Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rocou a dit :

Tu as de la chance de posséder une boule de cristal.

 

Non, juste 26 années de trading multi-support. La crypto, c'est juste un asset comme les autres.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment. Il y a peu d'infos fiables et beaucoup de fantasmes dans la crypto. On peut tout juste remarquer des (petits cycles). C'est pourquoi l'intuition ou le feeling, qui appréhende toutes ces petites informations, me semble une bonne méthode de trading  de crypto.

 

cela dit, quand on débute, on perd forcément de l'argent. Une période d'observation est nécessaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rocou a dit :

Pas vraiment. Il y a peu d'infos fiables et beaucoup de fantasmes dans la crypto. On peut tout juste remarquer des (petits cycles). C'est pourquoi l'intuition ou le feeling, qui appréhende toutes ces petites informations, me semble une bonne méthode de trading  de crypto.

 

cela dit, quand on débute, on perd forcément de l'argent. Une période d'observation est nécessaire.

 

Bof, du fonctionnel sur de la Crypto, cela ne va pas te mener bien loin. En plus, tu as une volatilité de malade, potentiellement ton cours peut aussi être manipulé et puis hormis le BTC, le marché n'est pas assez liquide pour faire de l'AT.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Non, juste 26 années de trading multi-support. La crypto, c'est juste un asset comme les autres.

Bon, eh bien mettons ça en pratique :)

 

Que conseilles-tu pour Ethereum et Bitcoin là maintenant pour disons la semaine à venir ?

 

Lien vers le commentaire

je l ai déjà dit sur le fil réchauffement climatique, mais prédire l avenir me semble toujours aussi difficile.

Ce qui est sur par contre c est que les cryptos poussent très/trop fort depuis 15 jours. 

En terme de capitalisation btc est loin devant: 20 Milliards, eth 2 Milliards. les autres sont loin derrière mais Dash vise les 600 millions puis Monero vise 250m.

La prédiction/AT par contre j y comprends rien et souvent je me plante.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Bon, eh bien mettons ça en pratique :)

 

Que conseilles-tu pour Ethereum et Bitcoin là maintenant pour disons la semaine à venir ?

 

Je suis dans l'incapacité de te prédire l'avenir alors je ne vais certainement pas faire de pronostic. De toutes les manières, il y a belle lurette que j'ai laissé tomber les fameuses "boules de cristal", et je ne fais même plus d'AT malgré des points d'entrées réussis en moyenne à 70% sur le Forex (Une très bonne combinaison de Bollinger + CCI rapide). Mais même avec ce pourcentage, j'ai complètement laissé tomber les "prédictions" pour me focaliser uniquement sur le MM (Money Management) qui fait maintenant 80% de ma stratégie, avec beaucoup plus de succès et pas seulement sur le BTC, et ce depuis déjà de nombreuses années.

 

En fait, c'est très simple: j'achète à intervalles réguliers du BTC, ce qui me permet de constituer des lots avec des PRU très différents et que j'écoule dans le temps, de sorte que:

1- j'ai beaucoup plus de possibilités de prendre des profits.

2- J'encaisse beaucoup mieux la volatilité, surtout quand le cours dévisse de 10% !  

3- Je me constitue des "hedges" qui me couvrent les lots perdants. 

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en pariant sur une hausse ou une baisse (si vous shortez), vous êtes complètement tributaires des aléas du marché avec beaucoup de risques de perdre. 90% des gens perdent au Forex, et très peu y survivent. En revanche, si vous travaillez sur l'aspect purement PRU (le prix de revient de votre lot), le temps aidant, vous avez beaucoup plus de chances d'être profitable. Il ne faut pas se dire et se demander si ça va monter, comme ce que vous êtes tous en train de faire dans ce fil, mais il faut plutôt se constituer un capital semaine après semaine, mois après mois; ce capital est doté de plein de petites parties qui peuvent vous faire gagner ou vous aider à "moins perdre".   

 

En ce qui concerne l'ETH, l'actif est beaucoup trop jeune et n'est pas suffisamment mature pour que je m'y risque. De plus, son aspect sécurité me rebute encore beaucoup, contrairement au BTC qui, de ce côté là est parfaitement au point.       

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Personnellement, je vois beaucoup de similitude entre les crypto et les penny actions, mais avec la problématique de la sécurité en plus. Ca commence à faire beaucoup quand même pour trader "sereinnement". 

Concernant le BTC, une rapide AT montre quand même que 1200 sera difficile à passer (grosse resistance, et chiffre rond), Mais bon, cela ne change rien à ma stratégie.

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2017 à 10:15, Waren a dit :

Concernant le BTC, une rapide AT montre quand même que 1200 sera difficile à passer (grosse resistance, et chiffre rond), Mais bon, cela ne change rien à ma stratégie.

Quel est l'intérêt d'utiliser le prix en euros plutôt qu'en dollars pour faire l'AT ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ray a dit :

Quel est l'intérêt d'utiliser le prix en euros plutôt qu'en dollars pour faire l'AT ?

Peut-être parce que j'achète uniquement en EUR :-)

Et puis aussi j'ai un peu de mal à imaginer une décorrélation fiat/BTC. Un AT en EUR, elle vaut aussi pour de l'USD. 

De toutes les manières, pour faire une AT précise, l'important c'est de la travailler là où il y a les plus gros volumes.

Lien vers le commentaire

Énorme si le cours ne baisse pas je suis à x5 en moins de 6 mois soit 4000€ de plus-values .

Je le sens bien cet ethereum malgré ces quelques déboires niveau "sécurité" d'il y a quelques temps il semblerait qu'il puisse aller assez loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

Fiscalement ca se passe comment la vente de ses bitcoins ?

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 

C'est du BNC, il me semble.

Lien vers le commentaire

vente panique sur 2 évenements: 

hard fork entre btc et btu (bitcoin united) qui déchaine les passions today. mais pourquoi today j ai pas saisi. A priori une lettre publié par les plateformes de trading pour expliquer leur positions, suivie d une attaque ddos sur certaines plateformes: panic attack.

 

Putain personne ne m avais rien dit avant. trop tard pour vendre, je hold everything...

 

 

Lien vers le commentaire

Evidemment, ça devait arriver un jour: l'IRS (fisc américain) demande à la plate-forme CoinBase (société américaine) de donner les identités de ses utilisateurs pour lutter contre l'évasion fiscale.

 

https://www.wsj.com/articles/irs-crackdown-on-bitcoin-exchange-fuels-privacy-worries-1490623200

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

Evidemment, ça devait arriver un jour: l'IRS (fisc américain) demande à la plate-forme CoinBase (société américaine) de donner les identités de ses utilisateurs pour lutter contre l'évasion fiscale.

 

https://www.wsj.com/articles/irs-crackdown-on-bitcoin-exchange-fuels-privacy-worries-1490623200

 

Heu, ce n'est pas exactement une nouvelle fraîche. Cela leur a été demandé il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, h16 said:

 

Heu, ce n'est pas exactement une nouvelle fraîche. Cela leur a été demandé il y a plusieurs mois.

 

Ah ok, je n'avais pas souvenir d'avoir vu l'info ici

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...