Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Wal a dit :

Semblerait que le BCH soit une bulle finalement. Il était bien monté à 798€ à un moment (j'avais acheté à 260€ et vendu à 500€ via un stop-loss, je m'en veux...), mais là il redescend vers les 500...

Et s'il remonte plus tard à 1000€, tu diras quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Et s'il remonte plus tard à 1000€, tu diras quoi ?

Que j'ai mal interprété la baisse comme un dump après une montée rapide (trop rapide). Ça peut arriver, je ne dis pas le contraire: il se peut que il y ait un vrai engouement pour le BCH.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Wal a dit :

Que j'ai mal interprété la baisse comme un dump après une montée rapide (trop rapide). Ça peut arriver, je ne dis pas le contraire: il se peut que il y ait un vrai engouement pour le BCH.

Ce que je veux dire c'est que ce qui est fait est fait. Tu as fait une plus-value, c'est très bien, tant mieux, et oublie le fait que tu aurais pu faire mieux. Tu aurais pu faire bien pire (entrer à 600 et devoir attendre 6 mois pour récupérer ta mise ou encaisser une moins value par exemple). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Ce que je veux dire c'est que ce qui est fait est fait. Tu as fait une plus-value, c'est très bien, tant mieux, et oublie le fait que tu aurais pu faire mieux. Tu aurais pu faire bien pire (entrer à 600 et devoir attendre 6 mois pour récupérer ta mise ou encaisser une moins value par exemple). 

Oui, tu as certainement raison. L'important c'est d'avoir pu encaisser une plus-value tout de même.

Lien vers le commentaire

Avec les cryptos de plus en plus de personnes lambda se mettent au trading, je le vois nettement IRL autour de moi ou sur les forums.

 

A partir de là j'envisage deux scénarios :

- ils vont se faire rincer par les sharks et à terme les cryptos ne seront pas plus peuplées de retailers que les autres marchés

- c'est les prémices d'un monde où de plus en plus de monde trade et donc incorpore de l'information dans les prix. Les marchés liquides vont s'étendre drastiquement et la production économique va de plus en plus consister à récolter de l'information.

 

J'ai un penchant pour le deuxième scénario, certes les sharks vont grossir et devenir plus nombreux mais ce sera à l'intérieur de marchés qui eux mêmes s'étendent ce qui permettra aux retailers de prospérer également. Il y aura d'avantage de prix et donc d'avantages d'informations disponibles.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ray a dit :

Avec les cryptos de plus en plus de personnes lambda se mettent au trading, je le vois nettement IRL autour de moi ou sur les forums.

 

A partir de là j'envisage deux scénarios :

- ils vont se faire rincer par les sharks et à terme les cryptos ne seront pas plus peuplées de retailers que les autres marchés

- c'est les prémices d'un monde où de plus en plus de monde trade et donc incorpore de l'information dans les prix. Les marchés liquides vont s'étendre drastiquement et la production économique va de plus en plus consister à récolter de l'information.

 

J'ai un penchant pour le deuxième scénario, certes les sharks vont grossir mais ce sera à l'intérieur de marchés qui eux mêmes s'étendent ce qui permettra aux retailers de prospérer également.

 

Il faut du temps pour trader (même un peu). Si ton monde est composé de gens qui ont ce temps, l'écrasante majorité du reste du monde ne l'a pas. Monsieur Toulmonde, plombier, boulanger, dentiste ou coursier ne tradera pas plus que maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

 

Il faut du temps pour trader (même un peu). Si ton monde est composé de gens qui ont ce temps, l'écrasante majorité du reste du monde ne l'a pas. Monsieur Toulmonde, plombier, boulanger, dentiste ou coursier ne tradera pas plus que maintenant.

Effectivement c'est un métier à plein temps, mais justement, il se peut très bien qu'avec les cryptos, la profitabilité de ce métier grossisse énormément (du fait du besoin d'arbitrer et d'exploiter les inefficiences d'un plus grand nombre de prix), ce qui fait que dans une génération le ratio traders/dentistes ou traders/boulangers pourra être plus important qu'aujourd'hui.

 

Si cela se produit, au niveau macro cela donnerait une réorientation de l'économie : de la production de service vers la production d'information/de connaissance.

Lien vers le commentaire

Hm, je vois au contraire de nombreux traders qui disent qu'il faut rentrer dans la crypto car c'est bourré de noobs (comme moi) et que c'est presque trop facile.

Du "trade" à long terme, oui, mais dans ce cas ça s'appelle de l'épargne et ceux qui le font ne sont pas soumis aux aléas du marché short/mid term, mais le vrai trade de cryptos nécessite bien trop de temps avant de comprendre ne serait-ce que les bases des concepts sous-jacents. J'ai acheté un bouquin sur le forex afin de comprendre un peu comment le trading fonctionne, mais je pense être dans le 0,1% des gens.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, cedric.og a dit :

Hm, je vois au contraire de nombreux traders qui disent qu'il faut rentrer dans la crypto car c'est bourré de noobs (comme moi) et que c'est presque trop facile.

C'est le premier scénario où les pros vont vider les poches des noobs jusqu'à rester se battre entre eux.


La question réside justement dans le fait de savoir si les cryptos vont "juste" être un marché comme les autres, ou bien est-ce un changement sociétal structurel qui est beaucoup plus important que l'apparition d'une nouvelle classe d'actif.

 

Si de plus en plus de chose devienne tokenisées, il va y avoir de plus en plus de prix. Aujourd'hui même les bons traders qui passent 16h/jour devant leur écran ne peuvent que suivre l'actualité d'une petite partie des différents tokens. C'est pas qu'une histoire de bons versus noobs, c'est aussi que la taille du marché est en train de devenir énorme, avec de plus en plus d'opportunités et qu'il y a besoin de plus en plus de gens pour les arbitrer.

 

Le moyen que le marché a toujours trouver pour attirer les gens là où il y avait besoin de main d'œuvre c'est en offrant des returns supérieurs au reste de l'économie.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ttoinou a dit :

Quelles sont ces fameuses techniques de traders pros dont tu parles :) ?

Chaque trader à sa propre stratégie. Les techniques communes sont la patience et la discipline.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Ray said:

Chaque trader à sa propre stratégie. Les techniques communes sont la patience et la discipline.

Personnellement j'utilise des algorithmes qui permettent de jouer sur toutes les cryptos dispos sur Poloniex en même temps.

 

1 hour ago, Ray said:

C'est le premier scénario où les pros vont vider les poches des noobs jusqu'à rester se battre entre eux.


La question réside justement dans le fait de savoir si les cryptos vont "juste" être un marché comme les autres, ou bien est-ce un changement sociétal structurel qui est beaucoup plus important que l'apparition d'une nouvelle classe d'actif.

 

Si de plus en plus de chose devienne tokenisées, il va y avoir de plus en plus de prix. Aujourd'hui même les bons traders qui passent 16h/jour devant leur écran ne peuvent que suivre l'actualité d'une petite partie des différents tokens. C'est pas qu'une histoire de bons versus noobs, c'est aussi que la taille du marché est en train de devenir énorme, avec de plus en plus d'opportunités et qu'il y a besoin de plus en plus de gens pour les arbitrer.

 

Le moyen que le marché a toujours trouver pour attirer les gens là où il y avait besoin de main d'œuvre c'est en offrant des returns supérieurs au reste de l'économie.

En utilisant des techniques quantitatives automatisées déjà appliquées sur les autres marchés, le nombre de nouvelles classes d'actifs ne devrait pas être un problème pour les traders.

Lien vers le commentaire

Il y a quantité et qualité. C'est pas parce que tu peux trader 1 000 actifs en même temps que tu vas être plus profitable que quelqu'un qui se focus sur 5 ou 6.

 

J'ai l'impression que ceux qui gagnent le plus ne font pas de l'algorithmique.

 

Lien vers le commentaire
Pour certains, BTC est à un top et devrait redescendre dans les 5 mois à 2800$ (2400 € env.) : 
 
https://seekingalpha.com/article/4100711-bitcoin-burst
 
Je veux bien vos avis.
1) Comparaison n'est pas raison. Si le Bitcoin est utilisé, comme l'or, comme actif de réserve, le gros de sa valeur vient de son potentiel d'utilisation comme monnaie au quotidien : là où la valeur de l'or vient de sa rareté (i.e. de l'offre), le XBT a en plus de quoi justifier une demande.

2) Il y a beaucoup de cryptos susceptibles de servir de monnaie d'échange. Mais la valeur d'une crypto vient d'abord de sa popularité avant de venir de son état d'avancement technologique. Le XBT pêche par le second mais son adoption par le public croît bien au-delà du simple trading amateur (TenX et autres initiatives récentes ne feront qu'accroître cette tendance). Quasiment toutes les autres cryptos sont d'ailleurs cotées en XBT.

3) Justement sur ce dernier point : les ICO. Les fortunes Bitcoin ne changent pas leur monnaie en Fiat, et la sortent encore moins sous peine d'être lourdement taxée. Ce qui signifie que toute la valeur ajoutée, tous les cash flow futurs actualisés des services offerts en coins reste dans les cryptos et vient gonfler la valeur des cryptos. C'est d'abord ETH qui en profite mais le XBT bénéficiant d'une plus grande aura médiatique (surtout récemment), une partie de ces cash flows viendra nourrir son cours.

4) Ces services ne feront qu'augmenter. IPFS, IA, cloud computing, big Data, notariat dématérialisé... Ce sont des marchés à plusieurs centaines de milliards de dollars (déjà $130G pour le Big data) dont la croissance est exponentielle.

À court terme le XBT baissera probablement, et a même déjà baissé. C'est une prise de bénéfice, une remise en question du système, le tiers provisionnel qui approche, une overdose d'ICO multimillionnaires...
Mais à long terme c'est voué à représenter une part significative de l'économie.

Disclaimer : je possède des XBT, je décline toute responsabilité si vous vous basez sur mon analyse pour trader, veillez à ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé.
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Les fortunes Bitcoin ne changent pas leur monnaie en Fiat, et la sortent encore moins sous peine d'être lourdement taxée.

À mes yeux c'est une vulnérabilité de long terme. Qui nous dit que les cryptomonnaies ne sont pas une des nombreuses trappes dans lesquelles tombent les liquidités injectées en masse par les banques centrales ces dernières années, liquidités qui ressortiront de leurs trappes le jour de la fin de la répression financière ?

Lien vers le commentaire
le jour de la fin de la répression financière ?

Les poules auront des dents.

 

Et ce sera déjà trop ancré imo.

 

Pour ajouter un truc à ma nalyse précédente : la comparaison avec l'or n'est pas la meilleure je pense. La disruption qu'apportera la blockchain et ses sociétés sont davantage comparables à Internet et sa bulle. À mon avis tout le monde l'a en tête, donc on évitera une bulle d'ampleur comparable. Ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Qui nous dit que les cryptomonnaies ne sont pas une des nombreuses trappes dans lesquelles tombent les liquidités injectées en masse par les banques centrales ces dernières années, liquidités qui ressortiront de leurs trappes le jour de la fin de la répression financière ?

 

giphy.gif

 

j'y ai jamais pensé, *mind = blown*

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

le jour de la fin de la répression financière ?

Le jour où les poules auront des dents ?

 

Même si Bitcoin était uniquement bet sur la répression financière, cela semblerait quand même un excellent investissement. Et c'est beaucoup, beaucoup plus que ça. 

 

Edit : j'avais pas encore lu la réponse de Néomatix

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

À mes yeux c'est une vulnérabilité de long terme. Qui nous dit que les cryptomonnaies ne sont pas une des nombreuses trappes dans lesquelles tombent les liquidités injectées en masse par les banques centrales ces dernières années, liquidités qui ressortiront de leurs trappes le jour de la fin de la répression financière ?

Ces liquidités ne quittent pas les banques ou sont directement investies par les banques centrales.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Escondido a dit :

Ces liquidités ne quittent pas les banques ou sont directement investies par les banques centrales.

Il doit bien y avoir des investisseurs qui achètent leurs cryptomonnaies en empruntant à pas cher et attendent que le cours monte ? La question est : cette proportion est-elle négligeable ou non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Il doit bien y avoir des investisseurs qui achètent leurs cryptomonnaies en empruntant à pas cher et attendent que le cours monte ? La question est : cette proportion est-elle négligeable ou non ?

Il y a des gens qui empruntent pour shorter également.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...