Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Et Kraken qui se viande à chaque fois qu'il y a un mouvement important comme maintenant... J'aime bien la plateforme parce que je les trouvais pro, mais à chaque fois qu'il y eu forte baisse ou hausse, le site était inaccessible.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Azref a dit :

Et Kraken qui se viande à chaque fois qu'il y a un mouvement important comme maintenant... J'aime bien la plateforme parce que je les trouvais pro, mais à chaque fois qu'il y eu forte baisse ou hausse, le site était inaccessible.

Leur infra doit être rikiki.

 

il y a 6 minutes, Rocou a dit :

Oui, rien n’est réglé mais on évite le bain de sang. Bon j’ai bien fait de ne rien vendre mais ceux qui ont tout vendu doivent l’avoir mauvaise! Je compatis.

En effet.

Pour ma part, j'avais reporté sur BCH en attendant le passage du fork. J'espère juste que BCH ne va pas se prendre une trop grosse gamelle pendant la nuit. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Leur infra doit être rikiki.

 

Oui, et c'est compréhensible la première fois qu'ils ont le soucis, mais les fois suivantes ce n'est plus excusable.

Là ce doit être la 4 ou 5e période "chargée" où ils n'arrivent pas à suivre.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Azref a dit :

Oui, et c'est compréhensible la première fois qu'ils ont le soucis, mais les fois suivantes ce n'est plus excusable.

Là ce doit être la 4 ou 5e période "chargée" où ils n'arrivent pas à suivre.

 

J'ai le même problème avec Paymium... du coup la seule plateforme que je peux utiliser est anycoindirect...

 

Et merci pour ta réponse h16.

Lien vers le commentaire

Haha, le présentateur qui fait un peu dans son froc à 35:45 quand le type de Talence Gestion se lâche sur Jamie Dimon :D Le chauve de Chainforge était bon, assez pédagogue.

 

Vivement que la blockchain s'impose, j'espère que ça contraindra progressivement les médias tous publics à inviter des gens (ouvertement ou non) de tendances libérales sur leurs plateaux.

Lien vers le commentaire

- a / le fork est donc annulé. 

https://lists.linuxfoundation.org/pipermail/bitcoin-segwit2x/2017-November/000685.html

 

- b / certains mineurs (?) refusent cependant d'annuler
https://lists.linuxfoundation.org/pipermail/bitcoin-segwit2x/2017-November/000689.html

 

- c / viaBTC indique "bitcoin cash" dans la coinbase de ses blocs bitcoin
https://blockchair.com/bitcoin/block/493659

 

- d / Jihan Wu btc.com propose d'accélérer les transactions btc ... avec bch : 

 

Tout ceci sent très bon.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bitcoin.com minera s2x ou bitcoin cash.

Citation

As we have previously stated, Bitcoin.com believes that behaving with integrity and upholding agreements made is always the proper course of action. As such, we continue to remain committed to supporting the Segwit2x proposal, which has received broad support from Bitcoin industry and community alike.

 

Due to significant demand from our users, the Bitcoin.com Pool will give mining customers the option of supporting the Bitcoin Cash chain (BCH) with their hashrate, but otherwise Bitcoin.com Pool will by default remain pointed at the chain supporting Segwit2x (BTC).

 

We trust that our fellow community members will also behave with integrity and uphold agreements made, but in the unlikely event that the 2MB block size increase portion of Segwit2x fails to activate, Bitcoin.com will immediately shift all company resources to supporting Bitcoin Cash exclusively.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Azref a dit :

Et Kraken qui se viande à chaque fois qu'il y a un mouvement important comme maintenant... J'aime bien la plateforme parce que je les trouvais pro, mais à chaque fois qu'il y eu forte baisse ou hausse, le site était inaccessible.

... le "plantage" informatique apparent sert peut-être juste à masquer l'illiquidité momentanée (?)

En tous cas, ce phénomène de coïncidence pb technique/pb de gros doigt etc, on le constate aussi sur les plateformes de trading classiques.

 

 

Lien vers le commentaire

https://hellobloom.io/

 

Citation

Bloom is an end-to-end protocol for identity attestation, risk assessment and credit scoring, entirely on the blockchain. Bloom allows both traditional and digital currency lenders to serve billions of people who currently cannot obtain a bank account or credit score.

Vous en pensez quoi ?  Le projet a un énorme potentiel s'ils arrivent à s'associer avec des organismes de financement. Ils ont déjà un partenariat avec ETHLend par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, h16 a dit :

Pendant ce temps, BCH a fait +20% en une nuit (passé de 550 à 660).

Je sens que les remous du fork et de l'abandon de s2x ne sont pas finis.

+75% maintenant (965 USD). C'est fou.

 

Révélation

329976Capture.png

 

Vous pensez que les gens qui essaient de faire des choix intelligents ont eu le temps de le faire et se sont mis au BCH ou bien qu'on est toujours en pleine panique post-pre-fork ?

Autrement dit, c'est le début d'un mouvement de fond ou une crypto-folie passagère de plus selon vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tipiak a dit :

+75% maintenant (965 USD). C'est fou.

 

  Révéler le contenu masqué

329976Capture.png

 

Vous pensez que les gens qui essaient de faire des choix intelligents ont eu le temps de le faire et se sont mis au BCH ou bien qu'on est toujours en pleine panique post-pre-fork ?

Autrement dit, c'est le début d'un mouvement de fond ou une crypto-folie passagère de plus selon vous ?

 

Personnellement, j'opte pour "l'événementiel". Il est beaucoup trop pour en tirer une conclusion.

Je vois aussi un Bitcoin qui a monté sans s'arrêter depuis plus d'un an: j'appelle cela un mouvement de fond, mais qui tôt ou tard va être stoppé. 

 

Autre petit sujet interessant: cela fait plusieurs fois que j'entend maintenant BFM donner le cours du Bitcoin, yes :icon_tourne: 

Lien vers le commentaire

J'ai découvert récemment l'article "Change" du Bitcoin Wiki. Il est plutôt bien fait. Je recommande à ceux qui un niveau de maîtrise technique de Bitcoin intermédiaire et veulent mieux comprendre. Je me souvient que c'est un mécanisme sur lequel j'avais buté à l'époque.
 

Quote

Say you want to buy a candy bar ($1) from a store. You open your wallet (fiat wallet) and inside there is a single $20 bill. What is the min amount you can pay? It isn't $1; you can't rip up 1/20th of the bill and give it to the cashier. You need to pay $20 and since you only owe $1, the cashier gives you back $19.
[...]
Now lets imagine for a second that some system existed which allowed the cashier (or anyone) to securely destroy any authentic fiat money (bills) and print replacements in arbitrary amounts (not just $10s and $20s but $18.94537208 if you wanted to), while preventing double spending, counterfeiting, and ensuring that at all times the amount of money created is exactly the same as the amount of money destroyed.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

Je vois aussi un Bitcoin qui a monté sans s'arrêter depuis plus d'un an: j'appelle cela un mouvement de fond

 

Je suis d'accord, mais en même temps d'une certaine manière BTC et BCH participent du même mouvement de fond, BCH étant "une autre version de BTC". Ce que je veux dire c'est que la somme BTC+BCH peut tout à fait continuer à avoir un mouvement de fond haussier tout en voyant BTC plonger, pour cela il suffit de voir BCH monter et devenir calife à la place du calife dans la paire BTC+BCH.

 

il y a 14 minutes, Waren a dit :

mais qui tôt ou tard va être stoppé. 

 

Pour les raisons discutées plus haut sur ce thread (lenteur, fees, orientation settlement, etc.) et donc a priori au profit d'une ou plusieurs autres cryptos (BCH, DASH...) ? Ou bien pour d'autres raisons, moins spécifiques à l'aspect technique de BTC (grosse correction du marché pour contrebalancer cettte hausse d'un an par exemple, ou confusion sur le "vrai BTC" qui fait fuir tout le monde) ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tipiak a dit :

 

Je suis d'accord, mais en même temps d'une certaine manière BTC et BCH participent du même mouvement de fond, BCH étant "une autre version de BTC". Ce que je veux dire c'est que la somme BTC+BCH peut tout à fait continuer à avoir un mouvement de fond haussier tout en voyant BTC plonger, pour cela il suffit de voir BCH monter et devenir calife à la place du calife dans la paire BTC+BCH.

 

 

Pour les raisons discutées plus haut sur ce thread (lenteur, fees, orientation settlement, etc.) et donc a priori au profit d'une ou plusieurs autres cryptos (BCH, DASH...) ? Ou bien pour d'autres raisons, moins spécifiques à l'aspect technique de BTC (grosse correction du marché pour contrebalancer cettte hausse d'un an par exemple, ou confusion sur le "vrai BTC" qui fait fuir tout le monde) ?

 

BCH est encore loin de tuer BTC, on parle quand même que de 10% en capitalisation et surtout d'un eco-système qui n'a que quelques mois et qui pèse que dalle face aux infrastructures BTC déjà en place. Je sais que les choses vont assez vite dans le monde de la crypto, mais tout de même tout ceci est un peu prématuré, je trouve.

 

Ce n'est pas la première fois que le BTC s'effondre; sur les derniers mois, c'est même très fréquent. Oserai-je dire que c'est même dans son ADN.  Personnellement, j'opte pour une correction du marché occasionnée par la réalisation/la non réalisation (on n'y comprend plus rien) du hard fork.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Waren a dit :

 

BCH est encore loin de tuer BTC, on parle quand même que de 10% en capitalisation et surtout d'un eco-système qui n'a que quelques mois et qui pèse que dalle face aux infrastructures BTC déjà en place. Je sais que les choses vont assez vite dans le monde de la crypto, mais tout de même tout ceci est un peu prématuré, je trouve.

 

Ce n'est pas la première fois que le BTC s'effondre; sur les derniers mois, c'est même très fréquent. Oserai-je dire que c'est même dans son ADN.  Personnellement, j'opte pour une correction du marché occasionnée par la réalisation/la non réalisation (on n'y comprend plus rien) du hard fork.

 

 

Ok, merci pour l'avis.

 

il y a 42 minutes, Sekonda a dit :

J'ai découvert récemment l'article "Change" du Bitcoin Wiki. Il est plutôt bien fait. Je recommande à ceux qui un niveau de maîtrise technique de Bitcoin intermédiaire et veulent mieux comprendre. Je me souvient que c'est un mécanisme sur lequel j'avais buté à l'époque.

 

Merci. Je crois avoir compris le principe mais je comprends pas la nécessité de créer une nouvelle adresse pour le change...

Lien vers le commentaire

Bon en fait Google est mon ami et si je comprends bien de base il n'y a pas de création d'adresse pour le change mais la plupart des wallets le font quand même pour des raisons de privacité principalement :

https://bitcoin.stackexchange.com/questions/35412/why-does-bitcoin-use-separate-change-addresses

https://bitcoin.org/en/developer-guide#transaction-fees-and-change

Et du coup l'article du Bitcoin Wiki décrit la procédure telle que pratiquée par les wallets. Je crois :D

Lien vers le commentaire

Oui, pas forcément de création d'adresse (par exemple là : https://blockchain.info/fr/tx/0627052b6f28912f2703066a912ea577f2ce4da4caa5a5fbd8a57286c345c2f2). Mais il y a tout de même la création d'un nouvel UTXO (Unspent Transaction Output) et l'ancien UTXO est complètement consommé. C'est comme ça que c'est codé : https://github.com/bitcoinbook/bitcoinbook/blob/second_edition/ch06.asciidoc#transaction-outputs-and-inputs .

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2017 à 18:58, Tipiak a dit :

Du coup je me rends compte que je ne sais même pas qui décide de faire le fork, très concrètement (techniquement).

En fait, ce n'est (actuellement) pas une décision autoritaire/centralisée.

C'est un choix/décision collectif dans un groupe humain réparti sur toute la planète, auto-organisé et non hiérarchisé.

Il y a bien entendu des personnes ou des entités "leader d'opinion" qui font des propositions (il faut être en capacité de pondre un nouveau protocole et d'en proposer une implémentation logicielle concrète).

Mais quant à l'acceptation de telle ou telle proposition ... rien n'est garanti à 100%, même si on peut quand même pousser des raisonnements (comme on le fait ici).

 

L'article :

Le bitcoin expliqué à moi-même https://www.contrepoints.org/2017/11/08/302687-bitcoin-explique-a-moi-meme via @Contrepoints

est pas mal.

Les commentaires parlent assez bien du fork.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

Je me lève ce matin et... je vois BCH dépasser 2600$. Je retourne me coucher, tout va bien dans le plus impressionnant grand 8 du monde.

 

Si les mineurs sont cohérents et en ont les moyens, ils iront au moins jusqu’à la parité. Notez bien le « si », et notez que je suis infoutu de donner un timing.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, h16 a dit :

 

Si les mineurs sont cohérents et en ont les moyens, ils iront au moins jusqu’à la parité. Notez bien le « si », et notez que je suis infoutu de donner un timing.

 

En espérant que la parité soit à 5000€ et pas à 1400... :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous pensez que le réajustement de la difficulté du BCH dans quelques heures (7-8h environ) pourrait inverser la tendance et redonner du poil de la bête au BTC ? Le BTC deviendra sûrement beaucoup plus rentable pour les mineurs (contrairement à en ce moment) mais je sais pas si ça peut avoir un impact sur le prix à court terme...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...