Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Azref a dit :

Autant dire que BTC est en train de crever sous les yeux de ses développeurs. C'est assez fou qu'ils ne bougent pas...

Voilà.  Ceux qui ont compris sont parti. Vers BCH.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Greg42 a dit :

En l'occurence, ETH a intégré les zkSNARKS sur sa dernière maj, non ? C'est un sacré gros pas vers l'anonymisation.

 

 

Ils ont l'outil mais il n'est pas utilisé dans les transactions donc pour le moment, c'est surtout joli.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

 

 

Ils ont l'outil mais il n'est pas utilisé dans les transactions donc pour le moment, c'est surtout joli.

Oui, si j'ai bien compris, ce sera activable par un flag, mais les transactions seront plus chères (car plus grosses).

Par contre je n'ai pas connaissance de plans pour l'anonymisation de BCH, j'avais plutôt vu des hostilités par rapport a zkSnarks et consort (Zerocoin, ring signatures). Tu as un lien ou un truc ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Greg42 a dit :

Oui, si j'ai bien compris, ce sera activable par un flag, mais les transactions seront plus chères (car plus grosses).

Par contre je n'ai pas connaissance de plans pour l'anonymisation de BCH, j'avais plutôt vu des hostilités par rapport a zkSnarks et consort (Zerocoin, ring signatures). Tu as un lien ou un truc ?

Il y a en effet une nouvelle mise en place de mixeurs (possibles avec BCH, hors de prix avec BTC). 

Pour ETH, je ne suis pas sûr que ce soit déjà disponible. En outre, vu la lourdeur de la key ceremony pour zcash, qui doit être la même que l'implémentation des zks pour ETH, j'ai comme une idée que ça ne va pas se faire demain matin.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

Non. Paypal par exemple c'est plusieurs centaines de millions. Là, on commence à parler de massif.

Une monnaie qui ne peut que être échangée pour une autre monnaie parce qu'on ne peut rien acheter avec est-elle encore une monnaie ? Non. C'est un simple token.

Ben justement si. C'était une monnaie, cela n'en est plus une. 


Tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça, le BTC peut s'échanger contre des biens et services autre que des cryptomonnaies. Celui-là a probablement perdu de sa superbe, mais n'a pas renoncé à son statut.

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2017 à 20:16, Axpoulpe a dit :

peut-on m'expliquer pourquoi on parle d'une extrême congestion du réseau alors qu'au même moment ma conversion d'ethers en bitcoins cash sur Shapeshift.io se passe comme dans du beurre ?

 

J'imagine que les plateformes d'échanges ne font tout simplement pas d'opérations sur les monnaies lors des achats / ventes des clients. Elles n'en font qu'au moment des dépôts et des retraits. Ensuite elles gardent de côté le stock de cryptos correspondant à la masse monétaire présente chez elles, et les achats/ventes sont juste des updates dans une table d'avoirs dans une DB relationnelle. Enfin si j'étais eux c'est ainsi que je ferais.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :


Tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça, le BTC peut s'échanger contre des biens et services autre que des cryptomonnaies.

Non. Les frais sont maintenant trop élevés.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, L'affreux said:

 

J'imagine que les plateformes d'échanges ne font tout simplement pas d'opérations sur les monnaies lors des achats / ventes des clients. Elles n'en font qu'au moment des dépôts et des retraits. Ensuite elles gardent de côté le stock de cryptos correspondant à la masse monétaire présente chez elles, et les achats/ventes sont juste des updates dans une table d'avoirs dans une DB relationnelle. Enfin si j'étais eux c'est ainsi que je ferais.

Tout à fait, j'imagine que ça fonctionne comme une chambre de compensation, ou plus simplement comme une banque.

J'ai tout de même une interrogation : chaque compte sur tout exchange possède son propre identifiant pour le dépôt / retrait. Comment donc concilier techniquement les deux ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cedric.og a dit :

Tout à fait, j'imagine que ça fonctionne comme une chambre de compensation, ou plus simplement comme une banque.

J'ai tout de même une interrogation : chaque compte sur tout exchange possède son propre identifiant pour le dépôt / retrait. Comment donc concilier techniquement les deux ?

 

Les adresses de dépôts sont produites à partir de clés maîtres en possession de la plateforme. Je ne vois pas trop où est le souci technique.

Lien vers le commentaire

Quel(s) payment gateway #altcoins recommanderiez-vous ? Pour BCH en priorité, ETH, + quelques autres crypto a la mode ? Des plugins wordpress, compatibles woocommerce ?

 

Ou trouver des modeles de scripts comme on en voit sur les landing pages d'ICO, indiquant le montant total récolté ? Des exemples appliques a des causes humanitaires, pilotes par des ONG deja etablies ?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, h16 said:

 

Les adresses de dépôts sont produites à partir de clés maîtres en possession de la plateforme. Je ne vois pas trop où est le souci technique.

Aucun souci technique, je ne m'étais simplement jamais penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2017 à 11:57, (V) a dit :

Quel(s) payment gateway #altcoins recommanderiez-vous ? Pour BCH en priorité, ETH, + quelques autres crypto a la mode ? Des plugins wordpress, compatibles woocommerce ?

 

Ou trouver des modeles de scripts comme on en voit sur les landing pages d'ICO, indiquant le montant total récolté ? Des exemples appliques a des causes humanitaires, pilotes par des ONG deja etablies ?

 

Pour les e-commerces sous woocommerce, le plugin de Coinpayment est vraiment bien. Une bonne cinquantaine de cryptos acceptées, tu peux choisir de vendre automatiquement les cryptos reçues et ainsi recevoir des euros ou si tu es un véritable aventurier, tu peux recevoir les cryptos (ou seulement une partie, le reste étant vendu) dans un Wallet, en local.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Rocou said:

 

Pour les e-commerces sous woocommerce, le plugin de Coinpayment est vraiment bien. Une bonne cinquantaine de cryptos acceptées, tu peux choisir de vendre automatiquement les cryptos reçues et ainsi recevoir des euros ou si tu es un véritable aventurier, tu peux recevoir les cryptos (ou seulement une partie, le reste étant vendu) dans un Wallet, en local.

 

C'est un nom qui revient souvent, je vais m'y essayer

A tout hasard tu as des exemples sur des sites en activite ?

Question : le prix est-il affiche soit en crypto, soit fiat, et conversion au cours actuel dans la/les devise/s d'encaisse de son choix ?

Lien vers le commentaire
On 24/12/2017 at 7:44 AM, L'affreux said:

 

J'imagine que les plateformes d'échanges ne font tout simplement pas d'opérations sur les monnaies lors des achats / ventes des clients. Elles n'en font qu'au moment des dépôts et des retraits. Ensuite elles gardent de côté le stock de cryptos correspondant à la masse monétaire présente chez elles, et les achats/ventes sont juste des updates dans une table d'avoirs dans une DB relationnelle. Enfin si j'étais eux c'est ainsi que je ferais.

 

Oui mais là il s'agit de Shapeshift, qui n'est pas vraiment une plateforme d'échange. Aucun compte requis, tu fais tout en direct sur le site web. Tu envoies la monnaie input à une adresse qu'on te donne, puis tu indiques à quelle adresse tu souhaites recevoir la monnaie output. Et hop, c'est fait. Ca me semble être un énorme avantage de ne pas avoir à s'identifier, si tu n'y fais que peu de transactions ça évite tout de même de laisser des traces que le fisc ne manquera pas de se procurer tôt ou tard, tant qu'on peut éviter cette épée de Damoclès c'est mieux. Ceci dit je me demande comment ils font leur beurre : en effet sur le site ils mentionnent les frais de minage pour valider les transactions, mais je n'ai pas l'impression que Shapeshift prenne sa part. Et j'ai eu la flemme de vérifier. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Oui mais là il s'agit de Shapeshift, qui n'est pas vraiment une plateforme d'échange. Aucun compte requis, tu fais tout en direct sur le site web. Tu envoies la monnaie input à une adresse qu'on te donne, puis tu indiques à quelle adresse tu souhaites recevoir la monnaie output. Et hop, c'est fait. Ca me semble être un énorme avantage de ne pas avoir à s'identifier, si tu n'y fais que peu de transactions ça évite tout de même de laisser des traces que le fisc ne manquera pas de se procurer tôt ou tard, tant qu'on peut éviter cette épée de Damoclès c'est mieux. Ceci dit je me demande comment ils font leur beurre : en effet sur le site ils mentionnent les frais de minage pour valider les transactions, mais je n'ai pas l'impression que Shapeshift prenne sa part. Et j'ai eu la flemme de vérifier. 

 

Il me semble que Shapeshift prend une petite part sur le spread entre les deux cryptos que tu échanges.

 

Du reste, les échanges P2P sont appelés à se développer. On peut citer Bisq, Shapeshift, Decentrex, Bitshares, Counterparty, Openledger ...

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Pour les courageux qui veulent agir à long terme, il y a aussi l'option de monter leur propre noeud pour les cryptos ou les échanges où c'est encore faisable.

 

Donner ou se faire créer une clé privée sur une plateforme ... à part pour de petites sommes, faut quand même avoir confiance.

 

Lien vers le commentaire
On 12/23/2017 at 2:16 AM, Axpoulpe said:

 mais si c'est le cas je me dis que Shapeshift considère donc qu'il n'est pas trop risqué pour eux de m'envoyer le blé sans attendre toutes les confirmations, et donc que la congestion du réseau n'empêche pas à ce point de transiger, non ?

 

Oui possible qu'ils n'attendent pas de confirmations, mais c'est vrai que ca me semble risque dans leur cas. Je verifierai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2017 à 09:07, h16 a dit :

Non. Les frais sont maintenant trop élevés.

 

Oui, mais tu peux toujours effectuer des transactions. Ces frais n'invalident pas formellement l'idée que le Bitcoin est une monnaie. Ce n'est bien évidemment pas la meilleure, la plus répandue, la plus puissante...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Loi a dit :

 

Ces frais n'invalident pas formellement l'idée que le Bitcoin est une monnaie. 

LOL bien sûr que si : si tu as 10$ dans ton wallet et qu'une transaction coûte 11$, tu fais comment, gros malin ?

Lien vers le commentaire

Si t'as les tunes rien ne t’empêche techniquement de faire la transac... Après c'est une histoire de solvabilité et de bon sens. Si j'ai 10$ sur mon wallet je ne vais pas prétendre à un achat qui va m'en couter 11...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, h16 a dit :

LOL bien sûr que si : si tu as 10$ dans ton wallet et qu'une transaction coûte 11$, tu fais comment, gros malin ?

 

Si j’ai 10€ sur mon compte et que l’objet ou service que je convoite coûte 11 €, le problème est le même.

Comme Loi, je ne comprends pas cet argument des frais. Oui ils sont lourds mais en quoi cela discrédite le BTC en tant que monnaie?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...