Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Merci pour les infos.

Quand 1 billet est détruit on peut le réimprimer, que deviennent les bitcoins détruits/perdus?

Si je fais une copie de sauvegarde de mon compte bitcoin sur un autre support, vais je récupérer mon argent si mon pc crame ?

Comment faire pour miner ? Vous passez par quels pools ?

Lien vers le commentaire

Merci pour les infos.

Quand 1 billet est détruit on peut le réimprimer, que deviennent les bitcoins détruits/perdus?

Si je fais une copie de sauvegarde de mon compte bitcoin sur un autre support, vais je récupérer mon argent si mon pc crame ?

Comment faire pour miner ? Vous passez par quels pools ?

En théorie, un bitcoin perdu l'est à jamais. En pratique, il est possible que dans le futur, le cryptage utilisé actuellement pour les bitcoins soit facilement craquable. Dans ce cas, les utilisateurs devront mettre à jour leur client vers une version de cryptage plus évolué (et transférant leurs bitcoins vers des adresses cryptés via ce nouveau cryptage). Et alors les bitcoins perdus pourront être craqués et récupérés. Mais on en est pas encore là :D

Je ne mine pas alors je laisse d'autres te répondre là dessus :)

Lien vers le commentaire

Merci pour l'info c'est bon à savoir. De la même manière que penses-tu des clients android comme BitcoinSpinner?

Ça a l'air bien fait, par contre faut pas se faire voler son téléphone :P

Si je fais une copie de sauvegarde de mon compte bitcoin sur un autre support, vais je récupérer mon argent si mon pc crame ?

Oui.

Comment faire pour miner ? Vous passez par quels pools ?

Il faut du matériel adapté pour que ce soit rentable, soit des cartes graphiques AMD milieu-haut de gamme, voire du matériel dédié. Sans ça, ce n'est même pas la peine de tenter.

Lien vers le commentaire
La seule solution pour l'éviter serait que le code Javascript soit signé par le développeur (et évidemment que la procédure de signature ne soit pas sur un serveur accessible au public), mais les navigateurs n'en sont pas capables.

+1, ce qui est drole, c'est que le javascript signé proprement, ça éxistait… dans netscape 4 !

Maintenant, il reste les applets et .NET pour faire ça…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

ça marche comment vis-à-vis du fisc, ces gains éventuels : est-ce que l'Etat peut les détecter ?

Aucun, car ils ne savent absolument pas ce que tu possède.

Au mieux ils auront une trace d'un virement que tu as fait pour acheter des bitcoins (c'est ce pour quoi je te conseillerai d'acheter de grosses quantités ailleurs que sur mtgox etc., mais directement à des particuliers).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Non, mais je serai intéressé pour en acheter dans un futur proche, avis aux possédants… ;)

Tu peux peut-être contacter l'auteur du sujet, Nicolas Azor.

 

 

 

Je viens de lui envoyer un message.

 

Sinon je vais tenter d'acheter en ligne, même si je préférais trouver un autre moyen.

 

On m'a parlé d'une bourse d'échange physique ici à Montréal, mais apparemment elle n'existe plus vraiment...

Existe-t-il quelque chose de similaire à Paris ? Je rentre pour Noël et ce serait un beau cadeau :D  

Lien vers le commentaire

On m'a parlé d'une bourse d'échange physique ici à Montréal, mais apparemment elle n'existe plus vraiment...

Existe-t-il quelque chose de similaire à Paris ? Je rentre pour Noël et ce serait un beau cadeau :D  

https://localbitcoins.com/

Il y a d'autres sites qui font la même chose aussi.

Pour une quantité élevée, je passerai probablement par ça, histoire de payer cash.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Reddit to accept bitcoin for premium service  The site follows WordPress in accepting the virtual currency for payments
 
 

February 14, 2013, 9:53 PM — The popular social-news site Reddit said it will now accept bitcoins, following blogging platform WordPress in embracing the four-year-old virtual currency.

Reddit, which lets users submit and vote on popular Web content, already uses PayPal and Google Wallet for its "Gold" service, which gives users a range of editing tools and an option to turn off advertisements. The Gold service costs US$3.99 a month or $29.99 a year.

Accepting bitcoin will allow the site to take payments from anywhere in the world, according to Reddit's blog.

Bitcoin is a virtual currency that can be purchased through exchanges for government-issued currency. Transactions are verified by a peer-to-peer system, and payments can be sent anywhere in the world for a low fee or in some cases no fee within about an hour. On Friday, one bitcoin cost about US$27, according to Mt.Gox, a Japan-based exchange.

The virtual currency is looking increasingly attractive to online merchants, who run the risk of incurring a "chargeback" by banks if someone fraudulently makes a purchase with someone else's credit card details. Due to its cryptographic verification system, bitcoins cannot be fraudulently spent, which relieves merchants of chargeback worries.

Reddit also accepts credit card payments, but only from the U.S. and Canada, although the site said it hopes to accept credit card payments from more countries within a week.

It said it will use Coinbase as its payment processor. Coinbase, based in Beaverton, Oregon, is one of many businesses specializing in services for merchants who want to use bitcoin.

WordPress announced in November that it would accept bitcoins, opening up some of the blogging platform's paid-for features to people in countries not supported by credit card companies and PayPal.

http://www.itworld.com/demand-software/342553/reddit-accept-bitcoin-premium-service

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les bitcoins viennent de passer les 40$.

 

Je crois qu'on a trouvé qui est en train d'en acheter massivement :

 

https://twitter.com/KimDotcom/status/308615839974817793 
 
Bitcoin: The currency of the future? Everyone should use it. Break the U.S. payment processing monopoly. 
 
https://twitter.com/KimDotcom/status/308617409311432706 
 
#Megacard: I would love to create a #Bitcoin credit card! Who can help us make it happen? Email: twitter@kim.com

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...