Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a 11 heures, RayRhacer a dit :

 

Merci de la réponse, je ne m'intéresse aux cryptomonnaies que depuis peu. Quand j'ai vu la remontée après 3-4h, je me suis dit que c'était surement les nouveaux spéculateurs du bitcoin qui avait pris peur, mais c'est encore plus régulier que ça du coup ?

 

Les habitués :

mmSWWcP.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TYRION a dit :

Super!

Si j ai bien compris on fait une MAJ du portif par semaine pour suivre ton algo?

 

C'est bien ça.

Garder à l'esprit que les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

 

Lien vers le commentaire

comme la par exemple on se prend une belle taule!

 

adieu veau vache cochon

il y a 32 minutes, Fadior a dit :

 

C'est bien ça.

Garder à l'esprit que les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

 

 

mon vrai pb c est plutot que j ai pas de cash de dispo pour acheter à bas prix.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Fadior a dit :

 

C'est bien ça.

Garder à l'esprit que les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

 

Je pense qu'il y a une erreur quand tu mets "portfolio weekly return" c'est plutôt "portfolio yearly return".

 

Et pour pour avoir les returns que tu affiches c'est que c'est très probablement le fruit de back testing couplé à de l'overfitting.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ray a dit :

Je pense qu'il y a une erreur quand tu mets "portfolio weekly return" c'est plutôt "portfolio yearly return".

 

Non, c'est bien les rendements hebdomadaires.

 

Et pour pour avoir les returns que tu affiches c'est que c'est très probablement le fruit de back testing couplé à de l'overfitting.

 

Depuis le 12 décembre 2016 (Inception) l'algo est autonome et utilise les données du marché en temps réel. Pour la période antérieur, dite d'apprentissage, ou in-sample backtest, la performance est forcément liée au choix des paramètres et à leur valeur, mais ça c'est valable pour n'importe quelle simulation. Quoi qu'il en soit, j'ai fais attention à ce qu'aucun des paramètres n'ai un impact trop important sur la performance, ce qui est le plus important. 

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2017 à 17:42, Jensen a dit :

On dirait que tu te met à jouer au débile qui lit tout de manière excessivement littérale  pour le plaisir d'avoir raison. Amuse toi bien.

Et j'espère tout de même que tu saisis le concept de BIP et les habitudes standard des projects open-source, mais je comence à avoir un doute.

Quelqu'un qui parle de "site officiel" de Bitcoin a une compréhension assez parcellaire des choses. C'est un signe qui permet une catégorisation assez fiable, vois-tu. Ce n'est pas un jeu et je ne suis pas débile.

Je te rassure je comprends très bien le concept des BIP. C'est un processus uniquement lié à Bitcoin Core, Dieu merci il y a d'autres alternatives (tu penses probablement que Core est "l'implémentation officielle" lol).

Citation

Moi pas, et tu répondais à l'un de mes propos.

Ca fait 2 ans qu'il n'y a personne qui parle de BIP101 quand on parle de l'augmentation de la taille des blocs.
C'est juste totalement anachronique, ça fait 2 ans que le débat est passé à autre chose.

 

Citation

Nop. Nop, nop, nop.

 


Si demain 90% des mineurs décident de "voter" pour un fork qui offre 1000BTC de récompense par bloc, ce qui se passerait est qu'on aurait une chaîne avec beaucoup de puissance de hash mais dont les coins n'ont aucune valeur car personne à part les mineurs n'en veut, et une chaîne avec seulement 10% de la puissance de minage mais qui concervera sa valeur. Et les mineurs rentreraient vivent dans le rang. Parce que ceux qui détiennent le pouvoir dans BTC, ce sont ultimement les acteurs économiques qui sont prêt à accepter BTC comme payement. cf le post sur l'UASF posté il y a 2 jours.

Bitcoin n'est pas une hashocratie, c'est une anarchie. Personne n'a signé de contract (réel ou mythique) s'engageant à respecter la volonté des mineurs. Je crois que tu n'as pas bien saisis le principe et l'esprit de Bitcoin.

 

C'est toi qui ne comprend le fonctionnement de Bitcoin. UASF est un excellent détecteur.

UASF c'est "si on saute tous en même temps, on va changer la trajectoire de la Terre." C'est un suicide de lemmings.

Les personnes intelligentes vont rester sur la chaine où il y a le hashrate.

Citation

Sortir ça juste après que Tyrion aiet posté ça

https://medium.com/@DCGco/bitcoin-scaling-agreement-at-consensus-2017-133521fe9a77,c'est triste.

Et je peux retourner TOUS tes arguments sur bitcoin unlimited. Et ne retourne pas le débat segwit vs unlimited, parce que personnellement je pense qu'on a besoin des deux. Et d'au moins l'un des deux de manière urgente.

Je doute que tu puisses retourner ne serait-ce qu'un seul de mes arguments pour BU.

Pour information, SW ne diminuera les fees que quand une très grosses fractions des users l'utiliseront. Cela va prendre de 6 mois à un an. La seule solution a produire des effets imméiats sur la congestion est d'augmenter MAXBLOCKSIZE.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ray a dit :

243 115% en une semaine ?

 

243 115% c'est sur la période correspondante au graphique, et celui-ci remonte jusqu'au 12/01/15. Je pensais que tu parlais du bar chart Portfolio Weekly Return en cliquant sur Indicator.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fadior a dit :

 

243 115% c'est sur la période correspondante au graphique, et celui-ci remonte jusqu'au 12/01/15. Je pensais que tu parlais du bar chart Portfolio Weekly Return en cliquant sur Indicator.

Maintenant je vois "Portfolio Total Return" ce qui parait déjà plus cohérent, je sais pas où je suis allé poura voir "weekly" en tout cas ça affichait la même perf.

 

Je pense que tu as tweaké le choix des paramètres et de leur valeur pour avoir la performance maximale sur le sample, si c'est le cas tu as obtenu une stratégie qui a une espérance de gain de zéro.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Fadior said:

 

Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ta stratégie ? Car quand je fais du trend following le rebalancing n'est pas à date fixe mais dépend justement du trend sous-jacent.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Escondido a dit :

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ta stratégie ? Car quand je fais du trend following le rebalancing n'est pas à date fixe mais dépend justement du trend sous-jacent.

 

L'algo mesure le trend mais aussi la volatilité et la corrélation des crypto entres elles. Un score est calculé pour tenir compte de ces trois caractéristiques et le portefeuille alloue le capital sur les crypto qui possèdent le meilleur score. Les critères de volatilité et de corrélation sont très importants pour diversifier efficacement. Voir les travaux de Markowitz sur la composition de portefeuilles. 

Lien vers le commentaire
Le 26/05/2017 à 08:44, Fadior a dit :

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais j'en avait parlé je crois, alors voilà

 

Derrière il y a un algo qui analyse les données récentes du marché et donne des instructions d'achat et de vente pour composer un portefeuille de crypto-monnaies dynamique. Dynamique car les portefeuilles* sont recomposés tous les lundis à 00:30 AM UTC pour coller au plus près à la dynamique du marché. 

 

* Il y en a deux, voir les liens en lettre capitales en haut de page.

 

 

Lesquels par exemple ?

 

Intéressant, très intéressant. Une petite question: tu fais comment pour shorter de la crypto ? C'est vraiment le truc qui manque encore; car hormis quelques bricoles comme Bitfinex où je ne m'y risquerai pas plus , ça reste encore très marginal.

  

Tiens, de la même trempe: https://cryptolend.net/

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Waren a dit :

 

Intéressant, très intéressant. Une petite question: tu fais comment pour shorter de la crypto ?

 

Il faut passer un ordre de vente sur l'une des crypto présentent sur la page Margin Trading sur Poloniex. Avoir suffisament de collatéral avant de de s'engager dans un margin sell.

Lien vers le commentaire
On 27/05/2017 at 0:32 PM, Fadior said:

 

Il faut passer un ordre de vente sur l'une des crypto présentent sur la page Margin Trading sur Poloniex. Avoir suffisament de collatéral avant de de s'engager dans un margin sell.

C'est moi ou tes deux portefeuilles vont au moins doubler leur max drawdown since inception cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Escondido a dit :

C'est moi ou tes deux portefeuilles vont au moins doubler leur max drawdown since inception cette semaine ?

 

C'est bien ça. Ils vont revenir autour de leur valeur à la mi mai.

Lien vers le commentaire
On 5/26/2017 at 10:02 PM, Fadior said:

 

C'est bien ça.

Garder à l'esprit que les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

 

 

Et donc typiquement, par rapport au portefeuille de la semaine dernière, il faut vendre tous ses Stellar, tous ses DGB, .. et acheter ce qui est préconisé depuis cette nuit?

Lien vers le commentaire
On 24/05/2017 at 7:25 PM, h16 said:

 

Très concrètement, il fait comment s'il veut sortir un paquet maintenant ? Parce que bon, s'il ne veut pas se faire ratiboiser par le fisc, ...

 

Il a monté sa boite au Luxembourg et je sais qu'il a le projet de se prendre une maison avec mais je ne sais pas comment il compte procéder. 

J'ai un autre pote qui utilise des cartes de retrait "jetables" (avec seulement 5000 euros ou un truc du genre) émisent par des banques en europe de l'est.

Mon frère vendait un peu sur local bitcoins, mais maintenant il gagne assez d'euros avec sa boite pour ne pas toucher à ses bitcoins/cryptos. Il a le projet de s'expatrier à terme pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jaimepasmonpseudo a dit :

 

Il a monté sa boite au Luxembourg et je sais qu'il a le projet de se prendre une maison avec mais je ne sais pas comment il compte procéder. 

 

Si tu l'apprends ça serait intéressant de le partager. Parce que même avec peu de cryptos, le problème de l'extrême fiscalisation au moment d'une vente se pose. Sans compter les charognards de l'Urssaf et du RSI qui ne manqueront pas de rappeler aux bons souvenirs des vendeurs si les ventes sont récurrentes ou importantes. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Antoninov a dit :

Merci,

Petite question pratique: est-il possible de voir dans Poloniex ma balance totale en bitcoin, pour comprendre rapidement l'évolution du portfolio?

 

Sur la page "Deposits and withdrawals", tu as le montant en USD et une contre-valeur en BTC. Et pour chaque ligne de portefeuille, tu as la contre-valeur en BTC.

Lien vers le commentaire
Le 29/05/2017 à 19:15, Fadior a dit :

 

 

C'est l'idée. Le portefeuille change tous les lundis.

Bon, j'ai structuré une petite partie de mon portefeuille selon les propositions de ton algorithme. Il faut que je m'astreigne à mettre à jour tous les lundis et je verrai ce que ça donne d'ici quelques mois...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L.F. a dit :

Il faut que je m'astreigne à mettre à jour tous les lundis et je verrai ce que ça donne d'ici quelques mois...

 

 

C'est assez contraignant de mettre à jour le portefeuille au bon moment car c'est à 00:30 UTC, ce qui fait 2:30 du matin en France.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fadior a dit :

 

C'est assez contraignant de mettre à jour le portefeuille au bon moment car c'est à 00:30 UTC, ce qui fait 2:30 du matin en France.

Oui.

Je serai sans doute approximatif.

 

D'ailleurs pourquoi cette heure en particulier ? C'est juste pour avoir des semaines du lundi minuit au dimanche minuit ou y a-t-il une raison liée aux marchés ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fadior said:

 

C'est assez contraignant de mettre à jour le portefeuille au bon moment car c'est à 00:30 UTC, ce qui fait 2:30 du matin en France.

Pareil ici... ce serait plutôt pour lundi matin...

Quelle serait l'influence de ces quelques heures de décalage.. ? Ce n'est pas calculé par l'algorithme? :-)

Ce serait possible d'avoir un algorithme qui prenne comme input le moment de la semaine où on veut faire l'update du portefeuille...? :unsure:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...