Aller au contenu
Nicolas Azor

Bitcoin et autres cryptomonnaies

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Loi a dit :

https://www.challenges.fr/economie/fortes-secousses-sur-le-bitcoin-qui-chute-de-30_513048

10:00 "UNE CHUTE JAMAIS VUE"

12:00 "Vers 10H20 GMT, il se redressait à 6.425 dollars."

Une belle bande de charlots.

Ben tiens.

Et des chutes de 30% et plus, sur BTC, c'est courant.

Il y a 1 heure, Neuron a dit :

Mon Dieu... Il y a une connerie à quasiment chaque phrase, c'est terrible.

Citation

Monnaie virtuelle créée sur Internet en 2009, le bitcoin connait de fortes secousses. Après avoir flanché la semaine dernière, il a gagné 1000 dollars lundi. Sans raison!

"La preuve que les marchés c'est rien que du hasard déconnecté de la réalité, c'est que j'y compris rien !"

• Haha 2

il y a 20 minutes, Tipiak a dit :

"La preuve que les marchés c'est rien que du hasard déconnecté de la réalité, c'est que j'y compris rien !"

:lol: 

Même les commentaires du Figaro sont édifiants. Mais après tout, tant mieux pour nous: ils ne savent pas tout ce qu'ils perdent avec leur petit livret à 0,75% 

Et on parle de plus en plus du "Bitcoin pollueur"; c'est même arrivé au bureau !

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Waren a dit :

Et on parle de plus en plus du "Bitcoin pollueur"; c'est même arrivé au bureau !

Cela me conforte dans mon idée qu'il s'agit d'une attaque concertée. C'est arrivé d'un seul coup et tous azimuts. Je suis partagé entre défoncer cette ânerie ou l'ignorer.

Je pense qu'il faut défoncer puis ignorer.

Si on ignore tout simplement, il y a un risque pour que les idiots utiles alimentent le troll. Si on insiste nous alimentons nous même le troll.

Je ne pense pas que ce soit concerté, les journaleux se sont juste rendus compte que les articles sur le bitcoin marchaient bien.

Un truc qui touche à la finance et auquel 95% des gens ne comprennent absolument rien, c'est parfait pour lui mettre sur le dos tous les maux de la terre.

Ce qui m'amène à une double réflexion:

- Comme ça a l'a déjà été dit plusieurs fois, le bitcoin (ou une autre crypto) a besoin d'être sacrément démocratisé avant que ce soit adopté par plus de gens qu'un groupe relativement petit de geeks, libertariens et dealers en tout genre.

- Le jour où ça arrivera (et mon côté optimiste me dit que c'est un "quand" plutôt qu'un "si"), la valeur des cryptos qui va rester va grimper en flèche,

Dans mon eco-système de cols blancs, très au fait des technologies IT, je dirais que 90% n'en possèdent pas.

Dans les 10%, quelques geeks et mineurs et aussi, très bonne surprise, des gens qui y croient et qui ont mis quelques ronds pour se faire une petite épargne. Et cerise sur le gâteau,  des femmes ! Y a de l'espoir quand même.

Sinon, cet eco-système est en admiration devant la Blockchain, en parle beaucoup mais il n'y a aucune compétence et aucun projet à l'horizon. La techno n'est clairement pas encore mure. 

il y a une heure, Waren a dit :

Et cerise sur le gâteau,  des femmes ! Y a de l'espoir quand même.

Celib ? (solid first post ^_^)

Avec moins de 10% du hashpower y’a aucune chance...

(et en plus il y avait un bug dans le code)

C'est quand même autre chose (c'est peu dire) de voir ces choix s'effectuer de façon transparente.

Même si prendre conscience de ce processus de choix collectif est forcément plus impliquant/inquiétant que de les constater 100% a posteriori, comme avec le système bancaire classique.

Nakamoto, c'est Gutenberg.

Il y a 8 heures, Vincent Andrès a dit :

C'est quand autre chose (c'est peu dire) de voir ces choix s'effectuer de façon transparente.

Même si prendre conscience de ce processus de choix collectif est forcément plus impliquant/inquiétant que de les constater 100% a posteriori, comme avec le système bancaire classique.

Nakamoto, c'est Gutenberg.

À ce sujet, le dernier talk d'Andreas Antonopoulos qui parle de ce que cette technologie est susceptible d'apporter dans les modèles sociaux (entreprises, États) : 

Toujours un plaisir de l'écouter parler.