Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

à l’instant, Waren a dit :

 

Oui, Bitstamp, c'est du solide. Je recommande de garder un ou deux autres Exchanger en backup si tu fais du trading régulièrement. Moi, c'est Bitstamp en principal et Kraken et Cex en secondaire. Cex est un peu cher mais très sérieux.

Pour ton client, Electrum est un très bon choix; je l'utilise également pour du cold storage. C'est un client léger (PSV), donc pas besoin de télécharger toute la Blockchain, c'est un plus non négligeable.

Ok merci Waren.

 

à l’instant, Rocou a dit :

La durée des transactions en BTC, même avec des frais importants, est devenue insupportable. Plus de 10 heures la semaine dernière et là j'en suis à plus de 15 heures sans confirmation.

Tenez en compte si vous souhaitez vendre, par exemple.

Ouch. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rocou a dit :

La durée des transactions en BTC, même avec des frais importants, est devenue insupportable. Plus de 10 heures la semaine dernière et là j'en suis à plus de 15 heures sans confirmation.

Tenez en compte si vous souhaitez vendre, par exemple.

 

Quel client utilises-tu ?

Lien vers le commentaire

Electrum. Mais la transaction dont je parle n'est pas issue de ce client.

Je viens d'en faire une nouvelle avec Electrum pour tester, on verra bien. NB: les fees par défaut sont de plus 50€ pour une confirmation prévue dans 5 blocs!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rocou a dit :

Electrum. Mais la transaction dont je parle n'est pas issue de ce client.

Je viens d'en faire une nouvelle avec Electrum pour tester, on verra bien. NB: les fees par défaut sont de plus 50€ pour une confirmation prévue dans 5 blocs!

 

Je suis en dynamique et ma dernière transaction n'a pris "que" 45 minutes -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Je suis en dynamique et ma dernière transaction n'a pris "que" 45 minutes -_-

 

Tu as de la chance. Ma transaction Electrum est passée d'une estimation de confirmation de 5 blocs au moment de sa création, à 25 blocs maintenant ! D'ailleurs, il me semble que "25 blocs" n'est pas vraiment une estimation, c'est juste une indication qui signifie "aux calendes grecques" :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rocou a dit :

La durée des transactions en BTC, même avec des frais importants, est devenue insupportable. Plus de 10 heures la semaine dernière et là j'en suis à plus de 15 heures sans confirmation.

Tenez en compte si vous souhaitez vendre, par exemple.

BTC est inutilisable.

Cela fait des semaines (des mois maintenant) que je le dis et je le répète ici : c'est exactement pour ça qu'il ira au drain. Ca prendra peut-être du temps, mais BTC est foutu :mrgreen:

Il y a 1 heure, Rocou a dit :

Electrum. Mais la transaction dont je parle n'est pas issue de ce client.

Je viens d'en faire une nouvelle avec Electrum pour tester, on verra bien. NB: les fees par défaut sont de plus 50€ pour une confirmation prévue dans 5 blocs!

 

Tiens, regarde l'état des transactions non traitées (mempool) : https://jochen-hoenicke.de/queue/#24h

Bullish.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et quid de Mycelium ? Certains d'entre vous l'utilisent ?

 

Ca a l'air plus pratique qu'Electrum pour transférer des fonds d'un paper wallet, j'ai juste à scanner le qr code.

 

Avec electrum, si je comprends bien, je choisis la 4e option (import bc adresses) :

 

Copie d'écran effacée (Rocou)

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Raffarin2012 said:

Et quid de Mycelium ? Certains d'entre vous l'utilisent ?

 

Oui, j'utilise Mycelium sur Android et le point fort est la simplicité d'utilisation.

Je stocke en paper wallet, et je reinstalle Mycelium quand j'ai besoin de faire un transfert.

Pour importer ma clé privée, j'utilise alternativement deux méthodes, mais je suis toujours un peu inquiet :

soit je copie ma clé dans le presse-papier, mais j'ai entendu parler d'un virus qui identifie les clés privées copiées dans le presse-papier et les vole.

Soit je scanne un QR-Code de ma clé, mais comme ma clé est stockée sous forme de chaine de caractères, je ne sais pas comment la convertir en scan-code, je télécharge un petit utilitaire gratuit trouvé au pif, mais j'ai peur qu'il soit piraté (on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Solomos a dit :

 

Oui, j'utilise Mycelium sur Android et le point fort est la simplicité d'utilisation.

Je stocke en paper wallet, et je reinstalle Mycelium quand j'ai besoin de faire un transfert.

Pour importer ma clé privée, j'utilise alternativement deux méthodes, mais je suis toujours un peu inquiet :

soit je copie ma clé dans le presse-papier, mais j'ai entendu parler d'un virus qui identifie les clés privées copiées dans le presse-papier et les vole.

Soit je scanne un QR-Code de ma clé, mais comme ma clé est stockée sous forme de chaine de caractères, je ne sais pas comment la convertir en scan-code, je télécharge un petit utilitaire gratuit trouvé au pif, mais j'ai peur qu'il soit piraté (on ne sait jamais)

 

OK merci ! 

Et quand tu transfères sur Mycelium, le pognon part sur une nouvelle adresse créée par Mycelium, ou c'est toujours la même ?

Lien vers le commentaire
Just now, Raffarin2012 said:

 

OK merci ! 

Et quand tu transfères sur Mycelium, le pognon part sur une nouvelle adresse créée par Mycelium, ou c'est toujours la même ?

 

 

C'est moi qui choisit.

En fait Mycelium lit ma clé privée et me propose un transfert vers une adresse de mon choix.

Généralement, je lui donne l'adresse qui permet de créditer mon compte sur Kraken.

Lien vers le commentaire

Note pour ceux qui utilisent Kraken, ils m'ont dit que d'ici une semaine le comportement du site devrait s'améliorer avec une nouvelle version de la plateforme de trading.

(par contre pour moi toujours pas possible d'être vérifié et d'acheter de la monnaie :( )

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gilles a dit :

Note pour ceux qui utilisent Kraken, ils m'ont dit que d'ici une semaine le comportement du site devrait s'améliorer avec une nouvelle version de la plateforme de trading.

(par contre pour moi toujours pas possible d'être vérifié et d'acheter de la monnaie :( )

 

A moins qu'ils aient encore besoin d'une semaine pour disparaitre avec la caisse :mrgreen:

 

Des nouvelles de Paymium au fait? Le changement de partenaire bancaire devait se faire le 6/12 mais toujours rien et pas un message d'avertissement, pas d'excuses.

Par ailleurs, j'ai vu qu'un lot de 150 BTC a quitté la plateforme dans la même transaction que la fraction de BTC que j'ai moi-même rapatriée. C'est louche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rocou a dit :

Par ailleurs, j'ai vu qu'un lot de 150 BTC a quitté la plateforme dans la même transaction que la fraction de BTC que j'ai moi-même rapatriée. C'est louche.

Bah non pourquoi ?

 

Les échanges groupent les transactions pour éviter les frais, typiquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Bah non pourquoi ?

 

Les échanges groupent les transactions pour éviter les frais, typiquement.

 

Oui bien sûr mais mon propos était que les 150BTC était dans la liste des transactions groupées. Ce n'est pas l'ensemble des transactions qui se montent à 150BTC, c'est une transaction unique parmi les autres de la liste.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rocou a dit :

 

Oui bien sûr mais mon propos était que les 150BTC était dans la liste des transactions groupées. Ce n'est pas l'ensemble des transactions qui se montent à 150BTC, c'est une transaction unique parmi les autres de la liste.

 

Heu 150 BTC n'a rien d'exceptionnel. 

 

 

Sur un tout autre sujet, il semble que Kraken aille nettement mieux à présent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...