Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Bonjour chers participants au forum.
Je voudrais vous demander, qui a utilisé le mélangeur bitcoin BestMixer.io  ?
Que pouvez-vous dire à propos de ce service?
Pouvez-vous utiliser d'autres services pour mélanger des pièces de monnaie?
Partagez votre expérience s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Le 09/07/2018 à 13:48, uJena a dit :

Bonjour chers participants au forum.
Je voudrais vous demander, qui a utilisé le mélangeur bitcoin BestMixer.io  ?
Que pouvez-vous dire à propos de ce service?
Pouvez-vous utiliser d'autres services pour mélanger des pièces de monnaie?
Partagez votre expérience s'il vous plaît.

 

ça m'intéresse ce truc, si t'as du nouveau, ça me ferait plaisir que tu postes ici.

Je sais qu'à l'époque Alphabay avait une option pour payer de façon anonyme en utilisant surement ce genre de procédé, mais les frais étaient entre 10 et 20% de mémoire, si les 1% sont respectés ici, c'est très tentant :D

Lien vers le commentaire

Il faut se méfier des mixers, car beaucoup sont des arnaques, et aussi ils sont souvent perçus comme des machines à blanchir, donc potentiellement très surveillés.

Mieux vaut effectivement convertir vers une autre crypto.

Lien vers le commentaire

Merci bcp

En revanche, pas sur que cela me soit utile dans mon cas. Je ne cherche pas à echanger des cryptos. Mais du BTC contre un service. En gros, je cherche une solution pour m'assurer que le service pour lequel je paie sera bien delivré.

Je traite avec une personne sur le web mais je n'ai aucune confiance (rien d'illégal).

Mais je trouve vraiment pas grand chose, il me faudrait une plateforme escrow fiable et de bonne reputation

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Dybs a dit :

Merci bcp

En revanche, pas sur que cela me soit utile dans mon cas. Je ne cherche pas à echanger des cryptos. Mais du BTC contre un service. En gros, je cherche une solution pour m'assurer que le service pour lequel je paie sera bien delivré.

Je traite avec une personne sur le web mais je n'ai aucune confiance (rien d'illégal).

Mais je trouve vraiment pas grand chose, il me faudrait une plateforme escrow fiable et de bonne reputation

un compte multisig2-3 ? (... mais faut un arbitre.)

Lien vers le commentaire

 

Il y a 11 heures, Dybs a dit :

Je cherche un service d'escrow pour une transaction en bitcoin 

Des recommandations ? Pas facile de trouver qqchose de fiable 

 

Peut-être en contactant un escrow présent sur la plateforme de OpenBazaar?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Dybs said:

Merci bcp

En revanche, pas sur que cela me soit utile dans mon cas. Je ne cherche pas à echanger des cryptos. Mais du BTC contre un service. En gros, je cherche une solution pour m'assurer que le service pour lequel je paie sera bien delivré.

Je traite avec une personne sur le web mais je n'ai aucune confiance (rien d'illégal).

Mais je trouve vraiment pas grand chose, il me faudrait une plateforme escrow fiable et de bonne reputation

 

 

Tu peux peut-être utiliser localbitcoin même si théoriquement ça sert aux échanges crypto/fiat.

Si tu veux acheter un service, tu dois dire faire comme si tu achetais du fiat, tu mets tes BTC en escrow, et tu ne les libères que quand tu as ton service.

Je l'ai utilisé pour vendre des cryptos, c'était assez simple et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 15/08/2018 à 17:58, Kassad a dit :

Critique de Nicolas Weather sur les cryptos qui recouvre assez bien ce que je pense : https://www1.icsi.berkeley.edu/~nweaver/papers/cryptorisks.pdf

 

"more power than Ireland" : oh, encore un article solidement informé :lol: !

"when prices are high, Bitcoin consumes an outrageous amount of power" : sauf que les prix sont bas actuellement (-80%, peut-on parler d'autre chose qu'un "massive collapse" comme il l'évoque ensuite) et pourtant la consommation continue d'augmenter. Prix et consommation ne sont pas liés de façon directe, ce qui pousse l'auteur à raconter des âneries.

"fixed block size" : ici, il analyse btc, mais il y a d'autres cryptos qui n'ont pas ce pb. Ce n'est donc pas inhérent aux cryptos.

"untenable growth rate of 14 GB/day" : ce type est un bouffon. On sait gérer beaucoup beaucoup plus que ça. "untenable" ? what ??

"swing risk" : se baser sur le comportement actuel pour en déduire un comportement futur est très risqué (comme regarder les performances de google en 1999, comparer à Altavista et se dire que le premier n'aura pas la capacité de gérer) ; l'auteur décrit ensuite un achat de btc via plateforme, et ... se plante en parlant de jours (heureusement que c'est un peu plus rapide actuellement). La première opération peut éventuellement prendre 3 jours, mais une fois mis en place le fond de caisse, les opérations se font dans la minute.

"deflationary => never spend it" : ben oui, comme au 19ème siècle où tout le monde est mort de faim parce que c'était une déflation de plusieurs % par an. Grotesque. Le facteur de déflation n'est même pas pris en compte (très forte actuellement, très faible dans 100 ans).

 

Bon, j'en suis à la page 3 et je n'ai même pas envie d'aller plus loin. Ce type sort (dans l'ordre, reconnaissons-lui ce mérite) tous les arguments que Krugman a sortis précédemment.

 

La référence Krugman, c'est du solide.

 

krugman-internet.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, h16 a dit :

"deflationary => never spend it" : ben oui, comme au 19ème siècle où tout le monde est mort de faim parce que c'était une déflation de plusieurs % par an. Grotesque. Le facteur de déflation n'est même pas pris en compte (très forte actuellement, très faible dans 100 ans).

Il y aurait des références sur cette histoire de déflation ? J'avoue que je ne sais pas quoi répondre aux accros à l'inflation qui "soutiendrait l'activité économique".

 

il y a 21 minutes, Rübezahl a dit :

Un classement des cryptos (qui vaut ce qu'il vaut) :

Cryptocurrencies in the Top 100 With Working Products That Are In-Use 

 https://www.investinblockchain.com/top-cryptocurrencies-working-products/

La présence de OmiseGo décrédibilise directement cette liste. Ça ressemble à la liste d'un mec qui veut soutenir ses cryptos préférées :D 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Il y aurait des références sur cette histoire de déflation ? J'avoue que je ne sais pas quoi répondre aux accros à l'inflation qui "soutiendrait l'activité économique".

Le 19ème siècle. Déflation en Europe, gold standard et "Union Latine". Pourtant, croissance et les gens ne mourraient pas de faim en se disant "mon sandwich vaudra moins cher demain".

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Le 19ème siècle. Déflation en Europe, gold standard et "Union Latine". Pourtant, croissance et les gens ne mourraient pas de faim en se disant "mon sandwich vaudra moins cher demain".

Merci. Est-ce qu'il existe un livre spécifiquement dédié à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rübezahl a dit :

 Je n'ai aucun avis sur cette token/coin (que je ne connais absolument pas),

mais elle est #3 ici : https://coinmarketcap.com/tokens/

 

J'ai pas dit que c'était mauvais, mais aux dernières nouvelles, OmiseGo est encore en développement et n'a pas encore lancé son mainnet. Pour une liste de cryptos ayant un 

"Working Product", c'est assez paradoxal.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La remontée du de XMR (Monero) est spectaculaire. Je croyais que cette hausse était liée au prochain fork mais je m'aperçois que la remontée du cours de DASH est encore plus importante. Il se passe quelque chose du côté de DASH?

 

EDIT: on évoque une utilisation accrue du DASH au Vénézuela.

Lien vers le commentaire

Toutes les cryptos sont montées.

Mais on peut raisonnablement mettre ça sur le compte de facteurs divers, à commencer par les stress tests de BCH qui pour le moment viennent de prouver que cette blockchain peut encaisser 50 tx/s sans broncher (ce qu'aucune autre blockchain n'est capable de réaliser à l'heure actuelle sans capoter). L'explosion des volumes sur BCH a probablement affolé les robots de trading qui ont propulsé un peu tout le monde vers le haut (on atteint des blocs de 15 Mo sur BCH - pour un petit 1.5 pour BTC ;) ).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rocou a dit :

EDIT: on évoque une utilisation accrue du DASH au Vénézuela.

ça cause pas mal de ce sujet en effet sur les reddits monero.

Et je crois que la Turquie est aussi colimatée par certains.

La chasse / vaccination contre les fiat malades progresse !

C'est tout à fait intéressant à observer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, h16 a dit :

Toutes les cryptos sont montées.

Mais on peut raisonnablement mettre ça sur le compte de facteurs divers, à commencer par les stress tests de BCH qui pour le moment viennent de prouver que cette blockchain peut encaisser 50 tx/s sans broncher (ce qu'aucune autre blockchain n'est capable de réaliser à l'heure actuelle sans capoter). L'explosion des volumes sur BCH a probablement affolé les robots de trading qui ont propulsé un peu tout le monde vers le haut (on atteint des blocs de 15 Mo sur BCH - pour un petit 1.5 pour BTC ;) ).

 

Quand on regarde les courbes, c'est même troublant de voir que les prix ont monté directement dès le début des tests (16:00). A mon avis, des robots de trading doivent regarder les activités sur les chaînes et faire des arbitrages et des achats/ventes en fonction.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...