Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

donc, à ce jour, même en créant son entreprise au maroc ou au luxembourg, il faut passer par la case impôts et taxes en monnaie officielle, , même pour une presta intélectuelle?

Regarde du côté des structures offshore dans des pays comme Seychelles, Singapour, Belize ou Panama. Dans certains cas tu n'as pas d'obligation de tenir une compta donc tu peux très bien la tenir en BTC intégralement. Les frais administratifs sont en monnaie officielle mais ne dépendent pas de ton activité.

Lien vers le commentaire

Si on fait, et se partage  des benefices! là, l'idée, c'est d'avoir un statut juridique pour développer une idée, réinvestir au fur et à mesure pour améliorer l'outil, les associés .ayant  d'autres sources de revenus pour subvenir à leurs besoins...

Lien vers le commentaire

Et il n'est pas du tout question de se faire "chopper", il est question de militer pour le droit de créer  et de partager ses créations, en toute transparence! 

Lien vers le commentaire

Et il n'est pas du tout question de se faire "chopper", il est question de militer pour le droit de créer  et de partager ses créations, en toute transparence! 

Alors là, je suis 100% avec toi :) Comme d'éluder l'impôt, d'ailleurs, je disais juste que ce moyen-là est risqué à ma connaissance.

 

Mais effectivement, si tu ne remontes pas du tout de bénéfices, il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire

Si le Bitcoin fait grise mine, il en va autrement du Blackcoin: son cours à plus que triplé en 24 heures.

Je n'en avais acheté que pour l'équivalent de 1,24 euros et me voilà avec presque 4 euros. Je me suis bien amusé. Ces place de marché sont géniales parce que l'on peut s'amuser découvrir tous les mécanismes du "trade" pour quelques centimes d'euros de mise.

Lien vers le commentaire

Si le Bitcoin fait grise mine, il en va autrement du Blackcoin: son cours à plus que triplé en 24 heures.

Je n'en avais acheté que pour l'équivalent de 1,24 euros et me voilà avec presque 4 euros. Je me suis bien amusé. Ces place de marché sont géniales parce que l'on peut s'amuser découvrir tous les mécanismes du "trade" pour quelques centimes d'euros de mise.

 

Tu passes par quelle plateforme ?

Lien vers le commentaire

Question :

 

Est-ce que c'est possible qu'a un horizon plus ou moins long on trouve plusieurs monnaie virtuelle qui vivent conjointement ? côte à côte du Bitcoin, du Blackcoin, du Litecoin, du RonPaulCoin, ...

 

Et si oui lesquels ?

 

J'en prendrais bien un peu de quelques unes (pas énormément, pour une 100aines d'€).

Lien vers le commentaire

Question :

 

Est-ce que c'est possible qu'a un horizon plus ou moins long on trouve plusieurs monnaie virtuelle qui vivent conjointement ? côte à côte du Bitcoin, du Blackcoin, du Litecoin, du RonPaulCoin, ...

 

Et si oui lesquels ?

 

J'en prendrais bien un peu de quelques unes (pas énormément, pour une 100aines d'€).

 

Il est bien évident que plusieurs monnaies virtuelles continueront à vivre conjointement.

Pour savoir lesquelles, à moins d'une boule de cristal...

 

J'imagine que celles qui assurent un anonymat total des transactions ont plus de chance qu'un copycoin quelconque mais bon...

Lien vers le commentaire

un copycoin ?

 

Bon, je vais un peu me renseigner.

 

Et bien monnaies virtuelles, il y en a environ 500 et il en sort plusieurs nouvelles par semaine. Certaines présentent des innovations mais la plupart ne sont que des copies de Bitcoin ou des copies de Litecoin et qui n'apportent rien de plus.

Lien vers le commentaire

Question :

 

Est-ce que c'est possible qu'a un horizon plus ou moins long on trouve plusieurs monnaie virtuelle qui vivent conjointement ? côte à côte du Bitcoin, du Blackcoin, du Litecoin, du RonPaulCoin, ...

 

Et si oui lesquels ?

 

J'en prendrais bien un peu de quelques unes (pas énormément, pour une 100aines d'€).

 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=134179.0

 

A toi de te faire ta propre opinion.

 

Lien vers le commentaire

un copycoin ?

 

Bon, je vais un peu me renseigner.

A l'origine était le Bitcoin.

Ensuite et encore aujourd'hui il y a plein plein de copies qui sortent parce que le Bitcoin est très cher et qu'après tout pourquoi je ferais une monnaie à moi dont je me réserve 10% des mycoins et comme ça je serai riche si ça prend.

Et pour l'instant ces nouveaux coins n'apportent rien de nouveau, sinon un accès simplifié pour de nouveau mineurs.

Mais ceux qui marcheront vraiment, c'est ceux qui permettront une véritable anonymisation des transactions.

Car bitcoins oui c'est anonyme, mais toute les transactions sont connues entre anonyme A et anonyme B. Ce qu'on ne sait pas, c'est le lien entre telle personne réelle et tel compte.

 

Par exemple après le crash de mt-gox, il y a eu de gros transferts qui ont pu être vu par tout les utilisateurs de bitcoin. Les anciens clients de mt-gox qui ont vu ça ont eu furieusement l'impression qu'une partie de leurs fonds étaient blanchis sous leur yeux.

Celui qui enlève la possibilité de tirer ce genre d'info de la blockchain (en gros l'historique des transactions) de façon sûr apportera une fonctionnalité importante à son coin.

Lien vers le commentaire

Si le Bitcoin fait grise mine, il en va autrement du Blackcoin: son cours à plus que triplé en 24 heures.

Je n'en avais acheté que pour l'équivalent de 1,24 euros et me voilà avec presque 4 euros. Je me suis bien amusé. Ces place de marché sont géniales parce que l'on peut s'amuser découvrir tous les mécanismes du "trade" pour quelques centimes d'euros de mise.

 

Huhuhu.

Nous partîmes à 1,24 euros; mais par un prompt renfort

Nous nous vîmes 56 euros en arrivant au port
Lien vers le commentaire

Merci Noob.

 

 

Rocou : Blackcoin, c'est bien anonymisé je suppose (te connaissais un peu) ?

 

Non même pas. Tu confonds sans doute avec le DarkCoin.

Cependant le Blackcoin possède des caractéristique intéressantes, notamment des transactions rapides (pas comme le bitcoin dont c'est le principal défaut à mon avis), la sécurisation du réseau est économe en énergie, des intérêts sont distribués, etc.

Lien vers le commentaire

Ok, merci Rocou.

 

J'ai vu le que BC ne s'achète qu'avec des Bitcoin ou il y a d'autres liens que ceux fourni par blackcoin.co ?

 

J'ai commencé la lecture du livre de Serge Roukine "comprendre et utiliser le Bitcoin" en tout cas.

 

Je ne sais pas où tout ça va me mener mais j'en sortirai moins con :)

Lien vers le commentaire

Ou en est le Zerocoin à ce propos ( http://zerocoin.org/ )  il était censé arrangé ça je crois.

 

ça traine.

Techniquement, je ne suis pas au top mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple que cela d'anonymiser les transactions en bitcoins parce que cela va justement à l'encontre de l'algorithme dont l'intérêt est justement d'afficher le livre de compte (le blockchain). Cela permet de ne pas limiter le bitcoin à une monnaie virtuelle, le procédé permet d'aller BEAUCOUP plus loin. Par exemple, il permet de se passer de notaire puisque les transactions sont publiques, conservées ad vitam eternam et irréfutables. De la même façon, on peut également imaginer signer des contrats.

Lien vers le commentaire

Ok, merci Rocou.

 

J'ai vu le que BC ne s'achète qu'avec des Bitcoin ou il y a d'autres liens que ceux fourni par blackcoin.co ?

 

 

Oui, ça c'est chiant. Il existe des plateformes avec d'autres marchés, souvent c'est le Litecoin qui permet d'acheter.

Ce que tu peux faire, si tu veux jouer, c'est miner une monnaie quelconque (une facile à miner, c'est à dire jeune) avec ton ordinateur, vendre les coins générés afin d'obtenir tes premières parcelles de Bitcoin.

 

Sinon, tu peux toujours ouvrir un compte sur une plateforme d'achat de btc mais c'est très long et tu es -à coup sûr- fliqué.

 

Pour en savoir plus, je te conseille l'incontournable forum bitcointalk (il y a aussi une section en français)

Lien vers le commentaire

Le "dump" du BlackCoin a eut lieu cette nuit entre 11h minuit. C'était spectaculaire, la chute a été très brutale. de 90000 satoshis, le cours est passé à 52200 satoshis très rapidement. Ce matin il chute lentement mais surement.

J'en ai vendu la moitié presque au plus fort. Une fantastique plus value de 37 euros (sur 1,24 euros d'investissement)  

Du coup j'ai pris un peu de risque sur d'autres crypto, j'ai misé l'équivalent de 2,72 euros mais pour le moment, je suis perdant.

 

Perdre autant de temps pour l'équivalent de quelques centimes d'euros, c'est assez surréaliste. Finalement, j'ai trouvé mon jeu video.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...