Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Le monero (XMR) poursuit son mouvement de hausse, très lentement mais surement. Je n'en ai qu'une centaine, achetés quelques centimes, aujourd'hui il dépasse les 25 euros pièce :)

NXT remonte également mais j'ai tout vendu, tout développement semble abandonné, c'est vraiment dommage, il y avait beaucoup, beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ray a dit :

Ce n'est pas le temps le problème, c'est pas le temps qui complique le graph des transactions.

Et pourtant, s'ils n'avaient pas attendu 1.5 an, les montants n'auraient pas eu le temps d'être mixés. Le temps, ici, a largement joué contre eux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Et pourtant, s'ils n'avaient pas attendu 1.5 an, les montants n'auraient pas eu le temps d'être mixés. Le temps, ici, a largement joué contre eux.

Avant le mixing, ils avaient localisé les adresses, ils avaient prévenu la police, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?

 

Le mixing a commencé il y a seulement quelque semaines, c'est pour ça qu'ils en appellent à la place publique. Ils espèrent que des gens arriveront à suivre la trace des BTC malgré le mixing. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

Et pourtant, s'ils n'avaient pas attendu 1.5 an, les montants n'auraient pas eu le temps d'être mixés. Le temps, ici, a largement joué contre eux.

 

Peut-être espéraient-ils pouvoir identifier  eux mêmes les hackeurs via le suivi des transactions effectuées à partir de ces 4 comptes "île au trésor" ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FabriceM a dit :

 

Peut-être espéraient-ils pouvoir identifier  eux mêmes les hackeurs via le suivi des transactions effectuées à partir de ces 4 comptes "île au trésor" ?

Eux-mêmes ou avec l'aide de la police. Tant que le hacker ne fait rien qui puisse permettre de relier une de ses adresses avec son identité, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ray a dit :

Avant le mixing, ils avaient localisé les adresses, ils avaient prévenu la police, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?

Exactement ce qu'ils ont fait là : proposer une récompense.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

Exactement ce qu'ils ont fait là : proposer une récompense.

Si le hacker n'a pas laissé de traces au moment du hack, cela n'aurait rien changé. Là la récompense existe surtout pour pas perdre la trace des BTC.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ray a dit :

Si le hacker

On n'en sait rien et surtout pas depuis que le mix a été fait. Et le fait de mettre une récompense aurait pu aider.

 

Tu essayes de montrer quoi ? Que le facteur temps ne joue pas alors que dans *toute* affaire criminelle, partout, depuis la nuit des temps, c'est le facteur principal ? C'est quoi, cette manie, de chercher toujours la petite bête ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, h16 a dit :

On n'en sait rien et surtout pas depuis que le mix a été fait. Et le fait de mettre une récompense aurait pu aider.

 

Tu essayes de montrer quoi ? Que le facteur temps ne joue pas alors que dans *toute* affaire criminelle, partout, depuis la nuit des temps, c'est le facteur principal ? C'est quoi, cette manie, de chercher toujours la petite bête ?

Pour tracker des transactions sur la blockchain, en effet cela ne joue pas. Attendre 1 heures ou 10 ans entre deux transactions ne va pas rendre la piste plus difficile à suivre. 

Libre à toi de penser que cette précision est sans valeur ajoutée, pour ma part je pense qu'elle n'en est pas dépourvue.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ray a dit :

Pour tracker des transactions sur la blockchain, en effet cela ne joue pas. Attendre 1 heures ou 10 ans entre deux transactions ne va pas rendre la piste plus difficile à suivre.

Eh bien si.

Mais bon comme je n'ai pas envie de te filer un cours de forensics en sécurité informatique (on paie cher pour ça), je vais clore le débat là. Ton arrogance est décidément pénible.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Eh bien si.

Mais bon comme je n'ai pas envie de te filer un cours de forensics en sécurité informatique (on paie cher pour ça), je vais clore le débat là. 

Il faut toujours que tu personnalises une discussion qui porte pourtant sur quelque chose de factuel.

Si ton savoir en la matière t'avais permis d'être si riche que ça, tu serais probablement moins désagréable.

Ton arrogance est décidément pénible.

On parle de soi quand on parle des autres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ray a dit :

Il faut toujours que tu personnalises une discussion qui porte pourtant sur quelque chose de factuel.

Si ton savoir en la matière t'avais permis d'être si riche que ça, tu serais probablement moins désagréable.

Bliblabloblu à côté de la plaque.

 

Factuellement, fouiller des logs de providers internet un an après, c'est impossible. Par exemple. Et je ne serais pas désagréable si tu ne commençais pas, bille en tête, à pinailler sur un truc qui tient quasiment de l'évidence tautologique, ta spécialité.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, h16 a dit :

Bliblabloblu à côté de la plaque.

 

Factuellement, fouiller des logs de providers internet un an après, c'est impossible. Par exemple. Et je ne serais pas désagréable si tu ne commençais pas, bille en tête, à pinailler sur un truc qui tient quasiment de l'évidence tautologique, ta spécialité.

Je ne suis pas un super expert comme toi mais il me semble ce sont pas les utilisateurs de Reddit qui peuvent fouiller des logs des providers mais bel et bien la police. Or, ils ont prévenu la police après le hack.

 

S'ils font appel à la communauté BTC c'est pour tracker les transactions sur la blockchain au travers du mixing, chose pour laquelle facteur temporel n'intervient pas du tout. Mon point depuis le début. 

 

Ils disent qu'ils pensent que la police n'est pas compétente pour percer le mixing mais peut-être que certains dans la communauté BTC le pourront, point de vue qui apparaît raisonnable.

 

C'est incroyable, on dirait qu'ils font appel aux groupes de personnes adéquates en suivant un timing approprié.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ray a dit :

Je ne suis pas un super expert comme toi mais il me semble ce sont pas les utilisateurs de Reddit qui peuvent fouiller des logs des providers mais bel et bien la police. Or, ils ont prévenu la police après le hack.

 

S'ils font appel à la communauté BTC c'est pour tracker les transactions sur la blockchain au travers du mixing, chose pour laquelle facteur temporel n'intervient pas du tout. Mon point depuis le début. 

 

Ils disent qu'ils pensent que la police n'est pas compétente pour percer le mixing mais peut-être que certains dans la communauté BTC le pourront, point de vue qui apparaît raisonnable.

 

C'est incroyable, on dirait qu'ils font appel aux groupes de personnes adéquates en suivant un timing approprié.

 

Bliblabloblu encore.

 

Je cite

Citation

There is an ongoing criminal investigation with the local police authorities but we're afraid they haven't enough forensics knowledge on how to potentially recover these BTC,

 

En fait, à la racine de chacune de tes interventions qui partent en sucette, il y a une simple interprétation trop rapide de ta part, une mauvaise lecture, etc...

Ils ont fait appel à la police, qui n'a pas les connaissances nécessaires. Et maintenant qu'il y a eu mixing c'est trop tard.

Le facteur temps est bel et bien critique, surtout au début.

 

Evidence 101.

Lien vers le commentaire
On 5/5/2017 at 6:56 PM, Neomatix said:

Pourquoi ça met autant de temps un virement en 2017, alors qu'on peut contacter Mars en 20 mn ?

 

Parce que ta banque est en France :mellow:

Un virement ça fait plus de 10 ans que c'est instantané, un achat de bitcoin ne me prend jamais plus de 5 minutes sur localbitcoins.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, h16 a dit :

Ils ont fait appel à la police, qui n'a pas les connaissances nécessaires. Et maintenant qu'il y a eu mixing c'est trop tard.

Le facteur temps est bel et bien critique, surtout au début.

 

Evidence 101.

La validité de ce raisonnement dépend de si on part ou non du principe que la police est incompétente en la matière.

 

Les affaires de hack ne sont pas apparues avec Bitcoin donc je ne considère pas la police comme a priori incompétente pour être capable de retrouver des éléments utiles qui n'ont rien à voir avec de l'analyse de blockchain.

 

En revanche la police est très probablement totalement incapable de suivre la trace au travers du mixing, qui est une problématique d'analyse de blockchain et qui est donc une problématique "Bitcoin-spécifique" sur laquelle la police n'a pas encore développer les compétences nécessaires.

 

Cependant le mixing de type CoinJoin est imparfait et il y a sûrement des personnes/organisations "Bitcoin-spécifiques" qui sont capables de récupérer des informations utiles au suivi de la trace des BTC. Cependant l'incentive offerte est très probablement insuffisante pour que les ressources suffisantes soient allouées à la résolution de ce problème difficile par ces personnes/organisations.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ray a dit :

La validité de ce raisonnement dépend de si on part ou non du principe que la police est incompétente en la matière.

Ah bah c'est pas comme si c'était pas marqué noir sur blanc.

 

Tu veux que je te traduises le passage ?

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Ixnay said:

Wooh, le ripple :icon_vert::jaifaim:

Il vient de dépasser l'ETH en capitalisation. Ca va tellement vite :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ixnay a dit :

Il vient de dépasser l'ETH en capitalisation. Ca va tellement vite :huh:

 

Oui c'est même trop rapide pour être honnête.

Lien vers le commentaire

Impossible à dire. Les fondamentaux n'ont pas grandement changé sur le dernier mois, et si on observe qq chose, c'est plutôt un assouplissement des régulateurs divers & variés en faveur du btc... Maintenant, les problèmes de gouvernance sont toujours là, par exemple. 

Lien vers le commentaire
On 5/8/2017 at 8:14 PM, h16 said:

 

Oui c'est même trop rapide pour être honnête.

Encore passé au dessus aujourd'hui. Je pense que la bataille pour la "deuxième place" va durer.

Lien vers le commentaire
Le 12/5/2017 à 10:00, h16 a dit :

Impossible à dire. Les fondamentaux n'ont pas grandement changé sur le dernier mois, et si on observe qq chose, c'est plutôt un assouplissement des régulateurs divers & variés en faveur du btc... Maintenant, les problèmes de gouvernance sont toujours là, par exemple. 

 

Je n'ai pas tout suivi l'historique de ton analyse sur le Bitcoin, alors excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais si, les fondamentaux ont beaucoup changé sur le dernier mois: le Japon a accepté officiellement le Bitcoin comme un moyen de paiement légal, au même titre qu'une carte VISA, que Paypal et autre. Et ce n'est quand même pas rien au vue de sa puissance financière. Et en plus, la Russie, l'un des pires adversaires du Bitcoin, a commencé à adoucir sa position à ce sujet: les autorités financières russes prévoient même de l'accepter également comme un moyen légal de paiement l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

 

Je n'ai pas tout suivi l'historique de ton analyse sur le Bitcoin, alors excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais si, les fondamentaux ont beaucoup changé sur le dernier mois: le Japon a accepté officiellement le Bitcoin comme un moyen de paiement légal, au même titre qu'une carte VISA, que Paypal et autre. Et ce n'est quand même pas rien au vue de sa puissance financière. Et en plus, la Russie, l'un des pires adversaires du Bitcoin, a commencé à adoucir sa position à ce sujet: les autorités financières russes prévoient même de l'accepter également comme un moyen légal de paiement l'année prochaine.

 

heu oui c'est ce que je dis par " si on observe qq chose, c'est plutôt un assouplissement des régulateurs divers & variés en faveur du btc " et "les fondamentaux", je veux dire "btc est toujours géré de la même façon, l'euro, le yen et le dollar ne vont pas mieux ni pire qu'avant" : si l'euro ou le dollar se cassaient la gueule, on peut raisonnablement imaginer que BTC en profiterait un peu.

 

Concernant le Japon, un récent article sur mon blog évoque ça justement.

Lien vers le commentaire

L'approche des développeurs de Sia, présentée dans ce billet, est intéressante. Ils refusent tout compromis quant à la décentralisation avec comme objectif de pouvoir disparaître du jour au lendemain sans impact sur le système. Ils acceptent les problèmes qui en découlent. Je suis aussi tenté de voir toute centralisation comme pouvant rendre inutile le reste du travail de décentralisation. Pensez-vous que ce soit la bonne façon de voir ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...