Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Solomos a dit :

 

On est d'accord que cette phrase n'a aucun sens ?

Ou plutôt ça peut vouloir dire, au choix :

 

"Nous avons détruit toutes les copies de la Blockchain"

"Nous vous avons torturé pour savoir ou vous avez caché votre clé privée."

"Nous avons fait une descente simultanée chez 51% des mineurs pour siphonner tous les comptes BTC"

"Nous sommes allé voir la plate-forme sur laquelle vous avez laissé dormir vos BTC au mepris de qui est répété sur Liborg depuis longtemps."

 

exactement, la dernière va arriver à beaucoup de monde je le sens

Lien vers le commentaire
Just now, Eltourist said:

 

exactement, à moins que le mec en question ait foutu ses coins sur un exchange et que cet exchange ait cédé face à une pression gouvernementale ?

 

Oui, c'est ce que je voulais dire dans la phrase 4 :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jaimepasmonpseudo a dit :

Bon la moitié de mes potes ont entre 4 et 15 millions de $ de capital rien qu'en crypto monnaie, ça fait bizarre. Et moi j'ai vendu mes 680 BTC à entre 7 et 12$ $ :D

 

Sinon il se passe quoi sur l'Ethereum classic ? Les chinois croient que c'est la même chose que l'ETH ? :D

J'ai presque envie de spéculer dessus.

 

Oui mais moi je n'ai jamais caché que j'avais peu investi même si j'ai renforcé au bon moment.

'Tain ! 15 millions de $, ha oui, quand même ça calme, j'ai l'air con tout d'un coup avec ma voiturette :lol:

Lien vers le commentaire
Just now, Rocou said:

 

Oui mais moi je n'ai jamais caché que j'avais peu investi même si j'ai renforcé au bon moment.

'Tain ! 15 millions de $, ha oui, quand même ça calme, j'ai l'air con tout d'un coup avec ma voiturette :lol:

 

 

Le plus "gros" a plus de 5000 BTC (+ d'autres crypto), ça calme pas mal :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jaimepasmonpseudo a dit :

Le plus "gros" a plus de 5000 BTC (+ d'autres crypto), ça calme pas mal :D 

 

Très concrètement, il fait comment s'il veut sortir un paquet maintenant ? Parce que bon, s'il ne veut pas se faire ratiboiser par le fisc, ...

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, h16 said:

 

Très concrètement, il fait comment s'il veut sortir un paquet maintenant ? 

 

Ça se fait pas en 3 jours mais je pense que c'est possible a sortir, si il accepte de perdre 5 ou 10% en commission.

 

Lien vers le commentaire
On 21/05/2017 at 2:10 PM, (V) said:

Sur quelle plateforme recommanderiez-vous de trader des LUMENS ?

Qu'est-ce qui te plaît dans Lumens ? (par curiosité, je ne connais quasiment pas) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Sekonda said:

Qu'est-ce qui te plaît dans Lumens ? (par curiosité, je ne connais quasiment pas) 

 

Rien, si ce n'est qu'au lancement de stellar, ils en offraient à tour de bras. Maintenant que le cours est à 0,05euros, je veux juste les revendre ;)

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, (V) said:

 

Rien, si ce n'est qu'au lancement de stellar, ils en offraient à tour de bras. Maintenant que le cours est à 0,05euros, je veux juste les revendre ;)

 

Dans ce cas, bien joué. Pas besoin de chercher plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, h16 a dit :

 

Très concrètement, il fait comment s'il veut sortir un paquet maintenant ? Parce que bon, s'il ne veut pas se faire ratiboiser par le fisc, ...

sur 15 millions y en reste meme apres que l ogre ait pris sa part!

sinon il se casse ailleurs ou la fiscalité est plus cool.

pour 15 M ca se reflechit

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, jubal a dit :

 

Ça se fait pas en 3 jours mais je pense que c'est possible a sortir, si il accepte de perdre 5 ou 10% en commission.

 

 

Avec une telle somme, ca vaut le coup de monter une offshore à HK pour écouler doucement. Sinon, il y a toujours les cartes de débit type BitPay ou Xapo, par petite dose. De toutes les manières lorsque l'on pèse 8 chiffres, c'est forcément l'exil, du moins pour le capital.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Waren a dit :

 

De toutes les manières lorsque l'on pèse 8 chiffres, c'est forcément l'exil, du moins pour le capital

Voilà plus la somme est importante et plus il y a de solutions/plus il y a de gens prêts à aider à en perdre le moins possible tout en restant dans la légalité.

 

Par exemple, il y a des pays qui n'imposent pas la plus-value sur les bitcoins, à partir d'une certaine somme ça peut valoir le coup de devenir résident fiscal de ces pays pour cash out une partie (never sell all your BTC). Ceci en étant dans le plus strict respect de la loi.

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2017 à 18:35, Jensen a dit :

Désolé, la BIP 101 est peut-être trop difficile à trouver. Elle est juste référencée sur le site officiel de Bitcoin et présente sur leur dépôt github. Comme j'ai bien envie de te mettre le nez dans ton caca, là voici : https://github.com/bitcoin/bips/blob/master/bip-0101.mediawiki

Et voici la phrase clé :

Le "site officiel de Bitcoin" lol. Apparemment tu as pas encore bien saisi le principe et l'esprit de Bitcoin. Bientôt tu vas m'annoncer le nom du CEO de Bitcoin.

 

Je parlais de Bitcoin Unlimited sinon.

Citation

Le marché, j'adore. Et l'un des traits de génie de Bitcoin est d'avoir introduit de nombreux incentives qui permettent d'avoir un marché sain pas mal de choses. Sauf que pour l'instant, la seule proposition d'augmentation de la taille des blocs qui fait concensus et qui est prête à être déployée demain (littéralement) est bloquée par les mineurs, au point que les autres acteurs envisagent de leur forcer la main (cf supra).

Oui d'ailleurs elle fait tellement consensus que les mineurs ne la veulent pas. Peut-être que du coup elle fait pas consensus.

 

T'es au courant que Bitcoin est une hashocratie ? Une relecture du whitepaper pourrait t'être profitable.

Les seuls acteurs qui décident veulent pas de la proposition qui fait consensus, zuuut.

 

Hormis ce léger détail, il y a des gens qui ont probablement beaucoup plus de bitcoins que toi qui ne veulent pas de SW. Même en terme de majorité économique il est risible de dire qu'elle fait consensus. C'est pas parce qu'il y a un consensus sur l'echo chamber qu'est r/bitcoin qu'il faut généraliser à tout un écosystème.

Citation

Tu n'as pas les moyens de te montrer méprisant.

Je vais quand même continuer.

J'ai eu cette discussion des centaines de fois, ma patience a disparu avec le temps.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Ray said:

Le "site officiel de Bitcoin" lol. Apparemment tu as pas encore bien saisi le principe et l'esprit de Bitcoin. Bientôt tu vas m'annoncer le nom du CEO de Bitcoin.

 
 

On dirait que tu te met à jouer au débile qui lit tout de manière excessivement littérale  pour le plaisir d'avoir raison. Amuse toi bien.

Et j'espère tout de même que tu saisis le concept de BIP et les habitudes standard des projects open-source, mais je comence à avoir un doute.

 

5 hours ago, Ray said:

Je parlais de Bitcoin Unlimited sinon.

 
 

Moi pas, et tu répondais à l'un de mes propos.

 

5 hours ago, Ray said:

T'es au courant que Bitcoin est une hashocratie ? Une relecture du whitepaper pourrait t'être profitable.

Les seuls acteurs qui décident veulent pas de la proposition qui fait consensus, zuuut.

 
 

Nop. Nop, nop, nop.

Si demain 90% des mineurs décident de "voter" pour un fork qui offre 1000BTC de récompense par bloc, ce qui se passerait est qu'on aurait une chaîne avec beaucoup de puissance de hash mais dont les coins n'ont aucune valeur car personne à part les mineurs n'en veut, et une chaîne avec seulement 10% de la puissance de minage mais qui concervera sa valeur. Et les mineurs rentreraient vivent dans le rang. Parce que ceux qui détiennent le pouvoir dans BTC, ce sont ultimement les acteurs économiques qui sont prêt à accepter BTC comme payement. cf le post sur l'UASF posté il y a 2 jours.

Bitcoin n'est pas une hashocratie, c'est une anarchie. Personne n'a signé de contract (réel ou mythique) s'engageant à respecter la volonté des mineurs. Je crois que tu n'as pas bien saisis le principe et l'esprit de Bitcoin.

 

6 hours ago, Ray said:

Je parlais de Bitcoin Unlimited sinon.

Oui d'ailleurs elle fait tellement consensus que les mineurs ne la veulent pas. Peut-être que du coup elle fait pas consensus.

Hormis ce léger détail, il y a des gens qui ont probablement beaucoup plus de bitcoins que toi qui ne veulent pas de SW. Même en terme de majorité économique il est risible de dire qu'elle fait consensus. C'est pas parce qu'il y a un consensus sur l'echo chamber qu'est r/bitcoin qu'il faut généraliser à tout un écosystème.

 

Sortir ça juste après que Tyrion aiet posté ça https://medium.com/@DCGco/bitcoin-scaling-agreement-at-consensus-2017-133521fe9a77,c'est triste.

Et je peux retourner TOUS tes arguments sur bitcoin unlimited. Et ne retourne pas le débat segwit vs unlimited, parce que personnellement je pense qu'on a besoin des deux. Et d'au moins l'un des deux de manière urgente.

 

6 hours ago, Ray said:

Je vais quand même continuer.

J'ai eu cette discussion des centaines de fois, ma patience a disparu avec le temps.

 

Errare humanum est, perseverare diabolicum

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jensen said:

Moi pas, et tu répondais à l'un de mes propos.

 

Le reste du message est intéressant, mais sur ce point précis il me semble qu'a l'origine c'est toi qui répondais a Ray quand il parlait de ceux qui avaient vu le problème venir.

Il précise donc qu'a ce moment il parlait de bitcoin unlimited, qui je crois n'ont pas parle de block de 8Gb. Ce qui explique sa réaction quand tu lui a répondu initialement en mentionnant des block de 8Gb.

Sinon relax les amis, l'important c'est de partager des informations intéressantes :amourtoujours:

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, jubal said:

 

Le reste du message est intéressant, mais sur ce point précis il me semble qu'a l'origine c'est toi qui répondais a Ray quand il parlait de ceux qui avaient vu le problème venir.

Il précise donc qu'a ce moment il parlait de bitcoin unlimited, qui je crois n'ont pas parle de block de 8Gb. Ce qui explique sa réaction quand tu lui a répondu initialement en mentionnant des block de 8Gb.

 

 

My bad. Mon propos reste factuellement exact et la réaction de Ray innapropriée, mais je la comprends maintenant (sans l'approuver ou l'accepter hein, faut pas déconner non plus).

 

39 minutes ago, jubal said:

Sinon relax les amis, l'important c'est de partager des informations intéressantes :amourtoujours:

 

 

+1.

Je vais probablement éviter de répondre au prochain message de Ray.

Lien vers le commentaire

Début du crash après la spéculation ? 

Je ne connais pas grand chose au bitcoin, en dehors du principe de blockchain, mais cela ne risque pas de décrédibiliser le principe aux yeux du grand public ? 
Est-ce que cela se rapproche du Free Banking - histoire de savoir si cela va servir d'argument au pro-BC - ou pas du tout ?
Merci d'avance pour les réponses et n'hésitez pas à me prévenir si je dis de grosses bêtises !

Lien vers le commentaire

vu la montée vertigineuse des dernieres semaines, certains tradeurs prenneng leur benéfices. Rien d anormal là dedans. Ca secoue toujours assez forg le bitcoin, c est pas pour les anxieux. 20 à 30 % de  baisse en intraday sont fréquent. J y vois une excellente opportunité d achat!!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TYRION a dit :

vu la montée vertigineuse des dernieres semaines, certains tradeurs prenneng leur benéfices. Rien d anormal là dedans. Ca secoue toujours assez forg le bitcoin, c est pas pour les anxieux. 20 à 30 % de  baisse en intraday sont fréquent. J y vois une excellente opportunité d achat!!!

 

Merci de la réponse, je ne m'intéresse aux cryptomonnaies que depuis peu. Quand j'ai vu la remontée après 3-4h, je me suis dit que c'était surement les nouveaux spéculateurs du bitcoin qui avait pris peur, mais c'est encore plus régulier que ça du coup ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RayRhacer a dit :

 

Merci de la réponse, je ne m'intéresse aux cryptomonnaies que depuis peu. Quand j'ai vu la remontée après 3-4h, je me suis dit que c'était surement les nouveaux spéculateurs du bitcoin qui avait pris peur, mais c'est encore plus régulier que ça du coup ?

tres regulier.

j appelle ça les soldes!

Lien vers le commentaire

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais j'en avait parlé je crois, alors voilà

 

Derrière il y a un algo qui analyse les données récentes du marché et donne des instructions d'achat et de vente pour composer un portefeuille de crypto-monnaies dynamique. Dynamique car les portefeuilles* sont recomposés tous les lundis à 00:30 AM UTC pour coller au plus près à la dynamique du marché. 

 

* Il y en a deux, voir les liens en lettre capitales en haut de page.

 

Il y a 21 heures, Ray a dit :

Par exemple, il y a des pays qui n'imposent pas la plus-value sur les bitcoins

 

Lesquels par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Fadior a dit :

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais j'en avait parlé je crois, alors voilà

 

Derrière il y a un algo qui analyse les données récentes du marché et donne des instructions d'achat et de vente pour composer un portefeuille de crypto-monnaies dynamique. Dynamique car les portefeuilles* sont recomposés tous les lundis à 00:30 AM UTC pour coller au plus près à la dynamique du marché. 

 

* Il y en a deux, voir les liens en lettre capitales en haut de page.

 

 

Lesquels par exemple ?

ca marche pas sur portable, je vais essayer sur ordi en rentrant. Tu as essayé de t inscrire?

Lien vers le commentaire

 

58 minutes ago, Fadior said:

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais j'en avait parlé je crois, alors voilà

 

Derrière il y a un algo qui analyse les données récentes du marché et donne des instructions d'achat et de vente pour composer un portefeuille de crypto-monnaies dynamique. Dynamique car les portefeuilles* sont recomposés tous les lundis à 00:30 AM UTC pour coller au plus près à la dynamique du marché. 

 

* Il y en a deux, voir les liens en lettre capitales en haut de page.

 

 

Lesquels par exemple ?

J'aime bien le concept. Entre chaque rebalancement, le portefeuille reste sur les plateforme ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, TYRION a dit :

ca marche pas sur portable, je vais essayer sur ordi en rentrant. Tu as essayé de t inscrire?

 

Ca doit marcher sur portable aussi. Il n'y a pas d'inscription pour le moment.

 

il y a 15 minutes, Escondido a dit :

 

J'aime bien le concept. Entre chaque rebalancement, le portefeuille reste sur les plateforme ?

 

Pas sûr de comprendre ta question. Il s'agit en fait d'un portefeuille virtuel que chacun est libre de copier avec son compte Poloniex.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Fadior said:

 

Pas sûr de comprendre ta question. Il s'agit en fait d'un portefeuille virtuel que chacun est libre de copier avec son compte Poloniex.

Ma question c'est n'y a-t-il pas un risque d'avoir quelqu'un d'informé qui prenne les positions juste avant publication pour revendre juste après?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Escondido a dit :

Ma question c'est n'y a-t-il pas un risque d'avoir quelqu'un d'informé qui prenne les positions juste avant publication pour revendre juste après?

 

 

Dans ce cas ce serait moi ;)

Je gère le site et l'algo qui est derrière.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...