Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Avec quoi ?

Si c'est pas avec des carte AMD déjà, abandonne.

 

Aucune idée mais c'est lent. J'ai 0.003 bitcoins, je m'arrêterais quand je serais à 2.

Lien vers le commentaire

Bulle ou chute de confiance envers les autres monnaies, en particulier l'euro, les espagnols s'en sont récemment procurés énormément.

Et comme la chute de confiance est durable, je ne vois pas la tendance se retourner brutalement.

Néammoins, vu que le stock de bitcoins est limité, si la tendance s'inverse je n'imagine pas une chute brutale de sa valeur, juste une variation à la baisse sans plus.

Lien vers le commentaire

C'est l'inverse. Si le stock est limité mais l'intérêt des gens est stable ou grimpe, la valeur du btc va augmenter. Elle baissera si les gens s'en séparent.

Lien vers le commentaire

- bitcoin s'utilise avec un logiciel libre (licence MIT) ;

- le système est entièrement décentralisé (c'est un réseau P2P), ce qui fait que personne en particulier, par exemple les gouvernements, ne peut contrôler ou empêcher l'utilisation du système ;

- il n'y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins (chacun étant divisible cent millions de fois). Les transactions de clients modifiés pour dépasser cette limite seraient immédiatement refusées par les autres clients ;

- le système peut être aussi anonyme qu'il est possible de l'être sur internet (une addresse de réception n'étant qu'une clef privée ne renfermant aucune donnée nominative ou autre) ;

- bitcoin est d'ores et déjà soutenu par une communauté active d'utilisateurs, échangeant notamment des bitcoins contre des devises nationales (essentiellement USD, CAD, EUR et RUB) ;

 

un seul de ces points cles peut-il etre altere? (eventuellement par les forces etatiques)

Lien vers le commentaire

Bulle ou chute de confiance envers les autres monnaies, en particulier l'euro, les espagnols s'en sont récemment procurés énormément.

Et comme la chute de confiance est durable, je ne vois pas la tendance se retourner brutalement.

Néammoins, vu que le stock de bitcoins est limité, si la tendance s'inverse je n'imagine pas une chute brutale de sa valeur, juste une variation à la baisse sans plus.

 

Note que la hausse du cours incite au mining et diminue la rareté.

 

Personnellement, je ne miserai pas trop là dessus. Plus le bitcoin prendra de l'importance et plus il attirera l'oeil du gouvernement, et je ne crois pas que ses intentions à son sujet soient bonnes.

Et si l'échange euro-dollars/bitcoin devient illégal, il fera plouf, à moins qu'il puisse fonctionner en système fermé.

Lien vers le commentaire
Et si l'échange euro-dollars/bitcoin devient illégal, il fera plouf, à moins qu'il puisse fonctionner en système fermé.

Dans le pire des cas, il suffira de passer par des plateformes d'échange basées dans des pays qui n'auront pas rendu cela illégal.

Il est impensable qu'une loi au niveau mondiale soit passée contre le bitcoin, si certains Etats sont suffisamment ignobles* pour l'interdire cela fera la joie des autres, et cela suffira à faire fuiter les capitaux de ces pays-là vers le bitcoin.

 

*Parce qu'on parle quand même de potentiellement d'un des plus grands progrès pour l'humanité depuis l'invention d'internet, cela ne va pas de soi que certains Etats démocratiques soient suffisamment cyniques pour tenter quelque chose contre lui.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne miserai pas trop là dessus. Plus le bitcoin prendra de l'importance et plus il attirera l'oeil du gouvernement, et je ne crois pas que ses intentions à son sujet soient bonnes.

Et si l'échange euro-dollars/bitcoin devient illégal, il fera plouf, à moins qu'il puisse fonctionner en système fermé.

 

Je suis affligé de voir que tant de pigeons semblent être encore illusionnés par les bitcoins. Certes, tout bien peut servir de monnaie. On le sait depuis le 18e siècle.  Mais la monétarité d'un bien est son aptitude à produire une monnaie de bonne qualité: stabilité de la valeur, facilité de transaction. Le bitcoin a une très médiocre monétarité.

 

Nul ne conteste que des haricots secs ou des bitcoins puissent servir de monnaie. Ce que je conteste est que ces deux monnaies soient de bonne qualité. Encore que les haricots secs ont une bien meilleure monétarité que les bitcoins. Une monnaie fondée sur des haricots secs serait donc, bien évidement, interdite par l'Etat car contraire au monopole monétaire étatique.

 

L'Etat s'amuse à voir le succès apparent de bitcoin. L'Etat sait que ce succès sera éphémère car il est fondé sur une mode, sur un engouement passager. Et les experts de l'Etat ont parfaitement raison dans leur jugement sur ce point. L'Etat ne voit donc pas l'utilité d'interdire ce jeu internet. Bitcoin est un simple jeu internet, et non pas une véritable monnaie. La prétendue monnaie bitcoin s'écroulera dans un certain délai. Ce délai dépendra de la clairvoyance des gens à comprendre que bitcoin est une des pires monnaies imaginables.

Lien vers le commentaire

pour ce qui est de la facilite de transaction ca va etre clairement etabli quand les gens prefereront avoir juste un telephone dans leur poche plutot que 1 telephone+1 mp3player + des cles + 1 portefeuille + de la petite monnaie; et sachant que l'on a deja acces a reseau presque partout...

Lien vers le commentaire

par exemple utiliser un software c'est une galere (on ne rit pas), mais installer une app n'importe quel babouin peut le faire.Ou alors il me manque un element essentiel.

Quand a l'argument de la mode la je me pose la question mais ca me parait un peu limite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...