Aller au contenu

Le conflit israélo-palestinien


Messages recommandés

"Hello, demain on fait sauter votre maison et vos biens. Mais on est sympa de vous prévenir. Au passage, merci de payer vos impôts avant."

 

La France a bien décidé de mettre son centre de commandement militaire en plein Paris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neuron a dit :

C'est toujours amusant de voir combien des pseudo-libéraux sont prêts à défendre des trucs comme le Hamas.

 

 

C'est exactement le fond de ma pensée mais comme je suis nouveau sur le forum j'avais peur que cela ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Merci.

 

Johnnieboy, tu dois lire régulièrement sur Contrepoints et sur ce forum des critiques contre les médias français, les fameux mainstream média, leur suivisme, leur collusion avec les pouvoirs en place, les subventions qu'ils touchent et le conflit d'intérêt que cela engendre, sache qu'en se qui concerne le conflit Israélo-arabe c'est pire, diversifie tes sources d'information.

 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neuron a dit :

C'est toujours amusant de voir combien des pseudo-libéraux sont prêts à défendre des trucs comme le Hamas.

 

Ce centre a toujours été sur Paris.

 

Je soutiens pas le Hamas, ils sont bien trop tendres.

 

Sinon, toujours amusant de voir des pseudo-libéraux privilégier la force au Droit lorsque la première est exercée par des "comme nous" sur des "pas comme nous".

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Neuron a dit :

Pas assez encore. Mais ils y travaillent avec beaucoup de renfort d'experts égyptiens  

 

Et un petit rappel : quand ils bombardent un site du Hamas, ils appellent par téléphone les habitants pour leur dire d'évacuer. 

Tu sais les hôpitaux et les écoles qui servent de stocks d'armes comme dans tout bon pays libéral. 

 

Il y a 3 heures, Neuron a dit :

C'est toujours amusant de voir combien des pseudo-libéraux sont prêts à défendre des trucs comme le Hamas.

 

Ce centre a toujours été sur Paris.

 

Estimer qu'on devrait tuer plus de palestiniens -> un points

traiter des membres du forum de pseudo liberaux -> deux points

faire son sophiste en assimilant "denoncer l'execution de palestinien" et "soutenir le hamas" -> 3 points

 

@Neuron, il est tard pour toi la, tu devrais etre dans ton lit a cette heure.

 

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

Cela, on s'en fiche. Ce que je pointais du doigt, c'est cette manie que certains ont depuis le 11 septembre de brandir la carte du terrorisme pour justifier tout et n'importe quoi. Et puis, on pourrait très bien arguer que les USA sont la plus grande organisation terroriste du monde, en effet. Le body count de civils va clairement dans ce sens.

 

C'est une bonne chose que tu fasses cela mais je pense qu'il faudra le dire plus clairement les prochaines fois. Visiblement, les messages cachés / sous-entendus passent moyen via forum. :/

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Citronne a dit :

 

C'est une bonne chose que tu fasses cela mais je pense qu'il faudra le dire plus clairement les prochaines fois. Visiblement, les messages cachés / sous-entendus passent moyen via forum. :/

 

 

 

 

Je ne vois pas ce que je pourrais retirer de mes messages, à vrai dire. À part peut-être ma blague sur la tourelle mais elle était aisément perceptible comme blague.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Je ne vois pas ce que je pourrais retirer de mes messages, à vrai dire.

 

Rien du tout, c'est même le contraire, je trouvais ton message très clair "Ce que je pointais du doigt, c'est cette manie que certains ont depuis le 11 septembre de brandir la carte du terrorisme pour justifier tout et n'importe quoi." mais je n'aurai jamais eu l'idée que c'était ce que tu voulais dire à la base si tu ne l'avais pas précisé malgré tous les messages écrits ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Citronne a dit :

 

Rien du tout, c'est même le contraire, je trouvais ton message très clair "Ce que je pointais du doigt, c'est cette manie que certains ont depuis le 11 septembre de brandir la carte du terrorisme pour justifier tout et n'importe quoi." mais je n'aurai jamais eu l'idée que c'était ce que tu voulais dire à la base si tu ne l'avais pas précisé malgré tous les messages écrits ^_^

 

 

Je me répète mais qu'est-ce qui n'était pas clair dans mes messages ? Je viens de me relire, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Je me répète mais qu'est-ce qui n'était pas clair dans mes messages ? Je viens de me relire, je ne vois pas.

Bah le fait que ce que tu voulais dire en réalité c'était que tu en avais marre des gens qui se servaient du 11/09 comme excuse pour "brandir la carte du terrorisme".

 

Quand je lis les messages suivants, je ne lis pas du tout que ce que tu cherchais à faire c'était "pointer du doigt" cette idée là en premier lieu... D'où ma suggestion :) : 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Je me répète mais qu'est-ce qui n'était pas clair dans mes messages ? Je viens de me relire, je ne vois pas.

 

Eh bien par exemple :

 

il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

À part peut-être ma blague sur la tourelle mais elle était aisément perceptible comme blague.

 

Le sens que tu donnais à ta blague ne m'était pas forcément très clair. Bref, je me faisais trop de nœuds au cerveau, il est temps que je parte en vacances. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Citronne a dit :

Bah le fait que ce que tu voulais dire en réalité c'était que tu en avais marre des gens qui se servaient du 11/09 comme excuse pour "brandir la carte du terrorisme".

 

Quand je lis les messages suivants, je ne lis pas du tout que ce que tu cherchais à faire c'était "pointer du doigt" cette idée là en premier lieu... D'où ma suggestion :) : 

 

 

 

Non mais ça c'est venu avant que Riffraff ne parle de terrorisme en pensant me faire taire comme on fait taire tout le monde dans la "vraie vie" en invoquant la menace terroriste. 

Dans les messages venus avant, donc, j'évoquais simplement que le conflit israélo-palestinien faisait plus de morts, civils comme militaires (mais eux on s'en fout un peu, c'est leur job) du côté palestinien.

 

Encore une fois, je trouve mes messages limpides. Je ne vois pas ce que l'on pourrait y lire d'autre que ce que j'ai écrit mais éclairez-moi si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Le 3 août 2017 à 10:56, Librekom a dit :

 

 

Estimer qu'on devrait tuer plus de palestiniens -> un points

traiter des membres du forum de pseudo liberaux -> deux points

faire son sophiste en assimilant "denoncer l'execution de palestinien" et "soutenir le hamas" -> 3 points

 

@Neuron, il est tard pour toi la, tu devrais etre dans ton lit a cette heure.

 

Bah oui. Répondre à une provocation de m.... par une réponse de même niveau, on a pas le droit. 

En revanche, dresser un rapport d'équivalence entre les pratiques de l'EMA et du Hamas, ça c'est plus dans la charte du libéralisme. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je plaisantais. Ils sont aussi infréquentables que les organisations État israélien ou État américain.

Oui, c'est vrai, et les organisations d'Etat américaines ou israéliennes sont tellement à vomir, tout comme celle du Hamas, que jamais personne ne se risque à aller en vacances au US ou en Israël.

Non, Israël est un pays assiégé depuis 1947 (vote partition) et je le soutiens sans renvoyer doctement dos à dos ses 22 000 km2 et 8 millions d'habitants contre tout le monde arabe :

 

 

et « Hamas Combat Manual Explains Benefits of Using Human Shields"

http://www.americanthinker.com/blog/2014/08/hamas_combat_manual_explains_benefits_of_using_human_shields.html

 

COMME C'EST PAS LE FIL : j'enlève mes deux liens et je les mets dans articles à faire buzzer. Je connais l'issue, mais je m'en fous. Je n'aime pas qu'on cherche à m'intimider par le mépris, et surtout l'absence totale d'arguments.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nathalie MP a dit :

Oui, c'est vrai, et les organisations d'Etat américaines ou israéliennes sont tellement à vomir, tout comme celle du Hamas, que jamais personne ne se risque à aller en vacances au US ou en Israël.

Non, Israël est un pays assiégé depuis 1947 (vote partition) et je le soutiens sans renvoyer doctement dos à dos ses 22 000 km2 et 8 millions d'habitants contre tout le monde arabe :

 

https://leblogdenathaliemp.com/2015/06/24/israel-blocus-de-gaza-flottilles-de-la-liberte-et-quelques-non-dits/

https://leblogdenathaliemp.com/2015/10/14/israel-un-etat-cree-pour-echapper-a-loppression/

 

et « Hamas Combat Manual Explains Benefits of Using Human Shields"

http://www.americanthinker.com/blog/2014/08/hamas_combat_manual_explains_benefits_of_using_human_shields.html

 

 

 

 

 

On peut très bien aller en vacances en Corée du Nord, ce n'est pas vraiment un critère. On peut d'ailleurs aller en vacances en Palestine, aussi.

Par contre, le Hamas est très loin du bodycount de l'État israélien. Et ne parlons même pas de celui des États-Unis.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

On peut très bien aller en vacances en Corée du Nord, ce n'est pas vraiment un critère

Ce que je veux dire, c'est qui y va ? vacances à Gaza, youpi !

Bodycount : évidemment. Israël protège sa population (dôme de fer, alertes etc...) Les Palestiniens l'exposent : cibles militaires près ou dans les hôpitaux et les écoles. Les palestiniens tiennent beaucoup à avoir un bodycount à faire pleurer Madelon et ça marche très bien. (Comme les communistes français pendant la WWII : le parti aux 20 000 fusillés. Ils ont fait tout ce qu'il fallait pour ça). Lisez mes articles, tous ne sont pas complètement nuls.

Je vous assure que dans cette affaire il faut absolument dépasser la propagande du Hamas (ou du Fatah) et remonter aux faits générateurs.

Lien vers le commentaire

Après Plomb durci (2009), l'enquêteur de l'ONU (Goldstone) s'est fait complètement bourrer le mou par les Palestiniens. Les influences arabes à l'ONU ne sont plus à démontrer. Israël est l'Etat qui s'est pris le plus de coup ever questions droits de l'homme, c'est totalement aberrant. Du reste Goldstone est revenu sur son rapport, il a admis qu'il s'est fait complètement avoir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathalie MP a dit :

Ce que je veux dire, c'est qui y va ? vacances à Gaza, youpi !

Bodycount : évidemment. Israël protège sa population (dôme de fer, alertes etc...) Les Palestiniens l'exposent : cibles militaires près ou dans les hôpitaux et les écoles. Les palestiniens tiennent beaucoup à avoir un bodycount à faire pleurer Madelon et ça marche très bien. (Comme les communistes français pendant la WWII : le parti aux 20 000 fusillés. Ils ont fait tout ce qu'il fallait pour ça). Lisez mes articles, tous ne sont pas complètement nuls.

Je vous assure que dans cette affaire il faut absolument dépasser la propagande du Hamas (ou du Fatah) et remonter aux faits générateurs.

 

il y a une heure, Nathalie MP a dit :

Après Plomb durci (2009), l'enquêteur de l'ONU (Goldstone) s'est fait complètement bourrer le mou par les Palestiniens. Les influences arabes à l'ONU ne sont plus à démontrer. Israël est l'Etat qui s'est pris le plus de coup ever questions droits de l'homme, c'est totalement aberrant. Du reste Goldstone est revenu sur son rapport, il a admis qu'il s'est fait complètement avoir.

 

 

Ces messages sont... Non, en fait, je vais rien dire. De toute façon, c'est pas le fil.

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 22:34, Tramp a dit :

"Hello, demain on fait sauter votre maison et vos biens. Mais on est sympa de vous prévenir. Au passage, merci de payer vos impôts avant."

Quel est le pb de prévenir les gens avant de faire une offensive terrestre ou un bombardement ? Alors qu'on sait que le Hamas, en pleine guerre, place ses centres militaires stratégiques à côté des écoles, des hôpitaux etc..
De quels impôts parlez-vous ? Certainement pas ceux que perçoit Israël qui s'est entièrement retirée de Gaza en 2005.

Votre phrase : un persiflage sans argument.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nathalie MP a dit :

Quel est le pb de prévenir les gens avant de faire une offensive terrestre ou un bombardement ?

 

Le problème n'est pas de prévenir, le problème c'est de bombarder.

 

il y a 13 minutes, Nathalie MP a dit :

Alors qu'on sait que le Hamas, en pleine guerre, place ses centres militaires stratégiques à côté des écoles, des hôpitaux etc..

 

Comme la France qui a mis son état major des armées flambant neuf dans le lieu le plus densément peuplé de France.

 

Quitte à faire du neuf, on aurait pu le mettre à la cambrousse non ? Ça aurait coûté moins cher en foncier en plus.

 

Mais je suis sûr que là on va nous trouver une grande excuse stratégique et morale du genre : "ca a toujours été à Paris."

 

il y a 13 minutes, Nathalie MP a dit :

Votre phrase : un persiflage sans argument.

 

Quand on ne voit pas de problème à bombarder des civils et à détruire leurs biens...

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nathalie MP a dit :

De quels impôts parlez-vous ? Certainement pas ceux que perçoit Israël qui s'est entièrement retirée de Gaza en 2005.

 

Qu'est-ce qu'ils attendent pour leur donner l'indépendance ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Comme la France qui a mis son état major des armées flambant neuf dans le lieu le plus densément peuplé de France.

 

Quitte à faire du neuf, on aurait pu le mettre à la cambrousse non ? Ça aurait coûté moins cher en foncier en plus.

 

Mais je suis sûr que là on va nous trouver une grande excuse stratégique et morale du genre : "ca a toujours été à Paris."

Je suis d'accord avec vous sur le centre parisien, mais ce n'est pas une comparaison qui vaille dans l'affaire du conflit israélo-palestinien. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...