Aller au contenu

Imprimantes 3D


Messages recommandés

Tailler du métal, c'est déjà possible avec les machines CNC.

Mais c'est horriblement cher.

Voilà. Je connais un modèle qui coule de l'étain, mais on va dire que ce n'est pas encore suffisant pour considérer que les imprimantes 3D "métal" grand-public sont intéressantes au niveau budget.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://esr.ibiblio.org/?p=4521

http://hardware.slashdot.org/story/12/08/23/1552222/wiki-weapon-project-wants-your-3d-printable-guns

http://defensedistributed.com/

Their goal: to raise $20,000 to design and release blueprints for the world's first entirely 3D-printable gun.
The group had already raised more than $2,000 through the fundraising platform Indiegogo, but the site took down their page and froze their funds on Tuesday.

On s'en doutait, les hipsters n'aiment pas la liberté.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Pas cher ? C'est ouvert à n'importe qui ?

je ne sais pas si tu repondais a mon post; je disais pas cher parce qu'un pistolet simple, la plupart des pieces sont moulees et finies a la CNC, les pieces entierement faites en CNC sont rares.

Bien sur il faut un atelier mais je connais plein de gens qui ont facilement acces a ce genre de machines, d'ailleurs celle dans ton image est quand meme une grosse bete, il en existe de petites.

Si tu imprimes une piece pour arme il faudra la finir anyway donc encore du travail que ton imprimante ne peut pas faire.

enfin bon je suis pas anti imprimante , au contraire, mais il ne faut pas non plus se faire des films; les solutions les plus efficaces comprendront un melange de differentes techniques dont CNC et moulage.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

De quoi compléter le dernier billet de h16.

 

Une arme à feu faite maison avec une imprimante 3D


VIDÉO - Un étudiant texan est parvenu à tirer six balles avec une arme principalement fabriquée en plastique, chez lui, à l'aide d'une imprimante en trois dimensions.


 Cody Wilson, étudiant au Texas, a voulu s'illustrer au travers d'un projet original et spectaculaire, rapporte le site du magasine en ligne Wired. Initiateur du projet Wiki Weapon, il a fabriqué puis assemblé par ses propres moyens une arme de calibre 22 long rifle ; pour ensuite partager ses plans et méthodes en open source sur Internet.


Les premières pièces de l'arme, moulées en plastique avec une imprimante en trois dimensions dernier cri, ne répondent pas encore aux exigences de solidité de leur créateur. Ce dernier n'est d'ailleurs pas encore parvenu à construire un modèle 100% en plastique: le canon et la crosse restent pour l'heure en métal. L'arme se désagrège actuellement au bout de six coups, là où l'étudiant voudrait pouvoir tirer 20 balles.

Le créateur de Wiki Weapon espère faire réagir les gouvernements en prouvant que tout citoyen peut désormais disposer d'une arme chez lui.

 

 

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/12/05/01007-20121205ARTFIG00578-une-arme-a-feu-faite-maison-avec-une-imprimante-3d.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Comment utiliser une imprimante 3D (haut de gamme) pour imprimer ses propres "vinyles" (qui n'en sont plus, pour le coup !) http://www.wired.com/design/2012/12/3-d-printed-record/

La fille a utilisé le morceau de musique d'origine pour en faire un rendu 3D, puis a "tordu" le modèle 3D en spirale, pour pouvoir l'imprimer sur plastique.

Le son est encore très étouffé, il n'y a apparemment possibilité que pour du 11 KHz (pensez à un vieille radio AM mal calibrée). Mais c'est fun, et la techno ne peut que s'améliorer.

 
Lien vers le commentaire

Le vinyl actuellement c'est pour les puristes qui achètent du 180g.

 

Du 180 bonnet G ? c'est pas plutôt du latex qu'il leur faut à ceux-là ?

 

('fin bon, le vinyl par rapport à une boiboite genre Olive HD avec un DAC 24 bits / 192 kHz... techniquement rien n'approche ce niveau de qualité en analogique si tu as une source numérique adéquate)

 

Ça me fait penser qu'on peut aussi imprimer… des clefs !

 

Oui et ça, c'est un tas de cocasseries en perspective. Une photo numérique prise au bon moment et hop une copie.

Lien vers le commentaire

Du 180 bonnet G ? c'est pas plutôt du latex qu'il leur faut à ceux-là ?

180 grammes, soit plus lourd que le vinyl traditionnel.

un DAC 24 bits / 192 kHz

Oui, mais un CD ça reste 16/44.

J'écoute des rips vinyl 24/96, donc en numérique :P

Heureusement le 24 bit devient plus répandu, j'en vois sur Bandcamp et Qobuz.

Oui et ça, c'est un tas de cocasseries en perspective. Une photo numérique prise au bon moment et hop une copie.

D'ailleurs ça a déjà servi à ouvrir… une machine à voter, grâce à une photo promotionelle du vendeur.
Lien vers le commentaire

Du 180 bonnet G ? c'est pas plutôt du latex qu'il leur faut à ceux-là ?

 

('fin bon, le vinyl par rapport à une boiboite genre Olive HD avec un DAC 24 bits / 192 kHz... techniquement rien n'approche ce niveau de qualité en analogique si tu as une source numérique adéquate)

 

 

Oui et ça, c'est un tas de cocasseries en perspective. Une photo numérique prise au bon moment et hop une copie.

 

Disons plutôt plusieurs photos. De nos jours, les clefs utilisent plusieurs axes.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai une question : pourquoi n'existe-t-il pas de FabLab sur un tout autre sujet que les imprimantes 3D? En particulier, pourquoi n'existe-t-il pas, ni à Paris ni en Province, d'atelier des menuiserie (par exemple) partagé, où chacun peut venir louer une demi-journée des outils coûteux pour se fabriquer sa propre armoire ou son bureau?

 

Une autre question : en 2013, pour l'impression 3D, plus dure sera la chute?

Gartner-hype-cycle-and-predictions_thumb

Lien vers le commentaire

J'ai une question : pourquoi n'existe-t-il pas de FabLab sur un tout autre sujet que les imprimantes 3D?

Il y en a, depuis avant la mode des imprimantes 3D (notamment Arduino).

Pour la menuiserie, probablement pour des raisons de sécurité. Louer les outils c'est déjà possible (mais coupler ça à une salle est intéressant).

Lien vers le commentaire

J'ai une question : pourquoi n'existe-t-il pas de FabLab sur un tout autre sujet que les imprimantes 3D? En particulier, pourquoi n'existe-t-il pas, ni à Paris ni en Province, d'atelier des menuiserie (par exemple) partagé, où chacun peut venir louer une demi-journée des outils coûteux pour se fabriquer sa propre armoire ou son bureau?

 

Et on y mutualise les doigts coupés dans ce bazar là ?  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

J'ai une question : pourquoi n'existe-t-il pas de FabLab sur un tout autre sujet que les imprimantes 3D? En particulier, pourquoi n'existe-t-il pas, ni à Paris ni en Province, d'atelier des menuiserie (par exemple) partagé, où chacun peut venir louer une demi-journée des outils coûteux pour se fabriquer sa propre armoire ou son bureau ?

Parce que manier des outils de menuiserie, les mesurer correctement, respecter des cotes exigeantes et assembler avec précision c'est fichtrement plus compliqué, long et fatiguant que cliquer 'print'.

Lien vers le commentaire

Parce que manier des outils de menuiserie, les mesurer correctement, respecter des cotes exigeantes et assembler avec précision c'est fichtrement plus compliqué, long et fatiguant que cliquer 'print'.

Mouais, je comprends ce points, cependant je dois te faire remarquer que même un gogol des mains comme moi a réussi à apprendre à faire du tour, de la fraiseuse et compagnie, en seconde (soit à l'âge de 15 ou 16 ans), donc bon, faut pas exagérer non plus. J'estime que la question demeure même si je prends en compte ta remarque.

Lien vers le commentaire

Rappelle-moi ton niveau d'étude ?

Un des passages obligé et éliminatoire de la formation d'ingénieur que j'ai suivi, c'était d'apprendre l'usinage. Ce n'est pas à la portée du premier imbécile venu.

Avec une imprimante 3D le capital de connaissance et savoir-faire est déjà intégré.

Lien vers le commentaire

Rappelle-moi ton niveau d'étude ?

Un des passages obligé et éliminatoire de la formation d'ingénieur que j'ai suivi, c'était d'apprendre l'usinage. Ce n'est pas à la portée du premier imbécile venu.

Avec une imprimante 3D le capital de connaissance et savoir-faire est déjà intégré.

Ah bon d'accord, ben merci, c'est gentil comme compliment. Mais j'avais 16 à l'époque, et j'étais dans une classe où le doyen en avait 21, il avait un peu de retard ainsi qu'une demi-douzaine d'autres. A part un gogol (qui n'avait aucun retard scolaire) qui a un jour usiné la pièce de calibrage (celle qui sert à calibrer toutes les machines, dans l'industrie c'est le licenciement sur le champ sans indemintés, c'est l'équivalent pour un chirurgien ou un pilote de ligne de se pointer au boulot complètement torché et insister pour faire son boulot) je n'ai pas vu beaucoup de difficultés.

 

C'est lié à la filière spéciale que j'ai faite mais bon, bref, je ne voulais qu'être provocant.

 

Pour être plus clair : l'impression 3D n'est-elle pas le nouveau serpent de mer de l'IT à l'image de la reconnaissance vocale ou de l'intelligence artificielle, beaucoup de promesses pour des résultats corrects au mieux et sans plus?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...