Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Les pastèques : le livre.

—-

Après l'Allemagne c'est au tour de la GB d'avoir son best seller n°1 climato-sceptique. Heureusement le nuage radioactif de la vérité rest bloqué aux frontières de la France (et de la Belgique)?

http://eureferendum.blogspot.com/2012/02/watermelons.html

Lien vers le commentaire

Mais il faudra le défendre sur Contrepoints!

C'est parti, il est publié ! Beau boulot ;)

https://www.contrepoints.org/2012/02/29/71127-leconomie-americaine-remet-les-gaz

Les pastèques : le livre.

—-

Après l'Allemagne c'est au tour de la GB d'avoir son best seller n°1 climato-sceptique. Heureusement le nuage radioactif de la vérité rest bloqué aux frontières de la France (et de la Belgique)?

http://eureferendum….atermelons.html

En plus, il est de James Delingpole, qui a une petite notorité outre-Manche. Je vais mettre la main dessus, je sens !

Lien vers le commentaire

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de traduction en rade qui n'aurait pas été publiée. C'est bien ça ?

Blueglasnost, la traduction de l'article sur GM, c'est une bonne idée, d'autant plus qu'on parle pas mal de GM dans la presse française en ce moment en raison de projet d'alliance avec PSA…

Lien vers le commentaire

Dites les gens sans vouloir faire le chieur… Pourriez-vous SVP mettre à jour le Google docs pour savoir quelles traductions restent disponibles? Pour les liens mais également pour les traductions que vous souhaiteriez voir dans Contrepoints… Car je ne sais pas s'ils restent des choses à traduire ce soir!

Je vous remercie de votre compréhension car en attendant, je vais être obligé de passer ma soirée à surfer au lieu d'en faire bon emploi en traduisant!

Lien vers le commentaire

La régulation a tué l'épargne au Royaume-Uni :

http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ianmcowie/100015239/britain-becomes-a-nation-of-debt-slaves-as-regulation-and-inflation-deter-saving/

Si j'ai un peu de temps ce soir, j'essaierai de le traduire, sinon je posterai un message pour dire que je ne peux pas.

Lien vers le commentaire

Dites les gens sans vouloir faire le chieur… Pourriez-vous SVP mettre à jour le Google docs pour savoir quelles traductions restent disponibles? Pour les liens mais également pour les traductions que vous souhaiteriez voir dans Contrepoints… Car je ne sais pas s'ils restent des choses à traduire ce soir!

Je vous remercie de votre compréhension car en attendant, je vais être obligé de passer ma soirée à surfer au lieu d'en faire bon emploi en traduisant!

S'il n'a pas de nom de traducteur sur la ligne c'est que c'est libre. Quel doute as-tu ?

Lien vers le commentaire

S'il n'a pas de nom de traducteur sur la ligne c'est que c'est libre. Quel doute as-tu ?

Oui, merci j'avais compris cette subtilité…

Par contre,il semblerait que l'article sur GM Blueglasnot le traduise. En tout cas c'est noté sur le forum et pas sur le fichier hier soir. Il y a également de nombreuses propositions de traductions sur le forum absente dans le fichier, ce qui ne facilite pas la recherche d'articles libres de toute traductions.

Lien vers le commentaire

Oui, merci j'avais compris cette subtilité…

Par contre,il semblerait que l'article sur GM Blueglasnot le traduise. En tout cas c'est noté sur le forum et pas sur le fichier hier soir. Il y a également de nombreuses propositions de traductions sur le forum absente dans le fichier, ce qui ne facilite pas la recherche d'articles libres de toute traductions.

Non, je ne traduis pas celui sur GM. Je le suggérais simplement ici. Par contre je suis en train de faire celui-ci :

http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ianmcowie/100015239/britain-becomes-a-nation-of-debt-slaves-as-regulation-and-inflation-deter-saving/

Lien vers le commentaire

http://blogs.telegra…n-deter-saving/

Traduction ici (pour le pseudo sur CP, c'est Jacques Roberts) :

Le Royaume-Uni devient une nation d’esclaves de la dette tandis que la régulation et l’inflation découragent l’épargne

Maintenant que les intérêts sur la dette absorbent pratiquement un quart du revenu net des ménages britanniques selon la CCCS (Consumer Credit Counselling Service), bien des familles sont en train de découvrir à quel point les intérêts composés peuvent être des maîtres cruels.

Si vous pensez que les produits d’épargne conventionnels, tels que les retraites et fonds de gestion, fournissent trop peu de valeur, dans ce cas là, attendez de voir à quel point les « retours » sur l’emprunt sont mauvais. Alors que la satisfaction instantanée en est venue à être considérée presque comme un « droit’umain » dans les sociétés du monde développé, nourries au crédit, les coûts de cette illusion vont s’amonceler dans les décennies à venir. Pire encore, le gouvernement encourage activement les jeunes à encourir des dettes massives avant qu’ils aient les moyens de les rembourser.

Même avec les bas taux d’intérêt actuels, la dette que l’on laisse ainsi s’accumuler sur de la dette augmentera souvent plus rapidement que la capacité de remboursement du débiteur. Par exemple, quelqu’un qui emprunte 10000£ à un taux de 3,5%, fréquent pour un emprunt immobilier, remboursera un total de presque 15000£ au cours d’une période standard de 25 ans.

Peu d’étudiants ont entendu parler de la « règle de 72 » ces jours-ci, mais davantage s’y intéresseront probablement dans le futur. C’est le raccourci pour calculer combien de temps il faudra pour que la dette double : il suffit de diviser le taux d’intérêt annuel par 72 pour arriver au nombre d’années. Albert Einstein aurait décrit les intérêts composés comme « la plus grande force dans tout l’univers ». A l’avenir, les étudiants pourraient être excusés s’ils continuent de penser que les questions concernant la précision de cette citation sont purement académiques.

Malheureusement, les épargnants ont été si maltraités au Royaume-Uni pendant si longtemps qu’il n’est pas difficile de comprendre pourquoi beaucoup ont décidé que la prudence n’en vaut la peine. Des millions de gens qui mettent à la banque ou dans des building societies (sortes de coopératives pour l’immobilier, ndlr) une poire de côté pour la soif ont vu la valeur réelle de leurs économies, leur pouvoir d’achat, baisser de manière constante du fait de la politique officieuse du gouvernement de maintenir des taux d’intérêt réels négatifs.

Le compte courant de base moyen a pratiquement perdu 2500£ de sa valeur moyenne ou pouvoir d’achat au cours de la dernière décennie selon les calculs de la Yorkshire Building Society. L’inflation est l’ennemi insidieux des épargnants, car elle réduit progressivement ce que leur argent peut acheter. Cependant, étant donné que les mesures privilégiées du gouvernement sont le Consumer Price Index (CPI) et le Retail Prices Index (RPI) et affichent des valeurs actuellement à un chiffre et basses, il se pourrait bien que beaucoup sous-estiment la menace cumulative.

Simon Broadley de la Yorkshire Building Society déclare : « avec un compte épargne moyen de 11648£, cela pourrait avoir un effet significatif sur l’épargne d’une personne, en particulier sur le long terme étant donné les circonstances actuelles. Au bout des dix dernières années, quelqu’un avec un pot d’économies dans un compte courant de base aurait gagné 1624£ en intérêts, amenant sa valeur nominale à 13272£. Cependant, pour que le pouvoir d’achat de l’épargnant se soit maintenu au fil des investissements, ses économies auraient dû s’accroître pour atteindre £15700, un écart de 2428£ ». Pas étonnant que le Royaume-Uni se soit transformé, d’une nation d’épargnants, en une nation d’emprunteurs. Les exigences réglementaires signifient que cela prend des heures pour ouvrir un plan d’épargne retraite, mais juste quelques minutes pour obtenir une carte de crédit. Après plus d’un quart de siècle de réglementation approfondie et coûteuse des services financiers, l’effet net a été de remplacer des produits d’épargne standards de faible valeur par du crédit dont la valeur est encore plus faible.

Lien vers le commentaire

Article hilarant sur les nouveaux systèmes antifraude de Medicare :

http://reason.com/bl…-fraud-system-c

Ajouter dans le fichier

Je vais essayer de me rendre utile : je prends.

Ajouter dans le fichier

Merci de le mettre dès que vous l'avez pris dans le fichier : ça évite de remonter le fil de la conversation sans vouloir encore une fois faire le maniaque…

Lien vers le commentaire

Oui, merci j'avais compris cette subtilité…

J'essayais de comprendre ta question.

Et la réponse est : Blueglasnost (et tout le monde), quand on prend un article, on met son nom dans le fichier.

Je vois que le fichier n'est plus tant utilisé. Après, quand il y aura eu double travail, ça sera dommage. Vous rigolez, mais ça s'est vu.

Nouvelle coupe des subventions photovoltaïques en Allemagne. http://eureferendum.blogspot.com/2012/03/has-greenie-spell-broken.html

Lien vers le commentaire

J'essayais de comprendre ta question.

Et la réponse est : Blueglasnost (et tout le monde), quand on prend un article, on met son nom dans le fichier.

Je vois que le fichier n'est plus tant utilisé. Après, quand il y aura eu double travail, ça sera dommage. Vous rigolez, mais ça s'est vu.

Nouvelle coupe des subventions photovoltaïques en Allemagne. http://eureferendum….ell-broken.html

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ce fichier, où est-il ? Je suis relativement nouveau sur CP et l'informatique n'a jamais été mon truc…

Lien vers le commentaire

Je le ferai ce soir si personne ne le prend d'ici là (update du fichier à ce moment :))

Fait avec un peu de retard, désolé.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ce fichier, où est-il ? Je suis relativement nouveau sur CP et l'informatique n'a jamais été mon truc…

Le fichier est en première page de ce topic ; il faut juste cliquer sur le lien et ajouter son nom à côté du texte "pris".

EDIT : avec le fichier, texte, je ne peux pas uploader. Limiter la taille des envois à 1 ko, ca fait pas un gros fichier… surlignage perdu du coup.

——-

Remarque : toutes les notes sont du traducteur. Source utilisée : Wiki (pas de détails donnés). Surligné : à vérifier et/ou améliorer.

L'augmentation constante des dépenses sociales n'a pas fait disparaitre la pauvreté ; il est temps d'essayer autre chose. [Rising welfare budgets have failed to cure poverty; it's time to try something different]

Comment en sommes nous arrivés au point où il est devenu polémique de suggérer que le travail doive rapporter plus que les allocations ? Comment se fait-il que des aides supposées être limitées dans le temps et avoir un effet immédiat [entitlements that were supposed to have a one-off transformative effect become structural] soient devenues permanentes, rendant dépendantes des millions de personnes ? Pourquoi les dépenses sociales ont-elles augmenté de manière soutenue durant plus d'un demi­siècle alors même que des millions de personnes de tous les continents [overseas] venaient travailler en Grande Bretagne ?

En bref, la réponse est que, durant la plus grande partie de cette période, les classes ouvrières [the poors] furent laissées à la gauche. Les rares conservateurs pour qui la lutte contre la pauvreté était la principale préoccupation, ceux suivant les pas de Wilberforce, Shaftesbury, Disraeli et Montgomerie [Note : William Joseph Wilberforce fut un parlementaire anglais de 1784 à 1812 ; Anthony Ashley-Cooper, 7e comte de Shaftesbury, fut élu membre du Parlement en 1826 ; Benjamin Disraeli fut Premier ministre en 1868, puis de 1874 à 1880 ; Montgomerie?], se sont rendus compte qu'un certain mode de pensée étatiste, qui voyait l'interventionnisme de l'état et la redistribution des richesses comme étant le seul moyen de tirer les gens hors de la pauvreté, était omniprésent.

Iain Duncan Smith est le premier secrétaire d'état au travail à avoir jamais l'échec de cette politique malgré l'augmentation constante du budget qui lui est alloué. Depuis la Seconde Guerre mondiale, le coût des allocations et retraites a atteint des montants vertigineux sans qu'il n'y ait eu d'impact notable ni sur la pauvreté ni sur la réduction des inégalités. La raison de cet échec, bien que semblant évident, contredit la vieille doxa de gauche : la pauvreté ne se réduit pas à un manque d'argent. Elle est en effet plutôt due à d'autres facteurs, par exemple un faible niveau d'instruction, le chômage, la drogue, un contexte familial difficile, un manque d'ambition. Cela a pour conséquence que l'on ne peut réellement la réduire simplement en distribuant de l'argent. Pour prendre un exemple extrême, donner 1 000 £ à un accro à l'héroïne ne va pas améliorer sa situation. Iain Duncan Smith semble comprendre que, pour réduire efficacement la pauvreté, il est nécessaire de traiter ses causes ; une partie de la solution est d'inciter les gens à trouver du travail. Comme John F. Kennedy l'avait remarqué il y a plus de cinquante ans, le chemin le plus sûr pour sortir de la misère est d'avoir un travail stable [secure job → sécurité emploi, pas stabilité].

David Cameron a signé un superbe texte défendant ses réformes dans le Huffington Post, dans lequel il tire son chapeau à la moralité de Iain D. Smith. Ce n'est pas souvent que l'on voit en politique de telles déclarations, ce dernier est ancien chef de parti qui ne cherche pas de futur postes au gouvernement. Il souhaite simplement corriger un système qui a échoué.

Il y a maintenant quelque chose de dur à dire. Quel que soit le régime de protection sociale en place, il y aura des conséquences imprévues. Il y aura des gens méritants qui y perdront, et des gens sans mérite qui y gagneront. De plus, comme l'a observé Paul Goodman, nul n'aime réellement dépendre d'un système informatique rue Whitehall [Whitehall est une rue de Londres qui comprend plusieurs sièges de ministères ; il s'agit d'une façon de désigner le gouvernement. Un équivalent français serait « Bercy » pour désigner le ministère de l'économie]. Mais, comme le dit le dicton, « hard cases make bad law » [Littéralement : On ne peut pas légiférer correctement à partir de cas extrêmes/difficiles.], et citer des exceptions, aussi douloureuses soient-elles, ne discrédite pas une réforme. Hier était la première fois qu'un gouvernement britannique a réellement tenté de restaurer un peu de décence, de responsablité et, oui, de morale dans notre système de protection sociale.

Lien vers le commentaire

Bonjour les jeunes,

Désolé mais le we a été bcp plus occupé que je ne le pensais… Du coup, la traduction pour l'article sur GM sera rendu lundi dans la nuit de lundi à mardi…

Nicolas

J'essayais de comprendre ta question.

Et la réponse est : Blueglasnost (et tout le monde), quand on prend un article, on met son nom dans le fichier.

Je vois que le fichier n'est plus tant utilisé. Après, quand il y aura eu double travail, ça sera dommage. Vous rigolez, mais ça s'est vu.

Nouvelle coupe des subventions photovoltaïques en Allemagne. http://eureferendum….ell-broken.html

Mais je pense que même une proposition de traductions ce serait bien de les mettre direct sur le fichier (plus ergonomique à lire que le fil du forum).

Lien vers le commentaire

Mais je pense que même une proposition de traductions ce serait bien de les mettre direct sur le fichier (plus ergonomique à lire que le fil du forum).

C'est la règle. Moi je pratique.

Les autres, faites pareil. Soyez sympa, simplifiez la vie de l'équipe et évitez les pertes de temps précieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...