Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

:rolleyes::alien::icon_pong:

C'est du délire complet là. Surtout pour un mec aussi anticommuniste que tonton Kissinger!! Rappelons nous de ce qu'il a dit à propos de Suharto ( grand massacreur de rouges devant l'Eternel ): " c'est peut être un fils de pute… mais c'est NOTRE fils de pute !".

Alors si un type comme ça a fournit des armes américaines aux communistes…

Ce monde est foutu

Oui c'est du délire mais ta réponse pêche. Kissinger n'était pas ce qu'on pourrait appeler un anticommuniste. Le communisme il pouvait s'en accommoder et c'est pourquoi les néocons le détestent. La citation que tu donnes n'est pas du bon docteur.

Encoe une fois, Sutton, De Villemarest et bien d'autres chercheurs se sont appuyés sur des FAITS, ils n'ont pas affirmé des choses aussi graves à la légère et étrangement Kissinger ne les a jamais attaqué car il était certain de perdre un éventuel procès tant les éléments à charge contre lui, étaient accablants.

Vache de raisonnement.

Il ne suffit pas de se dire anti-communiste pour l'être véritablement. Au contraire, dans le cas de Kissinger, c'était une excellente tactique pour faire oublier ses arrangements avec ses amis du camp soviétique, même si comme l'a dit De Villemarest Kissinger n'était pas une taupe, mais plutôt une sorte d'agent double qui excellait à manipuler tout le monde. Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à lire le premier chapitre, de "Faits et chroniques interdits au public" de Pierre de Villemarest. Tu verras, c'est tout, sauf du délire B) . Après, à chacun de se forger sa propre opinion, mais la curiosité dans ce genre de domaine, n'est pas un vilain défaut, bien au contraire :P

L'affaire de Suharto ne prouve strictement, rien. Kissinger devait donner le change pour écarter les soupçons et il prenait soin de soutenir des anti-communistes inoffensifs pour la cause. Suharto a peut-être massacré beaucoup de rouges comme tu les dis, mais parce qu'il s'agissait d'opposants politiques qui le gênaient. L'idéologie, il s'en moquait complétement.

Par ailleurs, si Kissinger, avait été un véritable adversaire du communisme, comment expliquer qu'il ait poussé à la multiplication des accords de désarmement systématiquement favorables à l'URSS, qu'il n'ait pas poussé les gouvernements américains auxquels il a appartenus à empêcher l'URSS étendre son influence sur tous les continents de ce qu'on appelait alors le Tiers-Monde, qu'il n'ait pas bronché quand l'URSS a pris l'avantage sur le plan des armements conventionnels…

Et désolé pour le HS

Euh c'est n'importe quoi. Références-toi chez des auteurs sérieux.

Lien vers le commentaire

Oui c'est du délire mais ta réponse pêche. Kissinger n'était pas ce qu'on pourrait appeler un anticommuniste. Le communisme il pouvait s'en accommoder et c'est pourquoi les néocons le détestent. La citation que tu donnes n'est pas du bon docteur.

Vache de raisonnement.

Euh c'est n'importe quoi. Références-toi chez des auteurs sérieux.

Désolé de te contredire, mais Pierre de Villemarest, ancien officier supérieur des services secrets français, puis chroniqueur dans des revues plutôt sérieuses (même si éminemment critiquables dans leur forme actuelle) comme "Le Figaro", "La vie Française" ou "Valeurs actuelles", était tout sauf un auteur "fantaisiste". Mais c'est vrai que quand on ne connaît pas un auteur, on est habilité à porter un jugement péremptoire sur lui :rolleyes: . Quant à Sutton, c'était juste un éminent universitaire anglais, certes persécuté car ses recherches gênaient. Si tu as des doutes ce que je comprends, tu peux vérifier les biographies de ces deux messieurs sont facilement accessible sur le Net.

Dans tous les cas, je ne vais chercher à te convaincre et pour moi, cette magnifique discussion est close. Sans rancune :)

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Ron Paul soit si populaire que ça aux Etats-Unis parmi les Républicain. Par ailleurs je ne vois pas comment on peut dire qu'il ressort gagnant du débat du 12/09. Sa diction est effroyable, il fait vraiment papy, et même dans ses réponses je ne l'ai pas trouvé particulièrement brillant - à l'exception de sa réponse cinglante lorsque Perry se vantait d'avoir su contrôler la dépense publique dans l'Etat du Texas. D'autre part on ne peut pas dire que son temps de parole ait été très important.

Enfin il reste mon candidat préféré, même si j'apprécie Cain aussi. Les autres candidats font très "système", à l'exception peut-être de Gingrich, jusqu'à la caricature parfois : Perry m'est apparu comme l'archétype du politicien véreux, menteur et manipulateur. Bachmann fait très nunuche sinon.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Ron Paul soit si populaire que ça aux Etats-Unis parmi les Républicain.

Détrompe-toi, j'en connais un sacré paquet de républicains! Et ils l'adorent. C'est un nouveau Reagan pour eux !

je ne vois pas ce qu'il te faut, il a l'accent du sud d'où la diction " effroyable ", quand à ses réponses pas brillantes, c'est tout de même le type qui avait vu venir les subprimes en 2003 !

Et non il ne fait pas papy, il a le même age que mon grand père et il fait même plus jeune. non mais!

Lien vers le commentaire

Ron Paul est brillant quand il a du temps pour répondre.

Quand il a 30 secondes, pas toujours.

Mais allez répondre en 30 secondes à "comment allez-vous faire pour sauver le type qui va mourir dans 2 minutes si l'État n'est pas là pour le sauver ?" ou "Vous soutenez que l'Iran puisse avoir une bombe nucléaire, c'est une position complètement débile, comment expliquez-vous votre position antisémite ?"

J'exagère à peine. Pas facile de répondre à ces questions idiotes et expliquer les idées libertariennes en 30 secondes.

qui avait vu venir les subprimes en 2003 !

2001 ;)

http://www.southernbread.org/ron-paul-predicted-the-housing-bubble-crash-in-2001/

Si ce n'est pas avant… (2000)

http://paul.house.gov/index.php?option=com_content&task=view&id=510&Itemid=60

Ma préférée, celle de 2002

http://www.contrepoints.org/2010/10/11/1969-ron-paul-sur-la-bulle-immobiliere-juillet-2002

Lien vers le commentaire

Détrompe-toi, j'en connais un sacré paquet de républicains! Et ils l'adorent. C'est un nouveau Reagan pour eux !

Ce n'ai pas l'impression que j'ai eu. Ce personnage est plutôt incarné par Perry, qui lui ressemble d'ailleurs physiquement.

quand à ses réponses pas brillantes, c'est tout de même le type qui avait vu venir les subprimes en 2003 !

Je ne vois pas le rapport. Il n'est pas candidat à la direction d'une fac d'éco, mais à la présidence des Etats-Unis.

Et non il ne fait pas papy, il a le même age que mon grand père et il fait même plus jeune. non mais!

Là encore je ne vois pas le rapport. C'est un papy, il a 76 ans et cela saute aux yeux, d'ailleurs il a pris un sacré coup de vieux depuis la dernière élection (il s'est voûté, entre autres).

J'apprécie énormément les idées de Ron Paul, c'est le candidat pour lequel je voterais si j'étais américain, mais je reste lucide sur ses chances d'emporter l'investiture (très faibles). J'espère me tromper cela dit.

Ron Paul est brillant quand il a du temps pour répondre.

Quand il a 30 secondes, pas toujours.

Mais allez répondre en 30 secondes à "comment allez-vous faire pour sauver le type qui va mourir dans 2 minutes si l'État n'est pas là pour le sauver ?" ou "Vous soutenez que l'Iran puisse avoir une bombe nucléaire, c'est une position complètement débile, comment expliquez-vous votre position antisémite ?"

C'est précisément son travail de politicien en campagne.

Lien vers le commentaire

Ce n'ai pas l'impression que j'ai eu. Ce personnage est plutôt incarné par Perry, qui lui ressemble d'ailleurs physiquement.

J'apprécie énormément les idées de Ron Paul, c'est le candidat pour lequel je voterais si j'étais américain, mais je reste lucide sur ses chances d'emporter l'investiture (très faibles). J'espère me tromper cela dit.

Pourquoi trés faibles? Pour l'instant il est plebiscité dans tous les Straw polls et il est trés loin devant Perry ( qui s'est lancé dans la bataille un peu tardivement ).

Et d'ailleurs comme le dit Ron Paul lui même il est le seul candidat a avoir été soutenu et recommandé par Reagan auprès des élécteurs américains.

Reagan est toujours le personnage politique préféré des américains, ils tiendront compte de son avis. Et Obama, vu la catastrophe qu'il est en train de provoquer, n'est pas de taille face à Ron Paul.

Lien vers le commentaire

Pourquoi trés faibles? Pour l'instant il est plebiscité dans tous les Straw polls et il est trés loin devant Perry ( qui s'est lancé dans la bataille un peu tardivement ).

Et d'ailleurs comme le dit Ron Paul lui même il est le seul candidat a avoir été soutenu et recommandé par Reagan auprès des élécteurs américains.

Reagan est toujours le personnage politique préféré des américains, ils tiendront compte de son avis. Et Obama, vu la catastrophe qu'il est en train de provoquer, n'est pas de taille face à Ron Paul.

On verra. Je vois plus Perry décrocher l'investiture. Romney traîne trop de boulets. Je verrais bien une remontée de l'outsider Jon Huntsman, qui est un bon débatteur mais qui pèche par sa proximité idéologique avec Perry (ce qui jouerait en faveur de Paul et Romney). Paul dispose de plein d'atouts (notamment celui d'avoir une bonne base), mais pour les raisons précédemment citées je ne crois pas trop à son investiture. En outre, il partage avec Romney le handicap de ne pas pouvoir jouer sur l'attrait de la nouveauté, puisqu'ils n'en sont pas à leur première campagne.

Lien vers le commentaire

Tous ce que les straw polls disent c'est que nous sommes plus excités que les gens normaux. Le jour de l'élection un bulletin excité a la même valeur qu'un bulletin placide.

Oui. Alors, autant utiliser un bulletin rigolo.

Lien vers le commentaire

USA Today poll: Ron Paul is a top-tier candidate

The latest national poll finds Texas congressman Ron Paul in the top tier of Republican presidential candidates.

http://www.thestatecolumn.com/articles/usa-today-poll-ron-paul-is-a-top-tier-candidate/

Ah, ben ils le reconnaissent enfin.

Maintenant ils vont pouvoir intensifier leur campagne de dénigrement.

Lien vers le commentaire
Poll: Romney leads New Hampshire, Huntsman in third, Perry in fourth

http://news.yahoo.com/poll-romney-leads-hampshire-huntsman-third-perry-fourth-150212964.html

Saurez-vous deviner qui est deuxième dans le New Hampshire ? :cyclope:

Stats du débat présidentiel Républicain de hier soir:

Here are your statistics on the GOP Presidential Debate:

Total Talk (mm:ss)

Romney 12:09

Perry 11:10

Huntsman 07:41

Santorum 07:06

Cain 06:23

Bachmann 06:13

Gingrich 05:44

Ron Paul 04:33

Johnson 04:10

Total 1:05:09

% of Total Talk Time

Romney 18.65%

Perry 17.14%

Huntsman 11.79%

Santorum 10.90%

Cain 9.80%

Bachmann 9.54%

Gingrich 8.80%

Ron Paul 6.98%

Johnson 6.40%

Turns Talking

Romney 15

Perry 13

Santorum 9

Huntsman 9

Bachmann 8

Gingrich 7

Cain 7

Ron Paul 6

Johnson 5

http://www.dawnoftheweak.com/2011/09/fox-news-google-debate-9222011.html

Lien vers le commentaire

Le candidat dont on doit taire le nom (sauf pour rappeler qu'il n'a "aucune chance d'être élu"), gagnerait face à Obama selon un nouveau sondage.

Harris Poll: Romney, Ron Paul Best Obama

While survey participants gave Romney a 53 percent to 47 percent edge over Obama in a general election race, they said Paul could also beat Obama by 51 percent to 49 percent.

When matched up against other Republican candidates however, Obama beats them all, including Texas Gov. Rick Perry by 51 percent to 49 percent.

http://www.newsmax.com/TheWire/Harris-poll-Romney-RonPaul/2011/09/27/id/412375

Lien vers le commentaire

Et merde.

Selon le journal Minute, Marine Le Pen devrait rencontrer aux Etats-Unis l’ancien candidat Républicain à la présidentielle John Mc Cain, ancien que l’actuel candidat des primaires Républicaines Ron Paul.

La présidente du Front National a vanté les propositions du libertarien Ron Paul concernant la crise économique. :blink::toufou::online2long:

Il sera intéressant de voir ce qui ressortira de ce voyage et quelles influences pourrait tirer Marine Le Pen des Etats-Unis.

Source : (badurl) http://www.dtom.fr/archives/marine-le-pen-rencontrera-ron-paul-et-john-mc-cain-aux-etats-unis/ (badurl)

Lien vers le commentaire

Si elle a lieu, cette rencontre aura quand même le mérite de faire parler de Ron Paul dans les médias franchouilles. En bien ou en mal, finalement, peu importe.

La présidente du Front National a vanté les propositions du libertarien Ron Paul concernant la crise économique. blink.giftoufou.gifonline2long.gif

Si ma mémoire est bonne, le pitbull avait rencontré Philippe Simono il y a quelques temps pour bâtir son programme économique. Peut-être une piste pour comprendre sa démarche.

Lien vers le commentaire

Si elle a lieu, cette rencontre aura quand même le mérite de faire parler de Ron Paul dans les médias franchouilles. En bien ou en mal, finalement, peu importe.

Euh si quand même.

Il y aura tout de suite l'association d'idées Ron Paul = Le Pen.

Lien vers le commentaire
Si ma mémoire est bonne, le pitbull avait rencontré Philippe Simono il y a quelques temps pour bâtir son programme économique. Peut-être une piste pour comprendre sa démarche.

Mouais. Simonnot a quand même toujours eu le don de s'entourer de gens louches. Il a même travaillé à l'Immonde, c'est dire.

Lien vers le commentaire
La présidente du Front National a vanté les propositions du libertarien Ron Paul concernant la crise économique.

On a du mal a croire qu'elle l’ai lu, étant donné a quel point il est éloigné du sien, ou alors c’est le sien qu’elle n’a pas lu…

Lien vers le commentaire

J'aurais préféré que Ron Paul ne la rencontre pas mais prenons le bon côté des choses, ça fera parler de nous. Il sera toujours temps chez Contrepoints et la blogosphère libérale de mettre en valeur ce qui les sépare.

A mon avis elle va le consulter concernant l'immigration et la monnaie, le problème c'est que lui veut la liberté monétaire en particulier le retour à l'étalon-or et argent, elle veut seulement revenir au Franc. Espérons qu'il puisse la convaincre sur d'autres sujets, mais j'ai un vrai doute.

Par contre, Ron Paul se fiche un peu de la santé des libertariens en France et personne ne connait Le Pen aux Etats-Unis, je doute que leur recontre y soit médiatisée, ceci explique pourquoi il la rencontre.

Lien vers le commentaire
Par contre, Ron Paul se fiche un peu de la santé des libertariens en France et personne ne connait Le Pen aux Etats-Unis, je doute que leur recontre y soit médiatisée, ceci explique pourquoi il la rencontre.

On peut d'ores et déjà anticiper le fait que de part et d'autre de l'Atlantique, les journalistes feront leurs choux gras de cette rencontre, aux USA en rappelant les déclaration de papa histoire de poser le personnage Marine, et en France en exposant les thèses libérales de Ron Paul pour les discréditer à jamais.

Lien vers le commentaire

On peut d'ores et déjà anticiper le fait que de part et d'autre de l'Atlantique, les journalistes feront leurs choux gras de cette rencontre, aux USA en rappelant les déclaration de papa histoire de poser le personnage Marine, et en France en exposant les thèses libérales de Ron Paul pour les discréditer à jamais.

En même temps la presse française ne le qualifie quasiment jamais de libéral, mais d’extrême-droite ou de libertaire/libertarien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...