Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Résultats partiels du Michigan (75 pour 100 des bulletins):

Ronmey: 41%

Santorum: 37%

Ron Paul: 12%

Le Grinch: 7 %

A noter que Paul et le Grincht n'avaient pas faits campagne dans cet état. L'Arizona aussi avait ses primaires et selon les premiers résultats, "Grominey" y est largement en tête.

C'est Mardi prochain que les choses vont devenir sèrieuses.

Lien vers le commentaire

http://www.realclear…ary_113286.html

Arizona :

Romney : 50%

Santorum : 23%

Gingrich : 17%

Paul : 8%

La raclée que nous attendions en somme. C'est quand même décevant pour l'Arizona. Au Michigan, on le donnait à moins de 10% et il a quand même réussi à obtenir 12%. Après, il y a Super Tuesday qui se rapproche à grands pas et là, il faut qu'il cartonne pour avoir un élan dans le Texas et le Liberal West.

Lien vers le commentaire

La raclée que nous attendions en somme.

Bah, ces chiffres n'ont aucune crédibilité.

La seule chose qui ne trompe pas c'est que Ron Paul attire les foules partout où il va, contrairement aux 3 autres imbéciles, neocons, keynésiens clowns.

Exemple avec Romney:

Et Ron Paul:

ou

etc.

Et l'atout de Ron Paul c'est surtout que ses partisans sont suffisamment passionnés et motivés pour faire les démarches auprès du GOP afin de devenir délégués.

Lien vers le commentaire

CNN projette une victoire de Ron Paul dans l'Alaska et le Washington (pas "à", on ne parle pas de DC). Il y est si fort que ça?

Par contre, si je vois bien Romney récupérer la West Coast, dans quel monde Gingrich peut-il récupérer le Texas? Il n'a rien pour plaire aux texans. Ca s'y jouera plutôt entre Paul et Santorum.

Lien vers le commentaire

Oui, l'Alaska et Washington restent des terres de pionniers où on aime pas trop l'état fédéral, mais où on est suffisamment loin du Mexique pour ne pas se laisser avoir par les sirènes d'un protectionniste désuet. Paul correspond tout à fait au président idéal pour une large portion des habitants de ces états.

Lien vers le commentaire

Il y a ça, aussi :

http://www.zerohedge…ad-head-polling

Paul : 43%

Obama : 41%

On se demande parfois ce que foutent les Républicains avec Romney et cie qui n'arrivent pas à battre Obama ne serait-ce que dans les sondages. Je crois me souvenir que le Grinch perdrait avec une marge de 42-31 contre Obama ou quelque chose comme cela.

Lien vers le commentaire

Mais si je suis bien, ce n'est pas ça qui détermine le nombre de délégués.

En effet, les 43 délégués du Washington seront alloués à la convention du GOP en juin. 50000 votants, c'est un peu maigre pour une population en âge de voter à 3,7 millions…

Lien vers le commentaire

Seattle et Vancouver ne sont pas le Washington non plus….

Je ne connais pas trop cette partie des USA, mais ce sont censées être des villes bobos ? Par contre, je suis à peu près persuadé que Seattle est bien dans le Washington.

Lien vers le commentaire

Xd non mais ce sont des villes que certains se représentent souvent comme Bobo

Les deux sont situées au Washington (Vancouver, Usa n'étant pas Vancouver, Canada)

Les colonies rebelles auraient-elles encore chipé un territoire à la couronne ? Que fait la Reine ?

Décidément, on ne nous dit rien.

En fait Nick, les USA ont leur propre Vancouver. Les deux villes sont à 400 km l'une de l'autre et ca cause parfois quelques confusions.

Lien vers le commentaire

A propos de Washington, Seattle et Vancouver, tout est expliqué dans ce cours à la minute 21.

Vers la minute 24 le prof dit quelque chose de très intéressant sur la fiscalité à Vancouver, si ce qu'il dit est vrai je comprend le succès de Paul :D

JwRwR3DhsLA

Lien vers le commentaire

Hop hop, connaisant bien le problême, pour commençer oui Seattel est à Washinton, Seattel est une ville ultra progresiste (peut à être de droite pour la France tout de même :icon_lol: ) par contre les campagnes, en particulier à l'est sont très conservatrices, souvent issue d'immigrès victimes de la guerre de seccesion, l'idée de la création d'un nouvelle Etat fédéré est très populaire là bas, il y a eu des tentatives mais le poids des villes est trop grops. D'où la victoire de la gauche dans le vote de l'Etat pour la primaire du GOP.

Je pense que là où Ron Paul à le plus de chance c'est l'Idhao, àprès l'Oklama, l'Alaska aussi mais ce ne sera pas aussi façile et à moindre niveau le tennessee.

Lien vers le commentaire

Au temps pour moi. J'apprends quelque chose.

C'est un piège assez classique :icon_biggrin: dans lequel tout le monde tombe ou presque.

D'où la victoire de la gauche dans le vote de l'Etat pour la primaire du GOP.

La victoire de quoi ? Je veux bien qualifier Romney de social démocrate mou pas trop libéral mais de là à dire qu'il est de gauche….

Lien vers le commentaire

C'est un piège assez classique :icon_biggrin: dans lequel tout le monde tombe ou presque.

La victoire de quoi ? Je veux bien qualifier Romney de social démocrate mou pas trop libéral mais de là à dire qu'il est de gauche….

social démocrate de droite c'est cela? :icon_lol:

Je ne vois pas en quoi il est de droite, en Oklaoma on considère Boren comme de gauche on ne va pas regarder Romney comme de droite.

Enfin tout est relatif, à droite pour Sarkozy peut être, au royaume des aveugles…

Lien vers le commentaire

social démocrate de droite c'est cela? :icon_lol:

Je ne vois pas en quoi il est de droite, en Oklaoma on considère Boren comme de gauche on ne va pas regarder Romney comme de droite.

Enfin tout est relatif, à droite pour Sarkozy peut être, au royaume des aveugles…

Oulah, laisse-moi deviner…. Constitution Party n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...