Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Ceux qui soutiennent la candidature de Paul en indépendant partent du principe que les gens votant pour Paul aux primaires vont se reporter sur le candidat du GOP. Après la campagne pour les primaires et toutes ses irrégularités, ça me parait hautement improbable (sauf grosses concessions du candidat, style End the Fed). Les supporters de Paul vont soit s'abstenir, soit inscrire le nom de Paul sur leur bulletin, soit se reporter sur le Libertarian Party. Ce qui dans tous les cas fera perdre les républicains en 2012.

Lien vers le commentaire

Comme les primaires s'annoncent longues et pas forcément tranchantes, par sa constance Ron Paul peut aussi devenir faiseur de roi et imposer certaines de ses idées au passage (je pense en particulier au non-interventionnisme), pavant la voie pour son fils, qui est encore inexpérimenté mais a toutes les qualités pour égaler ou faire mieux que son père dans quelques années. Dans mes rêves les plus humides, il aurait même une petite chance dans une "brokered convention", où aucun candidat n'aurait une majorité de délégués. De plus, passer au parti libertarien ou concourir en indépendant serait mal perçu. On parlerait d'arrivisme, de crachat dans la soupe, de zizanie, etc.

Lien vers le commentaire

Je me demande si les partisans de Santorum et du Grinch ne sont pas en train de faire tout ce qu'ils peuvent pour couler Ronmey si il est désigné. La dernière polémique sur la contraception féminine en ai l'exemple. Je comprends que l'on puisse vouloir que cette dernière ne soit pas remboursée autrement que par des assurances, mais de là de qualifier les femmes qui usent de contraceptions de "Slut"…. Ils sont en train de s'aliéner tout un pan de l'électorat modéré avec ce genre de remarques.

http://www.washingto…xR_story_1.html

Se mettre à dos les féministes, c'est une chose (de toute façon, elles votent rarement pour le GOP), mais là cela va plus loin. Ma mère et ses amies, républicaines dans l'âme commencent à parler de voter Obama…

Lien vers le commentaire

Coolidge était le VP de Harding, avec qui il n'avait pas grand chose en commun. Curieusement, ca lui a quand même servi de tremplin pour un second mandat (suite au décès du POTUS, certes). Et Coolidge était le président le plus libéral des USA au XXème siècle.

Lien vers le commentaire

mais de là de qualifier les femmes qui usent de contraceptions de "Slut"…. Ils sont en train de s'aliéner tout un pan de l'électorat modéré avec ce genre de remarques.

Bah, ça n'est pas "ils", c'est simplement Rush Limbaugh qui fait le pitre ; et il ne représente que lui-même.

De plus, les conservatrices (politiques ou journalistes) se font régulièrement traiter de tous les noms sans que cela ne choque personne.

Lien vers le commentaire

Pas que…

Foster Fries, un des principaux bailleurs de fonds de Santorum:

http://www.cbsnews.c…contraceptives/

Je t'assure que issue d'une famille républicaine pur jus, je vois mon cercle commencer à se poser la question de voter démocrate si Santorum ou le Grinch passe.

Quand à Rush, jusqu'à présent il ne perdait pas autant de sponsors avec ces provocs.

Lien vers le commentaire

Pas que…

Foster Fries, un des principaux bailleurs de fonds de Santorum:

Je ne le connaissais pas. Bon, c'est un style…

Je t'assure que issue d'une famille républicaine pur jus, je vois mon cercle commencer à se poser la question de voter démocrate si Santorum ou le Grinch passe.

Je les comprends, ces candidats ne sont pas franchement enthousiasmants.

Lien vers le commentaire

Bah voyons les choses d'un coté optimiste:

Le Grinch passe par miracle, créé sa colonie lunaire et ayant besoin de fonds pour sa croisade contre l'Iran la revend au secteur privé qui en fait une colonie libérale.

Je sais c'est aussi réaliste que de voir certains membres du Forum élever des petits poneys mais je suis une fille, j'ai le droit de rêver.

Lien vers le commentaire

Ah, le Grinch… Ce type transpire la malhonnêteté, c'est comme s'il y avait marqué "crapule" sur son front. L'engouement de nombreuses figures de proue du conservatisme pour lui est difficile à comprendre, mais j'ai ma petite idée : je pense que beaucoup étaient indécis, et qu'ils ont tous suivis Sowell quand ce dernier a commencé à le soutenir.

Lien vers le commentaire
Il n'y aura pas de primaire républicaine (probablement) en 2016 si Romney gagne. Puis Rand Paul n'est pas son père, il n'en a ni la connaissance plus technique de l'économie autrichienne ni le charisme.

Non seulement je doute fort que Rand Paul n'ait pas une bonne connaissance des thèses autrichiennes, mais de plus tu me sembles largement surestimer le charisme de son père.

Lien vers le commentaire

Je vais te surprendre mais j'y croyais vraiment aussi. Les conditions me paraissaient réunies pour un rebond à la Reagan: une guerre qui n'en finit pas, l'absence d'alternative valable entre Républicains et Démocrates, une crise économique très grave, un président qui a beaucoup déçu, le fait que les jeunes Américains aiment beaucoup Ron Paul, le soutien de Chuck Norris avant qu'il se transforme en limace gluante, etc.

Si seulement j'avais un jour les moyens de me payer le ticket pour planète geek. Ca a l'air tellement beau là haut.

Lien vers le commentaire

Puis Rand Paul n'est pas son père, il n'en a ni la connaissance plus technique de l'économie autrichienne ni le charisme.

C'est surtout sur la politique étrangère qu'il se diffère de son père.

Il a voté par exemple récemment pour les sanctions économiques contre l'Iran.

Lien vers le commentaire

Ron Paul gets first win in Virgin Islands but all news agencies report Romney

Ron Paul 29% 112

Mitt Romney 26% 101

Rick Santorum 6% 23

Newt Gingrich 5% 18

"Uncommitted"??? 34% 130

These are the official results from the Virgin Islands GOP, yet AP and therefore most major mainstream news organizations that receive information from them are reporting that somehow Mitt Romney has just won the contest in the Virgin Islands.

Continue reading on Examiner.com Ron Paul gets first win in Virgin Islands but all news agencies report Romney - Washington DC Conservative | Examiner.com http://www.examiner….y#ixzz1ooXnqLtQ

:calimero:

Lien vers le commentaire

Tiens je regardais les exit polls du Tennessee sur le site de Fox News et quelques stats intéressantes :

- Comme d'habitude, Paul fait un bon score chez les jeunes, mais Santorum aussi.

- Paul fait un meilleur score chez les opposants au Tea Party par rapport aux partisans. Bon, ça confirme ce qu'on savait plus ou moins : le Tea Party a mué en un mouvement neocon assez loin de ses débuts.

- Le plus intéressant : la majorité des gens pour Paul n'iront pas voter républicain en novembre si ce n'est pas le candidat du GOP.

- Bizarrement, Paul semble plus bénéficier d'un vote de rejet des autres candidats que d'une réelle adhésion.

Lien vers le commentaire

Non seulement je doute fort que Rand Paul n'ait pas une bonne connaissance des thèses autrichiennes, mais de plus tu me sembles largement surestimer le charisme de son père.

Sur le premier point peut-être, encore qu'il ne soit pas très locace sur le sujet.

En ce qui concerne le charisme de Ron Paul, on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose ; il réunit beaucoup plus de personnes qu'en 2008 et inspire des millions de jeunes, préparant le terrain pour une possible conquête libertarienne un de ces jours. Quelqu'un le disait, Rand Paul soutient sur certains points l'interventionnisme maladif des Etats-Unis, chose que son propre père lui reproche. C'est déjà une atténuation sensible.

Lien vers le commentaire

Peter Schiff estime possible que Romney, face à la pression de l'électorat important de Ron Paul, prenne Rand Paul comme vice président. (Ron Paul étant trop difficile à faire accepter à toute la population avec les histoires de newsletter et tout)

Lien vers le commentaire

(Ron Paul étant trop difficile à faire accepter à toute la population avec les histoires de newsletter et tout)

C'est Peter Schiff qui a dit ça ? :huh:

Je ne pense pas que ce soit une raison principale pour laquelle certaines personnes ne vont pas voter pour Ron Paul.

Avec Ron Paul forcément, les médias et autres partisans de l'étatisme n'ont rien à se mettre sous la dent, donc ils ont essayé cette histoire en 2008: flop.

Ils ont réessayé en 2012: epic flop.

Si cette histoire avait un réel impact négatif sur la campagne de R.P. ils auraient insistés un peu plus avant de passer à l'étape: blackout ou plus récemment à l'étape: magouilles en GOP organisé.

Lien vers le commentaire

C'est Peter Schiff qui a dit ça ? huh.gif

Je ne pense pas que ce soit une raison principale pour laquelle certaines personnes ne vont pas voter pour Ron Paul.

Avec Ron Paul forcément, les médias et autres partisans de l'étatisme n'ont rien à se mettre sous la dent, donc ils ont essayé cette histoire en 2008: flop.

Ils ont réessayé en 2012: epic flop.

Si cette histoire avait un réel impact négatif sur la campagne de R.P. ils auraient insistés un peu plus avant de passer à l'étape: blackout ou plus récemment à l'étape: magouilles en GOP organisé.

Moi. Je trouve qu'il n'est pas clair dans cette histoire. Je parie que je ne suis pas le seul. Difficile à chiffrer, mais il s'est fait du tort, c'est dur à nier.

Lien vers le commentaire

C'est Peter Schiff qui a dit ça ? :huh:

Oui, c'est ce qu'il a dit comme raison principale. Et je suis pas loin de penser comme lui, même si on sait bien que c'est pas lui qui a ou écrire ça RP ne pourra jamais le prouver, et ça restera comme une boule puante qu'il trainera tout le long du reste de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Idem pour le Mississippi et l'Alabama, qui ont préféré Santorum. :angry:

Pour le Mississipi et l'Alabama, cela ne m'étonne pas. On est plus dans un électorat conservateur que véritablement libéral.

C'est le Texas qui permettra à Ron Paul de peser ou non sur le GOP….

Lien vers le commentaire

De mémoire il y avait une bonne centaine de votants dans un premier temps. Et puis le nombre est tombé à 6. J'en déduis qu'il y a certainement eu des invalidations mais je n'ai pas plus d'info.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...