Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Voilà j'ai retouché l'image pour qu'elle corresponde plus à la réalité.

Bien entendu comme vous pouvez le voir les manipulations ont laissé des traces, c'est du vite fait, je n'ai pas vouli m'attardé sur l’esthétique.

Voici donc les positions des candidat plus sérieusement.

Français ou pas qu'elle que soit le centre d'un graphique il faut que les positionnements entre candidats correspondent.

Lien vers le commentaire

Heu, son idéologie n'est pas si éloigné du communisme au fond.

Dites vous bien que si on mettait Staline ou même Trotski totalement à gauche il y aura toujours des gens pour vous dire qu'il sont plus à gauche et encore plus à gauche, en fait comme en géométrie si toutes les nuances devaient apparaitre le graphique serait infini,il ne s'agit que d'une représentation.

Lien vers le commentaire

Heu, son idéologie n'est pas si éloigné du communisme au fond.

Heu n'exagérons rien. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Le jour où Obama proclamera l'abolition de la propriété privée, le combat pour le dépérissement de l'Etat grâce à un parti d'avant garde dédié à la révolution et à l'accélération de la guerre de classes, je dis pas. Pour l'instant, on en est quand même assez loin. Genre à plusieurs années lumières. C'est un peu un point godwin US, la référence au communisme, j'ai l'impression :huh:

Lien vers le commentaire

Plus d'explications ici.

The usual understanding of anarchism as a left wing ideology does not take into account the neo-liberal "anarchism" championed by the likes of Ayn Rand, Milton Friedman and America's Libertarian Party, which couples social Darwinian right-wing economics with liberal positions on most social issues.

Encore un site qui rapproche néo-libéralisme et darwinisme social. Ca a l'air d'être une grande tendance du moment.

Lien vers le commentaire

Heu n'exagérons rien. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Le jour où Obama proclamera l'abolition de la propriété privée, le combat pour le dépérissement de l'Etat grâce à un parti d'avant garde dédié à la révolution et à l'accélération de la guerre de classes, je dis pas. Pour l'instant, on en est quand même assez loin. Genre à plusieurs années lumières. C'est un peu un point godwin US, la référence au communisme, j'ai l'impression :huh:

Entre Marx et Keynes il n’y a qu’un pas, Marx voulait supprimer la propriété au bout d’un certain processus, Keynes avilir le droit de propriété et planifier les échanges.

L’URSS à fait une loi qui abolie la propriété mais dans la pratique il y a toujours eu des propriété et des droits de propriétés reconnu sauf durant les débuts de Lénine.

Cuba, la Coré du Nord ou même la Chine de Mao ont conservés des propriétés.

Le seul pays à ma connaissance qui a vraiment supprimé la propriété c’était le Kampuchéa Démocratique pour autant était il le seul marxiste, je ne crois pas, Marx ne pensez pas que ses idées pouvaient être établis d’un coup, il préconisait des solutions à court terme très proche des théories Keynésiennes, impots progressifs de plus en plus forts contrôle du gouvernements des plus grandes industries et dépenses massives du gouvernement centrale.

N’oublions pas que Castro au début été sensé ne pas être communiste mais seulement de gauche, il avait même promis qu’il n’était pas communiste.

Après je ne dis pas que Marx est forcement la source essentielle d’Obama, même s’il a dans ses contactes de nombreux communistes, je n’en sais rien, par contre sa politique est proche de l’idéologie communiste, quoi qu’il en soit je n’ai pas dit qu’il était communiste.

Lien vers le commentaire

Plus d'explications ici.

Oui j'ai bien compris mais prétendre qu'Obama serait moins autoritaire que Gringrich par exemple c'est une d'un ridicule hallucinant, il l'est beaucoup moins que Romney qui l'est tout de même moins qu'Obama, ou présenter Santorum (même si je ne l'aime pas) comme aussi à gauche que Romney est risible.

Voilà après on peut présenté les odoriférants Kmers rouges à l'extrême droit de échiquier ou les père fondateurs de la confédération sudiste à l'extrême gauche de échiquier il n'y a pas de problème en soit mais les rapports entre candidats doivent être un minimum cohérent.

Lien vers le commentaire

En tout cas, la stratégie de Paul (amasser les délégués dans les caucus, en passant sous le radar des sondages et des straw polls) me semble la bonne.

Tout à fait. Reste que c'est difficilement quantifiable donc qu'on est vraiment dans le flou. Une vidéo du directeur de campagne de Ron Paul qui explique leur stratégie :

9x28_I9oIVg

J'aime bien les piques contre Romney ("notre argent ne vient pas de Goldman Sachs", "les délégués de Mitt Romney c'est comme les armes de destruction massive en Iraq, on en parle beaucoup, mais on en a vu aucun")

Sinon pendant ce temps, Gary Johnson vient de gagner le premier straw poll du Libertarian Party en Floride.

Lien vers le commentaire

Dites vous bien que si on mettait Staline ou même Trotski totalement à gauche il y aura toujours des gens pour vous dire qu'il sont plus à gauche et encore plus à gauche, en fait comme en géométrie si toutes les nuances devaient apparaitre le graphique serait infini,il ne s'agit que d'une représentation.

Je crois avoir déjà répondu à cela plus ou moins.

Lien vers le commentaire

Obama n'est pas communiste.

Et surtout Ron Paul est mis à mi-chemin entre authoritarian et libertarian, je l'aurais vu franchement plus en bas, et un peu moins à droite. Quant au reste des candidats du GOP, ils sont carrément des ultra-authoritarians, Franco et Salazar aurait été positionnés au même endroit.

Ce graphique est juste d'une stupidité sans nom.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit qu'Obama était communiste pourquoi le répète t'on sans cesse, j'ai déjà répondu sur la relativité de tout graphique.

Par contre je regarde les propositions et l'idéologie de chaque candidat.

Qu'on rigole expliquez moi en quoi Gringrich ou même le très étatiste Romney le seraient plus qu'Obama, c'est à mourir de rire.

Pour Ron Paul je vous ferait signaler qu'une étude sur tout les parlementaires depuis 1937 à 2004, où chacun était numéroté en fonction de sa position sur l’échiquier à placé Ron Paul comme le plus à droite de tous (http://voteview.com/Is_John_Kerry_A_Liberal.htm).

Lien vers le commentaire
Et surtout Ron Paul est mis à mi-chemin entre authoritarian et libertarian, je l'aurais vu franchement plus en bas, et un peu moins à droite. Quant au reste des candidats du GOP, ils sont carrément des ultra-authoritarians, Franco et Salazar aurait été positionnés au même endroit.

En fait, le Political Compass a besoin d'une traduction. L'axe "gauche-droite" représente l'affection pour les libertés économiques, et ne représente que ça. Oui, c'est trollesque de la part des auteurs.

Lien vers le commentaire

Ron Paul est tout de même le candidat le moins écologiste, le plus anti-immigration, pro-live, le plus ardent défenseur du port d'arme, du droit des Etats, de la liberté dans l'éducation et la santé, des impôts les plus bas, le plus favorables aux ''sudistes'' et le plus fidèle à la constitution, pour une personne de la droite de la droite qui avait vous de mieux?

Lien vers le commentaire

Ron Paul est tout de même le candidat le moins écologiste, le plus anti-immigration, pro-live, le plus ardent défenseur du port d'arme, du droit des Etats, de la liberté dans l'éducation et la santé, des impôts les plus bas, le plus favorables aux ''sudistes'' et le plus fidèle à la constitution, pour une personne de la droite de la droite qui avait vous de mieux?

Il n'est pas contre l'immigration, ce n'est pas pire que les autres candidats, il n'est pas non plus anti-écolo c'est peut-être celui qui s'exprime le plus à ce propos au GOP. Il est pour la légalisation des drogues et anti-war, c'est pas franchement très droitier comme positionnement….

Lien vers le commentaire
Il n'est pas contre l'immigration, ce n'est pas pire que les autres candidats, il n'est pas non plus anti-écolo c'est peut-être celui qui s'exprime le plus à ce propos au GOP. Il est pour la légalisation des drogues et anti-war, c'est pas franchement très droitier comme positionnement….

Et il est beaucoup moins pro life que Santorum.

Lien vers le commentaire

Il est contre le droit du sol et dit que l'armée au lieux de s'occuper de combats lointain devrait s’occuper des frontières, pas contre l'immigration illégal?

Il est pour la fin de toute réglementations écologiques et la fermeture de toutes les agence gouvernementales chargés du sujet, pas anti-écolo?

Pour la légalisation de la drogue, il est pour être exacte contre l’intrusion de l'Etat dans ce domaine, les premiers présidents des USA ne s'était aucunement occupé de la chose, pas plus que la confédération (vais je apprendre que les confédérés étaient d'affreux progressistes) je n'ai pas de tête le président qui à légalisé la drogue, mais il me semble que c'est Wilson, si je ne me trompe pas c'est le fait d'un progressiste.

C'est une idée totalement saugrenue de voir la droite comme le camps du militarisme, la droite au contraire c'est le partit du droit des Etats, de l'Etat réduit ex… le camps de Cleveland, de Tyler, de Jefferson, de Taft ex…, même avec les dérives de la droite si je fais un comparatif, la droite (les républicains) depuis 1945 à faits les guerres suivantes : Libye, (petite opération sous Reagan) Irak 1, Afghanistant, Irak 2, donc cela fait quatre guerres.

Les démocrates: la Corée, Cuba, (petite opération) le Vietnam, la Somalie, le Liberia, la Serbie, la Libye, on est à sept guerres.

Lien vers le commentaire

Il est contre le droit du sol et dit que l'armée au lieux de s'occuper de combats lointain devrait s’occuper des frontières, pas contre l'immigration illégal?

Il est pour la fin de toute réglementations écologiques et la fermeture de toutes les agence gouvernementales chargés du sujet, pas anti-écolo?

Etre contre les réglementations écologiques ne signifie pas être anti-écolo, la meilleure forme d'être écolo c'est de faire confiance à la propriété privée et au principe pollueur-payeur. Ron Paul s'est exprimé à plusieurs reprises à ce sujet, les agences gouvernementales ne jouent pas leur rôle correctement, à un coût fort excessif et en violation de la constitution puisque les premiers à devoir sauvegarder l'environnement sont les citoyens et la société civile et non la bureaucratie.

Il n'y a pas pire écolo que ceux qui s'en réclament.

De la même manière, être contre les privilèges des syndicats ne signifie pas que l'on est contre les syndicats dans son principe.

Pour la légalisation de la drogue, il est pour être exacte contre l’intrusion de l'Etat dans ce domaine, les premiers présidents des USA ne s'était aucunement occupé de la chose, pas plus que la confédération (vais je apprendre que les confédérés étaient d'affreux progressistes) je n'ai pas de tête le président qui à légalisé la drogue, mais il me semble que c'est Wilson, si je ne me trompe pas c'est le fait d'un progressiste.

Oui mais ça, personne ne va te dire que la drogue c'est génial pour la santé, même chez la gauche pétard on reconnait que le marijuana a des effets nocifs pour la concentration, enfin il y en aura toujours pour soutenir le contraire, mais ce sont des ados attardés.

C'est une idée totalement saugrenue de voir la droite comme le camps du militarisme, la droite au contraire c'est le partit du droit des Etats, de l'Etat réduit ex… le camps de Cleveland, de Tyler, de Jefferson, de Taft ex…, même avec les dérives de la droite si je fais un comparatif, la droite (les républicains) depuis 1945 à faits les guerres suivantes : Libye, (petite opération sous Reagan) Irak 1, Afghanistant, Irak 2, donc cela fait quatre guerres.

Les démocrates: la Corée, Cuba, (petite opération) le Vietnam, la Somalie, le Liberia, la Serbie, la Libye, on est à sept guerres.

En Corée, il me semble que ce fut sous Eisenhower, président républicain. Ceci étant tu oublies les opérations à l'Ile de Grenade et au Liban sous Reagan.

Il faut aussi regarder les motifs de l'intervention, souvent plus contestables quand les républicains intervinrent.

M'enfin tu n'as pas tort, ce n'est pas ce qui les différencie,

Lien vers le commentaire

Un sondage met Santorum en tête au Michigan http://blogues.cyber…te-au-michigan/

J'adore la variabilité de tous les candidats sur deux sondages :

Santorum 33%

Romney 27%

Gingrich 21%

Paul 12%

et

Santorum 39%

Romney 24%

Paul 12%

Gingrich 11%

(Gingrich passe de 11 à 21, Santorum gagne 6 points (6!) et Romney 3, pouf). En revanche, Paul reste toujours à 12. Tout ceci sent bon l'étalonnage solide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...