Aller au contenu

Quel pays choisir pour s'expatrier ?


Messages recommandés

  • 3 years later...
  • 3 weeks later...

@Zagor

Hmm, oui et non. C'est difficile de reunir ces conditions dans la plupart des capitales et tres grandes villes europeennes (puisque l'on compare Paris a la province). Et une fois ces conditions reunies, Paris dispose toujours de pas mal d'avantages. Et surtout, meme si cela plait a certains, s'expatrier n'est pas non plus une mince affaire.


D'ailleurs, par curiosite tu pensais a quelles villes ? En evitant l'Amerique du Nord et l'Oceanie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

@Zagor

Hmm, oui et non. C'est difficile de reunir ces conditions dans la plupart des capitales et tres grandes villes europeennes (puisque l'on compare Paris a la province). Et une fois ces conditions reunies, Paris dispose toujours de pas mal d'avantages. Et surtout, meme si cela plait a certains, s'expatrier n'est pas non plus une mince affaire.


D'ailleurs, par curiosite tu pensais a quelles villes ? En evitant l'Amerique du Nord et l'Oceanie.

 

Vienne voire Munich ou Genève.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je ne connais malheureusement pas ces villes. Intuitivement, je dirais oui pour Vienne mais pas trop pour Munich.

 

J'ai une dent contre Vienne depuis que je me suis fait refouler de l'entrée d'une boite, certes très select, au motif que "No sport shoes !" . J'ai eu beau dire que j'avais les mêmes chaussures que Helmut Kohl*, rien à faire, le gros naze de l'entrée a fait barrage.

Et puis les jolies filles étaient rares alors qu'à peine plus loin sur le Danube j'ouvrais des yeux comme des soucoupes (et j'avais certainement de la bave aux coins des lèvres).

 

 

* Oui, c'était il ya longtemps...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zagor a dit :

 

Vienne voire Munich ou Genève.

 

Tu as vécu longtemps à Munich ? 

 

Je m'imaginais une ville au top du top. Au final, en étant passé en touriste, juste après Vienne, qui est un Tokyo européen avec les pervers en moins IMO , les tunnels puaient la pisse et la mentalité allemande est juste ... Spéciale. Genre, c'est vraiment une autre culture.

Lien vers le commentaire

Si la météo y était un peu plus sympa, j'opterai sans doute pour la Norvège, un pays calme, tranquille, riche avec des paysages magnifiques et dont tout le monde se fout.

Bref, tout ce qu'aspire un vieux con comme moi.

 

Pour y avoir été plusieurs fois, pour le boulot et aussi en vacances, je recommande.

 

@Calembredaine: tiens, pour la peine. https://www.facebook.com/NorwegianGirls/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Waren a dit :

Si la météo y était un peu plus sympa, j'opterai sans doute pour la Norvège, un pays calme, tranquille, riche avec des paysages magnifiques et dont tout le monde se fout.

Bref, tout ce qu'aspire un vieux con comme moi.

Pour y avoir été plusieurs fois, pour le boulot et aussi en vacances, je recommande.

@Calembredaine: tiens, pour la peine. https://www.facebook.com/NorwegianGirls/

Voir Liberstadt https://libland.be/independence/Norway-independence-day/ ( en bas de page)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

J'ai fait l'oktoberfest de Francfort il y a 2 ans, tout le monde s'amuse jusqu'a 2h du matin, et a 2h du matin fini de rigoler, on rentre a la maison dans l'ordre et la discipline, ein zwei ein zwei.

J'étais à Berlin le 13 Juillet 2014.

Vive l'AmSud.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Primeur, pour les liborgiens qui aiment le soleil :
 
Accroître la liberté et la prospérité grâce aux villes privées, par Patrik Schumacher
 
Je pose l'article ici, car c'est un projet (Prospera/Roatan/Honduras) qui démarre réellement actuellement.
Il y a plus d'infos détaillées dans les liens.
 
Si vous voyez des tournures améliorables, merci d'avance.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Charles Dereeper (qui tient la chaîne Objectif Éco) vante les mérites du Panama qu'il décrit comme un « pays libre » peu de réglementation, taxes peu élevées, droit de propriété respecté, etc. 

Inconvénients : nourriture importée donc chère, pays « sans âme » bâti par l'expatriation, peu adapté aux femmes occidentales (d'après lui).

Après avoir habité au Costa Rica puis en Thaïlande, il compte s'installer définitivement dans ce pays.

 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est des cartels / mafias locales (gouvernement informel), mais il n'en parle pas donc c'est bon signe.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Un tout petit peu Hs, mais j'ai regardé la video de Charles Dereeper en navigation privée sans avoir regardé de video avant sur youtube.

Et dans les recommandations youtube que ça me met, j'ai que des chaines antisystèmes du style thinkerview. 

 

C'est interessant que regarder une chaine éco sur le youtube france te fait directement catalogué comme antisystème.

Cela montre bien le problème: l'entreprenariat en France n'est pas naturel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Charles Dereeper (qui tient la chaîne Objectif Éco) vante les mérites du Panama qu'il décrit comme un « pays libre » peu de réglementation, taxes peu élevées, droit de propriété respecté, etc. 

Inconvénients : nourriture importée donc chère, pays « sans âme » bâti par l'expatriation, peu adapté aux femmes occidentales (d'après lui).

Après avoir habité au Costa Rica puis en Thaïlande, il compte s'installer définitivement dans ce pays.

Son témoignage est intéressant, mais l'absence de culture/tradition en dehors de l'aspect règlementaire ne donne franchement pas envie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Un tout petit peu Hs, mais j'ai regardé la video de Charles Dereeper en navigation privée sans avoir regardé de video avant sur youtube.

Et dans les recommandations youtube que ça me met, j'ai que des chaines antisystèmes du style thinkerview. 

 

C'est interessant que regarder une chaine éco sur le youtube france te fait directement catalogué comme antisystème.

Cela montre bien le problème: l'entreprenariat en France n'est pas naturel.

De ce que j'ai regardé, les contributeurs à Objectif Éco sont un peu « anti-système », parfois un peu complotistes sur les bords. Donc ça m'étonne pas tant que ça de la voir liée à d'autres chaînes comme Thinkerview bien que leurs lignes soient complètement différentes.

Mais bon c'est pas forcément ce qui est le plus mis en avant dans les vidéos.

 

Il y a 1 heure, poincaré a dit :

Son témoignage est intéressant, mais l'absence de culture/tradition en dehors de l'aspect règlementaire ne donne franchement pas envie.

Oui je me suis dit la même chose. C'est bien de savoir que ça existe cependant, et ça convient à certains.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Son témoignage est intéressant, mais l'absence de culture/tradition en dehors de l'aspect règlementaire ne donne franchement pas envie.

 

Pour moi c'est l'inverse, je hais tout ce qui est tradition et "culture" qui ne représentent que des carcans, des barrières et discriminations arbitraires. Il n'y a aucune ouverture d'esprit dans les pays à forte tradition, il est difficile sinon impossible de s'y intégrer.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lugaxker a dit :

De ce que j'ai regardé, les contributeurs à Objectif Éco sont un peu « anti-système », parfois un peu complotistes sur les bords. Donc ça m'étonne pas tant que ça de la voir liée à d'autres chaînes comme Thinkerview bien que leurs lignes soient complètement différentes.

Mais bon c'est pas forcément ce qui est le plus mis en avant dans les vidéos.

 

 

 

D'un autre coté sur le youtube francophone, y a t'il des entrepreneurs non anti-système? (vrai question)

 

Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Son témoignage est intéressant, mais l'absence de culture/tradition en dehors de l'aspect règlementaire ne donne franchement pas envie.

 

A mon sens, si tu cherches la liberté et la culture la République tchèque est le meilleur choix (et à titre personnel c'est aussi en partie pour ces raisons que c'est l'un des lieux où je prospecte). D'ailleurs tu n'avais pas prévu de t'installer là-bas?

Et malheureusement en dehors de l'UE, je ne vois pas de pays qui combine les deux: comme le dit Dereeper, l'Asie on te fait comprendre que tu ne sera jamais comme eux et le monde anglo-saxon et la culture ça fait deux (Hors royaume-Uni mais je crains que le pays s'étatise fortement).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zagor said:

C'est interessant que regarder une chaine éco sur le youtube france te fait directement catalogué comme antisystème.

Cela montre bien le problème: l'entreprenariat en France n'est pas naturel.

C'est quoi le rapport entre regarder des chaînes eco sur Youtube (Youtube enfin !) et l'entrepreneuriat ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zagor a dit :

Et malheureusement en dehors de l'UE, je ne vois pas de pays qui combine les deux: comme le dit Dereeper, l'Asie on te fait comprendre que tu ne sera jamais comme eux et le monde anglo-saxon et la culture ça fait deux (Hors royaume-Uni mais je crains que le pays s'étatise fortement).


Hors Royaume-Uni et USA...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est quoi le rapport entre regarder des chaînes eco sur Youtube (Youtube enfin !) et l'entrepreneuriat ?

 

En l'espece Dereeper est entrepreneur

à l’instant, Tramp a dit :


Hors Royaume-Uni et USA...

 

Je ne dirais pas que les USA aient une grande culture...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...