Aller au contenu

Quel pays choisir pour s'expatrier ?


Messages recommandés

Liban

——--

- excellente situation géographique et climat méditerranéen,

Climat méditerranéen, faut aimer. Il y en a qui aiment le froid et supportent pas le chaud.

Oui je sais tu vas me dire "retourne en Sibérie".

Point négatifs:

- femmes difficiles à mettre dans son lit, à moins de vouloir se marier,

Le point positif du point négatif : femmes fidèles (enfin je suppose).

- instabilité régionale, contrôles ominiprésents, port d'armes par des gens peu recommandables (islamistes, israéliens).

Et aussi, si tu es juif tu as un risque x10.

Emirats Arabes Unis (Dubaï car Abu Dhabi est sensiblement différent)

———————————————————————————————

Points positifs:

- climat chaud et sec en hiver,

Bis repetita, quelle horreur. Give me snow any day.

Hong Kong

—————

Points négatifs:

- évolue vers la démocratie,

Pourquoi c'est un point négatif ?

- Chinois et Anglais partout.

Pourquoi c'est un point négatif ?

Colombie (Medellin)

—————————

Points positifs:

- paysages magnifiques, 25-30°C toute l'année,

Encore un pays chaud, raaah.

Points négatifs:

- sécurité relative (je n'ai eu aucun problème mais j'imagine que certains endroits ne sont pas rassurants),

Pour connaître un colombien, je confirme. Sécurité nulle, y compris pour les colombiens. Si tu as un peu de blé penser à investir dans cinq gardes armés, payer l'école de leurs gosses etc pour s'assurer de leur fidélité. Le top c'est d'avoir des gens qui bossent pour toi de génération en génération.

Bon et sinon, quid de l'Ossétie du Sud ? ;)

Lien vers le commentaire

Un pote qui est cadre sup avec 2 3 ans d'xp est parti bosser a Casablanca dans le conseil. Resultat, il a un appart de 100m carres pour lui tout seul, la femme de menage qui vient tous les jours, il vit comme un pacha, et il a aucune envie de rentrer en France parce qu'il sait que ce qui l'attend, c'est un studio de 20m carres et un niveau de vie divisé par deux.

Alors apres, c'est sur que le Maroc, comme ca, ca fait pas rever pour y vivre, mais d'un autre coté, est-ce qu'il vaut mieux etre un nabab dans un pays pauvre ou etre dans la masse dans un pays riche (meme si on est sur la pente raide, on est quand-meme a des annees du niveau de vie au Maroc, faut savoir garder les proportions) ?

Lien vers le commentaire

Alors apres, c'est sur que le Maroc, comme ca, ca fait pas rever pour y vivre, mais d'un autre coté, est-ce qu'il vaut mieux etre un nabab dans un pays pauvre ou etre dans la masse dans un pays riche (meme si on est sur la pente raide, on est quand-meme a des annees du niveau de vie au Maroc, faut savoir garder les proportions) ?

Euh, pourquoi ? Il y fait beau et bon, la bouffe est super bonne et les femmes aussi.

Lien vers le commentaire
[…] Le point positif du point négatif : femmes fidèles (enfin je suppose). [/Quote]

Ben justement non. Une fois déniaisées, les Libanaises ne sont pas plus fidèles que les autres.

toutes des salopes

Et aussi, si tu es juif tu as un risque x10.

Justice poétique.

Bis repetita, quelle horreur. Give me snow any day.

Y'en a plein à Dubai mais en conserve.

Pourquoi c'est un point négatif ?

La démocratie va rapidement éroder la liberté économique.

Pourquoi c'est un point négatif ?

Mais enfin ! Je répète: il n'y a que des Chinois et des Anglais, autant dire des gens qui ne boivent que du thé.

Encore un pays chaud, raaah.

C'est la ville du printemps éternel, il y a des fleurs tout le temps et partout.

Bon et sinon, quid de l'Ossétie du Sud ? wink.gif

Trop de Russes.

Lien vers le commentaire

Alors après j'ai quitté Dublin pour les Pays-Bas.

Les bons points :

  • tout le monde parle anglais (même les femmes de ménage, les chauffeurs de bus, les fonctionnaires, enfin tout le monde quoi)
  • la bouffe est 10 fois meilleurs qu'en Irlande (mais tout de même pas autant qu'en Belgique, qu'en France ou qu'en Italie)
  • les gens sont agréables, souriant, accueillant, toujours près à donner un coup de main, … aucune comparaison avec la Flandre ou la France par exemple.
  • le logement est moderne, bien équipé et tout est hyper bien entretenu
  • il y a des infrastructures sportives de feux (qui m'ont donnée envie de faire du sport, c'est pour dire !!!)
  • on se sent en sécurité partout
  • le taux chômage est très bas
  • les salaire sont plus élevé qu'en France
  • tous le monde se tutoie au boulot, on se fiche un peu de qui sont les gens on s'intéresse plus à ce qu'il font (mentalité protestante)

Le négatifs:

  • le logement est cher (à cause du gigantesque parc de logement sociaux) je payait 875€ par mois pour un 45m² avec terrasse) dans un quartier calme pas très loin du centre d'une ville de 200 k habitants (400 k avec la banlieue) (Eindhoven).
  • les magasins ferment à 18h en semaine et à 17heure le samedi (mais sont tout de même ouvert de 12 à 17h, un dimanche par mois)
  • les restaurant ferment leur cuisines à 21 heures au plus tard !!
  • les taxes sont plus élevées qu'en Irlande (mais plus basses qu'en France et qu'en Belgique)
  • y posséder une voiture est un vrai luxe à cause des taxes de circulation et de mise en circulation très élevées
  • le système d'assurance santé privé obligatoire est très cher (+/ 100€ par mois et par personne pour la base, 250€ par personne et par mois pour l'assurance top (avec en plus une franchise de minimum 170€ par an)
  • les hôpitaux ont moins bonne réputation qu'en Belgique
  • les gens sont brillants (mais moins que dans le sud de l’Europe)
  • les gens sont très direct et ça peu surprendre les français (qui sont incroyablement faux cul en société, admettez le)
  • les gens sont très fier de leur pays et parfois çà saoul mais ils ne sont pas tous pareil et ils le sont de toute façon beaucoup moins que ne le sont les français

Globalement d'accord avec toi librekom. Bon classer la bouffe dans les points positifs ça me fait un peu mal quand même !

Pour les points négatifs, je ne trouve pas spécialement le système de santé cher, c'et juste beaucoup moins simple avec toutes ses franchises différentes. Les hopitaux sont corrects, le problème vient surtout de quelques très mauvais docteurs généralistes , et du fait qu'on a pas trop de possibilité d'en changer :D (Outre le classique "prenez du paracétamol et revenez me voir dans 2 jours si ça ne va toujours pas", j'ai eu le droit à "vous pouvez prier si vous voulez").

Pour les taxes même si elles sont légèrement moins élevées qu'en France en règle générale, elles sont plutôt pas mal quand on a droit au 30% ruling.

Et enfin pour le côté direct des gens, ce n'est vrai qu'en partie, comme tu le dis ils n'aiment pas trop causer de qui ils sont, ils sont tout de suite moins directs quand ils parlent de leurs sentiments. Pareil dans leurs façons d'être agressif ! Bon après les jugements sur les mentalités d'un pays, ce n'est toujours qu'en partie vrai…

Lien vers le commentaire

Le Canada (Ontario)

Positif

- Très facile de trouver un boulot

- Froid en hiver, chaud en été

- Proximité du Québec et des Etats-Unis pour les voyages culturels

- Gens sympas, aimables, souriants, francophiles

- Mélange de l'ambiance "business" et "alternatif" très sympa

- Tout est ouvert H24

- Bilinguisme canadien

- Parler française est très valorisé

- Culture canadienne complètement géniale (hockey, maple syrup, the queen, etc)

- Le Canada Uni! l'histoire et la politique canadiennes, super intéressantes

- Sécurité à toute heure du jour ou de la nuit, pour les garçons et les filles

Négatif

- Les gens n'ont aucun sens de l'habillement (généralité)

- Monopole provincial de l'alcool (tout est 3 fois plus cher qu'en France, au bas mot)

- Les bars ferment à 1h

- Gauchisme culturel assez répandu

Lien vers le commentaire

bars fermés à 1h, bonne raison de ne jamais y aller, j'arrive déjà pas a supporter le fait qu'il est très difficile de trouver un bar (correct) ouvert après 2h du mat en France…

Lien vers le commentaire

Le Canada (Ontario)

Positif

- Très facile de trouver un boulot

- Froid en hiver, chaud en été

- Proximité du Québec et des Etats-Unis pour les voyages culturels

- Gens sympas, aimables, souriants, francophiles

- Mélange de l'ambiance "business" et "alternatif" très sympa

- Tout est ouvert H24

- Bilinguisme canadien

- Parler française est très valorisé

- Culture canadienne complètement géniale (hockey, maple syrup, the queen, etc)

- Le Canada Uni! l'histoire et la politique canadiennes, super intéressantes

Négatif

- Les gens n'ont aucun sens de l'habillement (généralité)

- Monopole provincial de l'alcool (tout est 3 fois plus cher qu'en France, au bas mot)

- Les bars ferment à 1h

- Gauchisme culturel assez répandu

Ca fait clairement pencher la balance du mauvais côté.

Lien vers le commentaire

Ca fait clairement pencher la balance du mauvais côté.

Ah ben à propos, j'ai oublié que le prix des clopes en Irlande est terrifiant : 9€ pour un paquet de Marlboro

Et le prix de l'alcool (qui ne se vend que dans des magasins bien spécifiques (Off Licence)) mais vraiment hyper cher.

Lien vers le commentaire

Intéressant tes témoignages, librekom. Si d'autres pouvaient en faire de même on pourrait en faire un petit résumé.

C'est bien mais c'est quand même très subjectif et dépendant de ce que tu aimes faire dans la vie et de tes attentes. Les points positifs de certains peuvent être vus comme des points négatifs par d'autres personnes… et vice-versa :)

Je peux toujours parler de Montréal, QC, Canada.

Les plus :

- population internationale, la ville est à moitié anglophone, moitié francophone. On y rencontre des gens de tous les pays, les gens sont accueillants. Les filles sont abordables, plutôt jolies en général, pas trop obèses, mais avec parfois un air "camionneur". On croise beaucoup de gothiques, pour ceux qui aiment…

- l'ambiance est bon enfant, voire familiale. On s'y sent en sécurité a toute heure du jour et de la nuit. Une fille peut se balader seule avec une jupe très courte sans soucis, les françaises que j'ai rencontré apprécient ça (moi aussi mais pas pour les mêmes raisons).

- il y a beaucoup de parcs et de terrains de sport (patinoires en hiver), on peut faire des BBQ dans les parcs. Les gens sont plutôt respectueux de l'espace commun.

- la législation du travail est assez souple, c'est facile de quitter/trouver un travail, beaucoup de magasins sont ouverts 7/7, même certaines banques sont ouvertes le dimanche.

- il y a des activités culturelles et artistiques, contrairement à d'autres plus petites villes du Canada, et c'est pas trop loin de New-York.

- la ville a une architecture variée : style vieille Europe dans la vieille ville, victorien a l'ouest, et cubique américain au centre.

- pour la location de logement c'est très facile de trouver et pas trop cher (comme une grande ville en France en gros). L'offre est abondante, pas trop de paperasserie ni de dossier : ça se règle à la confiance. On peut te demander une enquête de crédit, mais guère plus. En revanche la qualité est très variable : il y a du vieux pourri (froid en hiver et chaud en été) et un peu de neuf.

- il y a de la neige en hiver, on peut faire du patin a glace dehors, du ski de fond en pleine ville.

- il y a des petites bestioles rigolotes dans les parcs et en ville : écureuils, des ratons-laveurs et des renards.

Les moins :

- la procédure d'immigration est longue, et Québec en rajoute une couche au niveau provincial qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au fédéral. En ce moment pour obtenir une résidence permanente ça prend environ 1 an et demi (2 ans s'il manque des papiers, et c'est facile d'oublier un truc) et ça coûte $1,500.

- il y a des visas de travail temporaires mais avec des quotas et des règles très précises. Les Permis Vacances-Travail sont en général épuisés en seulement 1 mois : en clair il faut maintenant attendre octobre 2012 pour avoir un permis d'1 an valable en 2013.

- Québec est effectivement très à gauche, comme en France. C'est aussi la province ou on paye le plus de taxes (étonnant !).

- la santé est "gratuite" mais en piteux état : difficile de trouver un médecin de famille, consulter un médecin vous prend 1/2 journée, les urgences des hôpitaux sont submergées (15 a 20h d'attente en moyenne !) à cause notamment… du manque de médecins.

- la TV et la presse sont subventionnées, il y a des zartistes engagés pour des causes.

- effectivement beaucoup de français (mais c'est facile de les éviter).

- de la neige en hiver, faut "pelleter ton char". S'il y a eu une tempête de neige la nuit, compter 1h pour se dégager le matin.

- une période très chaude et humide en été, vraiment difficile à supporter. Une période très froide en hiver : -20 degrés, plus le vent.

- il y a des saloperies de bestioles : écureuils, ratons-laveurs, qui viennent retourner tes poubelles la nuit ou tôt le matin. Des moustiques au printemps. Une invasion de punks-à-chien en été.

Voilà, je pourrais encore en écrire mais c'est déjà long, je vais arrêter là :) sauf si vous avez des questions plus spécifiques, j'y répondrais. C'est sûr que d'un point de vue libéral, l'Alberta semble la destination idéale, en plus ils ont un parti libertarien, par contre c'est anglophone uniquement. C'est donc fort possible que j'aille faire un tour à Calgary, mais Montréal a quand même un plus pour son côté vraiment bilingue.

Lien vers le commentaire

Ca fait clairement pencher la balance du mauvais côté.

Les boites ferment plus tard cela dit (vers 3h… lol)

MAIS il existe de nombreuses boites clandestines qui ne ferment pas. Et des bars clandestins également dans les quartiers alternatifs. Aussi, pour contourner les interdictions, ils existent toute sorte de "house parties" qui sont en fait des bars clandestins déguisés en fêtes entre amis, où l' "ami" te fait payer les consos et l'entrée…

Lien vers le commentaire

Les boites ferment plus tard cela dit (vers 3h… lol)

MAIS il existe de nombreuses boites clandestines qui ne ferment pas. Et des bars clandestins également dans les quartiers alternatifs. Aussi, pour contourner les interdictions, ils existent toute sorte de "house parties" qui sont en fait des bars clandestins déguisés en fêtes entre amis, où l' "ami" te fait payer les consos et l'entrée…

Je parle de Toronto.

Pareil sur Marseille. Rempli de punk-a-chien, d'artistes de mes couilles et d'alter-truc. Bof.

Lien vers le commentaire

Le Canada (Ontario)

Positif

- Le Canada Uni! l'histoire et la politique canadiennes, super intéressantes

Ouep, j'ai un pote ontarien qui est comme ça. Par contre avec des québécois, ne jamais, au grand jamais, les lancer sur le sujet Canada Uni. Pour certains c'est devenu un sujet religieux (dixit un québécois) avec tout ce que ça implique de fanatisme et d'intolérance.

- Monopole provincial de l'alcool (tout est 3 fois plus cher qu'en France, au bas mot)

- Les bars ferment à 1h

- Gauchisme culturel assez répandu

Pareil a Montréal, mais les bars ferment plus tard (2-3h en général). Le vin français coûte très cher, les alcools forts sont a un prix raisonnable par contre. Pour le vin il faut se rabattre sur le nouveau monde, et honnêtement on a de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire

Pareil sur Marseille. Rempli de punk-a-chien, d'artistes de mes couilles et d'alter-truc. Bof.

Non je ne crois pas que l'on parle de la même chose, tout ce que j'ai mentionné dans mon précédent poste est vraiment cool, et représente une vraie alternative aux sorties classiques. Ce ne sont pas des trucs de gauchistes sales.

Ouep, j'ai un pote ontarien qui est comme ça. Par contre avec des québécois, ne jamais, au grand jamais, les lancer sur le sujet Canada Uni. Pour certains c'est devenu un sujet religieux (dixit un québécois) avec tout ce que ça implique de fanatisme et d'intolérance.

Ah bon, même à Montréal? Pourtant au dernières élections les néo-démocrates et les libéraux ont tout raflé, et ce sont plutôt des fédéralistes.

Cela dit tous les québecois ne sont pas péquistes : regarde Maxime Bernier, libertarien et député conservateur de Beauce!

Mais c'est vrai que quand on entend Duceppe sur la loi 101, ça fait peur.

Tu es toi même québecois il me semble, non? Tu penses quoi de tout cela?

Avec mon regard européen, je pense par exemple que les lois sur le bilinguisme passées sous Trudeau ont été énormément bénéfiques pour le Canada.

Pareil a Montréal, mais les bars ferment plus tard (2-3h en général). Le vin français coûte très cher, les alcools forts sont a un prix raisonnable par contre. Pour le vin il faut se rabattre sur le nouveau monde, et honnêtement on a de bonnes surprises.

Franchement je crois que Toronto est plus restrictif sur le sujet. C'est un gros point noir, mais j'ai trouvé la qualité de vie meilleure là-bas, ce qui compense.

Lien vers le commentaire

Non je ne crois pas que l'on parle de la même chose, tout ce que j'ai mentionné dans mon précédent poste est vraiment cool, et représente une vraie alternative aux sorties classiques. Ce ne sont pas des trucs de gauchistes sales.

Ah, ça, ça me plaît tout de suite beaucoup mieux. Des trucs en loucedé sans gaucho-casse-bonbon, j'en rêve.

Lien vers le commentaire

L'une des meilleures soirées de ma vie, je l'ai passé dans un appartement transformé en bar clandestin dans un immeuble résidentiel à Tokyo. Depuis, je rêve d'ouvrir un bar clandestin et la série Boardwalk Empire n'a pas atténué cette lubie, au contraire haha

Lien vers le commentaire

L'une des meilleures soirées de ma vie, je l'ai passé dans un appartement transformé en bar clandestin dans un immeuble résidentiel à Tokyo. Depuis, je rêve d'ouvrir un bar clandestin et la série Boardwalk Empire n'a pas atténué cette lubie, au contraire haha

J'ai eu une colloc à Bxl qui a tourné plusieurs fois en soirée totalement non maîtrisée, avec près de 100 personnes à la maison (grosse baraque bruxellois, 3 étages, une cave, 7 chambres à coucher, …). Absolument délirant. Je rentrais du taf a 22h et en ouvrant la porte, un tas de gens dans le couloir me disait "ouais, pour la fête, c'est ici". J'étais pas au courant, quand j'étais parti faire mon service mes collocs étaient encore sagement dans le salon… Jusqu'a ce qu'ils invitent chacun 10 personnes en disant "ramenez du monde".

Des inconnus m'en parlais encore plusieurs années plus tard "wa, t'habites cette rue la, au numéro XX, ils ont fait des soirées de fou" (oué, je sais, c'était chez moi).

Après deux emmerdes avec la police, et les proprio, on a stoppé la machine :dentier:

Lien vers le commentaire
le logement est très cher (600€ pour une chambre dans une maison en collocation dans une ville d'1million d'habitant (Dublin)) et archaïque (ils ne connaissent pas le double vitrage, les robinets mitigeurs, les boilers isolés et même quand c'est neufs, ils construisent avec leur pieds)

Normal, ils n'ont ni Ritals, ni Portos. ;)

Lien vers le commentaire
Ah bon, même à Montréal? Pourtant au dernières élections les néo-démocrates et les libéraux ont tout raflé, et ce sont plutôt des fédéralistes.

Cela dit tous les québecois ne sont pas péquistes : regarde Maxime Bernier, libertarien et député conservateur de Beauce!

En fait mon sentiment est que le vote néo-démocrate était un vote de protestation contre l'immobilisme du bloc, un genre de vote sanction, mais qui s'est retourné contre les québécois en allant trop loin. Le lendemain du vote, j'ai vu des réactions vraiment effarées de québécois, qui jamais n'auraient cru que le NDP aurait la majorité. Certains commentateurs ont parlé de "gueule de bois".

Tu es toi même québecois il me semble, non? Tu penses quoi de tout cela?

Non, je suis français, et je pense que c'est effectivement assez inquiétant, il y a un durcissement des positions. Il faut voir aussi que la pratique du français est relativement en baisse dans la région de Montréal, principalement à cause de l'immigration. Et ce n'est pas la loi 101 qui arrangera quoi que ce soit. Mais du coup Québec renforce ses règles pour l'immigration dans le sens de favoriser les migrants francophones…

Il faut voir aussi que Québec est pris entre le marteau et l'enclume : ils ont besoin - ou croient avoir besoin - de l'immigration pour financer leur système de retraite (ça me rappelle un certain pays…), mais la majorité des migrants choisissent l'anglais comme seconde langue - ce qui est évidemment le choix le plus rationnel.

Lien vers le commentaire

[/color]

Il faut voir aussi que la pratique du français est relativement en baisse dans la région de Montréal, principalement à cause de l'immigration. Et ce n'est pas la loi 101 qui arrangera quoi que ce soit.

Je ne comprends pas comment les québécois font pour ne pas voir que le déclin relatif de Montréal face à Toronto et, dans une moindre mesure, Vancouver, est directement imputable au socialisme ambiant et aux lois dites "culturelles" style loi 101 et compagnie. In fine, cela nuit à la "grandeur" et à l'indépendance du Québec, ce qui était le but au départ.

Je ne comprends pas non plus comment les péquistes peuvent expliquer que le nombre de francophones est en très forte croissance en Ontario, et que les communautés francophones du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de Nouvelle-Ecosse sont très prospères sans toutes ces lois stupides.

On peut en revanche penser que cela est en partie dû au bilinguisme de l'administration fédérale et à la loi constitutionnelle sur le droit opposable pour les minorités linguistiques de l'une des deux langues officielles du Canada, à partir d'un certain niveau de population, d'obtenir un enseignement dans la langue de leur choix pour leurs enfants (deux lois que je trouve justifiées dans le contexte canadien).

Lien vers le commentaire

Tiens tant que je suis lancé sur le sujet, il manque un pays : la France !

Les plus:

- la bouffe, le vin, les bières d'importation belges.

- les paysages.

- l'architecture, le patrimoine culturel.

Les moins :

- la sinistrose ambiante, les politiques, le trou de la Sécu.

- code du travail rigide, chômage élevé, difficile de trouver/quitter un emploi.

- logement cher - sauf dans la Creuse et le Cantal. Il faut présenter un caryotype pour louer et signer le bail avec son sang.

- les petits chefs, les fonctionnaires, les jaloux, les mesquins, les gens qui s'occupent de ce qui ne les regardent pas, les voleurs.

- les gens degoche, mais je l'ai déjà cité au dessus.

- le fisc-fucking, les taxes, les réglementations, les tracasseries administratives.

- le conflit israélo-palestinien a toutes les sauces, toutes les 2 semaines.

- les mimes.

:D

Je ne comprends pas comment les québécois font pour ne pas voir que le déclin relatif de Montréal face à Toronto et, dans une moindre mesure, Vancouver, est directement imputable au socialisme ambiant et aux lois dites "culturelles" style loi 101 et compagnie.

C'est tout simplement une mise en application concrète de la parabole de l'aspirine : ils vont vraisemblablement faire des lois jusqu'à en crever, ou peu s'en faut.

Lien vers le commentaire

allez, la Belgique :

Les plus :

-la bière pas chère

-les filles pas difficiles

-les vins d'importations français

-les fromages locaux que quand les Français découvriront, ils jalouseront

-la bouffe, de tout et à tout les prix

-Bruxelles et Anvers, villes qui roxxxxent (des poneys)

-La vie étudiante et de manière général, la vie festive.

-Des loyers (encore) abordables

-Des paysages cool -Ardennes, Fagnes, Flandre occidentale …- (même si moins grandioses qu'en France)

-L'humour général de la population

-L'ambiance assez bon enfant

-Du taf et du salaire (du moins, par rapport à la FraOnce)

Les moins :

-Les socialauds en Wallonie

-Les Flamingands en Flandre

-Les 100 000 Français de Bruxelles (soit 1/10ieme de la populass' !!!)

-La politique inbitable à moins de bac+10 spé' science po' et enculage de citoyen

-L'extrême gauche qui monte

-L'avenir qui sent pas bon (même si osef)

-Charleroi Le Hainaut

Et de toute façon, vive le Pays de Herve libre.

Lien vers le commentaire

Ben justement non. Une fois déniaisées, les Libanaises ne sont pas plus fidèles que les autres.

toutes des salopes

Fichtre. Donc, en fait, c'est juste parce qu'une fille pas vierge trouve pas à se marier. Comme dans certains pays arabes.

La démocratie va rapidement éroder la liberté économique.

On verra. Dans mon expérience, les pires ennemis de la liberté sont les élites intellectuelles, pas le peuple. Avant d'avoir un peuple socialiste, faut le passer 3 générations par le filtre d'un lavage de cerveau type EdNat. Le meilleur exemple est la Suisse qui a récemment refusé des mesures socialistes par référendum.

Mais enfin ! Je répète: il n'y a que des Chinois et des Anglais, autant dire des gens qui ne boivent que du thé.

Je déduis de cette phrase que tu n'as pas mis un pied en Chine ni en Angleterre.

Trop de Russes.

Non, ça c'est un avantage. Surtout s'ils sont juifs. Un de ces quatre faudrait que j'aille faire un tour au Birobidjan, voir s'il y en a encore.

Lien vers le commentaire
Non, ça c'est un avantage. Surtout s'ils sont juifs. Un de ces quatre faudrait que j'aille faire un tour au Birobidjan, voir s'il y en a encore.

Les statistiques sont incertaines, mais on me souffle dans l'oreillette qu'ils forment moins de 2 % de la population de l'Oblast autonome (la proportion semble ne jamais avoir dépassé 20 %, quoi qu'il en soit), et pas plus de 5 % de la capitale. Ceci dit, ceux qui restent semblent très actifs.

Lien vers le commentaire

Le 92

Les plus

  • Plus de taf bien payé que d'habitants en âge de bosser.
  • Pas de logement social a proprement parler
  • Transports en communs corrects, propres, a l'heure, très peu de grèves.
  • Les églises ne sont pas des musées, si si, on en vois même des pleines.
  • Immobilier neuf en général d'excellente qualité.
  • Accès a internet pas cher comme en France, rapide comme au Japon.
  • la proximité avec la France permet l'accès a de la bouffe excellente mais illégale dans la majorité du monde civilisé.
  • Les flics ne sont pas totalement aigris et haineux, il restent serviables contrairement a leurs confrères des régions voisines.
  • Pas de présence majeure du conflit israélo palestinien.

Les moins

  • L'EdNat est en force, il est difficile de trouver un endroit pire dans le 92 qu'une cour d'école…
  • Pour les femmes, la production locale est insuffisante en qualité et en quantité, si on ne supporte pas les parisiennes il est possible d'importer des filles du lointain et exotique 78, voir du japon pour ceux qui ne se sentent pas capables de supporter le choc culturel avec le 78 :D
  • La mafia est très présente, relativement civilisée dans le sud, elle se durcis dans le nord…
  • Pour accéder a certains services, il faut servilement montrer son allégeance au parrain local.
  • L'immobilier vu plus haut est juste hors de prix, n'imaginez pas immigrer sans coller au moins un demi million dans un appart…
  • La fiscalité locale est très faible, mais la fiscalité imposée par l'union socialiste des département français unis est très lourde et invasive.
  • Pour les sales jeunes qui pensent qu'une ville se juge a la quantité d'endroits ou on peut se détruire les neurones et perdre sa dignité la nuit, ça manque de sorties.
  • Si il fait bon vivre dans le sud, ça grouille de journalistes, leurs accoutrements et leur expression peuvent choquer au départ, mais on s'y habitue.
  • Si on cherche les grands espaces dégagés… il y en a tout de même plus qu'a Tokyo ou Hong Kong…
  • Si on est démocrate, la gestion ouvertement maffieuse du gouvernement, bien que relativement efficace, peut déplaire.

Lien vers le commentaire

allez, la Belgique :

Les plus :

-la bière pas chère

-les filles pas difficiles

-les vins d'importations français

-les fromages locaux que quand les Français découvriront, ils jalouseront

-la bouffe, de tout et à tout les prix

-Bruxelles et Anvers, villes qui roxxxxent (des poneys)

-La vie étudiante et de manière général, la vie festive.

-Des loyers (encore) abordables

-Des paysages cool -Ardennes, Fagnes, Flandre occidentale …- (même si moins grandioses qu'en France)

-L'humour général de la population

-L'ambiance assez bon enfant

-Du taf et du salaire (du moins, par rapport à la FraOnce)

Tu te rends compte que cette petite phrase décrédibilise totalement tout le reste ? :gaulois: En fait au Québec ils font maintenant aussi des fromages au lait cru qui tiennent la comparaison avec les français, ca manque juste de variété - et parfois d'affinage. Le pain aussi est très bon.

@neuneu2k : le 92 j'y ai travaillé en tant qu'expatrié parisien, c'est quand même vraiment spécial comme coin. On m'avait bien averti de ne pas

trop prêter attention aux mœurs étranges de la population locale sous peine de les importuner. Mais des fois quand même, je me disais qu'on avait un genre de mission civilisatrice, qu'on ne pouvait pas les laisser comme ça sans rien faire…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...