Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Brock a dit :

fait chier

 

oh dis donc au travail j'ai 64 GB sur mon pc lol

M'étonne pas, mais ce n'est rien de classique dans les configs actuelles. Disons dans 3 à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2017 à 14:14, poney a dit :

Ca et puis je préfère faire confiance à une marque qui a ses habitudes plutôt qu'un constructeur trop généraliste (bon, tu me diras, plus généraliste que Samsung tu meurs, mais ils ont fait leurs preuves en terme de téléphonie alors que Sony...)

 

Heu non. A prix équivalent les Sony sont bien meilleurs, à tout point de vue.

Malgré des ventes poussives, Sony a toujours voulu faire sa place sur ce marché et entend bien prendre la place du leader. Les tels actuels offrent un rapport qualité/prix inégalé.

 

Lien vers le commentaire
Le 17/01/2018 à 23:52, Brock a dit :

j'ai encore craque :)

orange-rocker-15-258803.jpg

 

 

je vais mettre les ecouteurs B&W sur la table de mixage avec l'ampli qui rentre dedans.

Ces ecouteurs sont assez phenomenaux, avec d'autres ecouteurs haut de gamme j'utilise un equalizer, avec ceux ci pas besoin, le son est parfait de base.

Mes vu-metres indiquent de la saturation avant que le casque ne distorde.D'ailleurs j'ai pas reussi a le faire distordre.Truc de ouf.

 

 

 

 

Perso, je ne suis pas fan d'orange, mais il faut de tout pour faire un monde. Chez les english je préfère Marshall ou Victory ou feu Hiwatt.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rocou a dit :

 

Heu non. A prix équivalent les Sony sont bien meilleurs, à tout point de vue.

Malgré des ventes poussives, Sony a toujours voulu faire sa place sur ce marché et entend bien prendre la place du leader. Les tels actuels offrent un rapport qualité/prix inégalé.

 

 

Ah oui ?

 

Peut-être sur les téléphones, sur le reste, je ne suis pas toujours très satisfait de ce que je vois ou entends

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

 

Ah oui ?

 

Peut-être sur les téléphones, sur le reste, je ne suis pas toujours très satisfait de ce que je vois ou entends

 

Oui, je ne parlais que des téléphones. Il semble d'ailleurs que Sony prépare un gros coup dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, SilenT BoB said:

 

Perso, je ne suis pas fan d'orange, mais il faut de tout pour faire un monde. Chez les english je préfère Marshall ou Victory ou feu Hiwatt.
 

 

Je voudrais un Soldano mais bon, le prix....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Brock a dit :

 

Je voudrais un Soldano mais bon, le prix....

Du high gain?

Aujourd'hui ils ont ont annoncé le nouveau PRS, le MT15, 15W, 2 channels, equalisation indépendante pour chaque channel, Bias en 6L6 :maiden:. switchable en 7 watts. fx loop. format lunchbox.
Peut-être une version 40W dans les tuyaux.

prix: 700 dollars. je sens que je vais dépenser des sous!

562,20 euros, sur http://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/prs-mark-tremonti-signature-mt-15-15w-tube-guitar-amp-head

 

Lien vers le commentaire

alors je viens de setup mon Orange.J'avoue que j'ai craque sur la hype, mais aussi dans lea gamme des 15W c'etait un des plus cher donc je me suis dit que le son serait bien.

Apres essai extensif, le son est super.Ma guitare sonne bien, ca passe dans mon systeme sans anicroche et le son clair est tres bon avec plein de gain.Je dis ca parce que depuis longtemps je joue branché direct dans une table de mixage et j'ai zero gain en son clair c'est frustrant. La ca dechire. La disto est bien, c'est pas la folie du phasage mais le sustain est bon et mon micro seymour 1959 donne bien. Le super disto Seymour Dimebucker donne bien mais pas incroyable. Je suis satisfait mais pas colle au plafond :)

 

j'ai un tres bon casque et je booste un peu les aigus et ca rend vraiment bien, au final je suis satisfait.

ca va etre suffisant pour ma carriere de rockstar quand meme.

 

Y a t il des amplis qui ont des distos de malade?

Lien vers le commentaire
Le 02/01/2018 à 14:51, Mister_Bretzel a dit :

 

Différences de prix ? Le DDE 1To tourne autour de 50€ sur plein de marques, WD (c'est ce que j'ai, absolument aucun problème depuis 2 ans), toshiba, samsung...

je viens de lm'acheter un WD 2 To c'est une super marque ..

 

@Brock: t'es gratteux? j'ai le souvenir à une époque fort lointaine ou j'ai voulu me mettre à la guitare pour concurrencer mon idole (Jeff Waters) j'avais acheté une RAN flying V et un peavey bandit...et puis la vie ne m'a pas laissé le temps de m'y mettre (et le poil dans la main aussi) j'ai tout revendu. (oui c'est la loose)

Lien vers le commentaire

tiens c'est marrant moi aussi mon idole c'est Jeff Waters, il est Canadien il habite en Ontario.Ce mec a un niveau de malade.

C'est marrant les amplis peavey on en trouve des douzaines au pawn shop, ils doivent etre ce que tout le monde achete avec la premiere guitare :)

 

et alors la RAN rouge toute pointue c'est a mon avis l'expression meme du Rock 'n' Roll, ce qui fait que moi aussi j'ai fini par me faire une flying V rouge, sauf que la mienne a un rouge qui tire sur le rose et que c'est une Warmoth.Je pourrais vous en parler pendant des heures mais ca serait dans le fil guitare

 

hqdefault.jpg  une RAN dedicacee par Jeff, hou lala !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2018 à 03:31, Brock a dit :

Y a t il des amplis qui ont des distos de malade?

 

http://www.prsguitars.com/amplifiers/mt/mt_15

 

c'est pas encore sorti, ça a été montré au Namm show. Donc pas encore de test sur youtube et devrait être vendu à partir de la fin du mois.
Prix: 520 euros il semblerait. C'est imbattable. 
Les specs sont hallucinantes pour le prix:

FX loop

2 canaux dont un faux canal en tirant sur un bouton push/pull pour envoyer un peu de gain sur le son clair et obtenir un son clair un peu crade pour du blues par exemple.
Ampli de puissance aux 6L6 !!!! A CE PRIX!!!

15W/7W

deux equaliseurs, un par canal.
Bias accessible.

 

Le seul truc qui lui manquerait ce serait la prise casque... 

Lien vers le commentaire

J'ai un Blackstar HT5 (je n'aime que le son saturé, le clair n'est pas génial) qu'un pote m'a prêté parce qu'il a deux bébés et donc pas le temps de jouer (mais je sens que je vais le garder un bon moment)
J'ai un Marshall SL-5 (que j'aime beaucoup) et un marshall class 5 (que je garde je ne sais pas pourquoi, il est inutilisable tellement il sonne fort)

 

Et j'ai 5 grattes pour le moment, dans un moment il y en aura bien plus dans le futur. :lol:

 

Au niveau pédales j'en ai quelques unes et pratiquement que du bon matos sauf une parce que justement j'attendais l'ampli tremonti de PRS, pour le hi gain.

 

Petite chose absolument géniale que je met en milieu de chaine: la HOTONE Xtomp. Franchement elle vraiment géniale cette pédale. 

 

Ca y est, ça lâche des videos:

 

Lien vers le commentaire

mmm des blackstar j'en vois partout, ils ont innonde le marche, ca me rend soupconneux

 

note que dans la video, le mec met les middle moins fort pour avoir une disto qui aspire et ca sonne comme de la merde, en fait je ne suis pas du tout convaincu par cette video mais je concois qu'avec un gars qui sait regler son son ca sonnerait proablement tres bien...

la guitare doit etre coupable aussi, mon dieu que c'est froid. Un truc que j'ai remarque avec le Orange c'est que ma guitare sonne comme ma guitare, c'est plus chaud qu'avant mais je reconnais tres bien l'instrument.

Lien vers le commentaire

C'est le son des groupes de métal modernes post Lamb Of God, c'est devenu tellement courant que je n'y trouve plus de grâces non plus. Enfin l'avantage c'est que eux n'étant pas gavés de basses ,ça laisse de la place pour les bassistes :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je cherche un apn compact pour complimenter mon XT-1 des conseils?

 

Pour l'instant j’hésiterais entre un Sony RX100 m3, un lumix Lx100 voir un X100T d’occasion. 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mobius said:

Je cherche un apn compact pour complimenter mon XT-1 des conseils?

 

Pour l'instant j’hésiterais entre un Sony RX100 m3, un lumix Lx100 voir un X100T d’occasion. 

 

Un X-A10 ?

Lien vers le commentaire

Je n’ai pas vraiment envie d’avoir un second hybrie, l’idee Eat d’avoir toujours un appareil avec soit. Je pense que même avec le pancake 27mm, ca reste semi encombrant. 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Mobius said:

Je n’ai pas vraiment envie d’avoir un second hybrie, l’idee Eat d’avoir toujours un appareil avec soit. Je pense que même avec le pancake 27mm, ca reste semi encombrant. 

J'avoue avoir un Olympus E-M1 et un tout petit Panasonic GF-5, et je me balade presque tout le temps avec mon GF-5 + le pancake 20mm pour à peine plus gros qu'un LX100. La réutilisation des optiques est un vrai plus. Le tout dans une enveloppe contenue!

Après, le RX100 est très bon et compact.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 3/10/2018 at 10:00 AM, cedric.og said:

J'avoue avoir un Olympus E-M1 et un tout petit Panasonic GF-5, et je me balade presque tout le temps avec mon GF-5 + le pancake 20mm pour à peine plus gros qu'un LX100. La réutilisation des optiques est un vrai plus. Le tout dans une enveloppe contenue!

Après, le RX100 est très bon et compact.

Au final j’ai prix un GRII

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...