Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Je pense que la plupart des boites louent parce que leur volume n'est pas assez important, ou parce qu'elles ne veulent pas investir, ou encore parce qu'elles restent dans l'idée qu'un photocopieur est hors de prix. Actuellement le loyer des photocopieurs installés dans ma future boite tourne entre 800€ et 1000€ par mois encre comprise, c'est sans doute pas le prestataire le moins cher du marché mais même à 500€/mois ça vaudrait la peine d'acheter…

Aujourd'hui le prix du haut de gamme c'est ça:

http://www.discount-…id=69313&info=2

Chez nous qui imprimons de manière sur-industrielle (10-20.000 pages par jour mini) on a tous en location (2 très grosse Photocopieuse, Scanners, fax et 5-6 grosse imprimantes laser)

Lien vers le commentaire

Je vais me séparer de mon Iphone 4 et j'hesite maintenant entre un androïd phone et un windows phone…

Je n'ai pas testé de Windows Phone récemment mais j'aime bien mon HTC Desire HD, qui est beaucoup plus utilisable que mon HTC Pro qui tournait sous Windows Mobile 6.5.

Lien vers le commentaire

Je vais me séparer de mon Iphone 4 et j'hesite maintenant entre un androïd phone et un windows phone…

J'ai un Samsung Galaxy ace, côté performance, ça me va, mais l'autonomie est faible.

Côté applications, c'est assez fourni, en particulier les appli gratuites, mais j'ai pas comparer avec Windows ou i-phone.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je confirme, pour les photocopieurs, la location ne vaut plus rien.

Pourquoi ? Parce qu'à ce jour ça n'existe plus la location. En fait c'est de la "location financière", c'est-à-dire que le matos, ils l'achètent neuf pour toi et ils te font crédit… à 20% si tu sais pas négocier, à 8% si tu sais. Ce qui reste toujours totalement sans intérêt si tu as du cash et/ou une ligne de crédit à un prix normal chez ta banque habituelle.

Lien vers le commentaire

Le doute m'habite. Est-ce qu'il y a un moyen de sélectionner la carte graphique en manuel avec le système optimus?

Tu veux dire depuis le bios/uefi ? Ou de pouvoir changer à chaud dans windows ?

Lien vers le commentaire

Le doute m'habite. Est-ce qu'il y a un moyen de sélectionner la carte graphique en manuel avec le système optimus?

Tu peux choisir une carte unique dans le BIOS (soit uniquement Intel, soit uniquement Nvidia donc).

Sinon, une fois Windows démarré, tu peux sélectionner dans les paramètres de Optimus quelles applis se lancent sur le Nvidia en les mettant dans la whitelist (la plupart des jeux videos doivent déjà s'y trouver).

Lien vers le commentaire

Sinon, une fois Windows démarré, tu peux sélectionner dans les paramètres de Optimus quelles applis se lancent sur le Nvidia en les mettant dans la whitelist (la plupart des jeux videos doivent déjà s'y trouver).

Merci, j'ai adopté ce réglage et ça semble marcher selon la petite icône témoin de la carte.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pas vraiment récent puisque ça date de l'an dernier, mais j'ai acheté un Dell XPS 15 pouces et j'en suis très content. Pour le prix, c'était très correct, mais ça vient en partie du fait que j'étais aux US à l'époque (environ $1000).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Est-ce que quelqu'un a acheté un laptop récemment?

Je cherche un truc bien à pas cher (et si idéalement je peux jouer avec, c'est encore mieux), vous avez des idées de config?

Cette année j'ai fait l'acquisition d'un Asus N75S à 850€ ; 17,3", nVidia GT555M, Intel Core i5 2410M et 1To d'espace (l'autonomie s'en ressent, bien évidemment). La finition est réussie, l'esthétique aussi mais le BIOS est vieux, du coup le pavé numérique affiche les touches &é"' et autres. Pour jouer c'est le top (GTA IV tourne correctement en moyen/élevé, c'est dire), mais il est lourd à transporter.

Lien vers le commentaire

Quant on achète un ordi portable pour jouer il vaut mieux éviter de se ruiner. (Ou acheter un desktop, sauf si la TRANSportabilité est importante.) Il n'aura de toute façon pas une très grande durée de vie dans tous les sens du terme ;) Les ASUS, MSI, etc. sont bien dans ce créneau.

Lien vers le commentaire

Le matériel sur mesure, c'est bien mais les prix, ouch. Chez PCW, j'ai essayé un 13" W130HU et j'ai regardé le prix des options: c'est quasiment le double des prix du marché, par exemple 150€ pour passer de 4 à 16 Go Ram, 149€ pour un disque hybride 500 Go…

Lien vers le commentaire

La meilleure technique est encore d'avoir un pote informaticien indépendant avec de bon prix, et ça vous coûte un resto (je l'ai pas encore fait, mais j'en connais).

Lien vers le commentaire

La meilleure technique est encore d'avoir un pote informaticien indépendant avec de bon prix, et ça vous coûte un resto (je l'ai pas encore fait, mais j'en connais).

Pour un ordinateur portable ?

Parce que sinon, un fixe, c'est plus facile à monter qu'un meuble Ikea, on peut même le faire sans tournevis maintenant.

Lien vers le commentaire

Pour un ordinateur portable ?

Parce que sinon, un fixe, c'est plus facile à monter qu'un meuble Ikea, on peut même le faire sans tournevis maintenant.

Oui, portable (je ne me suis jamais risqué à tenté de monter/démonter un portable, mais c'est peut-être aussi simple qu'une fixe ?)

Lien vers le commentaire

Oui, portable (je ne me suis jamais risqué à tenté de monter/démonter un portable, mais c'est peut-être aussi simple qu'une fixe ?)

C'est relativement simple, mais ça dépend un peu des constructeurs. Changer un disque dur ou une barrette de RAM se fait en moins d'un quart d'heure sur certains modèles.

En revanche, monter un PC portable from scratch, ça me parait plus compliqué. Je ne connais pas de constructeurs vendant des pièces détachées pour laptop comme une dalle LCD ou une coque. ça existe peut-être, mais je ne suis pas sûr que tu aie une finition extraordinaire.

Lien vers le commentaire

Encore une bonne raison de ne pas acheter un MAC.

Et pourtant, si j'avais le pognon, je crois que je me laisserai tenter, j'adore avoir des trucs qui donne l'impression au autres que je suis friqué.

9a vioen de mon enfance, j'ai grandi dans une famille pas riche du tout et entourré de friqué.

Je compense ma frustration de l'époque.

Avec l'age, je me soigne, mais c'est très lents.

Lien vers le commentaire

C'est relativement simple, mais ça dépend un peu des constructeurs. Changer un disque dur ou une barrette de RAM se fait en moins d'un quart d'heure sur certains modèles.

En revanche, monter un PC portable from scratch, ça me parait plus compliqué. Je ne connais pas de constructeurs vendant des pièces détachées pour laptop comme une dalle LCD ou une coque. ça existe peut-être, mais je ne suis pas sûr que tu aie une finition extraordinaire.

En tout cas, je suis sur que ça existe pour en avoir vu un, mais je crois que t'es obligé de piocher des pièces chez des constructeur (genre un pad HP, un écran Asus, …). Par contre, je suis sur qu'il existe des coques "universelles".

Oui voilà, pas mal de portables c'est facile de changer la RAM ou le disque dur (ce dernier est pour moi le plus important, car c'est le composant le plus périssable)

J'ai toujours entendu ça, je ne sais pas si j'ai du bol mais :

-mon premier PC (monté par un ami) de 2002 tourne toujours (très mal, mais tourne) et le DD de 80go est toujours fonctionnel (d'ailleurs, je l'ai récupéré, il est rempli de zicmu).

-mon pc actuel date de 2008, deux DD qui tournent à merveille

-j'ai un DD externe "My Book" de 2006 qui fonctionnent aussi toujours très (parfois il rechigne au démarrage, mais je crois que c'est le bouton -c'est la première version du my book, avec un bouton- qui déconne et non de DD

Mais j'ai peut-être du bol…

Lien vers le commentaire

Que pensez-vous de la tendance des ordinateurs reconditionnés en usine? On trouve des offres alléchantes de PC HD puissants et avec des grosses cartes pour moins de 1000 e. Mais après je ne sais pas si la garantie fonctionne bien, ni si leur durée de vie est équivalente à celle d'un PC neuf.

Lien vers le commentaire
Par contre, je suis sur qu'il existe des coques "universelles".

Mouais, peut-être du Clevo, mais il n'y a rien de standardisé.

Il y a quelques trucs, comme le mSATA, le MXM, etc. mais rien ne garantit que le standard est vraiment respecté.

Mais j'ai peut-être du bol…

C'est très imprévisible, en fait. J'ai des disques durs qui vont avoir 8 ans, d'autres qui auront tenu 1 an.

Ça peut aussi arriver si ton ordinateur est en marche et fait une chute (même si c'est maintenant sensé être détecté et le disque dur capable de s'en prévenir)…

C'est pour ça qu'il est intéressant de pouvoir les changer, bien plus qu'une batterie qui a une durée de vie à peu près prévisible.

Sur mon pc de 2008 c'est la carte graphique qui a lâchée en premier, suivi par l'alimentation.

Ce qui pourrait s'expliquer par les alimentations honteusement nulles fournies par certains constructeurs.

Que pensez-vous de la tendance des ordinateurs reconditionnés en usine? On trouve des offres alléchantes de PC HD puissants et avec des grosses cartes pour moins de 1000 e. Mais après je ne sais pas si la garantie fonctionne bien, ni si leur durée de vie est équivalente à celle d'un PC neuf.

Tu as un exemple ? C'est pour jouer ?

Je suis sceptique surtout sur la carte graphique, à la limite tu peux acheter un ordinateur d'occasion et/ou pas cher et changer la carte graphique par une neuve de dernière génération, y mettre un SSD… Pour la plupart des applications on a atteint un niveau suffisant niveau puissance de calcul. Passer à plus récent est intéressant pour d'autres critères cependant (consommation, nouvelles instructions…).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...