Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Merci pour tes coups de main pankkake, je me suis finalement rabattu sur une tour shuttle plus petite.

Le XH61V, avec un i7 3770S, ça passe juste juste, mais c'est beaucoup plus petit.

L'avantage pour c'est que pour le prix d'une carte mère ITX, j'ai un boitier, une alimentation (fanless !!) et une carte mère.

L'argent que j'économise là, je le mets dans le 3770S et j'ai la place de mettre 2 disques et un lecteur dvd slim.

Lien vers le commentaire

Ben avec les jets d'encre, c'est assez lent et en plus, si tu t'en sers peu, pouf, ça bouche et c'est poubelle. Donc je préfère les lasers.

non mais surtout ça coute une blinde, 40€ le jeu de cartouche et au bout de 100 pages, bye bye.

Moi je suis sous Epson et je soupçonne très fort l'imprimante de pas aller au bout des cartouches. Et les machins "alternatifs" (autre marque, remplir les cartouches vides, …) ne fonctionnent jamais correctement.

Prochaine imprimante, je claque une laser et je la garderai 10 ans et on en parlera plus.

Lien vers le commentaire

non mais surtout ça coute une blinde, 40€ le jeu de cartouche et au bout de 100 pages, bye bye.

Moi je suis sous Epson et je soupçonne très fort l'imprimante de pas aller au bout des cartouches. Et les machins "alternatifs" (autre marque, remplir les cartouches vides, …) ne fonctionnent jamais correctement.

Prochaine imprimante, je claque une laser et je la garderai 10 ans et on en parlera plus.

Tu verra qu'après tes études, tu n'utilisera plus ton inprimante à domicile que pour imprime des ticket de cinéma ou de concert ou des billets d'avion que tu peux de toutes façon imprimer depuis le boulot.

Lien vers le commentaire

Tu verra qu'après tes études, tu n'utilisera plus ton inprimante à domicile que pour imprime des ticket de cinéma ou de concert ou des billets d'avion que tu peux de toutes façon imprimer depuis le boulot.

Voilà. En gros, l'imprimante à la maison, elle sert 1 fois par semaine max, pour 1 ou 2 pages. Et pour ça, le laser est largement suffisant. Pour la couleur et le volume, au bureau, c'est très bien.

Lien vers le commentaire

Tu verra qu'après tes études, tu n'utilisera plus ton inprimante à domicile que pour imprime des ticket de cinéma ou de concert ou des billets d'avion que tu peux de toutes façon imprimer depuis le boulot.

C'est possible aussi, toujours est-il que pour le moment je remplace mes cartouche parfois 2x dans le mois, un véritable gouffre financier.

Lien vers le commentaire

L'avantage pour c'est que pour le prix d'une carte mère ITX, j'ai un boitier, une alimentation (fanless !!) et une carte mère.

L'argent que j'économise là, je le mets dans le 3770S et j'ai la place de mettre 2 disques et un lecteur dvd slim.

Je n'ai pas regardé les prix mais c'est normal que ce soit moins cher, tu passe du Z77 au H61, l'alimentation est un bloc externe de 90W…

La version "S" est vendu comme basse consommation mais c'est tout simplement parce qu'il est cadencé plus bas, son prix est une blague. J'ai un peu peur des ventilateurs de 6 cm aussi.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas regardé les prix mais c'est normal que ce soit moins cher, tu passe du Z77 au H61, l'alimentation est un bloc externe de 90W…

La version "S" est vendu comme basse consommation mais c'est tout simplement parce qu'il est cadencé plus bas, son prix est une blague. J'ai un peu peur des ventilateurs de 6 cm aussi.

Oui plutôt d'accord, mais en faisant cette opération, j'ai économiser 200 CHF sur la toure pour payer seulement 50 ou 60 CHF de plus pour le proc.

Oui c'est mon seul soucis les ventilos, fingers crossed

Lien vers le commentaire

Bon j'ai tout monté et la machine est plus silencieuse que mon précédent pc, c'est pas parfait parfait mais quand même ça faisait bien longtemps.

Par contre j'ai une grosse couille avec mes ports USB, régulièrement le clavier va se désactiver. C'est vraiment un truc bizarre, que ce soit lors de l'installation de windows 7 ou de ubuntu, mon clavier filaire s'est "désactivé" comme s'il était pas reconnu.

Après avoir fait toute les mises à jour, windows 7 parait mieux fonctionner de ce point de vue là, sous Ubuntu c'est toujours un peu aléatoire.

Pourtant j'ai l'impression que dans le BIOS j'ai jamais ce problème.

Une idée ?

Sinon Windows m'a niqué une partition Ext4, j'obtiens une erreur au montage selon laquelle la partition annonce plus de blocs qu'elle n'en a réellement (1 de moins). Une idée pour réparer ou faut que je me lance avec photorec et ce genre d'outils.

Lien vers le commentaire

L'économie d'énergie ?

http://www.lesswatts…agement/usb.php

Ce n'est pas sensé éteindre les périphérique d'entrée mais j'ai l'impression que ça ajoute un certain délai quand on revient dessus…

Essaie resize2fs sur la partition.

J'en doute, j'ai même eu ce problème lors de l'installation de windows 7. Tu penses à de l'économie d'énérgie à quel niveau ?

Par contre ça me donne une idée, le BIOS rapporte l'existence de 2 souris et de 2 claviers.

Evidemment il n'y en a qu'un de chaque, mais peut-être que c'est ce qui pousserait l'os à leur couper le jus.

Je pense que je vais m'amuser avec wireshark et usbmon :rolleyes:

Sinon je vais tester ça quand j'aurai fini de copier la partoche en question. Je resizerai le fichier de l'image que j'ai fait plutôt que l'original. Pas envie de me planter encore d'avantage.

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà c'est reglé, mais c'est vraiment bizarre cette partition d'un bloc de plus. Pour fixer le problème j'ai non pas dû réduire la taille de la partition, mais augmenter celle du disque (en l'occurrence le fichier image), si on fait ça sur un disque dont on pris tous l'espace on est peu baisé non ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai déjà dit ici, je pense, que je trouve que Asus c'est "trop bon marché".

Je m'explique : ma copine avait besoin d'une bête (architecte inside) du coup, vu qu'un mac c'est nul c'est cher, elle est partie sur Asus. Pour 999€ (y avait une promo de 200€), elle à eu une carte graphique milieu de gamme (j'ai pas le ref en tête mais c'est une bonne carte), 16go de ram, un i7 et 1to de DDint, le tout en 15' et avec pad numérique.

Bref, un config qui coûte presque le double un peu partout ailleurs.

Mais résultat, il plante après avoir été mis en veille (donc j'ai du désactiver la mise en veille) et le pad numérique déconne, il faut faire une manip à chaque fois qu'on l'allume (j'ai oublié, un truc genre maj+alt+num lock). Et souvent, il freeze.

J'ai l'impression qu'on met un moteur de ferrari avec un système électrique de Fiat bas de gamme et un chassis de 2cv.

J'en suis personnellement à mon 3ème HP et je n'ai jamais eu trop de merde, si ce n'est ma RAM qui a décédée au bout de 2 ans sur le dernier que j'ai eu.

Lien vers le commentaire

J'en suis à deux Pavillion et j'en suis content (en tour, je déteste les portables).

Sur mes conseils, une amie à ma copine en a acheté un il ya quelques mois mais j'ia oublié la référence, 950€ de mémoire, elle en est très contente aussi (elle est aussi archi, donc beaucoup programme qui demande de la mémoire).

Soit qqchose comme ça : http://www8.hp.com/f…tml?oid=5283680 (plutôt bureautique)

Soit comme ça : http://www8.hp.com/f…tml?oid=5247927 (plutôt multimédia)

Lien vers le commentaire

Erf, les tours HP c'est horriblement vibratoire et bruyant, sauf si depuis un an ils ont décidé de tout refaire (j'en doute).

Franchement des trous à ventilateurs à même dans l'acier, des disques durs vissés sans rien pour les contenir…

Même un boîtier bas de gamme fait mieux de nos jours.

http://www.hp.com/sbso/solutions/pc_expertise/energy-efficient-computing/80plus.html

"HP standard PC power supplies are rated between 65% - 75% in terms of their energy efficiency."

C'est LAMENTABLE.

Lien vers le commentaire

Possible, j'y connais rien à ça. Je sais que le miens fais moins de bruit qu'un portable et ça me suffit.

De toute façon, j'ai toujours un casque sur les oreilles.. :)

Lien vers le commentaire

Le EEE pc, j'en ai un, je m'en sers super rarement, en complément de ma tour (quand j'ai une présentation à faire, quand je voyage, …).

C'est solide (j'ai un des tout premiers, avec 20go seulement dedans), c'est pas cher (299€, même moins maintenant je pense), mais si tu veux ne fut-ce qu'un peu bosser dessus, ça rend fou. L'écran est minuscule, le clavier est à peine plus gros qu'un blackberry (j'exagère hein, mais…).

Franchement, c'est très bien en complément mais si t'as que ça, bonjour la galère…

Lien vers le commentaire

C'est génial parce que ça tient dans le sac, je l'ai baladé partout au Bénin sans souci. Ca permet de bosser vite sous un arbre, c'est léger, ça se cache facilement, …

Mais j'ai été contraint forcé de vraiment bosser dessus (écrire jusqu'à 7h dessus par jour), c'est un calvaire du fait de sa taille. Vraiment.

Lien vers le commentaire

Même pour surfer, je trouve ça pas agréable. J'ai un 19' "paysage" actuellement et je trouve ça bien trop petit. Si j'avais de l'argent, j'aurais déjà pris plus grand.

Lien vers le commentaire

La taille de l'écran a peu de rapport avec le prix, la résolution beaucoup plus.

Un 15 pouces me paraît déjà grand alors 19 ou plus…

c'est un écran fixe, ça change déjà tout.

Ouais j'avais supposé, un "portable" 19", lol. Mais j'ai déjà vu des 17". Re-lol.

Lien vers le commentaire

Ouais j'avais supposé, un "portable" 19", lol. Mais j'ai déjà vu des 17". Re-lol.

De mémoire, il me semble que HP (justement) fais des portables en 21 pouces…

Lien vers le commentaire

Des PC portables ou disons transportables avec des écrans de 19 pouces à l'époque des LAN c'était vraiment très bien.

Maintenant, je ne vois pas bien ce qui justifie un PC transportable de la sorte.

Encore en consulting où on a besoin de ramener son PC pour bosser chez le client régulièrement ça se conçoit, mais il faut quand même un sacré compromis sur le poids quand on prend les transports en commun.

Lien vers le commentaire

Allons l'attrait de la LAN c'est de montrer sa tour watercoolée et tunée avec des néons.

Et de mon temps, on portait des écrans CRT. Mauviettes.

Encore en consulting où on a besoin de ramener son PC pour bosser chez le client régulièrement ça se conçoit, mais il faut quand même un sacré compromis sur le poids quand on prend les transports en commun.

Tu fais surtout un compromis sur ta santé si tu passe ta journée à travailler sur un ordinateur portable.

Lien vers le commentaire

Le choix de Lib.org pour un desktop, svp.

Mon choix c'est les laptop Asus 15.6 pouces de la gamme SX. Bonnes cartes graphiques, bonne taille d'écran, mémoire vive, pavé alphanumérique, choix, prix imbattables.

Lien vers le commentaire

Tu fais surtout un compromis sur ta santé si tu passe ta journée à travailler sur un ordinateur portable.

Bah, quand tu suis plusieurs clients en même temps c'est bien pratique.

Ce serait mieux d'avoir un fixe chez chacun avec les suites logicielles qui vont bien, mais bon…

Je n'en suis pas au point de considérer pénible le travail sur un portable potable, surtout vu le nombre de fixe à chier.

Mais on est d'accord,hein, un fixe c'est mieux si on n'a pas besoin de faire de compromis.

Lien vers le commentaire

Mon choix c'est les laptop Asus 15.6 pouces de la gamme SX. Bonnes cartes graphiques, bonne taille d'écran, mémoire vive, pavé alphanumérique, choix, prix imbattables.

:rolleyes:

Il a dit desktop.

Non mais au moins, même si tu as un portable, un écran et un clavier détaché, avec un vrai pied d'écran, c'est le jour et la nuit (avec la vraie chaise ergonomique).

Ton corps de dans 10 ans me remerciera.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...