Aller au contenu

Messages recommandés

3 hours ago, Stuart Tusspot said:

Tu veux dire qu'un marché du transport libre serait incapable de mettre en place des infrastructures lourdes ? ...

non, on se ridiculise toujours quand est présomptueux à vouloir deviner ce le marché apportera, de toutes façons 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a surtout de la place pour investir dans les infrastructures existantes qui sont pourries. 

Le RER B par exemple, au lieu du CDG express. Automatiser, refaire les stations, y mettre plus de commerces etc.

Lien vers le commentaire

je ne sais pas pourquoi les gens tournent plus anti liberté quand il s'agit d'énergie et de transports. 

 

C'est du pain béni pour les forces politiques fondamentalement anti liberté puisqu'elle mette le paquet sur ces domaines, qui vont loin dans le sens de mettre toute la société en coupe réglée (tu rajoutes école et santé et le libéralisme se retrouve tout minus dans un coin) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Nick de Cusa a dit :

je ne sais pas pourquoi les gens tournent plus anti liberté quand il s'agit d'énergie et de transports. 

 

C'est du pain béni pour les forces politiques fondamentalement anti liberté puisqu'elle mette le paquet sur ces domaines, qui vont loin dans le sens de mettre toute la société en coupe réglée (tu rajoutes école et santé et le libéralisme se retrouve tout minus dans un coin) 

Après l'Anti France, l'Anti Liberté :D . J'aime cette expression

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neuron said:

Oui mais un élément parmi tant d’autres. 

Le télétravail ne fonctionne pas pour tout. Dès qu’il a production et contact avec une clientèle, c’est fini. 

 

Ce qui compte, c’est que l’on puisse en profiter si on le veut. 

Bien sûr. Ce n'est qu'un exemple de tendance qui peut faire varier les besoins. Je doute qu'il y ait autant de boutiques avec du contact dans 10 ans : showrooms ou réalité virtuelle et commande en ligne peuvent remplacer la multitude de boutique.

Lien vers le commentaire

tous les facteurs vont fort changer, le facteur travail, le facteur courses, le facteur école (si on laisse faire l'innovation), le facteur véhicules autonomes, qui viendront à nous où qui iront quelque part pour nous (chercher les enfants, par exemple), le facteur partage, le facteur véhicules volants (dans les endroits où les autorités ne seront pas stupides, endroits qui pour le coup prendront un temps d'avance sur les aurtes en attractivité) 

 

Le mieux c'est que j'en omets, et des majeures, puisque vont venir des choses que nous en pouvons pas deviner 

 

Creuser des tunnels à 35 milliards c'est vraiment pour le plaisir de prendre de force les fruits du travail des gens 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

tous les facteurs vont fort changer, le facteur travail, le facteur courses, le facteur école (si on laisse faire l'innovation), le facteur véhicules autonomes, qui viendront à nous où qui iront quelque part pour nous (chercher les enfants, par exemple), le facteur partage, le facteur véhicules volants (dans les endroits où les autorités ne seront pas stupides, endroits qui pour le coup prendront un temps d'avance sur les aurtes en attractivité) 

 

Le mieux c'est que j'en omets, et des majeures, puisque vont venir des choses que nous en pouvons pas deviner 

 

Creuser des tunnels à 35 milliards c'est vraiment pour le plaisir de prendre de force les fruits du travail des gens 

Si encore c'était instantané et que le tunnel pouvait être mis en circulation dans un mois...

Mais là le temps qu'on finisse de creuser ça n'aura peut-être plus aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

Je pense qu'il y a surtout de la place pour investir dans les infrastructures existantes qui sont pourries. 

Le RER B par exemple, au lieu du CDG express. Automatiser, refaire les stations, y mettre plus de commerces etc.

En effet.

Le CDG express est un scandale. 

 

Soit disant, il faudrait avoir une ligne directe Roissy CDG/Paris car les autres villes ont une ligne directe. 

 

Paris est une ville dont le maillage est déjà très dense. Cette nouvelle ligne est une grosse tartufferie.

La ligne B a juste besoin d’une vrai reprise en mains. C’est l’exploitation qui pêche. Des trains sont annulés sans que l’on ne sache pourquoi. Les stations sont salles. Les tarifs sont incompréhensibles ; il suffit d’en créer un spécial. 

Si la gare est un scandale, pourquoi ne pas la réaménager ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Le matériel roulant a près de 40 ans et les caténaires en ont 70. Devine.

Et près de 15 ans avec un niveau d'entretien qui frise l'insulte.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neomatix a dit :

Le matériel roulant a près de 40 ans et les caténaires en ont 70. Devine.

Je n’ai pas écrit que je ne connaissais pas la réponse. 

Je mets en avant un autre point : le train s’arrête en gare et on te demande de descendre sans explication aucune. Dans ce cadre, il est normal que le touriste qui doit prendre un avion soit perdu. 

 

Pour rappel, la durée de vie d’une rame est de 40ans et celles de la ligne B ont été modernisées. Les problèmes ne viennent pas d’elles mais de l’infra ainsi que du personnel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neuron a dit :

En effet.

Le CDG express est un scandale. 

 

Soit disant, il faudrait avoir une ligne directe Roissy CDG/Paris car les autres villes ont une ligne directe. 

 

Paris est une ville dont le maillage est déjà très dense. Cette nouvelle ligne est une grosse tartufferie.

La ligne B a juste besoin d’une vrai reprise en mains. C’est l’exploitation qui pêche. Des trains sont annulés sans que l’on ne sache pourquoi. Les stations sont salles. Les tarifs sont incompréhensibles ; il suffit d’en créer un spécial. 

Si la gare est un scandale, pourquoi ne pas la réaménager ?

 

Surtout que le B ça ne concerne pas que les touristes mais des milliers de gens qui bossent. C'est pour ça que c'est incompréhensible (si on prend les hommes politiques pour des gens à peu près honnête, je comprends très bien leur envie de cramer des milliards). Financé par une nouvelle taxe sur Air France en plus, comme s'il en avait besoin. Enfin les gars de BFM applaudissent en plus... Putain, si c'est une si bonne idée, qu'ADP finance lui même.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

YEAH !

Quelqu'un pour monter un bizness avec moi : on achète des Aston à découvert, on les défonce sur des dos d'ânes illégaux and profit !

 

 

Avec des tesla. 

 

Une pierre deux coups. 

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2017 à 21:19, Loi a dit :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/limite-de-vitesse-a-80-km-h-sur-route-pour-bientot_517384

 

Miam miam, la sécurité routière comme seconde priorité pour le ministère de l'intérieur après le terrorisme. Quelle formidable surprise, on va en baver.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-les-routes-a-deux-voies-c-est-fait-01-12-2017-2176480_657.php

 

J'adore.

Citation

Une mesure « de compensation », qui aurait consisté à relever à 100 km/h des tronçons jugés plus sûrs, a également été abandonnée. Le comité craignait une confusion des messages et Matignon a tranché en faveur de la mesure généralisée.

 

Ah et c'était déjà sur la table en 2014 avec les mêmes arguments moisis

http://h16free.com/2014/12/10/35708-abaissement-des-vitesses-routieres-parce-que-lautomobiliste-est-un-delinquant-qui-signore

 

Je rajouterai que je suis sidéré de voir qu'à chaque fois on ignore la question des dépassements. C'est LE truc le plus dangereux qui se passe sur les routes et qui génère les accidents les plus graves. Impact des mesures de réduction de vitesse sur cette énorme source de mortalité : zéro. Au contraire, ça va aggraver le problème puisque plus de conducteurs pressés vont vouloir dépasser ceux qui se trainent à 80. Augmenter le nombre de sections à 2 voies (edit, enfin 1 + 2, on se comprend)sur les routes dangereuses, employer les motards à verbaliser les abrutis qui doublent n'importe comment, là oui on aurait un impact sur la mortalité.

 

Ca en est débile au point que si on fait les requetes : <dépassement dangereux sécurité routière> sur google voir même plus précis : <dépassement dangereux site:*.gouv.fr>  on ne trouve aucun contenu d'information/de prévention.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je trainais sur un clickbait et j'ai vu ça

 

https://www.planetecelebre.com/32-photos-illegales-montrant-que-la-coree-du-sud-na-pas-fini-de-vous-etonner/14/

 

Y aurait y pas des gens talentueux pour en faire un meme rigolo en lien avec la politique municipale parisienne ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher pour les automobilistes

 

Citation

À partir du 20 mai 2018, le contrôle technique va se durcir et coûtera plus cher. Principale évolution : le nombre de vérifications sur votre automobile. Elles seront plus nombreuses avec bientôt plus de 600 défaillances qui vont être prises en compte contre 453 à l’heure actuelle. Autre nouveauté, l’apparition d’une nouvelle catégorie de défauts, les défaillances dites « critiques » : ce sont celles qui présentent un grave danger pour la sécurité. Les réparations devront être faites le jour même sous peine d’immobilisation et d'une amende de 135 €. « Cela peut concerner des pneus ou des freins très usés par exemple »

[...]

Passer du délai actuel de deux mois pour effectuer les réparations à seulement 24 heures, cette nouvelle réglementation pourrait inquiéter les automobilistes néophytes en mécanique – et ils sont nombreux – avec la crainte que le garagiste en rajoute. Il faudra convaincre des clients souvent suspicieux. La voiture d'Agatha, par exemple, a l'air d'être en bonne état mais cette conductrice de 27 ans est quand même stressée : « C’est la première fois que j’emmène ma voiture au contrôle technique. Etant une fille, j’ai peur d’être arnaquée et c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas venue toute seule. » 

[..]

Du côté des clients, ces changements devraient se répercuter sur les tarifs, avec une hausse moyenne de 20% de la facture. Le contrôle technique nouvelle formule passera d'une durée de 30 minutes à 50 minutes

 

 

Lien vers le commentaire

+ le contrôle annuel pour les véhicules de plus de 6 ans.

 

Citation

Et le contrôle deviendra annuel pour les véhicules de plus de 6 ans. « Il est prouvé qu'entre 5 et 6 ans d'âge, le nombre d'accidents graves dus à des défaillances techniques augmente notablement », souligne la Commission européenne. Désormais, un premier contrôle technique sera obligatoire après quatre ans, puis deux ans plus tard et ensuite chaque année.

 

http://www.leparisien.fr/societe/plus-frequent-plus-pointilleux-plus-cher-voici-le-nouveau-controle-technique-08-01-2018-7488249.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...