Aller au contenu

Messages recommandés

Ouais, enculons encore plus les pauvres. 

 

Putain mais c'est de l'escroquerie d'un niveau là. Deux fois plus long pour prendre un rendez vous puisque deux fois plus long pour l'examen, plus cher, plus de chances de se faire recaler sa bagnole avec possibilité d'immobilisation du véhicule donc on va bien la mettre aux propriétaires des plus vieux véhicules qui devront en plus payer tous les ans désormais avec donc plus de chances qu'on trouve une avarie. 

 

C'est le moment de sortir les fourches 

Lien vers le commentaire

En parlant d'idéologie anti-voiture, un morceau de bravoure sur le Dakar :

 

http://www.lemonde.fr/sports-mecaniques/article/2018/01/08/automobile-dakar-le-rallye-raid-mort_5238896_1654646.html

 

Citation

Nouveaux aventuriers

A l’époque déjà, ces Saint-Exupéry modernes pouvaient apparaître d’arrière-garde, mais c’était l’ère des 205 GTI, des R5 turbo et des Visa Chrono : il fallait foncer vers la catastrophe écologique et climatique en montant le son de l’autoradio. Cela donna donc le Paris-Dakar, une sorte de Mad Max préapocalyptique et une bonne machine à fabriquer des épopées sportives et humaines, quitte à rouler aussi métaphoriquement sur les pays traversés.

 

[...]

 

Le Dakar usurpe en effet son appellation. Il s’était déjà dérouté vers Le Cap, Le Caire ou Charm El-Cheikh, mais depuis 2009, il creuse son ornière en Amérique du Sud. La prolifération des menaces dans les régions traversées conduisit à l’annulation de l’édition 2008, puis à l’exil outre-Atlantique. L’Afrique ne se laissait plus traverser aisément par une caravane de Blancs motorisés, et tout une tradition – depuis Tintin et sa Jeep jusqu’à Peterhansel et son Mitsubishi Pajero – s’éteignit ainsi.

La course emporta quand même avec elle le nom de la capitale sénégalaise, privatisée en tant que marque – cette ultime appropriation servant d’épilogue à l’histoire africaine du rallye.

Dernier sanctuaire

Chaque année qui passe rend le Dakar plus anachronique. Dans Retour vers le futur (1985), le teenager Marty McFly rêve de posséder un gros pick-up tout-terrain, et l’obtient à la fin du film, après un bref séjour dans les années 50. Trente ans plus tard, faute d’avoir eu les voitures volantes propulsées au compost que promettait Retour vers le futur II (1989), il est moins recommandable de faire l’apologie des 4 × 4 et de moteurs thermiques au crépuscule. Au cours des trois épreuves précédentes, une seule voiture électrique a été alignée au départ.

Les écologistes dénoncent un lourd bilan carbone ; les organisateurs l’estiment négligeable en comparaison de la Coupe du monde ou du Tour de France – qu’ils détiennent aussi –, lesquels déplacent des centaines de milliers de spectateurs. Mais le problème est dans les symboles : faut-il encore célébrer une corrida automobile qui célèbre elle-même la surconsommation des espaces et des énergies ?

Il y a dans le Dakar des airs de vieux monde qui veut encore se donner des illusions de conquête, et qui survit en mal-aimé. Comme s’il fallait, encore un peu, faire vrombir de puissants moteurs, relâcher du dioxyde de carbone, rouler dans des espaces préservés. Comme si le rallye-raid devait devenir une sorte de réserve naturelle inversée, un sanctuaire ou un mémorial pour époque disparue. Sur une bande-son des années 80.

 

Jérôme Latta, rédacteur en chef des « Cahiers du football »

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Corned beef a dit :

 

Comment ça m'arrache le cul, mais tellement plus violemment que la vitesse ramenée à 80 km/h sur le réseau secondaire, c'est pour dire.

Lien vers le commentaire

L'électeur centre-urbain qui peut se payer le luxe de vivre sans bagnole vote pour les politiciens qui mèneront le plus férocement la chasse à ceux qui ont besoin de la bagnole. Il est temps que l'on s'en rende compte.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flashy a dit :

En parlant d'idéologie anti-voiture, un morceau de bravoure sur le Dakar :

 

http://www.lemonde.fr/sports-mecaniques/article/2018/01/08/automobile-dakar-le-rallye-raid-mort_5238896_1654646.html

 

C'est plutôt bien écrit, dans le registre semi-pamphlétaire.

Lien vers le commentaire

Le liberalisme a encore frappé :

 

Le Monde - Abaissement de la vitesse à 80 km/h, éthylotest antidémarrage... retrouvez les annonces d’Edouard Philippe sur la sécurité routière

Le premier ministre a annoncé que dix-huit mesures avaient été prises pour « agir sur le comportement des conducteurs ».

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/01/09/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-ethylotest-antidemarrage-retrouvez-les-annonces-d-edouard-philippe-sur-la-securite-routiere_5239486_1655513.html

 

Concernant l’usage du téléphone au volant, Edouard Philippe a annoncé que les forces de l’ordre pourront désormais retirer le permis d’un conducteur si celui-ci cumule l’utilisation du téléphone au volant et la commission d’une infraction, comme par exemple la non-utilisation du clignotant au moment de tourner.

 

Ben oui, à quoi servent les tribunaux ? 

Si ta tête ne revient pas à un flic, hop, il te sucre ton permis : c'est ta parole contre la sienne.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Que signifie l'ajout de cette phrase du premier ministre.

Citation
Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances au 1er juillet 2020, le gouvernement prendra ses responsabilités »,
 

Qu'il pense être toujours en poste le 1er juillet 2020 et si les mesures qu'il prend pour satisfaire "les bobos qui roulent en vélos" ne marchent pas, il en décidera d'autres  encore plus liberticides ? .

Lien vers le commentaire

 

80km/h pour tous, c'est bien une vision Parisiano-centrée.

 

C'est ne pas faire confiance aux politiques locales, 80 km/h dans la Beauce c'est stupide, 80 Km/h sur la corniche en Provence c'est suicidaire.

Comme tjs, une décision top-bottom qui ne fais pas confiance aux acteurs du terrain.

 

Le libéralisme, c'est aussi des décisions au plus proche de la population.    

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, kaleidoskop a dit :

Que signifie l'ajout de cette phrase du premier ministre.

Qu'il pense être toujours en poste le 1er juillet 2020 et si les mesures qu'il prend pour satisfaire "les bobos qui roulent en vélos" ne marchent pas, il en décidera d'autres  encore plus liberticides ? .

 

Que la vitesse sera ramenée à 60 km/h, parce que 80 ça reste énorme tu comprends.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sachant que c'est totalement aléatoire le fait d'être pris ou pas. J'ai 12 points et j'ai mon propre code de la route perso.

 

En tout cas, on sent que la police va encore bien être employée pour répondre aux préoccupations des Francais.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Questionnaire qui en dit long : la seule question de conduite concerne les vélos.

 

Le Monde - Avez-vous de bonnes notions du code de la route ?

Revivez vos souvenirs de l’examen du code de la route, ou testez vos connaissances avec les Décodeurs.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/01/10/avez-vous-de-bonnes-notions-du-code-de-la-route_5240018_4355770.html

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2018 à 20:02, Bézoukhov a dit :

 

 

Cool. Je veux un permis doré à la place du papier rose tout pourri.

Putain mais c'est quoi ça ? C'est papa qui donne son bonbon ?

 

Je conduis pas beaucoup donc je vais pas être touché directement, mais j'avais lu comme quoi au Danemark ils avaient augmenté de 80 à 90, et que le nombre de morts avait diminué ?

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2018 à 21:55, Tramp a dit :

Questionnaire qui en dit long : la seule question de conduite concerne les vélos.

 

Et non seulement ça, mais la bonne réponse peut être fausse puisqu'ils n'en veulent qu'une alors que deux réponses sont bonnes (hors et en agglo, et ils le disent même dans le texte de réponse). Bien joué.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Restless a dit :

mais j'avais lu comme quoi au Danemark ils avaient augmenté de 80 à 90, et que le nombre de morts avait diminué ?

 

Ils disent que l'exemple n'est pas pertinent parce que les gens roulaient déjà au-dessus des limitations. De plus - et c'est pourquoi les expérimentations en France sont critiquées - il y a eu des aménagements sur les routes rendant difficile l'identification des causes. L'idée selon laquelle baisser la vitesse réduit le nombre de morts n'est pas aberrante, même si l'on manque de méta-analyses pour le démontrer, la question c'est jusqu'où vont-il pousser la logique ? Je précise que dans les propositions de la Ligue contre la "violence" routière il y a la limitation à 30km/h en agglomération et l'interdiction des applications et autres avertisseurs de zones à radar.

 

Dans le cadre de routes privées, sur quels critères pensez-vous que les propriétaires décideraient de fixer la vitesse et/ou les autres règles contraignantes pour les conducteurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Pas de limite sauf lorsque la visibilité n'est pas suffisamment dégagée pour anticiper la bonne vitesse.

 

Citation

sauf

Citation

Sauf

Citation

sauf

Citation

sauf

 

10 mois et 5 jours. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour une limitation dans une phrase de Tramp ;) 

 

Il y a 8 heures, Corned beef a dit :

 

Ils disent que l'exemple n'est pas pertinent parce que les gens roulaient déjà au-dessus des limitations. De plus - et c'est pourquoi les expérimentations en France sont critiquées - il y a eu des aménagements sur les routes rendant difficile l'identification des causes. L'idée selon laquelle baisser la vitesse réduit le nombre de morts n'est pas aberrante, même si l'on manque de méta-analyses pour le démontrer, la question c'est jusqu'où vont-il pousser la logique ? Je précise que dans les propositions de la Ligue contre la "violence" routière il y a la limitation à 30km/h en agglomération et l'interdiction des applications et autres avertisseurs de zones à radar.

 

Dans le cadre de routes privées, sur quels critères pensez-vous que les propriétaires décideraient de fixer la vitesse et/ou les autres règles contraignantes pour les conducteurs ?

 

J'avais vu les critiques fondés sur ce qu'il y avait eu en France, c'est clair que c'est pas sérieux, notamment sur les tronçons et la période sur laquelle ça a été effectué. Merci pour le bref retour sur le Danemark ; Il est à craindre que ça soit aussi le cas en France (que les gens roulent au dessus si ça passe à 80), mais ayons toute confiance dans la propagande de l'imMonde pour pointer du doigt ces méchants chauffards qui roulent à 84 en ligne droite.

 

 

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/01/12/80-km-h-la-ligue-contre-l-automobile-club

 

J'ai pris au pif cet article pour voir les deux extrêmes en action.

 

Déjà le président de la ligue (ainsi que la fondatrice d'ailleurs) a perdu quelqu'un dans un accident de la route. J'en suis navré pour lui, pour autant j'ai un gros doute en sa capacité à mener un combat raisonnable et rationnel dans un tel objectif.

Jusqu'où iront-il pousser la logique ? hmm un début de réponse :

 

Citation

Les voitures protègent les conducteurs. Mais le corps a ses limites. Même à 40 km/h, un choc peut être mortel.

Mais selon le journal, il raisonne comme un ingénieur, ça doit être un gage de qualité.

 

 

De l'autre côté, il pond que c'est juste une mesure "un peu" démagogique. Bah non, ça l'est pas qu'un peu. Ca l'est, point.

 

 

Du coup, on voit rapidement de quel côté penche la balance. D'autant qu'avec une association subventionnée, et qui me semble invitée partout, le travail de matraquage est bien rôdé. Entre ça et les Fake-news, on félicitera la gestion de l'Etat à glisser deux mesures liberticides alors que tout le monde est encore en train de digérer les fêtes de fin d'année. Personnellement, j'ai été modéré, ça m'empêche pas d'avoir déjà la nausée pour 2018. 

Lien vers le commentaire

Ça veut pas dire qu'il y aurait des radars ou whatever, ce serait plutot indicatif. C'est comme ça que j'interprète le code de la route : une aide à la conduite plutôt que des règles à respecter. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

Déjà le président de la ligue (ainsi que la fondatrice d'ailleurs) a perdu quelqu'un dans un accident de la route. J'en suis navré pour lui, pour autant j'ai un gros doute en sa capacité à mener un combat raisonnable et rationnel dans un tel objectif.

 

On retrouve ca partout : l'alliance des victimes qui veulent punir tout le monde pour se sentir mieux avec les politiciens assoiffés qui ont trouvé des gens pour pousser leur agenda et les medias crétins qui leur offre une tribune. J'ai du mal à avoir de la compassion pour les premiers. Surtout que la compassion est l'arme qu'ils utilisent pour nous punir.

Nomme le sujet, c'est toujours comme ça : drogue, bizutage, sports extrêmes, etc.

Lien vers le commentaire

Ce qui serait intéressant, au lieu de camper sur des positons de principe, d'un côté comme de l'autre, c'est de savoir où en sont les expérimentations des routes nues là où elles ont été menées. Ont-elles abouti à une pérennisation de leur logique, ou bien ont-elles été supprimées ?

Il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'une limitation à certaines signalisations et la suppression de beaucoup d'autres. Les limitations de vitesse sont dans quelle catégorie ?

 

J'entends bien que limiter à  80km/h est une mauvaise réponse : dans les zones accidentogènes, il y a déjà des limitations variables, qui ne sont pas forcément respectées. L'arbitraire semble toujours une mauvaise réponse, surtout pour les libéraux attachés à la responsabilité individuelle. Par exemple le taux d'alcoolémie, sachant que chacun a une réponse différente pour un même taux. Ou le fait de téléphoner en conduisant, même à un feu, c'est interdit, ce qui est idiot, mais reconnaissons que c'est totalement imprudent de passer des sms en roulant.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...