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Oui. Mais tu comprendras l'incitation puissante et quasi hormonale à utiliser l'excuse verte pour propulser ces conneries à des niveaux jamais atteint dans les 50 années précédentes.

Oh là là là là là là, mon cerveau vient de me dire d'aller chercher des infos sur ces SEM, tiens.

Allez h16, c'est un cadeau, c'est pour toi, un rapport sur le train de vie des SEM, fait par l'inspection générale de la mairie de Paris : (badurl) http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=92382 (badurl)

Le doc est très court, tu peux juste user de ta roulette pour le parcourir.

Jeu-concours : il existe une anomalie, même plusieurs anomalies dans ce document, de nature à fournir un article tout frais dans les bras de h16. :facepalm:

Question subsidiaire, on pourrait en profiter pour faire les relous et réclamer quelques compléments d'infos. :mrgreen:

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Invité rogermila

La semaine dernière je circulais le matin vers la province sur une petite route departementale en Seine et Marne et je croisais une file interminable de véhicules qui se dirigeaient vers Paris à très faible allure. Ce qui était frappant c'était de voir une seule personne par voiture.

C'est ce gachis qu'il faut arrêter.

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Invité rogermila

Dans un 5 places quel gâchis!

Au Japon, pour pouvoir avcheter une voiture, il faut prouver qu'on possède une place de stationnement privé.

Je pense qu'on ne va pas pouvoir étendre à volonté le réseau routier pour pallier l'individualisme des gens.

Des décisions coercitives seront prises avant.

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Au Japon, pour pouvoir avcheter une voiture, il faut prouver qu'on possède une place de stationnement privé.

Je pense qu'on ne va pas pouvoir étendre à volonté le réseau routier pour pallier l'individualisme des gens.

Des décisions coercitives seront prises avant.

Comme la TVA à 19.6% sur l'achat de véhicule et la TIPP+TVA sur l’essence?

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Oh là là là là là là, mon cerveau vient de me dire d'aller chercher des infos sur ces SEM, tiens.

Allez h16, c'est un cadeau, c'est pour toi, un rapport sur le train de vie des SEM, fait par l'inspection générale de la mairie de Paris : (badurl) http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=92382 (badurl)

Le doc est très court, tu peux juste user de ta roulette pour le parcourir.

Jeu-concours : il existe une anomalie, même plusieurs anomalies dans ce document, de nature à fournir un article tout frais dans les bras de h16. :facepalm:

Question subsidiaire, on pourrait en profiter pour faire les relous et réclamer quelques compléments d'infos. :mrgreen:

Oui. Effectivement.

Je trouve plutôt louche que le document en question … occulte toute la partie des rémunérations et régime social des employés de certaines de ces SEM, ainsi que de la mutuelle à laquelle les salariés sont systématiquement affiliés… Etrange aussi, les noms des employés publics y sont biffés. Pourtant, c'est justement du public, donc une donnée connaissable par tous. Il n'y a pas de honte - a priori - à travailler pour la SEMAVIP.

Je note (rémunération des cadres) :

La structure des salaires ne présente pas d’anomalie bien que […………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………….].

Oui. Vous avez bien lu.

Idem pour leurs notes de frais, les frais de resto & réception.

Franchement, ça sent un peu le poisson.

Nous on était 4

Toi et les 3 poneys du moteur ?

Ca compte pas.

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La semaine dernière je circulais le matin vers la province sur une petite route departementale en Seine et Marne et je croisais une file interminable de véhicules qui se dirigeaient vers Paris à très faible allure. Ce qui était frappant c'était de voir une seule personne par voiture.

C'est ce gachis qu'il faut arrêter.

C'est un peu comme construire une maison ou un appart pour n'y mettre qu'un seul ménage alors qu'on pourrait en mettre un par pièce avec cuisine, toilettes et sdb en commun… Quel gâââchis, tout ce béton, ces travaux etc.. pour une seule famille.

Vous êtes combien de familles dans ta maison ou ton appart ?

Pour le Japon, ce n'est pas exactement d'une place de parking privé dont tu as forcément besoin mais de justifier d'un domicile (c'est pour l'équivalent de notre carte grise et pour l'immatriculation) qui a presque toujours une place de parking associée. Pour preuve, si tu as une adresse, tu peux acheter et y immatriculer 30 voitures si tu veux, même s'il n'y a qu'une place pour voiture à cette adresse.

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Oui. Effectivement.

Je trouve plutôt louche que le document en question … occulte toute la partie des rémunérations et régime social des employés de certaines de ces SEM, ainsi que de la mutuelle à laquelle les salariés sont systématiquement affiliés… Etrange aussi, les noms des employés publics y sont biffés. Pourtant, c'est justement du public, donc une donnée connaissable par tous. Il n'y a pas de honte - a priori - à travailler pour la SEMAVIP.

Je note (rémunération des cadres) :

Oui. Vous avez bien lu.

Idem pour leurs notes de frais, les frais de resto & réception.

Franchement, ça sent un peu le poisson.

Et tu noteras en fin de document, trois recommandations de l'Inspection, dont une est occultée. :popcorn:

Il faudrait chercher, mais il me semblait que la loi mentionnée pour les cas d'occultation devait servir à donner plus d'accès aux documents administratifs pour les citoyens. On peut voir, soupçonneux que nous sommes, que le but était de l'encadrer strictement pour limiter l'accès en fait.

EDIT : après réflexion, je pense que publier un tel document est du foutage de gueule, il occulte justement ce qui est intéressant. L'administration a réussi le tour de force de faire pire que de ne rien publier du tout.

La semaine dernière je

On s'en fout.

Et je veux une tornade de +1.

Quel gâââchis

C'est surtout que cela montre que rogermila, en bon socialiste qu'il est, ne se base que sur des critères numériques et financiers pour juger d'une situation. Le non mesurable, comme le sentiment de liberté que procure le fait d'avoir une voiture, ou bien le fait que l'on soit seul dans sa bagnole, un petit moment à soi où on peut écouter la radio, penser à rien, siffloter, tout cela n'entre pas dans l'Equation Magique du Bien Etre Collectif.

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On s'en fout.

Et je veux une tornade de +1.

C'est surtout que cela montre que rogermila, en bon socialiste qu'il est, ne se base que sur des critères numériques et financiers pour juger d'une situation. Le non mesurable, comme le sentiment de liberté que procure le fait d'avoir une voiture, ou bien le fait que l'on soit seul dans sa bagnole, un petit moment à soi où on peut écouter la radio, penser à rien, siffloter, tout cela n'entre pas dans l'Equation Magique du Bien Etre Collectif.

Oh, oui, on s'en fout.

Je fais tous les jours 100km aller le matin, et 100 km retour le soir en voiture, seul, dans ma voiture, avec ma radio.

Ca me prend une heure par trajet (un poil plus le soir), mais j'évite les embouteillages (horaires légèrement décalés).

Parce que j'ai fait le choix de vivre dans une petite ville (vraiment) calme avec ma famille, et de bosser dans une grande ville (du genre où les parkings sont rackettés…).

Le bus me coûterait 2 fois plus de temps et deux fois moins d'argent.

Le train me coûterait 2 fois plus de temps (et oui, il s'arrête à toutes les gares et démarre le matin seulement aux heures de bureau - presque…) et 1 fois et demi moins d'argent (si, si, j'ai calculé).

Alors, au final, je préfère cramer du pétrole (tu sais, cette sale merde que, grâce à moi, mes arrières-petits enfants n'auront pas à gérer et avec laquelle ne pourront plus polluer la zentille planète), passer 2 heures par jour de plus avec ma compagne et mes enfant, les savoir dans un environnement plus sain et plus sécurisant.

Si ça gêne un écolo-bobo, je lui enverrai à la face que ma famille compte plus que leur pseudo-conscience.

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La semaine dernière je circulais le matin vers la province sur une petite route departementale en Seine et Marne et je croisais une file interminable de véhicules qui se dirigeaient vers Paris à très faible allure. Ce qui était frappant c'était de voir une seule personne par voiture.

C'est ce gachis qu'il faut arrêter.

Merde mais on est où là? C'est liberaux.org? Ou MJS.org? Jeunespop.org peut-être??

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En tant que professionnel du sujet (logisticien), je souhaiterais voir un jour sortir ce sujet des discussions à caractère idéologique. En France, c'est un voeu qui relève du rêve et, si j'ai le temps, je vous raconterai un jour pourquoi la France qui était historiquement le deuxième pays à "inventer" le chemin de fer (au début des années 30 - 1830 bien sûr) a pris dix ans de retard sur les pays équivalents en ne votant la première loi d'organisation qu'en 1842 (et il n'y avait pas la concurrence de l'automobile) pour des raisons strictement idéologiques, sans rapport avec le sujet traité. En complément de certaines opinions exposées précédemment, et compte tenu de l'amour que certains portent à Singapour parmi nous, je leur suggère de voir comment la circulation automobile y est traitée. En particulier, je pense à la taxe sur les parkings que les entreprises auraient l'audace d'implanter sur leur site en vue de permettre à quelques personnes d'y garer leur voiture individuelle.

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On s'en fout.

Et je veux une tornade de +1.

C'est surtout que cela montre que rogermila, en bon socialiste qu'il est, ne se base que sur des critères numériques et financiers pour juger d'une situation. Le non mesurable, comme le sentiment de liberté que procure le fait d'avoir une voiture, ou bien le fait que l'on soit seul dans sa bagnole, un petit moment à soi où on peut écouter la radio, penser à rien, siffloter, tout cela n'entre pas dans l'Equation Magique du Bien Etre Collectif.

Schhhouuuuuuu (bruit de la tornade).

+1

J'ajouterais que rogermila vient gonfler la liste de petits tyranneaux du quotidien qui se permettent d'accuser les autres sur ce qu'ils sont OBLIGES de faire parce que personne n'a pris en compte leurs vrais besoins de déplacements et leur mode de vie (et je renvoie à ce que je disais à la page précédente) et parce que les mêmes tyranneaux élisent les politocards qui maintiennent les monopoles juteux et les privilèges poussiéreux des diverses corporations et mafias en tout genre du transport de personnes.

En l'occurrence, sur ce sujet là le roger, il ne se pose pas la question des milliers d'emplois qui pourraient être créés si on ne privait pas les gens des multiples et ingénieuses solutions évoquées dans l'extrait d'article Contrepoints cité par Nick.

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Faux. Les deuxièmes au monde et premiers sur le continent furent les Belges. Non mais qu'est-ce que tu crois !?

Je crois ce que je trouve dans l' "Encyclopedia of Railways" (General Editor O.S. Nock), infos sur l'histoire en Europe rédigées par le Dr J/N/ Westwood

1827: Pont de l'Ane - Andrézieux (initialement avec traction par chevaux). deux locomotives Stephenson pour commencer, à partir desquelles Seguin conçoit ses propres locomotives. Service voyageurs en 1831

1832: première section (58 km) de St Etienne vers Lyon

1833: Andrézieux - Roanne

1835: mise en service de la première section en Belgique (Malines - Bruxelles)

Une autre source me dit que les locs Stephenson furent livrées en mars 1828 et que les locs Seguin à chaudière multitubulaire furent terminées en 1829 et 1830

Sapiens nihil affirmat quad non probet (Le sage n'affirme rien qu'il ne prouve) :rolleyes:

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On s'en fout.

Et je veux une tornade de +1.

C'est surtout que cela montre que rogermila, en bon socialiste qu'il est, ne se base que sur des critères numériques et financiers pour juger d'une situation. Le non mesurable, comme le sentiment de liberté que procure le fait d'avoir une voiture, ou bien le fait que l'on soit seul dans sa bagnole, un petit moment à soi où on peut écouter la radio, penser à rien, siffloter, tout cela n'entre pas dans l'Equation Magique du Bien Etre Collectif.

+1

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Au Japon, pour pouvoir avcheter une voiture, il faut prouver qu'on possède une place de stationnement privé.

Je pense qu'on ne va pas pouvoir étendre à volonté le réseau routier pour pallier l'individualisme des gens.

Des décisions coercitives seront prises avant.

Tu es devenu un partisan de la décroissance à ce que je vois.

Roger, pour éviter des encombrements, on construit des routes et des autoroutes, il y a encore suffisemment de place, problème: les écolo-bobo-socialos (de l'UMP entre autres) sont passés par là et ont cramé tout le poignon qu'il y avait ou ont interdit de construire partout. Il est frappant de voir qu'aucune grande autoroute ne s'est construit en Ile-de-France depuis 20 ans alors que le trafic en banlieue a été multiplié par deux.

Bref, le problème c'est pas l'automobiliste c'est celui qui construit les routes et qui n'a plus de poignon.

Et si un jour on trouve vraiment un problème de place, et bien on inventera des voitures volantes et on tracera des routes en l'air. Et si ça devient vraiment encombré et qu'il n'y a plus de solution (ça n'arrivera pas avant des siècles), ne t'en fais pas l'automobiliste changera ses habitudes tout seul, pas besoin d'une Haute Autorité pour ça.

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Et tu noteras en fin de document, trois recommandations de l'Inspection, dont une est occultée. :popcorn:

Il faudrait chercher, mais il me semblait que la loi mentionnée pour les cas d'occultation devait servir à donner plus d'accès aux documents administratifs pour les citoyens. On peut voir, soupçonneux que nous sommes, que le but était de l'encadrer strictement pour limiter l'accès en fait.

EDIT : après réflexion, je pense que publier un tel document est du foutage de gueule, il occulte justement ce qui est intéressant. L'administration a réussi le tour de force de faire pire que de ne rien publier du tout.

Je le trouve pas si mal que ça, ce document. Même biffé.

On y apprend qu'une structure de 46 personnes réalise un CA de 4,36 millions; qu'une structure concurrente a été monté qui vise à la priver à terme de CA (graphique page 13). Que pour anticiper cette perte d'activité, la société à embauché (oui, oui, vous avez bien lu) en CDI une dizaine de personnes supplémentaires. Que ces contrats se font bouffer par la concurrence du privée et qu'entre 2006 et 2008 le ratio CA / frais de personnel est passé de 6 % à 52 % (et devrait atteindre 300 % en 2014).

ENfin, la rémunération brute des 5 plus haut salaires est de 500 K€, ce qui laisse supposer que le dirigeant de la structure (habituellement 40 % de ce ratio) est plus payé que le président de la république.

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Je le trouve pas si mal que ça, ce document. Même biffé.

On y apprend qu'une structure de 46 personnes réalise un CA de 4,36 millions; qu'une structure concurrente a été monté qui vise à la priver à terme de CA (graphique page 13). Que pour anticiper cette perte d'activité, la société à embauché (oui, oui, vous avez bien lu) en CDI une dizaine de personnes supplémentaires. Que ces contrats se font bouffer par la concurrence du privée et qu'entre 2006 et 2008 le ratio CA / frais de personnel est passé de 6 % à 52 % (et devrait atteindre 300 % en 2014).

ENfin, la rémunération brute des 5 plus haut salaires est de 500 K€, ce qui laisse supposer que le dirigeant de la structure (habituellement 40 % de ce ratio) est plus payé que le président de la république.

Ce qui donne une bonne idée de la partie biffée, non ?

Et ça ne te chatouille pas ?

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Ce qui donne une bonne idée de la partie biffée, non ?

Et ça ne te chatouille pas ?

Ben, pas plus que ça. Depuis que j'observe la vie politique Française, et cela fait plus de 30 ans, la gabegie a toujours été importante. Là, on biffe quelques noms. Bon, comme ça ils ne seront pas lynché sur la place publique. Après tout, je ne veux pas leur mort. Et puis, c'est des toutes petites sommes.

Des grosses dépenses, bien inutile, il y en a plein. Tiens, pour rire, qui se souvient du concurrent de google financé sur fond public et lancé en 2001 par Jospin. Je n'arrive même à retrouver son nom sur Internet, mais j'ai trouvé un projet connexe : Europeana ; les bibliothèque numérique comment ne pas faire très chèr ce que google proposait gratuitement :)

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Tiens, pour rire, qui se souvient du concurrent de google financé sur fond public et lancé en 2001 par Jospin. Je n'arrive même à retrouver son nom sur Internet

Quaero, de mémoire (avec une techno qui partait d'Exalead). Et ça a l'air d'avoir bien changé depuis ces quelques années (au hasard, parce qu'ils n'ont jamais réussi à imposer leur technologie, qui était censée être lââârgement meilleure).

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Des grosses dépenses, bien inutile, il y en a plein. Tiens, pour rire, qui se souvient du concurrent de google financé sur fond public et lancé en 2001 par Jospin. Je n'arrive même à retrouver son nom sur Internet

Quaero.

Quaero, de mémoire (avec une techno qui partait d'Exalead).

<–< Exalead, racheté par Dassault Systèmes, le racheteur français des start-up Demaerd. (je plaisante, quelques succès quand même).

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