Aller au contenu

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/07/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-un-rapport-sur-l-experimentation-donne-en-partie-raison-aux-experts_5253403_1655513.html

 

Citation
Ceux qui s’opposent à la baisse de la vitesse, annoncée par le gouvernement mardi 9 janvier, ne pourront plus dire que cette mesure n’a aucun fondement scientifique. Le Rapport sur l’expérimentation de l’abaissement de la vitesse limite autorisée à 80 km/h, produit en décembre par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) et mis en ligne mercredi 7 février, confirme les calculs des experts en sécurité routière.

 

« Les vitesses pratiquées ont baissé pour tous les usagers, y compris pour ceux qui ont pour habitude de conduire à des vitesses élevées », note le Cerema.

Les opposants à la baisse de la vitesse diront que la démonstration n’est pas complète, puisque le Cerema n’indique pas si le nombre d’accidents mortels a diminué, lui aussi, dans les proportions attendues par les scientifiques. Mais, comme l’a expliqué Emmanuel Barbe devant le Sénat, « la période retenue était trop courte pour faire une étude sérieuse de l’accidentalité ». Il n’en demeure pas moins que le premier temps de la démonstration est vérifié.

 

Ah ben oui, si on baisse la vitesse limite, la vitesse baisse. Ouah. Y avait besoin de faire une expérimentation ? De mettre des chercheurs sur le sujet ? De payer des gens ? Nan parce que je le fais pour gratuit hein, une étude comme ça.

 

Et cet article est intellectuellement une honte.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bézoukhov a dit :

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/07/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-un-rapport-sur-l-experimentation-donne-en-partie-raison-aux-experts_5253403_1655513.html

 

 

Ah ben oui, si on baisse la vitesse limite, la vitesse baisse. Ouah. Y avait besoin de faire une expérimentation ? De mettre des chercheurs sur le sujet ? De payer des gens ? Nan parce que je le fais pour gratuit hein, une étude comme ça.

 

Et cet article est intellectuellement une honte.

C’est Le Monde. 

Lien vers le commentaire

Le Tribunal Administratif vient d'annuler la délibération du Conseil de Paris qui interdit les voies sur berges aux automobiles.

C'est une première défaite pour les écolos et Hidalgo.

Mais, il faudra continuer la lutte contre le fascisme verdâtre.

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/routes-le-nombre-de-tues-en-baisse-de-7-8-en-janvier-21-02-2018-2196558_657.php#xtmc=securite-routiere&xtnp=1&xtcr=2

 

difficile de dire ensuite que c'est la faute du 90 et que le passage à 80 est viable c'est pas encore fait..ou l'art de faire avaler des couleuvres..

je sais pas ce que c'est que cet organisme appelé "sécurité routière" mais leur but ultime c'est pas sauver des vies,c'est soutenir l'etat dans la taxation des usagers de la route,ils sont d'un sectarisme.

Lien vers le commentaire

"37 ans de conduite, 30. 000km/an (voiture et moto), et contrôlé seulement 4 fois pour l'alcoolémie! Si le gouvernement voulait vraiment s'attaquer aux accidents de la route..."

 

Ahah dans les commentaires. Je trouvais ça déjà hallucinant qu'en 5 ans de permis et 20 000 km/an je n'ai jamais été contrôlé (tout court)...

Lien vers le commentaire

Est-ce que cette destruction massive de vélos en libre-service dans plusieurs villes de France, est une simple réaction violente au ras-le bol des diktats écolos anti-voitures  ?

Ou un règlement de compte de type mafieux suite à un litige commercial ou de concurrence ?

 

Dégradation massive vélos en libre-service

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ou juste le comportement latin. Vous ne croyez quand même pas que les vandales ont attendu Gobee pour détruire les vélos dans les rues ? Donc là avec des vélos cheaps... bienvenue en France.

 

Paradoxe triste: le fondateur de Gobee est français, de ce que je vois. Ca doit lui faire mal, tout ça.

Lien vers le commentaire

Il y a peut-être du latin là-dedans ... mais à quel point ça joue ?

En tous cas, c'est bel et bien le fait de nos rejetons (je parle pour les croûtons comme moi),

et ça traduit quand même plus une régression qu'autre chose il me semble.

 

Quand tu sais vraiment plus quoi mordre avec tes 2 dents de lait

... Suis Merluchator et comme le Che et attaque-toi à un vélo capitaliste loué à 2€.

 

Dans 5 ans les 1° attaques de supermarchés en fr ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kaleidoskop a dit :

Est-ce que cette destruction massive de vélos en libre-service dans plusieurs villes de France, est une simple réaction violente au ras-le bol des diktats écolos anti-voitures  ?

Ou un règlement de compte de type mafieux suite à un litige commercial ou de concurrence ?

 

Dégradation massive vélos en libre-service

Ça m’intéresserait beaucoup d’avoir plus d’info sur la privatisation (et tout le reste.).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kaleidoskop a dit :

Est-ce que cette destruction massive de vélos en libre-service dans plusieurs villes de France, est une simple réaction violente au ras-le bol des diktats écolos anti-voitures  ?

Ou un règlement de compte de type mafieux suite à un litige commercial ou de concurrence ?

 

Dégradation massive vélos en libre-service

 

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Il y a peut-être du latin là-dedans ... mais à quel point ça joue ?

En tous cas, c'est bel et bien le fait de nos rejetons (je parle pour les croûtons comme moi),

et ça traduit quand même plus une régression qu'autre chose il me semble.

 

Quand tu sais vraiment plus quoi mordre avec tes 2 dents de lait

... Suis Merluchator et comme le Che et attaque-toi à un vélo capitaliste loué à 2€.

 

Dans 5 ans les 1° attaques de supermarchés en fr ?

 

Vous êtes à côté de la plaque. C'est juste le problème habituel d'incivilité

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Il y a peut-être du latin là-dedans ... mais à quel point ça joue ?

Je ne suis pas sûr que tu tiennes à ouvrir cette porte-là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Il y a peut-être du latin là-dedans ... mais à quel point ça joue ?

 

Dans les pays germaniques, tu as des boîtes à journaux accrochées régulièrement en ville. Dedans, des journaux sans aucune protection, et le tout avec une pancarte du style "2€ le journal" sur une petite boîte avec une fente. Les gens viennent, mettent la pièce dans la boîte, et prennent le journal.

 

Imagine deux secondes la même chose en France ou en Italie. :)

Lien vers le commentaire

Désavoués sur le plan judiciaire,  Anne Hidalgo et ses alliés EELV de la Mairie de Paris, font de nouveau de la surenchère provocatrice avec une extension des interdictions contre la circulation automobile .

Ils ont tort  de s'imaginer tout-puissants  et invulnérables.

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/les-voitures-bientot-interdites-devant-la-pyramide-du-louvre-25-02-2018-7578510.php#xtor=AD-1481423553

 

Lien vers le commentaire

Pour les non-techniciens : dans des conditions purement théoriques (route plate en ligne droite sans trafic), c'est sans doute plus proche de 20% (la trainée est proportionnelle au carré de la vitesse). Et évidemment, c'est beaucoup plus compliqué en conditions réelles de conduite. Mais bon, je suppose que tout est bon pour sauver la planète, y compris exagérer et mentir aux gens.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

28 départements, principalement ruraux, demandent le retrait de ce projet de loi

 

Il va falloir que les automobilistes montent d'un cran. Arrachage des panneaux de limitation de vitesse, entre autre, comme l'ont fait les transporteurs routiers avec les portiques  ou les zadistes à NDDL. Il n'y a que ça que les gouvernements finissent par respecter.

Même à Paris, Anne Hidalgo refuse de tenir compte de  la décision de justice donnant raison aux automobilistes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...