Aller au contenu

Messages recommandés

Le truc c'est que les politiques ne font jamais dans la subtilité.Discuter quand t'es peinard sur l'autoroute, je trouve que c'est pas la même chose que discuter alors que tu roules en ville. Dans le deuxième cas, la perte d'attention me semble plus dangereuse…

Lien vers le commentaire

Le téléphone est mon outil de travail dans la bagnole. J'ai une oreillette blue touffe, l'écoute est claire et je fais quotidiennement des conversations professionnelles plutôt longues sur mes trajets sans aucun problème hors coupure réseau.

Je ne vois vraiment pas où est le problème à partir du moment où j'ai les mains libres. Les conneries des journalistes à la radio sont bien plus dangereuses pour l'attention du conducteur.

+1000

La solution n'est certainement pas l'interdiction mais plutôt une formation adaptée. Elève pilote de chasse (il y a bien longtemps), le leitmotif était la division d'attention. Il fallait savoir faire plusieurs choses à la fois.

Lien vers le commentaire

Rendre impossible les déplacements en voiture, une politique de plus en plus affichée, ouverte et insolente. Ils ont fermé la chaussée de Louvain à Madou, un des axes de circulation les plus importants de toute la ville. Les commerçants crèvent.

Bien fait pour eux. Ça leur apprendra à faire du commerce.

Lien vers le commentaire

Rendre impossible les déplacements en voiture, une politique de plus en plus affichée, ouverte et insolente. Ils ont fermé la chaussée de Louvain à Madou, un des axes de circulation les plus importants de toute la ville. Les commerçants crèvent.

Bien fait pour eux. Ça leur apprendra à faire du commerce.

Je commence à en vouloir à peu près autant aux commerçants dans leur inaction et leur résignation face à des élus locaux avec lesquels ils se sont parfois compromis, soit en acceptant des mesurettes corporatistes absurdes, soit en s'étant fait flatter l'ego dans le registre "petit notable qui compte dans la ville".

Lien vers le commentaire
La solution n'est certainement pas l'interdiction mais plutôt une formation adaptée. Elève pilote de chasse (il y a bien longtemps), le leitmotif était la division d'attention. Il fallait savoir faire plusieurs choses à la fois.

Commencer à prendre en compte intelligemment les connaissances scientifiques sur le sujet ? Quelle idée… Pourquoi pas remettre en compte la science infuse du législateur pendant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire

Vraiment ?

Et ça va être quoi ta conclusion, heureusement que l'État les subventionne ?

 

Non car la subvention ce n'est pas bon... La conclusion c'est que les progrès technologiques des dernières années ont eu un impact si fort que aujourd'hui la première cause de particules n'est plus l'automobile/camion mais les chauffages à bois... Alors que font les étatistes la dessus?

 

@Nick, je ne suis pas très à l'aise à l'écrit mais je vais essayer un petit quelque chose que je vous soumettrai.

Lien vers le commentaire

...

@Nick, je ne suis pas très à l'aise à l'écrit mais je vais essayer un petit quelque chose que je vous soumettrai.

 

C'est en buchant qu'on devient bûcheron.

 

Du côté de Bruxelles, toujours plus de brimades : http://www.contrepoints.org/2012/12/07/107048-congestion-automobile-faux-probleme-et-fausses-reponses

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

La délégation interministérielle à la sécurité routière prépare une réglementaion très violente.

 

 

Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard, en poste depuis six mois, assure dans le "Journal du dimanche" que l'interdiction totale de l'alcool au volant pour les particuliers  sera «discutée» au sein du conseil national de la Sécurité routière (CNSR), «notamment pour les 18-24 ans».


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/23/01016-20121223ARTFIG00049-l-interdiction-totale-de-l-alcool-au-volant-a-l-etude.php

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Les mouvements ecocitoyens ont le vent en poupe. L'ideologie anti-voiture en Estonie va jusqu'a la gratuité des transports. Si c'est pas formidable, ca.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/09/tallinn-premiere-capitale-de-l-ue-a-inaugurer-les-transports-publics-gratuits_1814637_3234.html

 

On prend les paris sur combien de temps ca va le rester?

Lien vers le commentaire

Tout est effet d'annonce! L'annoncer à un moment opportun et hop! réélection! 

Le mot gratuit est tellement "magnifique", imaginez les conversation:

- oh il est bien ce maire, il propose les transports en commun gratuits!
- Oh c'est vrai m'dame Ginette?

- Oui! Vous imaginez, on pourra aller partout!

 

quelques mois plus tard, M'dame Ginette aura été partout mais elle recevra des impôts locaux en hausse de 18%...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Tout est effet d'annonce! L'annoncer à un moment opportun et hop! réélection! 

Le mot gratuit est tellement "magnifique", imaginez les conversation:

- oh il est bien ce maire, il propose les transports en commun gratuits!

- Oh c'est vrai m'dame Ginette?

- Oui! Vous imaginez, on pourra aller partout!

 

quelques mois plus tard, M'dame Ginette aura été partout mais elle recevra des impôts locaux en hausse de 18%...

 

J'te mets au défi de faire comprendre ça à un gratuitiste.

 

Près de 3 ans que, chaque fois que ma copine dit "c'est gratuit", je réponds "non c'est déjà payé par les impôts de tous les français, y compris ceux qui n'iront jamais".

Avant, elle argumentait. Maintenant, elle fait "nanananana". Dans quelques mois, elle avouera que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

L'avantage de cette majorité c'est que, dès qu'ils lèvent le petit doigt, ça déclenche un tsunami de popularité : sondage sur la réduction de la limitation de vitesse, http://www.leparisien.fr/reactions/automobile/securite-routiere/securite-routiere-faut-il-encore-abaisser-la-vitesse-sur-les-routes-05-10-2013-3199043.php#

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait une étude au sujet de l'influence de la vitesse sur le nombre de morts au volant?

 

Apparemment sur l'équivalent des départementales/nationales en GB la vitesse est limitée à 95 km/h (me souviens plus exactement de la valeur en mph), et il y aurait moins de morts...

Lien vers le commentaire

Entre les sécurités passives qui n'arrêtent pas d'augmenter sur les voitures, la qualité des routes qui augmente, et la baisse globale d'alcoolémie des conducteurs, le nombre de morts diminue. L'aspect vitesse n'est qu'un élément parmi d'autres. Dire qu'il est le principal est ridicule.

Lien vers le commentaire

Apparemment sur l'équivalent des départementales/nationales en GB la vitesse est limitée à 95 km/h (me souviens plus exactement de la valeur en mph), et il y aurait moins de morts...

 

Et sur les autoroutes allemandes, la vitesse est illimitée et il y a moins de morts que sur les nationales anglaises...

 

Il faut bien voir que le sujet "limitations de vitesse" ne peut pas etre traité du tout pareil sur une route a double sens et sur une route multi-voies à séparation centrale.

 

Ca ne me choquerai pas du tout que sur pas mal de nationales, la vitesse limite soit bien inférieure à 90km/h (de la a pénaliser les dépassements sans accidents, il y a un gouffre), mais sur une autoroute, déjà 130km/h c'est ridiculement bas pour des voitures récentes.

 

La vitesse limite indicative pourrait tout à fait être à 150 sans problème, 180 si on n'avait pas autant de voitures de pauvre (je compte la mienne dedans, au dessus de 165/170 je n'ai plus trop confiance dans l'adhérence de ma Logan...)

 

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait une étude au sujet de l'influence de la vitesse sur le nombre de morts au volant?

 

Apparemment sur l'équivalent des départementales/nationales en GB la vitesse est limitée à 95 km/h (me souviens plus exactement de la valeur en mph), et il y aurait moins de morts...

 

la vitesse a une influence sur la gravite, mais ce sont l'inattention et l'inexperience qui provoquent les accidents.La vitesse, cause stricte de l'accident, c'est plus un truc de motards et d'amateurs de conduite sportive.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...