Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

il y a une heure, cedric.og a dit :

https://mobile.twitter.com/TwittAir01/status/898160002749300736/video/1

Le porte parlotte d'eelv démonté sur la question "pourquoi les jeunes fuient vers des pays libéraux", partagé par h16.

Ce qui me fait plaisir autant que cela m'étonne, c'est que le libéralisme est défendu par... Léa Salamé.

Léa Salamé me surprend, en bien.

Lien vers le commentaire

"La contemplation artistique du monde est bien vaine et fatigante si elle n’atteint pas une vérité. Quand on renonce à la lutte de la raison avec les choses, on ne tarde pas à glisser dans les puérilités de l’impressionisme. Il semble qu’il y ait en France, depuis deux générations, une sorte d’abandon d’esprit et une diminution de virilité intellectuelle. On veut se plaire aux choses ou aux apparences des choses beaucoup plus que les pénétrer et les conquérir. [...]
On supplée à la recherche par l’inquiétude ; cela est plus facile et plus distingué
."
-Jean Jaurès, De la réalité du monde sensible, 1891, p.37-38.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :
Citation

Emmanuelle Cosse souhaite ainsi la création d'un statut d'ancien élu «  afin de permettre des va-et-vient entre le public et le privé  ».

Serieusement...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 Charles Gave se rattrape un peu^^

 

http://institutdeslibertes.org/quest-que-le-liberalisme/

 

Citation

La réponse à la question que je posais à Milton Friedman est donc toute simple : nous n’avons jamais eu de régime libéral en France parce que nous n’avons JAMAIS été un état de Droit, c’est-à-dire que nous n’avons jamais été un pays ou les citoyens peuvent faire reculer l’Etat grâce aux tribunaux. Et les pays ou ce genre de situation existe ne peuvent reformer leur Etat et vont de révolution inutile en homme providentiel dans une noria qui jamais ne s’achève…

La preuve en est que les pays qui connaissent l’état de Droit ont une stabilité exceptionnelle de leurs institutions politiques (Grande-Bretagne, USA, Canada, Australie, Inde, Suède, Danemark) alors que depuis 1789 nous devons en être à notre douzième constitution (au moins) dans notre beau pays.

Encore une fois le droit de l’Etat comme clef de voûte du système juridique amène toujours à une grande instabilité des institutions puisque celui qui prend le contrôle de l’Etat veut immédiatement changer le droit pour assurer son maintien au pouvoir, et donc changer les Institutions, ce qui ne peut arriver dans un état de Droit, puisque changer les institutions ne peut être envisagé par le pouvoir exécutif.

Dans un état de Droit, les changements se font lentement, par la jurisprudence et donc par la base. Par contre un pays où l’exécutif règne en maître sur le Droit, prendre le contrôle de l’exécutif c’est pouvoir modifier le droit et nous retournons ipso facto au syndrome de la plus grosse massue et allons de crise en crise puisque le but de ceux qui viennent d’arriver au pouvoir est toujours de prendre le contrôle du Droit pour consolider leurs positions. Comme l’avait fort bien dit un minuscule esprit, monsieur Laignel au moment où la gauche avait pris le pouvoir en 1981 « vous avez juridiquement tort puisque vous êtes politiquement minoritaires ». Voilà une monstruosité juridique comme j’en ai rarement entendu, mais elle explique beaucoup de choses.  Cet homme ne faisait que reconnaitre en disant cela que le Droit français n’est en rien fondé sur la prééminence de l’individu mais qu’il est tout entier appuyé sur l’idée que celui qui contrôle l’exécutif dans un pays est automatiquement autorisé à  changer le droit en fonction des intérêts de la tribu (parti politique) qui l’a porté au pouvoir, ce qui implique d’abord que la tribu est supérieure à l’individu et ensuite que l’individu n’a AUCUN droit s’il s’oppose à la volonté « majoritaire » du moment.

Dans le fond, les institutions françaises sont naturellement fascistes (« tout pour l’Etat, tout par l’Etat et rien en dehors de l’Etat » Mussolini) -et l’ont toujours été.  Par exemple, il est tout à fait évident que la Constitution de la V eme Républicaine est profondément fasciste (ce que l’on traduit en France par Bonapartiste) puisque n’existe aucune séparation des pouvoirs, l’exécutif ayant une prééminence totale sur le législatif et le judiciaire.

Et cette constitution débile ne peut pas ne pas amener à une croissance ininterrompue du poids de l’état dans la société puisque le gouvernement ne négocie jamais qu’avec d’autres parties de la structure étatique, ce qui veut dire que tous les arbitrages sont toujours rendus au bénéfice de l’Etat et de son personnel. De ce fait, l’Etat devient une espèce de vampire qui suce le sang de ceux qui ne peuvent se défendre

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce soir, l'intervention d'Ines de la Fressange à quotidien, c'est Sanity Monday.

Résumé: il faut lâcher un peu les histoires sur la maigreur des mannequins et des gamines qui les imitent. Les mannequins maigres sont de toute manière des mannequins de défilé professionnels a destination des professionnels. Les mannequins grands publics et les mannequins de magasines, par contre, ne sont pas maigres.

Lien vers le commentaire

Think of the children !

 

En général, ce genre de faux problème est créé par la rencontre de 4 groupes : les politiciens en mal de reconnaissance, les idéologues en mal de contrôle, les journalistes en mal de peur et des victimes/proches de victimes en mal de persécution pour se sentir mieux. Cocktail détonnant de gens plus ou moins atteints de pathologies mentales.

 

On les retrouve partout : jeux d'argent, automobile, sexe, barrières autour des piscines, skateboard...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frigo a dit :

Non les gamines ont largement accès aux images du top du top des mannequins. 

c'est pas le sujet.

Le top du top des mannequins justement c'est la mannequin grand public qu'on voit dans les magasines type amanda seyfried, rajatkowski, etc... Pas des sacs d'os justement (regarde les seins et les fesses).

Alors que les sacs d'Os, ce sont des mannequins plus ou moins anonymes qui font des défilés a destination des professionnels. Comme l'avait fait remarquer une fois Rincevent je crois, leur métier consiste à être des cintres vivants.

Logiquement, la grande majorité des filles devrait surtout être exposé aux mannequins grands public. De la même manière, le public masculin regarde surtout les amanda seyfried et rajatkowski, pas les sacs d'os (sauf @Mobiusmais c'est spécial, il est osthéophile). Donc si il y a jugement, c'est toujours par rapport aux mannequins grands pulics, et pas par rapport aux sacs d'os.

 

la remarque d'Ines est donc bien la suivante: les mannequins tres tres maigres sont surtout des mannequins qu'on voit peu, les mannequins qu'on voit beaucoup beaucoup et qui sont célèbres ne sont pratiquement jamais des sacs d'os, (sauf Kate Moss).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ph11 a dit :

Il faut interdire Audrey Hepburn !

Oui. Avec un peu de Photoshop on devrait pouvoir l'éditer et la remplacer numériquement par Kate Winslet.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Oui. Avec un peu de Photoshop on devrait pouvoir l'éditer et la remplacer numériquement par Kate Winslet.

NoDarthVader.jpg

 

Fais ça et je rétrécis les seins de notre madame Reynolds sur toutes ses photos.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Fais ça et je rétrécis les seins de notre madame Reynolds sur toutes ses photos.

Fait ça et je remplace numériquement Keira Knightley par Kat Dennings partout. :lol:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En parlant de ça, j'ai cru voir dans les commentaires de son dernier billet comme une lueur de raison dans les ténèbres:

 


Si vous nationalisez les banques, vous ne tuez pas les marchés financiers. Simplement, vous livrez leur monopole au politicien qui va gérer l’économie.
Il faudra donc que cette personne puisse avoir l’information, le temps, l’énergie et les compétences cumulées de tous les banquiers et investisseurs actuels, pour qu’il puisse faire tout seul le travail de choix d’allocation du capital qu’ils font actuellement
Le travail fait actuellement par le marché est un calcul collectif d’optimisation. Dans tous les pays où l’on a nationalisé les banques, le politicien qui a remplacé le marché a fait mille fois pire dans son calcul personnel.

habsb(4 octobre @14h52) :

http://blog.mondediplo.net/2017-10-03-Le-service-de-la-classe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...