Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Le Monde - En difficultés, « BuzzFeed » réduit ses effectifs

Aux Etats-Unis, les licenciements concerneront environ 8 % des effectifs à des postes non éditoriaux. Quelques postes d’édition seront concernés au Royaume-Uni.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/11/29/en-difficultes-buzzfeed-reduit-ses-effectifs_5222336_3236.html

Lien vers le commentaire

Putain, la chance 

 

Le Monde - Plus de la moitié de la population mondiale vit sans protection sociale

4 milliards de personnes ne profitent d’aucune prestation sociale, d’après le rapport présenté par l’Organisation internationale du travail, à Genève.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/30/plus-de-la-moitie-de-la-population-mondiale-vit-sans-protection-sociale_5222633_3234.html

Lien vers le commentaire

 L'état est universel. Il est omniprésent. Il est avec nous ici, en ce moment même. Tu le vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Il est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 L'état est universel. Il est omniprésent. Il est avec nous ici, en ce moment même. Tu le vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Il est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

 

Ooh, bien vu celle-là :D

 

@Nigel va nous en faire un bon gros meme de derrière les fagots :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

Fait. C'est marrant comme truc à faire. Je vais ouvrir une page facebook et en faire plein :P 

J'ai peut-être une proposition pour toi en MP... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

J'ai peut-être une proposition pour toi en MP... ;)

 

 Tu sais, ça sera compliqué pour me parents. Déjà, un homme, mais en plus juif. Ma mère aurait une crise cardiaque. 

 

 Plus sérieusement, tu me dis tout quand tu veux  

Lien vers le commentaire
Citation

eu suspect de climato-scepticisme, le journal Le Monde vient aussi de faire le point sur cette affaire en expliquant à quel point une propagande aussi flagrante peut finalement nuire à l’objet qu’elle prétend défendre. Si la question de l’état actuel des populations des différentes espèces d’ours polaires reste complexe, on rappellera à ce sujet la plaisanterie très en vogue actuellement et visant l’ancien vice-président américain Al Gore, reconverti dans la (lucrative) défense de la planète : « Quand Al Gore est né, il y avait 7 000 ours blancs au Canada. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 25 000. »

 

:icon_ptdr:

 

https://www.valeursactuelles.com/sciences/ours-polaire-mourant-et-rechauffement-climatique-science-ou-propagande-91541

Lien vers le commentaire

Un commentaire sur l'article du Monde était marrant aussi:

Citation

Le procédé s'apparente à celui de Trump avec les vidéos du parti xénophobe britannique qu'il a re-tweetées. A ceux qui faisaient remarquer que les vidéos étaient hors contexte et ne concernaient même pas toutes des Musulmans, la responsable presse de la Maison Blanche a expliqué que de toute façon, peu importait, puisque le problème posé -violence et intolérance supposées des Musulmans- était bien réel, lui. Trump / ONG écolo militantes = mêmes méthodes ! Les extrêmes se rejoignent.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/12/13/l-ours-polaire-famelique-est-il-vraiment-victime-du-rechauffement-climatique_5229296_3244.html#QoAK1KUQE6jVfqse.99

 

c'est le genre de rapprochement qu'il ne faut pas hésiter à faire pour faire bugger les gens :D

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sur un des blogs du journal Le Matin :

http://lecercle.bleublog.lematin.ch/archive/2018/01/07/l-identite-en-pieces-detachees-1256113.html

 

Citation

L’histoire se passe à Genève. Un jeune homme rentre chez lui en empruntant le tram; un individu le traite de «sale pédé»; le jeune homme sort son téléphone et filme son offenseur; ce dernier, insulté à son tour par les usagers, est contraint de sortir du tram. La Tribune de Genève a vent de l’affaire et la relate dans ses colonnes. Sur Facebook, la victime reçoit plusieurs messages la menaçant et l’injuriant, un type lui promet de lui «foutre son portable dans le cul», tandis qu’une femme, plus prosaïque, regrette de ne pas avoir pu le battre comme plâtre. Et si une partie des internautes lui témoigne son soutien, une autre jette sur l’agressé un voile de suspicion.

 

Après tout, l’insulteur est Noir… Son expulsion d’un tram serait-elle un crime raciste? Oubliant les priorités légales, morales et logiques entre victime et bourreau, les suspicieux se lancent dans une étonnante comptabilité: combien vaut un Noir? Combien vaut un homosexuel blanc? Et si le Noir est en plus aviné? S’il est SDF? Oui, mais l’homosexuel blanc pourrait bien être juif… Le SDF noir aviné pourrait souffrir d’une addiction à l’héroïne! Et si l’homosexuel blanc désormais juif était unijambiste? Alors le SDF noir aviné et toxicomane ne pourrait l’emporter qu’en cas de cancer à l’estomac… Qu’importe que l’un ait été agressé, que l’autre ait été agresseur! Catégories has-been! Oppressives potentiellement! Ce qui compte – car il s’agit bien de compter – c’est la valeur de chacun des protagonistes sur le marché de la souffrance. Nos suspicieux concluent à la supériorité du Noir SDF sur l’homosexuel blanc: ce dernier est donc condamné, en dépit de l’agression subie.

 

[...]

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

C'est inventé ou réel cette histoire?

C'est réel :

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/passagers-expulsent-homophobe-tram/story/19093322

 

D'ailleurs pour ceux qui veulent faire un peu de french bashing :

Citation

La solidarité dont ont fait preuve les usagers est suffisamment rare pour être relevée. «Ce genre de situation m'arrive régulièrement, notamment à Paris sur le quai du RER ou de la gare de Lyon. Mais là-bas je me suis senti beaucoup plus seul car personne n'a bronché. A Genève, j'ai remercié les passagers et ils m'ont répondu que c'était normal.»

 

EDIT : j'ai répondu un peu vite. Si tu parlais de l'escalade d'incohérences SJW stupides sur Facebook, je ne sais pas. Probablement que l'auteur exagère un peu mais que l'idée était là (le Noir contre le Gay, mais le Noir est un raté alcoolique notoire (plusieurs témoignages) victime de la société, mais le Gay ceci cela, etc.).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

En même temps, mettre des vidéos de clodos alcooliques en ligne,  y a pas de quoi se prendre pour un héros.

 

Clairement. Je suis d'accord que filmer la scène comme preuve en cas de pépin c'est légitime, mais que diffuser cette preuve sur les rézosocios c'est carrément con voire condamnable selon les cas.

 

Au fond l'histoire du type agressé et de sa réaction je m'en fous presque hein, c'est un fait divers. Mais justement l'auteur du texte met le doigt où il faut à mon avis. Rien ne sert de savoir qui est gay ou noir ou clodo ou juif, contentons-nous de savoir qui agresse qui et de juger les individus et leurs actes, pas leur histoire, leurs goûts ou leur appartenance à tel ou tel groupe.

 

D'ailleurs dans ce cadre filmer un clodo bourré et le jeter en pâture sur Internet fait autant partie des actes à juger que le fait d'insulter un gars. Au pire l'auteur de la chronique a "choisi son camp" un peu hâtivement, mais se moquer ouvertement des combats d'infirmes à base de raisonnements holistes, ce sont des "petites phrases qui me font plaisir" ^^ (surtout dans un journal papier assez lu, c'est pas que en ligne).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...