Aller au contenu

Le cynisme de l'Occident avec les pays en voie de développement


Messages recommandés

Gros gros troll ce soir. C'est du rarement vu.

Je pense que FanDeBastiat est seulement quelqu'un qui ne sait pas encore très exactement ce qu'est le libéralisme. (Donc vraisemblablement qui s'y intéresse depuis peu.)

Lien vers le commentaire

Je pense que FanDeBastiat est seulement quelqu'un qui ne sait pas encore très exactement ce qu'est le libéralisme.

Je pense que c'est un gros troll de gauche. Certaines remarques ne trompent personne quant à sa vision marxiste des relations internationales.

Lien vers le commentaire

Ca fait 40 ans que l'Etat français mène une politique confiscatoire vis à vis des générations futures. Je pense représenter cette "génération future" à qui on veut faire maintenant payer les gabegies passées et encore présentes, et ce ne sont pas les belles théories libérales (avec lesquelles je suis en accord dans l'absolu) qui mettront de la justice dans ce bordel.

http://www.youtube.com/watch?v=Ge5l4USGzGk

Et ensuite, il y a des imbéciles incultes qui parlent de politique libérale en France… ça laisse songeur.

^^

Lien vers le commentaire

Gros gros troll ce soir. C'est du rarement vu.

Arf, vu l'accueil, c'est sûr que le forum doit être bien calme. Apparemment, c'est le repère de l'intégrisme libéral. Dédain, insultes, accusation de mélenchonisme, relégation à la "Taverne", etc…

Moi je suis du genre ouvert, prêt à débattre, mais j'ai rarement vu des gens aussi sûrs d'eux. Le fait que l'économie n'est pas une science exacte devrait vous inciter à un peu plus de modestie et de prudence.

Dire, comme je l'ai lu dans une autre file, que l'immigration pauvre ne pousse pas les salaires à la baisse, la preuve "l'Espagne a accueilli plus d'1 million d'immigrés en 20 ans et les salaires n'ont pas arrêté d'augmenter pendant cette période", c'est vraiment du n'importe quoi en boîte. C'est du dogmatisme complètement déconnecté de la réalité. C'est croire qu'un exemple fait la preuve. C'est bidon, et ça prouve qu'on peut avoir des milliers de posts au compteur et être à l'ouest.

Bref, merci à tous pour la discussion, j'ai compris qu'il n'y avait pas grand intérêt à venir ici, à part pour savoir ce que pensent les intégristes libéraux.

Lien vers le commentaire

Lu sur http://blozzer.com/L…eam?threadid=58

Nos états sont surendettés, et pourtant nos peuples sont extrêmement riches. La dette totale de l'Etat français ne représente que 20% du patrimoine des français, et pourtant l'Europe quémende l'aide de pays pauvres, comme la Chine. Les solutions que nous mettons en place via la BCE portent préjudice à des pays pauvres, donc à des peuples pauvres. Comment ose-t-on?

Le Brésil se plaint du "tsunami" monétaire causé par les pays riches face à la crise

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a accusé les pays riches d'avoir déclenché un "tsunami" monétaire en abaissant le coût du crédit pour faire face à la crise économique mondiale, ce qui pénalise les pays en voie de développement tels que le Brésil.

"Nous sommes préoccupés par ce tsunami monétaire (que causent) les pays développés", a déclaré jeudi Mme Rousseff dans un discours aux chefs d'entreprises et aux dirigeants syndicaux.

[…]

Selon elle, ces capitaux bon marché prennent le chemin du Brésil, dont la monnaie est forte et les taux d'intérêts élevés.

Le Brésil estime que cette "guerre des changes" renchérit ses produits tout en diminuant les prix de ceux venus d'Europe ou des Etats-Unis.

[…]

Le Brésil tente depuis plusieurs années d'enrayer l'appréciation de sa devise, le real, qui a déjà augmenté de plus de 8% face au dollar depuis le début de l'année.

http://www.boursoram…cba9c059bbc123f

Non contents d'être les plus grands consommateurs des ressources naturelles de la planète et les plus gros pollueurs, non contents d'utiliser des armées de travailleurs pauvres des pays sous-développés ou en voie de développement pour satisfaire leurs besoins de riches insatisfaits, les états occidentaux ne trouvent rien de mieux, pour compenser leurs gabegies clientélistes et leur inconséquence politique, que de faire payer les pays pauvres en déstabilisant sournoisement leurs exportations.

A quand un tribunal international contre les crimes économiques? nos dirigeants incompétents (sauf pour s'enrichir), nos élites voraces, leurs copains les banquiers centraux… tout ce petit monde devrait avoir à répondre de ses actes et de leur impact sur le monde dans son ensemble.

Ce qui est véritablement inadmissible ce sont les subventions agricoles de l'UE et des USA qui sont responsables de milliers de morts en Afrique:

http://www.afriqueavenir.org/2009/10/06/les-subventions-agricoles-des-pays-riches-ruinent-l-agriculture-africaine/

Bœuf, volaille, sucre, blé, coton, aubergines… La liste des produits agricoles subventionnés par l’Union européenne est longue. Déversés sur les marchés africains à prix artificiellement bas, ces exportations désorganisent les filières et ruinent les producteurs locaux, incapables de vendre leurs récoltes devenues trop chères en comparaison des produits importés. Aujourd’hui, les subventions que versent les Etats-Unis et l’Europe à l’agriculture sont plus élevées que la totalité de ce que reçoivent les pays d’Afrique en aide au développement. L’aide publique au développement totalise ainsi environ 50 milliards de dollars par an alors que les subventions agricoles américaines et européennes dépassent le cap des 350 milliards de dollars.

En permettant d'inonder les marchés africains avec des aliments à bas coût, les subventions agricoles portent une part de responsabilité certaine dans la pauvreté et la sous-alimentation des populations fragiles.

Lien vers le commentaire

Lucilio, vous avez l'air d'un pilier du forum avec vos 26K messages, mais ça ne signifie pas que vous déteniez la Vérité.

Non effectivement. Ce qui fait qu'il détient la vérité, c'est par son argumentation précise contre vous, notamment en exposant la contradiction plus que flagrante entre les écrits de Bastiat (C.F. le lien vers La Loi) et vos élucubrations grotesques.

Je suis libéral

[norman]FAUX![/norman]

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous sur le plan théorique/philosophique. Mais j'ai tendance à vouloir rester pragmatique.

:icon_violent:

Ils se sont donnés le mot ou quoi avec leur fichu pragmatisme ? On entend que cela chez les nouveaux.

Allez. Nonosse.

Et ninja lourdage dans les 24h.

Un nonosse bien mérité, c'est du très gros trollage : usurper l'avatar de Bastiat puis déclarer que la mondialisation n'a bénéficié qu'aux riches, que l'Etat peut prélever arbitrairement une proportion tout aussi arbitraire du patrimoine des Français… Vive les marxoïdes. C'est un honneur d'être un libéral intégriste si s'opposer à cela nous confère le titre.

Lien vers le commentaire

Un peu poussif comme troll.

Toutefois, deux remarques: on ne peut pas nier que le principal résultat de la politique de Mr Bernanke fut de déclencher un cycle inflationniste dans les pays en voie de développement, qui s'est conclu par une mondialisation des émeutes en Afrique, au Proche Orient et en Amérique latine.

Dans les pays européens où le Ponzi de l'Etat-providence s'effondre, reprendre avec une taxe confiscatoire la fausse épargne mobiliaire et immobiliaire accumulée par les rentiers papy boomers sur le dos de leurs enfants peut apparaître comme une tentation séduisante. Mais il serait trop dangereux de confier une telle opération de "justice fiscale" aux mains des démagogues de droite ou de gauche, les effets pervers seraient plus couteux pour les jeunes générations que le bénéfice. C'est pourquoi je préfère de loin le défaut sur la dette accompagné de la diminution drastique des pensions de retraite.

Lien vers le commentaire
Dans les pays européens où le Ponzi de l'Etat-providence s'effondre, reprendre avec une taxe confiscatoire la fausse épargne mobiliaire et immobiliaire accumulée par les rentiers papy boomers sur le dos de leurs enfants peut apparaître comme une tentation séduisante.

Déjà, si on souhaite dédommager les jeunes générations de la vie a crédit des générations précédentes, ne serait il pas plus simple et pour le coup, non confiscatoire, de… supprimer l'impot sur la mort…

Lien vers le commentaire

Déjà, si on souhaite dédommager les jeunes générations de la vie a crédit des générations précédentes, ne serait il pas plus simple et pour le coup, non confiscatoire, de… supprimer l'impot sur la mort…

Si, évidemment, ça résoudrait en partie le plus gros scandale qui est celui de l'accession à la propriété.

Lien vers le commentaire

Toutefois, deux remarques: on ne peut pas nier que le principal résultat de la politique de Mr Bernanke fut de déclencher un cycle inflationniste dans les pays en voie de développement, qui s'est conclu par une mondialisation des émeutes en Afrique, au Proche Orient et en Amérique latine.

Déjà, si on souhaite dédommager les jeunes générations de la vie a crédit des générations précédentes, ne serait il pas plus simple et pour le coup, non confiscatoire, de… supprimer l'impot sur la mort…

+2, même s'il troll, la politique monétaire US a foutu un bon bordel dans le monde entier.

Sinon très bon nom, que l'impôt sur la mort.

Qu'en est-il de son application à une baraque ou à une entreprise familiale ?

Lien vers le commentaire

Un peu poussif comme troll.

Toutefois, deux remarques: on ne peut pas nier que le principal résultat de la politique de Mr Bernanke fut de déclencher un cycle inflationniste dans les pays en voie de développement, qui s'est conclu par une mondialisation des émeutes en Afrique, au Proche Orient et en Amérique latine.

Dans les pays européens où le Ponzi de l'Etat-providence s'effondre, reprendre avec une taxe confiscatoire la fausse épargne mobiliaire et immobiliaire accumulée par les rentiers papy boomers sur le dos de leurs enfants peut apparaître comme une tentation séduisante. Mais il serait trop dangereux de confier une telle opération de "justice fiscale" aux mains des démagogues de droite ou de gauche, les effets pervers seraient plus couteux pour les jeunes générations que le bénéfice. C'est pourquoi je préfère de loin le défaut sur la dette accompagné de la diminution drastique des pensions de retraite.

+1

Lien vers le commentaire

Un peu poussif comme troll.

Toutefois, deux remarques: on ne peut pas nier que le principal résultat de la politique de Mr Bernanke fut de déclencher un cycle inflationniste dans les pays en voie de développement, qui s'est conclu par une mondialisation des émeutes en Afrique, au Proche Orient et en Amérique latine.

Dans les pays européens où le Ponzi de l'Etat-providence s'effondre, reprendre avec une taxe confiscatoire la fausse épargne mobiliaire et immobiliaire accumulée par les rentiers papy boomers sur le dos de leurs enfants peut apparaître comme une tentation séduisante. Mais il serait trop dangereux de confier une telle opération de "justice fiscale" aux mains des démagogues de droite ou de gauche, les effets pervers seraient plus couteux pour les jeunes générations que le bénéfice. C'est pourquoi je préfère de loin le défaut sur la dette accompagné de la diminution drastique des pensions de retraite.

Ah enfin, il y en a qui réfléchissent ici, au lieu de sortir leur catéchisme. Je suis d'accord avec vous pour un défaut sur la dette et la réduction des pensions de retraite, ça me va tout aussi bien. Pourtant, il y en a sûrement parmi vous, sur ce forum, qui sont retraités et qui appelleront ça du vol…

Quant à supprimer "l'impôt sur la mort", encore un truc pour favoriser les fils de riches. En quoi ça va aider un fils de pauvre à s'acheter une maison à prix inflaté?

Lien vers le commentaire

Quant à supprimer "l'impôt sur la mort", encore un truc pour favoriser les fils de riches. En quoi ça va aider un fils de pauvre à s'acheter une maison à prix inflaté?

Le but de sa suppression n'est pas de favoriser untel ou untel par rapport à d'autres, c'est une question de justice tout simplement. Il nous appartient de décider à qui reviennent nos biens après notre mort.

Lien vers le commentaire
Quant à supprimer "l'impôt sur la mort", encore un truc pour favoriser les fils de riches. En quoi ça va aider un fils de pauvre à s'acheter une maison à prix inflaté?

Tiens, ce n'est plus une question de génération ou de monnaie d'un seul coup, crève pourriture communiste.

Lien vers le commentaire

Le but de sa suppression n'est pas de favoriser untel ou untel par rapport à d'autres, c'est une question de justice tout simplement. Il nous appartient de décider à qui reviennent nos biens après notre mort.

Sous cet angle, il faudrait supprimer tous les impôts et toutes les taxes. Afin de pouvoir décider librement de ce qu'on veut faire de son revenu. Ce qui serait finalement une excellente idée. D'ailleurs, à la réflexion, je me dis que j'aurais du commencer par penser ça au lieu de la merde insipide que je débite depuis que je suis arrivé sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...