Aller au contenu

Port d'arme autorisé sur les campus du Colorado


Messages recommandés

[chitah]

On n'a le témoignage que d'une seule des deux parties donc on ne peut pas être sûr de ce qui s'est vraiment passé.

[/chitah]

Il y a cependant des éléments qui vont à l'encontre de Zimmermann. Je cite:

- il a passé plusieurs minutes au téléphone avec la police, indiquant qu'il poursuivait le suspect alors que la police lui avait recommandé de ne pas le faire,

- il n'était pas identifié comme membre d'une organisation de maintien de l'ordre, autrement dit il a pu avoir l'air d'un homme armé et agressif et ce pouvait être en fait la victime qui s'est défendue en situation de légitime défense,

- sur l'enregistrement de cet appel de Zimmerman, on entend un son qui pourrait être "fucking coons" ("salauds de nègres"). C'est la partie de l'enregistrement que la police décrit comme "inaudible". Ce n'est pas très probant (j'ai écouté l'enregistrement plusieurs fois et je ne suis pas convaincu) mais je trouve la coïncidence surprenante,

- l'officier de police criminelle qui a interrogé Zimmerman n'était pas convaincu de sa légitime défense et voulait l'inculper d'homicide. C'est le juge qui ne voulait pas l'inculper, car il pensait qu'il n'y avait pas assez de preuves,

- deux experts indépendants pensent que les cris d'appel à l'aide sur un autre enregistrement de la police ne viennent pas de Zimmerman. Evidemment il faut toujours se méfier des experts indépendants mais ça s'ajoute au reste.

J'ajoute quela version de Zimmerman me paraît peu crédible: d'un côté il est armé, appelle la police et poursuit un suspect, de l'autre il prétend que le suspect revient vers lui un peu plus tard, l'agresse pour essayer de lui prendre son arme etn déclarant vouloir le tuer. Si la victime avait déjà été condamnée pour violence et avait une arme, même un simple bâton qu'il aurait ramassé juste à côté, ça pourrait passer mais il s'agit d'un lycéen juste connu pour des histoires de drogue et clairement en situation inférieure (Zimmerman pèse plus de 100 kg et était armé).

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

J'ai du mal à le croire car je suis une brêle en informatique et j'ai jamais entendu parler de ce procédé. Mais je vous mets quand même l'info, ça peut peut-être en intéresser certains :

Un fusil d'assaut chez vous grâce à l'impression 3D

Comme nous l’avons déjà évoqué dans une actualité antérieure, un débat est en cours pour savoir si la stéréolithographie (ou prototypage rapide) ne va pas être la deuxième révolution industrielle (et une révolution de plus après celle d’Internet). Est-ce que chacun pourra (et voudra) former des objets chez soi, couche par couche avec plus ou moins de pièces assemblées ? Pourquoi pas, par exemple, un jouet original … ou une arme à feu !

Un armurier amateur a annoncé sur des forums qu’il avait réussi à imprimer son petit fusil d’assaut calibre 22 long rifle (un modèle AR-15 pour être plus précis).Lui-même ne croyait vraiment pas qu’il marcherait, mais si : les essais ont permis de tirer 200 coups sans souci majeur (l’arme reste encore de piètre qualité au niveau des frottements, mais il ne s'agit que du premier essai).

Il n’a pas conçu l’arme lui-même pour son imprimante, mais l’a téléchargé en format Solidworks sur le site CNCGunsmith.com. Il a réalisé quelques modifications au concept, puis, avec seulement 30 dollars de matériaux de base (plastique ABS) pour son imprimante 3D dernier modèle Stratasys. Des sites de collections de plans pour imprimantes 3D comme Thingiverse ont décidé de ne pas publier de plans d’armes a priori.

http://www.sur-la-to…ression-3D.html

http://www.popsci.co…ade-3-d-printer

Lien vers le commentaire

Nouvelle tuerie, cette fois-ci en Chine et au couteau :

BEIJING (AP) -- A teenager killed eight people with a knife and wounded five more in northeast China after falling out with his girlfriend, state media said Thursday.

The teen killed two of her family members and six more people before fleeing, the state-run Legal Daily newspaper said. It reported he was caught but did not describe the circumstances.

The official Xinhua News Agency said the attack took place Wednesday night in Liaoning province. Media said the 17-year-old suspect is from Fushun city and his surname is Li. The attack happened in Yongling town.

Police in Xinbin county, which oversees the town, declined to comment.

Violent crimes are growing more common in China. There was a string of knife attacks against schoolchildren across the country in early 2010 that killed nearly 20 and wounded more than 50.

http://hosted.ap.org/dynamic/stories/A/AS_CHINA_KNIFE_ATTACK?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2012-08-02-06-05-46

Lien vers le commentaire

Mais non voyons, il faut interdire les meurtres.

Vous n'avez décidément rien compris à rien. Ce n'est pas d'une interdiction dont nous avons besoin. C'est d'une abolition.

L'interdiction est has been, il faut être plus dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez décidément rien compris à rien. Ce n'est pas d'une interdiction dont nous avons besoin. C'est d'une abolition.

L'interdiction est has been, il faut être plus dans l'air du temps.

Bien sûr, puisqu'il est interdit d'interdire, donc on abolit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...