Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Je viens de voir aux news 2 soldats français en uniforme tués sur le sol français à Montauban…certainement par des civils français.

Le climat est si pourri en France?

Je considère cet acte comme un acte de guerre, de rébellion forte envers la nation. Je sens bien le règlement de compte entre bande de jeunes et militaires, les militaires avaient fait quelques descentes dans cette ville pour calmer quelques jeunes excités, si mes souvenirs sont bons.

Si cet acte n’entraîne pas de représailles et un message fort de notre magnifique classe dirigeante, ça en dira long sur l'état de la France…Affaire à suivre.

lien

Lien vers le commentaire

Ouais enfin…3 soldats en uniforme, c'est pas 2 gars qui tirent sur 2 gars.

Vu de Singapour, ça parait improbable puisque l'uniforme est vraiment respecté. J'ose imaginer l'équivalent aux US. Mais bon, j'avais oublié, c'est la France, et on est plus à 1 fusillade prêt à vrai dire, que ce soit entre civils, malfrats ou soldats, tous les jours ça cartonne. Vos réactions me laissent pantois!

Lien vers le commentaire

La dernière fois que des militaires français ont impliqués dans des tirs, sur le sol français, c'était un militaire lui-même qui tirait sur la foule, à Carcassonne je crois.

La fois d'avant, c'était pendant le putsch des généraux d'Alger.

Et la fois d'avant encore, c'était pendant la seconde guerre mondiale.

Donc oui, conclure quoi que ce soit de ce fait divers, à l'heure actuelle, appartient au domaine du Nawak de chez Nawak.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin…3 soldats en uniforme, c'est pas 2 gars qui tirent sur 2 gars.

Vu de Singapour, ça parait improbable puisque l'uniforme est vraiment respecté. J'ose imaginer l'équivalent aux US. Mais bon, j'avais oublié, c'est la France, et on est plus à 1 fusillade prêt à vrai dire, que ce soit entre civils, malfrats ou soldats, tous les jours ça cartonne. Vos réactions me laissent pantois!

Aux Etats Unis, cela arrive parfois…

Le Psychiatre de Fort Hood en 2009 en avait tué 13 et blessé une petite trentaine, donc oui cela arrive parfois partout dans le monde.

Lien vers le commentaire

Ah! la rubrique "faits divers" dans toute ça splendeur!!! C'est l'art de mettre en avant des faits qui existent depuis la nuits des temps comme si c'était la première fois et que ça allait avoir des conséquences au niveau national.

D'accord, un meurtre c'est tragique (et encore ça dépend des cas…) mais bon je vois pas en quoi nous faire pleurer dessus pendant 1 semaine va changer quelque-chose. Mais bon, visiblement ça fait vendre.

De plus, je vois pas en quoi le meurtre de militaire serai plus grave que le meurtre de civils

Lien vers le commentaire

Je viens de voir aux news 2 soldats français en uniforme tués sur le sol français à Montauban…certainement par des civils français.

Le climat est si pourri en France?

Je considère cet acte comme un acte de guerre, de rébellion forte envers la nation. Je sens bien le règlement de compte entre bande de jeunes et militaires, les militaires avaient fait quelques descentes dans cette ville pour calmer quelques jeunes excités, si mes souvenirs sont bons.

Si cet acte n’entraîne pas de représailles et un message fort de notre magnifique classe dirigeante, ça en dira long sur l'état de la France…Affaire à suivre.

lien

T'en fait pas, la descente en enfer s'effectue dans le calme. Bisous.

Lien vers le commentaire

Donc oui, conclure quoi que ce soit de ce fait divers, à l'heure actuelle, appartient au domaine du Nawak de chez Nawak.

L'anti-terrorisme est sur la brèche. Parlerais-tu de simple fait divers si au lieu de militaires français il s'agissait d'un crime raciste?

Il ne s'agit pas de sombrer d'emblée dans la théorie du complot, de l'action terroriste concertée (des enquêteurs de la sous-direction anti-terroriste de la PJ sont cependant sur place) ou de crimes à connotation raciste puisque trois des victimes sont d'origine maghrébine et une est antillaise. La réalité est souvent très prosaïque, moins romanesque, ce que confirmeront tous mes collègues faits diversiers de Ouest-France et d'ailleurs. La proximité temporelle et géographiques de ces deux affaires et les convergences relevées suscitent toutefois de nombreux commentaires, en particulier dans l'Institution militaire que cette seconde attaque a réellement choquée.

http://lignesdedefen…uest-france.fr/

Si tu veux t'amuser à lire du grand n'importe quoi, il y a les commentaires d'articles : "on nous ment on nous cache tout", " la vengeance posthume de Mouamar et du peuple libyen", "3 accidents du travail"…

Lien vers le commentaire

Ouais enfin…3 soldats en uniforme, c'est pas 2 gars qui tirent sur 2 gars.

Vu de Singapour, ça parait improbable puisque l'uniforme est vraiment respecté. J'ose imaginer l'équivalent aux US. Mais bon, j'avais oublié, c'est la France, et on est plus à 1 fusillade prêt à vrai dire, que ce soit entre civils, malfrats ou soldats, tous les jours ça cartonne. Vos réactions me laissent pantois!

Pourquoi c'est plus grave si ce sont des militaire.

J'emmerde les militaire, surtout ce qu'ils représentent en fait, ça n'a rien de personnel. C'est triste, ça en dit long sur la sécurité dans notre pays, mais l'armé est le bras armé de nos tyran et je vomis dessus.

J'aurais du respect pour l'armé le jour ou elle assurera réellement ma sécurité.

C'est triste et grave parce que des hommes soient morts, pas parce que ce sont des militaires.

Lien vers le commentaire
J'aurais du respect pour l'armé le jour ou elle assurera réellement ma sécurité.

Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas en guerre. Le rôle de police n'étant plus dévolu à l'armée depuis la révolution je vois mal en quoi on peut reprocher à l'armée de ne pas assurer la sécurité des citoyens. Ne racontons pas n'importe quoi.

Pour l'instant on en sait trop peux sur cette affaire pour tirer des conclusions. Mais il se peut très bien que les militaires abattu aient trempé dans une affaire louche, l'uniforme ne protège pas de la magouille. En plus de ça l'armée est le reflet de la société, les gens ont la même mentalité que dans le reste de la société. Donc plus on a de crimes et délits dans le civil plus on en aura dans l'armée. Je ne pense pas qu'il aient été pris à parti pour l'uniforme, même si c'est une tendance générale en France elle n'est pas si catastrophique.

Quand aux propos insultants sur les militaires … ils ont vu pire dans les années 1970-80. Ce genre de haine ou de mépris est très franchement ridicule et bien peu respectable. des gens ont choisi de porter les armes c'est leur choix, un choix d'homme libre. Que ce soit pour la solde ou les valeurs il n'y a rien à redire. On peut critiquer l'emploi que fait la république des corps armés, mais cracher sur les hommes qui y servent c'est puéril et inutile.

Je précise que je ne suis absolument pas objectif.

Lien vers le commentaire

Cette affaire ressemble fortement à un règlement de compte. La méthode expéditive désignerait plutôt le grand banditisme ou bien un ancien membre de l'armée.

Lien vers le commentaire

3 morts, un blessé sans perte collatéralles, avec une grand mère que le tueur prend soin d'écarter avant de tirer sur deux lieux différents…

Ajoutons à cela qu'à chaque fois la tête est visée et qu'un des soldats a tenté de se mettre à l'abri avant de recevoir une balle…. Viser la tête sur cible mouvante dans la rue alors que le temps presse est soit un coup de chance, soit l'acte de quelqu'un de professionnel.

Lien vers le commentaire

si je devais tué quelqu'un je m'y prendrais de cette façon pour qu'on accuse le grand banditisme

Dans ce cas, il est temps pour toi de changer d'avatar.

Lien vers le commentaire

L'anti-terrorisme est sur la brèche. Parlerais-tu de simple fait divers si au lieu de militaires français il s'agissait d'un crime raciste?

C'est ce que je dis toujours par ailleurs, indépendamment du cas

Apparemment l'arme utilisée dans le meurtre dont on parle ici, et l'arme utilisée dans le meurtre de Toulouse (un autre militaire également) est la même arme.

Lien vers le commentaire

Pourquoi c'est plus grave si ce sont des militaire.

J'emmerde les militaire, surtout ce qu'ils représentent en fait, ça n'a rien de personnel. C'est triste, ça en dit long sur la sécurité dans notre pays, mais l'armé est le bras armé de nos tyran et je vomis dessus.

J'aurais du respect pour l'armé le jour ou elle assurera réellement ma sécurité.

C'est triste et grave parce que des hommes soient morts, pas parce que ce sont des militaires.

Je vois pas bien ce que les militaires ont pu te faire, surtout en Europe où ils sont vraiment pros, ne sont pas des brutes et n'interviennent jamais sur le territoire.

La police est la face visible de l'ordre régalien où la force et l'arbitraire sont plus en vigueur, mais franchement je ne leur taperais pas dessus, on n'est pas dans une dictature africaine ou latino-américaine, notre police est plutôt fluffy en comparaison.

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir un reportage sur Arte à l'occasion des 50 ans de la guerre d'Algérie et ça conforte ma position sur l'armée.

D'autant plus que ce reportage critique autant l'armée Française, que le FLN et que l'OAS.

Quand je voit ce qui se passe à travers le monde partout où il y a des militaires, ça me conforte sur ma position.

Les militaires n'interviennent pas en Europe en ce moment et c'est tant mieux, mais ils agissent ailleurs quotidiennement.

Et ce n'est pas l'absence d'action sur nos terres qui en font des anges.

A la première occasion je leur fait confiance pour commettre des imbécilités aux conséquences horribles comme à leur bonne habitude.

C'est ce que je dis toujours par ailleurs, indépendamment du cas

Apparemment l'arme utilisée dans le meurtre dont on parle ici, et l'arme utilisée dans le meurtre de Toulouse (un autre militaire également) est la même arme.

Et l'une des deux armes utilisées dans la fusillade de ce matin devant une école juive de toulouse qui visait de jeunes enfants, est également du même calibre et là aussi le meurtrier à agit de façon très calme et depuis un scooter et portant un casque blanc.

On ne peut jamais être sur que c'est le même type, mais le nombre de points commun est troublant.

Lien vers le commentaire

Il s'agit sans doute de représailles pour nos interventions en Afghanistan ou en Libye, comme pour les trois morts devant l'école juive de Toulouse ce matin:

http://fr.news.yahoo.com/fusillade-meurtrière-devant-un-collège-juif-à-toulouse-080527685.html

L'affaire a-t-elle un rapport avec le massacre de 16 civils afghans par un G.I. américain ?

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir un reportage sur Arte à l'occasion des 50 ans de la guerre d'Algérie et ça conforte ma position sur l'armée.

D'autant plus que ce reportage critique autant l'armée Française, que le FLN et que l'OAS.

Quand je voit ce qui se passe à travers le monde partout où il y a des militaires, ça me conforte sur ma position.

Les militaires n'interviennent pas en Europe en ce moment et c'est tant mieux, mais ils agissent ailleurs quotidiennement.

Et ce n'est pas l'absence d'action sur nos terres qui en font des anges.

A la première occasion je leur fait confiance pour commettre des imbécilités aux conséquences horribles comme à leur bonne habitude.

Tu fais semblant de nier que ceux qui commandent l'armée sont les politiciens, ce sont eux qui créent des guerres et donnent des ordres, ce sont eux qui envoient l'armée sur des théâtres d'opération parfois impossibles, en rappelant que c'est Mittérand ce grand progressiste devant l'éternel-alors ministre de l'intérieur- qui dépêcha tout ce bon monde en Algérie pour se faire charcuter pour défendre un département qui n'était qu'une colonie parmi d'autres.

Tu fais semblant aussi de nier que dans une armée il y a des hommes tout simplement, parfois inexpérimentés, et en Algérie ils l'étaient puisque beaucoup de civils au service militaire y furent envoyés, et que ces hommes ne sont pas des brutes assoiffés de sang à l'origine mais que le contexte les oblige pour leur survie à devenir un peu violent.

Et tout ce beau monde s'est retrouvé dans un contexte qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils avaient sous-estimé, face à des revendications irréconciliables et des méthodes intolérables. Face aux méthodes du FLN dans la campagne algérienne dans un milieu hostile où tu peux mourir à tout moment, des villageois qui te sourient par devant mais veulent ta peau par derrière, j'aime autant te dire que la bavure était totalement prévisible.

Lien vers le commentaire

Tout ce que tu écris est vrai lorsque l'armée est principalement formée de conscrits, en effet. Par contre, pour les engagés volontaires, ils doivent quand même être un peu concons pour s'engager dans l'armée lorsque l'on connait l'inconstance, l'inconséquence et la stupidité de ceux qui nous dirigent.

Lien vers le commentaire

Il s'agit sans doute de représailles pour nos interventions en Afghanistan ou en Libye, comme pour les trois morts devant l'école juive de Toulouse ce matin:

http://fr.news.yahoo…-080527685.html

L'affaire a-t-elle un rapport avec le massacre de 16 civils afghans par un G.I. américain ?

Des militaires butés, des juifs , la piste islamiste ou quelqu'un qui cherche à brouiller les pistes peut-être?

En tout cas, cette tuerie, celle de Liège et Breivik sont dus au fait que les armes sont en libre-circulation et donc….ah non en fait on me dit que le port d'armes n'est pas autorisé, tiens c'est étrange alors comment se fait-ce?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...