Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

 

Je me demande jusqu'au où ira l'égo d'Erdogan? J'ai l'impression que ses pas vont dans la mauvaise direction...

Lien vers le commentaire

Assassiner des gens par erreur :

 

Le Monde - La coalition antidjihadiste frappe « par erreur » les forces irakiennes

Huit personnes, dont un haut-gradé du renseignement, cinq policiers et une femme, ont été tuées par une frappe américaine à 250 kilomètres à l’ouest de Bagdad.

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/27/la-coalition-antidjihadiste-frappe-par-erreur-les-forces-irakiennes_5248065_3210.html

Lien vers le commentaire

1) On veut la paix mais pas trop non plus. Tant pis pour les Syriens.

2) Les Americains prévoient d'occuper la Syrie pour longtemps. Sans accord du Congrès. En dehors de toutes les règles du droit international. À ce rythme là autant arrêter de faire semblant et laissons la Russie annexer la Crimée, l'Est de l'Ukraine etc.

 

Le Monde - Syrie :  Washington, Londres et Paris ne se rendront pas à Sotchi

Méfiants envers la Russie, les Etats-Unis cherchent à pérenniser une présence en Syrie, mais ont du mal à gérer leur allié turc.

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/01/29/syrie-les-occidentaux-a-la-recherche-d-une-strategie-commune_5248639_1618247.html

 

Citation

A bien des égards, la stratégie syrienne de Washington reste donc illisible, avec toutes les conséquences qui en découlent.

 

Elle est illisible parce que les USA n'ont en réalité pas de strategie, ils sont dans l'improvisation permanente.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

c'est ma foi assez juste et dit sans fioriture, sauf que l'OPV d'ARAMCo n'est encore réalisée, non, finalement la bourse de New York a dit qu'elle n'allait pas se montrer plus flexible avec ARAMco qu'avec tout autre société, ça refroidit un peu (car bon, avant de faire passer tout ce bazar en mode SEC... rappelons que les réserves étaient jusque là considérées secret défense)

 

https://www.contrepoints.org/2018/01/29/308529-arabie-saoudite-reforme-chaos-economique

Lien vers le commentaire

PS, j'ai vu un enfant mendier à Dammam la semaine dernière, bon, c'est habituel malheureusement, mais la personne avec qui j'étais m'a dit que c'était un enfant saoudien, pas un réfugié ou un migrant, ça je ne m'y attendais pas (et je n'ai pas pu vérifier l'info mais je ne vois pas vraiment pourquoi en douter) 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nick de Cusa a dit :

PS, j'ai vu un enfant mendier à Dammam la semaine dernière, bon, c'est habituel malheureusement, mais la personne avec qui j'étais m'a dit que c'était un enfant saoudien, pas un réfugié ou un migrant, ça je ne m'y attendais pas (et je n'ai pas pu vérifier l'info mais je ne vois pas vraiment pourquoi en douter) 

 

La pauvreté n'est pas rare en Arabie Saoudite (je me rappelle avoir vu des saoudiens chercher dans les poubelles).

Ce n'est pas le Qatar ou les Emirats Arabes Unies.

Lien vers le commentaire

Empêtré dans ses affaires de corruption, Netanhyaou jette un peu d'huile sur le feu :

 

Le Monde - Les raids israéliens ont porté un « coup sévère » à l’Iran et la Syrie, selon Nétanyahou

« Nous continuerons à frapper tous ceux qui tentent de nous attaquer », a prévenu, dimanche, le chef de l’Etat hébreu dans un communiqué.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/02/11/les-raids-israeliens-ont-porte-un-coup-severe-a-l-iran-et-la-syrie-selon-netanyahou_5255111_3218.html

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Bouarf, 70 milliards, c'est quoi ? Deux Grand Paris Express au cours de 2018 (0.5 GPE au cours 2040).

Et 5% du grand plan d'investissement de Trump.

 

En fait, Trump veut reconstruire vingt Iraks. :crying:

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2018 à 13:58, Tramp a dit :

Empêtré dans ses affaires de corruption, Netanhyaou jette un peu d'huile sur le feu :

 

Netanhyaou est en effet "empétré" dans des affaires de corruption mais dégommer un drone iranien qui pénètre l'espace aérien israélien est une risposte tout à fait logique qui serait prise par n'importe quel homme politique de n'importe quel bord dans n'importe quelle situation, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, même chose pour le commentaire qu'il a fait et que tu mets en avant.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Riffraff a dit :

 

Netanhyaou est en effet "empétré" dans des affaires de corruption mais dégommer un drone iranien qui pénètre l'espace aérien israélien est une risposte tout à fait logique qui serait prise par n'importe quel homme politique de n'importe quel bord dans n'importe quelle situation, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, même chose pour le commentaire qu'il a fait et que tu mets en avant.

 

L'article ne parle pas que de dégommer un drône soi-disant iranien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

L'article ne parle pas que de dégommer un drône soi-disant iranien.

 

 

Je ne réagis pas à l'article mais a ton commentaire !

Présenter une riposte face à une menace iranienne comme un moyen de détourner l'attention de l'opinion publique israelienne de turpitudes, c'est ridicule, 100 % de la population sera d'accord avec lui contre l'Iran et le lendemain 50 % continuera à lui demander des comptes sur la corruption. (chiffres hypothétiques, pour que tu comprennes).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Riffraff a dit :

 

 

Je ne réagis pas à l'article mais a ton commentaire !

Présenter une riposte face à une menace iranienne comme un moyen de détourner l'attention de l'opinion publique israelienne de turpitudes, c'est ridicule, 100 % de la population sera d'accord avec lui contre l'Iran et le lendemain 50 % continuera à lui demander des comptes sur la corruption. (chiffres hypothétiques, pour que tu comprennes).

 

 

 

Israel ne se fait pas bombarder à chaque fois qu'ils violent l'espace aérien d'un autre pays, ce qu'ils pratiquent régulièrement.

 

il y a 12 minutes, Riffraff a dit :

J'avais pas percuter sur le soi-disant, MDR, tu t'enfonces...

 

Soi-disant est factuel. Je te renvoie à un dictionnaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...