Aller au contenu

Le "No man's land" coréen, bientôt une nouvelle attraction touristique ?


Derfel

Messages recommandés

Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, une bande de terre longue de 238 kilomètres et large de 4 kilomètres sépare les deux états voisins au niveau du 38e parallèle. Cette « zone démilitarisée » (DMZ) est quotidiennement surveillée par 700.000 soldats nord-coréens et 410.000 sud-coréens, appuyés par les Américains. Mais ce « no man’s land », jonché de mines, regorge également d’une formidable richesse naturelle, que la Corée du Sud entend bien exploiter en y créant des circuits touristiques.

Source : http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/asie/coree-du-sud/201203/21/01-4507874-zone-frontaliere-entre-les-deux-corees-une-attraction-touristique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS1

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'aller en Corée.

Dan Pierce, dans son excellent bouquin sur le déclin démographique, décrit une région d'Allemagne de l'Est (je ne sais plus laquelle et je n'ai plus le bouquin sous la main là), dans laquelle le dépeuplement de certaines villes est tel que les loups ont fait leur apparition et ont investit les lieux.

Quand j'ai lu ce passage j'ai presque eu envie de prendre un train pour aller voir. Je suis sûr que ce genre de spectacle peut attirer du monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...