Aller au contenu

Présidentielle 2012, round 2


Messages recommandés

Bon débarras. Que l'aristocratie politicienne soit officiellement socialiste mettra au moins un peu les choses au point quand il s'agit d'assigner le blâme. Mais c'est bien tout ce qu'il y a à en tirer. Le pouvoir continue d'être exercé par la bureaucratie administrative en place, de toute façon. C'est elle, l'ennemi, le vrai, le vicieux, celui qui va virer à la répression quand les sous se tariront pour de bon.

Moui, enfin je continue de penser que la droite est - au moins économiquement, et au moins dans les valeurs - un peu plus libéral-compatible que la gauche. D'ailleurs, rien que dans leurs rapports avec leurs extrêmes, c'est clair : certes, la droite fait des appels du pied à l'extrême-droite, mais maintient les digues ; tandis que la gauche - enfin Hollande - a remercié Mélenchon et Poutou… Maintenant, si Hollande tendait la main aux centristes, cela pourrait changer la donne et occasionner une petite mutation l'air de rien…

Lien vers le commentaire
Ce qui m'intéresserait c'est les votes par CSP et/ou par age

Histoire de savoir pour qui ont voté les jeunes et la France qui se lève tôt.

Il faudrait que ces statistiques incluent l'abstention, pour voir si c'est un déplacement de voix, ou bien le dégoût de certains électeurs qui est la cause.

C'est bien que les Liberaux se mettent en retrait en attendant la relève.

Au contraire, les idées libérales auront un boulevard pour 5 ans. La question est : que fait Liberté Chérie ?

Les néo-nazis au parlement grec, quand même.

Les nazis ont plutôt laissé un bon souvenir en Grèce : durant la Seconde Guerre Mondiale, ils ont empêché l'économie grecque de s'écrouler trop vite et de sombrer immédiatement dans l'hyperinflation (qui est de toute façon arrivée après). Oh, ça me rappelle quelque chose…

Maintenant, si Hollande tendait la main aux centristes, cela pourrait changer la donne et occasionner une petite mutation l'air de rien…

Rocard l'avait déjà fait en 1988. Ca lui avait plutôt réussi, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

J'ai perdu.

J'avais prédit que Sarko remporterais ce scrutin.

J'ai commencé à douté il y a 30 jours, mais je ne le disais pas.

Après le premier tour, j'ai douté un peu plus, mais pas beaucoup

Depuis la fin du débat je ne disais plus rien, mais je n'étais toujours pas convaincu qu'Holande l'emporterait.

Cette après-midi, j'étais quasiment sûr que Sarko perdrait.

J'ai attendu 20 heures pour ouvrir la télé et mon pc et même si je n'étais sûr de rien, je dois bien avoué que je n'ai pas été surpris.

Donc voilà, tel jacque Atali, je me suis trompé.

Lien vers le commentaire

ça y est, j'ai un premier regret de voir Sarko disparaitre. Humour De Droite va se retrouver au chômage, et des fois, ils étaient quand même super drôles.

Lien vers le commentaire

Sur la statue place de la bastille : un drapeau algérien, un drapeau palestinien, un drapeau entièrement rouge, pas de drapeau français.

Le gauchisme m'horripile (enfin si Sarkozy avait gagné, le droitisme m'aurait horripilé aussi…)

LOL, comment faire bondir le FN à 20% pour les législatives :)

Lien vers le commentaire

ça y est, j'ai un premier regret de voir Sarko disparaitre. Humour De Droite va se retrouver au chômage, et des fois, ils étaient quand même super drôles.

S'il disparait, et qu'il n'y a personne pour donner un faux-semblant de discours couillu, ça va laisser un boulevard à la Marine (et autour de moi, le monde se divise en deux, les ceusses qui veulent plus de bisous, et ceux qui penchent de plus en plus vers la droite, pas la droite libérale hein)

Lien vers le commentaire

En tout cas, parti vers 10h30 - 11h de Tulle et dans le centre de Paris vers minuit et quart, en jet privé et tutti quanti, avec l'argent des autres, y'a pas à dire ces types vivent vraiment dans une autre dimension.

Hollande peut venir en jet privé mais Sarko ne peut aller au Fouquet's pour les journalistes. Vive le deux poids deux mesures.

29% des électeurs du FN ont voté pour Hollande, confirmation le FN est un parti socialiste.

Lien vers le commentaire

En tout cas, ça gueule pas mal sur FB et Twitter qu'on trouve peu (voir pas) de drapeau français à la bastille, mais bien énormément de drapeau PCF. Marine se frotte les mains.

Lien vers le commentaire
En tout cas, ça gueule pas mal sur FB et Twitter qu'on trouve peu (voir pas) de drapeau français à la bastille, mais bien énormément de drapeau PCF.

C'est clair que l'on a l'impression que c'est la mafia de la diversitude et de l'égalitude qui fête sa petite victoire dans son coin.

Ca me réconforte dans mon choix de non-participation à cette mascarade.

Lien vers le commentaire

En tout cas, ça gueule pas mal sur FB et Twitter qu'on trouve peu (voir pas) de drapeau français à la bastille, mais bien énormément de drapeau PCF. Marine se frotte les mains.

Et du Sénagal, de l'Algérie et du Vénézuela. Yeahh multikulti

Lien vers le commentaire

Bah, personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de me promener avec un drapeau autre que celui du Standard de Liège ou du Pays de Herve Libre, alors c'est vraiment un truc qui me passe par dessus la tête.

Bizarrement, j'ai cru voir plusieurs drapeaux européens.

Lien vers le commentaire

le discours tout mou de Hollande à la bastille devant les drapeaux maliens, algériens, égyptiens et communistes (avec un drapeau français dont on se demandait ce qu'il faisait là) était un magnifique symbole de la décomposition de la nation française. Certains qui étaient devant leur poste ont du découvrir brutalement cette réalité. ça démolit d'un seul coup des années de propagande sur la diversité et le vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Le Crif félicite Hollande, relève "son horreur de l'antisémitisme et des racismes"

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a adressé dimanche soir ses "plus respectueuses et chaleureuses félicitations" au président élu François Hollande, disant connaître "de longue date son horreur de l'antisémitisme" et "des racismes". Le Crif "salue l'élection de François Hollande". "Il connaît de longue date son horreur de l'antisémitisme, des racismes et des discriminations et il partage ces valeurs", selon ce communiqué. Le Crif assure le nouveau chef de l'Etat "de sa détermination ferme et constante à lutter contre tous les extrémismes, contre les facilités des populismes, contre toutes les mises en accusation de boucs émissaires quels qu'ils soient et contre toutes les manifestations de haine contre une religion, contre une nation ou contre un peuple".

http://lci.tf1.fr/filnews/politique/le-crif-felicite-hollande-releve-son-horreur-de-l-antisemitisme-7223922.html

C'est Dieudonné qui va être content.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, l'équipe dirigeante du CRIF est plutôt sarkoziste (sans jamais avoir fait campagne dans ce sens). Disons qu'ils prennent acte à la fois de la victoire de Hollande, et du fait qu'ils avaient raison de ne pas prendre position publiquement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...