Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

21 hours ago, Neomatix said:

Si tu aimes être plus haut t'as essayé l'A4 Allroad ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63811982.html

Ah je n'ai pas essayé de m'y asseoir.

Mais bon ça commence 8000 euros plus haut que l'A4 et que la X1... tout mon budget option quoi... :unsure:

 

19 hours ago, Nick de Cusa said:

oui, en effet

 

je ne saisis pas comment l'A4 Avant a moins de place à l'arrière que le X1 qui est une compacte ? 

 

Difficile d'avoir les chiffres exacts, donc c'est une impression a quelques jours d'intervalle.

Il faut que j'y retourne avec madame... je suis grand, donc j'ajuste le siege conducteur pour moi et verifie quel sera le confort resultant à l'arriere...

mais:

- la position plus haut et plus droite des sieges du X1 donne plus de place aux pieds ce qui permet diverses positions des jambes, donc ameliore l'espace a l'arriere

- la banquette arriere du X1 peut (en option) se regler avant/arriere et donc augmenter l'espace pour les passagers, si pas trop de bagages, etc.

(je n'ai pas trouvé mention d'une telle option sur l'A4)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Antoninov a dit :

Ah je n'ai pas essayé de m'y asseoir.

Mais bon ça commence 8000 euros plus haut que l'A4 et que la X1... tout mon budget option quoi... :unsure:

L'occas récente toujours garantie c'est un bon deal pour éviter la dépréciation brutale à la sortie de la concession.

Celle que je t'ai linkée est une ambition luxer (donc déjà quelques options) garantie 2 ans par exemple.

Tu peux même piocher dans le stock existant de voitures neuves, 10k€ moins chères que le prix catalogue, options équivalentes :

https://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&curcat=voiture&marque=audi&modele=a4+allroad&mo_comm=a4+allroad+(2e+generation)

Lien vers le commentaire

typiquement ce type de peinture sur un concept est ce qu'on ne retrouve pas en série car c'est le plus cher en fait (la peinture est une étape étonnament chère dans la production de voitures à la chaine, surtout quand on offre beaucoup de teintes, car changer de couleur à la station peinture prend beaucoup de temps et d'efforts. Pour ce que j'en comprends)  

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je me tate pour m'offrir une Porsche, BMW ou Mercedes directement en Allemagne.

En parcourant les différents sites d'infos sur les démarches à effectuer et les éventuelles arnaques à éviter, je me suis un poil refroidi, surtout que je ne parle pas allemand, mais seulement l'anglais.

 

Y'en a-t-il ici qui ont tenté l'expérience ? Quelques conseils à faire partager ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Just now, Groucho Marx said:

Je me tate pour m'offrir une Porsche, BMW ou Mercedes directement en Allemagne.

En parcourant les différents sites d'infos sur les démarches à effectuer et les éventuelles arnaques à éviter, je me suis un poil refroidi, surtout que je ne parle pas allemand, mais seulement l'anglais.

 

Y'en a-t-il ici qui ont tenté l'expérience ? Quelques conseils à faire partager ?

 

Merci.

 

Je rêve d'un Macan.

Tu peux contacter un garage proche de la frontière, en Belgique ou en France et voir s'ils peuvent t'aider.

Par exemple, un garage d'Eupen en Belgique a pas mal de client allemand qui viennent acheter en Belgique. Le garage leur vend la voiture mais se charge de l'immatriculation en Allemagne, etc.

 

Mais euh, les Mercedes et BMW ne sont-elles pas typiquement moins cher hors Allemagne?

 

Pour les Porsche, je suspecte que la taille du marché joue + et qu'elles sont en effet moins chères en Allemagne.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Antoninov a dit :

 

Je rêve d'un Macan.

Tu peux contacter un garage proche de la frontière, en Belgique ou en France et voir s'ils peuvent t'aider.

Par exemple, un garage d'Eupen en Belgique a pas mal de client allemand qui viennent acheter en Belgique. Le garage leur vend la voiture mais se charge de l'immatriculation en Allemagne, etc.

 

Mais euh, les Mercedes et BMW ne sont-elles pas typiquement moins cher hors Allemagne?

 

Pour les Porsche, je suspecte que la taille du marché joue + et qu'elles sont en effet moins chères en Allemagne.

Merci @Antoninov pour ton retour. Je vais tater du coté de la Belgique, pour voir.

Sinon oui, les Porsches sont plutot nombreuses et entre 20 et 30% moins surcotées qu'en France. C'est pour ça que je me tate. Ca semble louche. Mais ils ne peuvent pas tous être des voyous, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Groucho Marx said:

Sinon oui, les Porsches sont plutot nombreuses et entre 20 et 30% moins surcotées qu'en France. C'est pour ça que je me tate. Ca semble louche. Mais ils ne peuvent pas tous être des voyous, je n'y crois pas.

 

C'est la taille et liquidité du marché j'imagine....

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Antoninov a dit :

Mais euh, les Mercedes et BMW ne sont-elles pas typiquement moins cher hors Allemagne?

 

Pour ce cas de figure, je regarde les SL500. Et bien là aussi, il n'y a pas photo avec la France. Déjà ici elles sont plutot rares, question de prix d'achat je suppose, mais les prix en occasion sont délirants. Plus de 30% supérieurs.

Je pense effectivement que la taille du marché Allemand et son dynamisme sont plutot en faveur de prix intéressants.

 

J'ai même vu des Aston-Martin DB9 à prix "raisonnables" (comparés à la France). Mais là c'est plutot l'entretien qui devient déraisonnable...

 

Lien vers le commentaire

J'ai un ami qui s'est offert une 928 GTS, il en est très content. Style magnifique, gros V8. il fait des longues distances avec, pas de problèmes mécaniques. Il la fait entretenir par Porsche classiques eux-même et me dit que ce n'est pas trop prohibitif. Son mécano lui a dit qu'il avait trouvé un bon exemplaire 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
3 hours ago, Nick de Cusa said:

la Mazda 2 est une excellente voiture. Elle a plus de place et est tout aussi amusante à conduire. Elle est mieux. 

Et elle a beaucoup moins de km (20k contre 50k). Le moteur me semble un peu moins joueur par contre...

Niveau fiabilité et revente la Mazda est mieux ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...