Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Il semble qu'il y ait une certaine demande pour le sujet.

Je propose donc ce fil pour les demande de conseil d'achat, les anectodes avec les garagistes, votre voiture idéal, vos coupde coeur, …

Je roule avec ceci : un A4 1.9l Diesel 83 Kw (occasion de 2006)

http://www.lotpro.com/Themes/Default/cars/9009.jpg

Mon copain roule en Class A 180 CDI (occasion de 2010)

http://wedangjahe.info/wp-content/uploads/2012/02/mercedes-a-class.jpg

On aime bien les allemandes

Lien vers le commentaire

J'aime bien la ptite merdècesse, la classe A, mais elle doit être au dessus de mes moyens

Je l'ai payé 14000 avec 30000 km au compteur, 20 mois et la finition avantgarde.

Si tu la prend avec 60 000 ou 80 000 km, tu devrais pouvoir te l'offrir.

Mais achète ta voiture en belgique, c'est moins cher qu'en France.

Lien vers le commentaire

Je l'ai payé 14000 avec 30000 km au compteur, 20 mois et la finition avantgarde.

Si tu la prend avec 60 000 ou 80 000 km, tu devrais pouvoir te l'offrir.

Mais achète ta voiture en belgique, c'est moins cher qu'en France.

j'aime pas trop acheter une voiture avec un kmétrage supérieur à 40000km, surtout pour une essence

tant pis, snif

Lien vers le commentaire

Bah, on est pas loin des emmerdes, non, avec 80000km au compteur, pour une essence ?

Tu sais, les voitures d'aujourd'hui ne sont plus les même que celles de l'époque où tu as eu ton permis [provoc]les années 50, c'est bien ça ? [/provoc]

La question de la durée de vie du moteur d'un diesel n'est plus vraiment d'actualité.

LA durée de vie plus lobngue du diesel est due au fait qu'un moteur diesel tourne moins vite (4500 tr/min maxi) qu'un moteur essence (6500tr/min maxi) et le fait que pour résiter à la pression dans la chambre de combustion qui est plus élevé dans un moteur diesel celui ci est fabriqué avec de la fonte ou de l'alu plus résistante

Aujourd'hui avec une routière essence tu peux rouler 300 000 km sans problème, alors qu'il est vrai qu'avec un moteur diesel tu roulera un petit peu plus longtemps (genre 350 000 km) et là te parle de moyenne; surtout avec une mercedes.

Comme tu va de toute façon revendre ta voiture bien avant les 300 000 Km, ce critère n'a aucun intérpet pour toit.

Et puis il faut tout de même savoir que une proportion de plus en plus grande des pannes est due à l'électronique, donc …

Lien vers le commentaire

Je roule avec ça (mais en gris métalisé) :

1.jpg?dt=fed2ad9c516ca6722b49246692f39971

Ford Focus TDDi 1.8 90cv

235000 Km au compteur, moteur nickel, ronronne comme un chat.

Je lorgne sur :

112_2006_paris_motor_show25x%20kia_pro_cee_d%20front_side_view.jpg

Dédicace à doudou de Montebourg!

Mes rêves :

maybach_exelero_front.jpg

3882286287_521f1b27ee.jpg

Lien vers le commentaire

Je roule avec une Clio 2

dd9d7da1_1bf4_486b_9949_80a6ee86b109_IMGP0096.JPG_800x600.jpg

depuis mes 18 ans (1999), elle a 140 000km.

Le contrôle technique de cette année me laisse confiant pour les années à venir.

Je ne rêve d'aucune voiture. Faudra voir à un modèle familial pour plus tard.

Lien vers le commentaire

Et sinon neuneu2k, tu es content de ta Dacia Logan break ? J'ai conduit une Dacia Logan en Roumanie un ete et j'ai bien aime l'experience.

Mon ame de contrarian n'aime pas la multiplication des Logan Duster a Bruxelles mais bon…

Lien vers le commentaire

J'en suis très satisfait, j'ai le modele 7 places et c'est pratique, c'est un peu dommage qu'ils n'offrent pas de motorisation un peu plus pêchue pour doubler sur autoroute (le turbo marche, mais avec un lag qui rappelle une Porsche des années 60) et une clim régulée, mais ça se comporte bien, c'est une bonne routière et quand je l'ai un peu testé en terrain pourri dans les highlands, elle peut laisser ressortir ses côtés roumains (il faut pas mal de hauteur d'eau pour la noyer, la suspension est adaptée aux routes moisies).

Ah oui, et elle a une excellente autonomie de GTFO, 900km sur un plein, ça peut servir.

C'est roots, y'a pas de fioritures, mais ce n'est pas cheap comme les finitions pigeot, c'est plutôt 'rustique'

Lien vers le commentaire

Je roule avec ça (mais je suis pas écolo, hein, j'ai mon honneur à défendre tout de même :chapo:) :

velo-electrique-sparta-e-motion-c3-homme.jpg

Je rêve de ça :w00t: (quand on peut vaquer à ses occupations tout en se déplacant, le transport est-il encore une corvée ?) :

google-car.jpeg?fedaf9

Lien vers le commentaire

Je roule en ça :

206executive.jpg

et en ça :

01.jpg1..jpg

Mon rêve, ce serait ça :

lamborghini-gallardo-lp-560-spyder-2.jpg

Mais pas assez de place pour emmener toute la famille… Du coup, ça me plairait beaucoup :

https://encrypted-tb…7mSf9eit59hleWJ

l'intérieur en jette :

https://encrypted-tb…vG7Uw7nJsvnntfA

Pour finir, je roule pour ça depuis pas longtemps :

https://encrypted-tb…a1NiuKjjBNXWIPg

Mais je n'ai pas le permis poids lourds.

Les autres photos ne passent pas : a priori je n'ai pas les droits pour les poster!

Lien vers le commentaire

NicolasB, tu pourrais demander à notre Minustre du Redressement Punitif la légion d'honneur avec toutes ces Peugeots !

Je les ai acheté bien avant que le Minustre soit en service et je vous assure que ce n'est pas une punition de rouler dans ces voitures (de plus ayant travaillé chez un équipementier filliale de PSA, j'avais des remises assez intéressantes sur les voitures…).

Maintenant, j'ai des prix mais chez la Régie : problème, je n'aime pas leurs caisses! Dommage que je n'ai pas de remises sur les voitures suédoises Volvo…

Lien vers le commentaire
Je rêve de ça :w00t: (quand on peut vaquer à ses occupations tout en se déplacant, le transport est-il encore une corvée ?) :

Tout pareil. Lire en voiture alors qu'on est au volant, quel pied ça doit être…

…Enfin, j'imagine, le dernier que j'ai vu faire ça était un taxi, c'était sur le périph, il lisait Entrevue. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tout pareil. Lire en voiture alors qu'on est au volant, quel pied ça doit être…

…Enfin, j'imagine, le dernier que j'ai vu faire ça était un taxi, c'était sur le périph, il lisait Entrevue. icon_mrgreen.gif

eh puis il ne faut pas être sujet au mal des transports… Lire en voiture, je ne peux pas.

Lien vers le commentaire

Moi je ne roule plus qu'en auto et ça fait maintenant 2-3 ans. Je veux dire, en boite auto, hein. Hier c'était la C3 (très mauvaise expérience), aujourd'hui c'est l'Octavia (DSG 6) et demain ce sera la Prius III

1zn66c7.jpg

Je laisse définitivement les boites manuelles à ceux qui aiment à faire des trucs inutiles. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...