Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

18000 km de Mumbai à Paris via la Chine en Renault Kwid, presque la voiture la moins chère du monde. La Tata Nano ne compte pas, elle est tellement cheap qu'elle ne se vend pas, même les pauvres ne veulent pas être vus dedans.

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-kwid-around-globe-worlds-cheapest-car

Lien vers le commentaire

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaa!

Ce matin, petit tour dans la forêt sous la pluie.

Je fais ronfler le 1600, je joue avec l'antipatinage et l'ESP dont je connais très bien les réactions.

Avec les sièges baquet, le tout petit volant, je me fais plez, vraiment.

Jusqu'à ce qu'il y ait une putain de flaque d'huile...

L'ESP fait ce qu'il peut mais le cul fout le camp.

Un peu de bol et de bons réflexes : pas toucher le frein, contrebraquer, tomber en seconde et un coup de gaz... la bagnole revient en ligne. La route est un peu large à cet endroit. C'est une bonne nouvelle.

J'ai quand même téléphoné au service des routes pour leur dire d'aller mettre un peu de sable miracle...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Le frein moteur de la deuxième ne risque pas de faire perdre la traction ?

Si en théorie, mais elle est déjà perdue, je suis sur une phase en décélération. Le coup d'accélérateur bref et costaud remet la bagnole à peu près en ligne. C'est risqué mais sinon, elle continue à tourner comme une conne... et je suis dehors. A savoir aussi que la flaque d'huile m'a fait partir, mais qu'elle était limitée en surface, ce qui permettait quand même de vite retrouver une adhérence normale.

Lien vers le commentaire

Bon il me faut une voiture familiale. Il faut de la place pour 2 sieges enfants volumineux à l'arrière.

 

Je lorgne vers le C4 Picasso qui a l'air le plus confortable.

J'aimerais ne pas mettre plus de 20 000 euros + une reprise argus d'environ 6500€.

 

Madame veut une voiture haute, excluant donc berlines et breaks.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon il me faut une voiture familiale.

 

Je lorgne vers le C4 Picasso qui a l'air le plus confortable.

J'aimerais ne pas mettre plus de 20 000 euros + une reprise argus d'environ 6500€.

 

Madame veut une voiture haute, excluant donc berlines et breaks.

J'ai eu une toyota corolla, le modèle haut, si tu vois, je crois que c'est "verso" ? elle se fait aussi en super familiale, 7 places ; j'en ai été très contente. Ma fille l'a pliée :(  et je l'ai remplacée par une plus petite, nissan note (je suis donc très jap)

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon il me faut une voiture familiale. Il faut de la place pour 2 sieges enfants volumineux à l'arrière.

 

Je lorgne vers le C4 Picasso qui a l'air le plus confortable.

J'aimerais ne pas mettre plus de 20 000 euros + une reprise argus d'environ 6500€.

 

Madame veut une voiture haute, excluant donc berlines et breaks.

Si tu nous parles de prix, tu dois nous dire si tu souhaites essence ou diesel et si tu veux que ça pousse raisonnablement, fort, ou pas.

Lien vers le commentaire

Le C4 Picasso on en a eu un 10 ans (donc ils l'ont peut-être amélioré depuis). La suspension est dégueulasse (ça roule à tout va), la boîte de vitesse est neurasthénique et le turbo a cassé au bout de 100k km.

Pour ta requête il y a le 3008 qui est pas mal. Et surtout beaucoup plus joli. Faut voir les conditions de remise, peut-être moins avantageuses comme c'est une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Cugieran said:

Si tu nous parles de prix, tu dois nous dire si tu souhaites essence ou diesel et si tu veux que ça pousse raisonnablement, fort, ou pas.

Maison-Crêche-Boulot et week end une fois par mois à tout casser.

Je penche pour une petite motorisation essence. Je n'ai pas besoin de plus que pouvoir doubler un camion sur l'autoroute.

 

 

41 minutes ago, Neomatix said:

Pour ta requête il y a le 3008 qui est pas mal. Et surtout beaucoup plus joli. Faut voir les conditions de remise, peut-être moins avantageuses comme c'est une voiture neuve.

Le 5008 est très bien sur le papier mais un poil hors budget.

Le 3008 et le 5008 se vendent bien et ne sont pas remisés.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

la discussion porte sur des voitures pas sur un participant à la discussion en particulier 

tu saisis vachement bien le second degré, toi ; j'attendais une réponse de @Mathieu_D sur ce qu'il pense de cette marque, j'imagine qu'il y a peut être pensé ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...