Aller au contenu

Comment kitter la Sécurité sociale ?


Messages recommandés

Bah le voilà : http://podcast.rmc.fr/channel215/20130604_carrement_brunet_0.mp3

Il fait 20Mo, autant pas bouffer la bande passante du forum et utiliser celle de RMC.

EDIT : c'est prodigieux, je n'ai copié/Collé que le lien URL du podcast, et on a carrément droit à un petit player. :)

 

http://podcast.rmc.fr/channel215/20130604_carrement_brunet_0.mp3

Ça reste combien de temps en ligne ? Faut quand même s'assurer de le garder sous le coude pour le long terme;

 

Oui, Contrepoints comme ampli est très intéressant dans cette affaire. Reichmann et quelques uns ont lancé ce mouvement il y a très longtemps, avec un force et une persévérance inouïe, et au bout de plusieurs tentatives de faire percer ça jusqu'au grand public, l'heure arrive, Laurent C. débarque, on fait le feuilleton, ça gonfle et ça gonfle, et là, une partie des classes bavardes arrive au point où elle se dit, ça ne peut rester sous couvercle, on en parle.

 

Et là, ça arrive jusqu'au grand public.

 

Formidable.

 

A répéter sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire

Ça reste combien de temps en ligne ? Faut quand même s'assurer de le garder sous le coude pour le long terme;

Je sais pas si on a le droit de la conserver et de la diffuser.

En revanche, voici ceci : http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/RMC+:+04+06+-+Carr%C3%A9ment+Brunet/1#video=x10ki6b

Avec ça on a l'émission.

 

Oui, Contrepoints comme ampli est très intéressant dans cette affaire. Reichmann et quelques uns ont lancé ce mouvement il y a très longtemps, avec un force et une persévérance inouïe, et au bout de plusieurs tentatives de faire percer ça jusqu'au grand public, l'heure arrive, Laurent C. débarque, on fait le feuilleton, ça gonfle et ça gonfle, et là, une partie des classes bavardes arrive au point où elle se dit, ça ne peut rester sous couvercle, on en parle.

 

Et là, ça arrive jusqu'au grand public.

 

Formidable.

 

A répéter sur d'autres sujets.

C'est en effet une validation éclatante du modèle de distribution de Contrepoints. Absolument éclatante.

Lien vers le commentaire

Oui, Contrepoints comme ampli est très intéressant dans cette affaire. Reichmann et quelques uns ont lancé ce mouvement il y a très longtemps, avec un force et une persévérance inouïe, et au bout de plusieurs tentatives de faire percer ça jusqu'au grand public, l'heure arrive, Laurent C. débarque, on fait le feuilleton, ça gonfle et ça gonfle, et là, une partie des classes bavardes arrive au point où elle se dit, ça ne peut rester sous couvercle, on en parle.

Et là, ça arrive jusqu'au grand public.

Il faudrait surveiller l'effet sur les connections aux articles "Sortir de la sécu".
Lien vers le commentaire

Il faudrait surveiller l'effet sur les connections aux articles "Sortir de la sécu".

Mais aussi et surtout l'effet sur la connexion à la homepage : pendant l'émission, des auditeurs ont certainement cherché contrepoints dans Google.

Lien vers le commentaire

Il faut voir l'effet sur tous les indicateurs.

C'est assez énorme cette émission en cela qu'à une heure de grande affluence des témoins disent gagner 1000€ de plus par mois.

Tu as bien entendu comme moi : début d'émission, 8 personnes sur dix contre l'ouverture à la concurrence, fin d'émission inversion totale des scores du sondage.

 

Le député PS s'est fait latter, notamment quand Reichmann a rappelé le vote de 2001.

 

Non mais franchement, il avait bossé son sujet avant d'intervenir cet oiseau ou pas?

Lien vers le commentaire

D'ici quelques mois, après deux ou trois coups encore plus gros que celui-là, Contrepoints entrera dans le paysage médiatique français. C'est désormais une certitude, les bonnes volontés peuvent prendre le train en marche pendant qu'il est encore temps : proposez des sujets, traduisez des articles étrangers, écrivez des articles, coordonnez des dossiers, le nombre de choses à faire est énorme. Et vous pourrez tous dire, dans 20 ans, j'y étais.

Lien vers le commentaire

On aura droit à un t-shirt "Contrepoints crew 2013" ? ^_^

Bah écoute pourquoi pas. En tout cas, je peux préciser que toute personne qui contribue à Contrepoints est la bienvenue chez moi, pour des agapes, pour picoler jusqu'à pas d'heure, etc.

Lien vers le commentaire

C'était plus pour plaisanter, surtout que je suis loin d'être un gros contributeur. Mais c'est clair que ce genre de petit goodies fait toujours plaisir. Avec un dessin original du dessinateur de Contrepoints, il y a moyen d'avoir un concept sympa.

Lien vers le commentaire

C'était plus pour plaisanter, surtout que je suis loin d'être un gros contributeur. Mais c'est clair que ce genre de petit goodies fait toujours plaisir. Avec un dessin original du dessinateur de Contrepoints, il y a moyen d'avoir un concept sympa.

Trop tard, tu as promis de faire quelque chose dans le cadre de Contrepoints, je ne te lâcherai pas.

 

Je répète : je ne te lâcherai pas. :) Donc va falloir trouver un truc amigo.

Lien vers le commentaire

Il faudrait surveiller l'effet sur les connections aux articles "Sortir de la sécu".

 

Oh, on surveille. Joli petit effet, et ça ne change pas de dimension pour autant. Ces articles sont déjà lus pas des dizaines de milliers de personnes, et l'intérêt ne faiblit pas, donc, à force, il y a une chance que ça ait son petit effet. Ce n'est pas gagné d'avance mais on continue. Bien sûr à ce stade, Valeurs Actuelles + Atlantico + RMC ça a énormément plus d'impact. Le "plus" de CP étant d'avoir les 10 épisodes et encore beaucoup plus d'articles sur la question.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même des centaines de gens qui sont en train de lire toute la série.

 

Imaginez ce qui leur passe par la tête en découvrant tout ça.

Il suffit, comme je l'ai dit plus haut, de voir l'évolution du sondage RMC pendant l'émission : de 8/10 contre on est passés à 7/10 pour la libéralisation de la sécu. C'est un phénomène tangible.

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé qu'il n'y a que la fibre pseudo-poujadiste qui peut convaincre certains français de droite, contrepoints peut les aider à être de droite sans adopter la rhétorique gaucho-enarque qui est devenue la règle :)

En tout cas chapeau les gars c'est très très fort (hein Alex6 :P )

Lien vers le commentaire

Le député PS s'est fait latter, notamment quand Reichmann a rappelé le vote de 2001.

 

Non mais franchement, il avait bossé son sujet avant d'intervenir cet oiseau ou pas?

C'est un effet positif de passer pour des marginaux fous furieux : pour l'instant les gens ne nous prennent absolument pas au sérieux. Donc ils arrivent en touristes et ils se font latter.
Lien vers le commentaire

Il suffit, comme je l'ai dit plus haut, de voir l'évolution du sondage RMC pendant l'émission : de 8/10 contre on est passés à 7/10 pour la libéralisation de la sécu. C'est un phénomène tangible.

Mince, le résultat du sondage est en ligne, ou tu as une capture d'écran ?

Lien vers le commentaire

Mince, le résultat du sondage est en ligne, ou tu as une capture d'écran ?

 

Bien que ce soit précisé tout au long de l'emmission, je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver sur leur site.

Lien vers le commentaire

Tu as bien entendu comme moi : début d'émission, 8 personnes sur dix contre l'ouverture à la concurrence, fin d'émission inversion totale des scores du sondage.

Le député PS s'est fait latter, notamment quand Reichmann a rappelé le vote de 2001.

Non mais franchement, il avait bossé son sujet avant d'intervenir cet oiseau ou pas?

Je n'ai pas retrouvé le texte du 17 juillet 2001 sur Legifrance. Quelqu'un a-t-il un lien vers le texte de loi exacte?

Très bonne journée: Rioufol vient de déclarer et expliquer dans RTL soir pourquoi la retraite par répartition est un Madof. Il s'appuie sur le blog d'Acrithene.

Lien vers le commentaire

Bien que ce soit précisé tout au long de l'emmission, je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver sur leur site.

Le "oui" à 81% est consultable ici:

http://www.rmctalk.fr/fr/dossiers-en-images/1401/08101/mettre-en-concurrence-assureurs-prives-et-secu.html?t=reactions

Dans le cartouche noir à droite de la photo de Brunet.

J'ai capturé avec mon smart phone mais ne peut l'envoyer avant jeudi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...