Aller au contenu

Abductions massives et viols d'enfants par l'État


Messages recommandés

surtout ne demande pas leur avis aux autres.Specialement aux francais.

Et ne pas non plus donner à son entourage, serait-ce juste pour l'informer, la liste des 2 ou 3 prénoms entre lesquelles on hésite encore. Sinon, c'est fini, les plus indélicats ne pourront censurer leur opinion et sinon il y aura toujours des signaux non-verbaux (et de toute façon l'absence de signaux est déjà perçu comme un désaveu !)… et l'on ne peut alors plus vraiment choisir librement le prénom du petit. Des fois, il vaut mieux mais, c'est aussi souvent quelque chose d'assez frustrant, si j'en crois ma soeur qui a commis cette erreur stratégique :wallbash:. Il faut bien dire que spontanément "Adrien" passait mieux que "Tancrède" chez la plupart des gens :cyclope:

Ce serait encore mieux s'il ne le faisait pas à 6 heures du mat ;)

C'est peut-être ce que vous faîtes déjà, mais paradoxalement, plus on les couche tôt, moins ils se lèvent tôt !

Lien vers le commentaire

Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus de "censure" au niveau de l'état civil, sauf en cas de grave conséquence sur l'enfant (prénom dénigrant), auquel cas, l'officier doit le signaler au procureur. On a alors des prénoms un peu… étranges

Lien vers le commentaire

j'aime aussi les gens (surtout des femmes) que je ne connais ni d'eve ni d'adam, qui voient le bebe, demandent l'age, et repondent 'mais elle est toute petite!"

ce a quoi je reponds " oui, elle a eu un cancer"

ca leur ferme le bec direct.

je prepare une version plus courte et moins agressive

"quelle age elle a?"

-et vous vous avez quel age?

Lien vers le commentaire
j'aime aussi les gens (surtout des femmes) que je ne connais ni d'eve ni d'adam, qui voient le bebe, demandent l'age, et repondent 'mais elle est toute petite!" ce a quoi je reponds " oui, elle a eu un cancer"

Ça doit faire son effet :D

C'est irrépressible je crois chez les gens. Par exemple, au parc, une nounou vient me voir, grosso modo, pour s'étonner que mon petit ne marche pas. Il avait 5 mois :facepalm:

Ce qui agaçant, c'est la répétition. Les gens pensent toujours être les premiers à te faire remarquer quelque chose, comme si nous-mêmes n'étions pas au courant. "Il se porte bien dîtes-moi !", "Il fait ses dents à saliver comme ça !", "il a l'air fatigué ce petit…", etc. Ça ne part pas d'un mauvais sentiment j'imagine. Bon, pour être honnête, les "Qu'est-ce qu'il est mignon !" font toujours plaisir même la 129ème fois…

Lien vers le commentaire
Par exemple, au parc, une nounou vient me voir, grosso modo, pour s'étonner que mon petit ne marche pas. Il avait 5 mois

qeulle conne.Il reflechissent pas les gens.Enfin les femmes dans ce cas en l'occurence, j'ai jamais ete emmerde par un papa.

Moi je dis toujours quand ils sont encore un peu dodus : Il a l'air bon, je peux goûter ?

:D ahah c'est vraiment drole , je vais essayer :)

Bon, pour être honnête, les "Qu'est-ce qu'il est mignon !" font toujours plaisir même la 129ème fois…

mais justement, si t'es pas un imbecile tu dis toujours des choses qui font plaisir.C'est tout de meme pas dur a comprendre.

Lien vers le commentaire
mais justement, si t'es pas un imbecile tu dis toujours des choses qui font plaisir.C'est tout de meme pas dur a comprendre.

Je crois que c'est un peu comme si l'angoisse qu'elles auto-censurent par narcissisme pour leur propre enfant, rejaillissait sur les enfants des autres sous la forme d'une sollicitude intrusive et maladroite. C'est… particulier les femmes quand même… Sauf la mienne. Evidemment.

Lien vers le commentaire

Mhm. Lorsqu'une femme aborde un père avec son môme, le sujet initial est le môme, mais le sujet réel, c'est le père.

Ah, alors JIM16 il est piti pour son âge ?

Lien vers le commentaire

Tiens, à propos des mômes, ce qui me semblerait utile serait des restaurants dédiés, style chaine de resto adaptée aux différents âges, parce qu'autrement sorti des menus enfants des principales chaînes, c'est pas vraiment la joie (soit steack frite soit nuggets).

Y a t il des parents ici que ce concept interesserait ?

Lien vers le commentaire

Si tu entends par là des restaus aux menus attractifs pour les enfants, je vois pas trop, car si ils sont pettits, il faut un adulte pour les accompagner, et il mange quoi, cet adulte ?

Et puis, il y a toujours moyen de s'arranger dans un restaurant, pour se faire servir un plat plus adapté, sachant que c'est bien aussi qu'ils puissent goûter à un peu tout

Mais tu as raison, le hamburger ou les nuggets, bof

Lien vers le commentaire

Les enfants, ce n'est pas une question de beauté, de parfum et de silence. Il y a effectivement souvent une part de narcissisme aveugle dans l'adoration des parents pour leur progéniture, mais ce narcissisme est utile à l'espèce et a des vertus d'étayage indispensables pour l'enfant.

Non, un enfant, c'est surtout le fruit de l'amour, la fusion de 2 personnes qui s'aiment, c'est une famille qu'on construit, c'est la chance pour les parents de raccommoder leurs propres fêlures, c'est une responsabilité qu'on prend à deux de soigner, accompagner, épauler, bref c'est transmettre sa vie, sa personne et c'est faire prendre corps à l'amour que l'on porte à sa femme.

L'enfance, c'est aussi quelque chose dont nous avons tous fait l'expérience et nous en gardons presque tous la nostalgie… l'innocence du jeune âge, l'immense champ des possibles que l'avenir semble offrir alors… Faire un enfant permet d'en refaire l'expérience avec une tendresse rétrospective , de grandir et de franchir ainsi une étape essentielle de l'existence.

Je n'ai qu'un peu plus de 7 mois d'expérience de la paternité et le soir en m'endormant, je ne regrette pas ma vie d'avant, je ne pense même pas au surplus de fatigue, à ma moins grande liberté de vie, etc. mais je revois sous mes paupières closes, mon fils qui depuis quelques jours se dresse tout seul le long du canapé en riant à pleine gorge, et je me dis que cela ressemble à s'y méprendre au bonheur, banal et exceptionnel à la fois.

Je suis d'accord avec tous tes arguments sauf celui en gras. Tu as des exemples dans ton entourage d'individus dans ce cas ? Je n'ai vu que le contraire autour de moi.

Ça doit faire son effet :D

C'est irrépressible je crois chez les gens. Par exemple, au parc, une nounou vient me voir, grosso modo, pour s'étonner que mon petit ne marche pas. Il avait 5 mois :facepalm:

Ce qui agaçant, c'est la répétition. Les gens pensent toujours être les premiers à te faire remarquer quelque chose, comme si nous-mêmes n'étions pas au courant. "Il se porte bien dîtes-moi !", "Il fait ses dents à saliver comme ça !", "il a l'air fatigué ce petit…", etc. Ça ne part pas d'un mauvais sentiment j'imagine. Bon, pour être honnête, les "Qu'est-ce qu'il est mignon !" font toujours plaisir même la 129ème fois…

ARRgghhhh !! Ça me fait penser que je crois avoir fait cette boulette récemment. Dans ma résidence vit aussi un couple de russes avec leurs bébé, une fois je croise la mère dans la cuisine entrain de parler en russe avec son bébé, je lui dit :

"ShoTo : Vous ne parlez que russe à votre enfant ?

Elle : Oui, pourquoi ?

S : Bah je me disais que comme vous parlez plusieurs langues, votre enfant pourrez en bénéficier.

E : Ah ? Non, mais j'y penserais peut être un jour (sourire)

S : Mais décidez vous vite car un jour il sera trop tard ! (sourire)

E : (rire)

S : Mes parents ne m'ont parlé que français et je leur en veut encore"

La discussion s'est finie là et depuis je me sens mal à l'aise, j'ai peur d'avoir dit quelque chose de déplacé. Il n'y avait pourtant nulle intention de ma part d'être un donneur de leçons :(

Lien vers le commentaire

Y a peu de trucs plus chiant au monde qu'un mec qui t'explique comment éduquer ton gosse, même si ça part d'une bonne intention.

Effectivement, mais ce n'était pas ce que je voulais faire (même si ça a peut être été perçu comme ça)

Lien vers le commentaire

Effectivement, mais ce n'était pas ce que je voulais faire (même si ça a peut être été perçu comme ça)

Dis toi qu'elle est sans doute rentrée chez elle en disant à son mari : Devine quoi, le gamin du bas je le croise et il me dit comme ça (ton théâtral très appuyé en mode Coluche) "ouiii heuuuu vous devriez parler d'autres langues à votre enfaaaant heu moi je l'ai pas eu, toussa"

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec tous tes arguments sauf celui en gras. Tu as des exemples dans ton entourage d'individus dans ce cas ? Je n'ai vu que le contraire autour de moi.

Tu as raison, c'est plus compliqué que ce que j'ai écrit… Disons que devenir parent offre l'opportunité de mieux régler certains contentieux familiaux et personnels, de parachever un mûrissement. Souvent cependant, c'est vrai, la parentalité fait juste resurgir certains problèmes. Cela dépend au final de la lucidité que l'on a sur ses relations et sur soi-même : si on a dressé des petits paravents devant ses problèmes pour ne pas les affronter, alors au moment de devenir parent, la bourrasque du changement de statut va tout faire valdinguer et tout ce que l'on a ressenti comme des injustices va nous sauter à nouveau à la tête. Bref, cela dépend des cas, effectivement.

JLa discussion s'est finie là et depuis je me sens mal à l'aise, j'ai peur d'avoir dit quelque chose de déplacé. Il n'y avait pourtant nulle intention de ma part d'être un donneur de leçons :(

C'est bien une petite maladresse de ta part. Ce n'est pas bien grave, dis leur simplement la prochaine fois, en ayant bien retenu son prénom, combien leur petit est joli et éveillé, et zou, ce sera oublié même s'ils sont rancuniers !

Ceci-dit l'orgueil des parents peut vraiment paraître maladif extérieurement. Les parents veulent tellement bien faire pour la plupart, veulent tellement que leur enfant ne puisse leur reprocher quoique ce soit (contrairement à eux avec leurs parents !) que tout commentaire sur un enfant est un peu vécu comme un quasi échec personnel…

Lien vers le commentaire

Y a peu de trucs plus chiant au monde qu'un mec qui t'explique comment éduquer ton gosse, même si ça part d'une bonne intention.

Perso je suis même pas convaincu de la bonne intention.

C'est aussi la volonté de régenter la vie des autres.

Ces gens doivent sûrement voter. BRrr.

Lien vers le commentaire

Perso je suis même pas convaincu de la bonne intention.

C'est aussi la volonté de régenter la vie des autres.

Ces gens doivent sûrement voter. BRrr.

+ 1000

Et ces gens là, oui, ils votent. Ce seront les premiers à t'expliquer "qu'il faut voter, d'autres sont morts pour ça" toussa…

Lien vers le commentaire

Souvent cependant, c'est vrai, la parentalité fait juste resurgir certains problèmes.

Ca en crée surtout plein de nouveau: une 3eme personne au milieu du couple qui prend toute l'attention (bien pire qu'un amant), presque plus aucun moments a passer ensemble, déformations physiques, changement hormonaux, manque de sommeil et fatigue extrême, nouveaux domaines d'influence et de responsabilités a définir, etc.

Un enfant ça peut facilement détruire un couple qui s'aime passionnément et qui n'a aucun problèmes, en fait je pense que ça en détruit la plupart. Le couple peut ensuite se reconstruire sur des bases nouvelles pour fonder une famille (ou pas).

A mon avis les conservateurs s'en sortent mieux que les autres dans cette situation, ils suivent un chemin qui a été testé et qui leur permet d’éviter pas mal d’écueil (et le tout sans avoir a réinventer la roue).

Lien vers le commentaire

Le plus important quand tu va dans un resto avec des jeunes enfants c'est pas le menu, c'est qu'ils aient un endroit ou aller jouer pour laisser les adultes manger tranquillement.

+100

Lien vers le commentaire
Un enfant ça peut facilement détruire un couple qui s'aime passionnément et qui n'a aucun problèmes, en fait je pense que ça en détruit la plupart. Le couple peut ensuite se reconstruire sur des bases nouvelles pour fonder une famille (ou pas).

Ah ben si ils n'ont pas une définition claire (même informelle) des rôles de la gestion des compromis et que tout est dans le "on s'aime, il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant", forcément, ils partent avec des fondations fragiles.

C'est tout l’intérêt de l'engagement, ajouter un devoir moral au dessus/a coté de la passion, parce que bon, la passion, ça dépends vachement de la quantité de sommeil et de ce qu'on a bouffé la veille quand même…

Edit: je me demande si les gens qui se laissent porter par leur passion ne sont tout simplement pas des gens qui en ont des toutes petites (passions…), parce que merde, un humain normal, pas domestiqué (ce qui n'est pas la même chose que "civilisé"), si il suis ses passions, il finit en taule à vie, mort, ou politicien au PS avant ses 15 ans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...