Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

il y a 19 minutes, poney a dit :

Oh, je suis a peu près sur que c'est une fausse fabriquée en Inde, mais je veux en avoir le coeur net.

Après, je me promène au quotidien avec des chinoiseries pêchées 4/5€ sur aliexpress qui sont superbes au poignet (en quartz, hein, à ce prix) et qui tournent sans problème depuis des années (alors que j'ai deux Louis Pion à 70 et 80€ qui ont des "faux contacts" et qui s'arretent sans cesse jusqu'à ce qu'on les secoue un peu).

Je ne suis pas difficile en montre, n'ayant pas les moyens de m'offrir mieux (et ne voulant pas faire ce sacrifice non plus, soyons clair, je préfèrerais une nouvelle Fender dans ma collec' qu'une Omega :) )

 

Je te comprends ;)

 

Ce ne sont pas forcément des fausses, moi j'ai 4 ou 5 Seiko 5 (en général, ce sont des Five) qui viennent d'Inde et le mouvement est bien Seiko. C'est le cadran seulement qui est refait. Une autre marque - disparue - qui a une seconde jeunesse à New Delhi et Bombay, c'est Enicar. Là encore, j'en ai quelques-unes et elles fonctionnent très bien, depuis des années... Et puisqu'on parle d'Ali, les montres méca que j'ai pu acheter là-bas (mais plutôt dans les 50€, du type Bagelsports, Parnis, ...) fonctionnent aussi bien que des suisses à 50 fois le prix...

 

Par exemple, cet hommage à la Nautilus :

 

19141659026_89ede060bf_c.jpg_MG_2577.jpg by Copeau, sur Flickr

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca fait plusieurs fois que j'hésite à acheter des Parnis et autre équipée en "seagull" sur Aliexpress, puis je reporte, puis j'oublie, puis j'y repense.
C'est bien de savoir que même un passionné comme toi y trouve du charme.

 

Si le mouvement de ma "nouvelle montre" est un Seiko dans un boitier quelconque, je ne te cacherai pas que je trouve cela parfait, ça me convient, je ne suis pas collectionneur. Si je trouve des jolies montres à ce prix avec un moteur sérieux et costaud, je sens que je vais vite augmenter le nombre de montres dans mon tiroir et sans me ruiner. :)

Lien vers le commentaire

Je ne te dis pas que les montres auto chinoises sont parfaites, mais pour le prix elles sont très bien et permettent en particulier de découvrir l'horlogerie sans se ruiner. Il y a parfois un petit truc qui déconne (par exemple sur la Bagel ci-dessus le passage de date est difficile), mais rien de grave. J'évite les "perrons" chinois (des montres de 15 à 30€), mais au-dessus c'est pas un souci. Tu as même du très bon, comme le mouvement Seagull ST-19 qui est embarqué sur l'Alpha Daytona par exemple.

Le seul point faible que je vois aux mouvements chinois, c'est la révision. Elle est un peu aléatoire, car les pièces sont souvent fragiles. Mais aussi longtemps que la montre fonctionne sans révision (et ca peut être long, j'en ai certaines de plus de 30 ans sans révision et qui marchent parfaitement), ces mouvements sont tout à fait corrects.

Mais bon, dans la même gamme de prix, je préfère quand même le russe (Vostok en particulier)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je suis loin d'être un expert des mouvements chinois, mais j'en ai désossés quelques-uns. C'est tout à fait jouable et tu peux prendre un grand plaisir à les porter. Tout comme d'ailleurs, en même gamme de prix, les montres russes ou encore les Seiko 5.

Pour aujourd’hui, changement de style en ce qui me concerne

 

32918056442_fe4d81054f_c.jpgIMG_1758.jpg by Copeau, sur Flickr

Lien vers le commentaire

Ah oui sinon pour moi le meilleur RQP en horlogerie (évidemment on est pas dans les prix des Seagull, mais un cran au-dessus) c'est, outre Seiko, Steinhart. Une qualité juste bluffante pour le prix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Copeau a dit :

Ah oui sinon pour moi le meilleur RQP en horlogerie (évidemment on est pas dans les prix des Seagull, mais un cran au-dessus) c'est, outre Seiko, Steinhart. Une qualité juste bluffante pour le prix.

 

La Steinhart marine chronometer II à chiffres romains me fait tellement envie, je la veux depuis le jour où je l'ai vue !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Montre reçue.

Bon, doré c'était pas ma préférence mais je voulais surtout tester le vendeur.

La montre est en top état. Le bracelet est horrible et très cheap, a changer.

Elle tourne bien.

 

Bref ça sera pas la dernière franckenwatch d'Inde !

 

IMG_20170620_095420.jpg

 

Édit : ah bah, je viens de réaliser qu'il n'y a pas le "5" sous le Seiko.

Lien vers le commentaire

Je commence à m'intéresser aux montres et je dois dire qu'il y en a de vraiment jolies sur ce fil...

Même si j'aimerais bien également en avoir une plus classique pour changer de style, celle que j'ai me convient parfaitement :

 

fossil-mechanical-twist-skeletal-dial-bl

 

Elle est semi-automatique et je dois avouer que les automatiques me plaisent beaucoup !

Inconvénient quand on a une collection comme Copeau, ça signifie devoir les remonter quand on l'a posée plus de deux jours pour changer de montre...

 

Malheureusement, mes finances ne me permettent pas encore de me procurer une telle collection :)

Lien vers le commentaire

Bin alors comme prévu c'est un peu n'importe quoi cette montre.

Le cadran affiche 21 jewels mais j'ai ouvert l'arrière et ils s'agit du mouvement 6309a, un bon mouvement classique d'après ce que je lis.

 

Je ne sais pas si le cadran est faux ou si c'est du bricolage de plusieures pièces.

 

Toujours est-il que ça tourne. Ça me convient !

 

15€ livré :lol:

 

Je pense que je vais me laisser tenter par d'autres :miam:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai mis la semaine dernière un vrai bracelet sur ma Seiko indienne, elle est très classe. Un beau Hirsch, trois fois le prix de la montre... :D

La différence est incroyable, le bracelet indien était une merde sans nom.
Avec le temps, sa réserve de marche augmente. Elle ne passait pas la nuit au début, maintenant elle fait ses nuits sans soucis, je n'ai pas encore essayé plus de 12h.
C'est pas beaucoup pour une belle montre mécanique mais pour un truc à 10 balles c'est top. Je me demande ce qu'on pourrait en tirer en faisant une révision correcte. Je n'ai pas les connaissances pour ça et je ne vais pas payer un pro, ça serait ridicule, mais quelqu'un qui sait régler un mécanisme, le huiler, ... éventuellement changer une ou deux pièces usées pourrait faire des petits miracles à mon avis.

J'ai fait changer mon bracelet chez un horloger qui m'a dit "elle est belle votre montre". J'ai un peu rigolé intérieurement puis je lui ai dit la vérité, il connaissait mais c'était la première qu'il voyait.

 

Du coup, pour fêter ça, j'en ai racheter deux. Une Seiko indienne, et une au Royaume Uni, en théorie toute origine. Il s'agit d'une Seiko Monaco, j'aime bien son look carré. D'après l'annonce sur ebay, elle a quelques soucis d'avance ou de retard et mérite d'être révisée. Comme je l'ai eu au prix d'une montre indienne, et vu sa cote beaucoup plus élevée, peut-être qu'une petit réglage pro est possible, il faut que je me renseigne pour le prix.

 

J'ai l'impression d'avoir foutu le doigt dans un truc ou j'aurais pas du, ça sent les achats impulsifs et un stock de montres indiennes improbables d'ici quelques mois. Ils ont des looks et des couleurs improbables. Celle que j'attends est rose pastel ( :lol: ) et il me faut clairement une verte :mrgreen:

 

IMG_20170704_181401.jpg

Lien vers le commentaire

Par contre elle avance de 2 à 3h par jour :D

 

Valeur sur le marché d'une Seiko 5 "monaco" en bon état, si j'en juge par les quelques annonces que j'ai vu et les prix ebay : a peu près 200€

 

Je l'ai eu pour 32.99€, donc si la réparation me coute 150€ max, ça vaut la peine. Si non j'ai perdu 33€ (mais ça valait quand même la peine d'essayer).

Je n'arrive pas à l'ouvrir pour vérifier si c'est pas simplement le petit truc à l'arrière, dont j'ai oublié le nom, qui permet de régler les montres automatiques :(

 

edit : tiens, je remarque que je portais deux fois la même chemise

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai acheté une Seiko 5 toute bête (mais pas une military) et je suis positivement étonnée de la qualité des finitions. Débarrassée de sa feraille et habillée d'un beau bracelet en cuir, ça pourra donner une montre habillée tout à fait plaisante. 

Je suis un peu hésitante sur la taille à l'usage vu que j'ai choisi une montre d'homme, ne trouvant pas mon bonheur chez les femmes, mais j'aime bien l'effet que donne le cadran recouvrant tout le diamètre de mon poignet. 

Même si je sais que c'est une montre un peu gadget, comme tous les novices je suis bêtement heureuse de voir la trotteuse enfin trotter sans à-coups et d'observer le mécanisme à l'arrière :blush:

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sympatoche!


Et oui les montres sont livrées avec des bracelets métal/acier volontairement "grand" pour aller au plus grand nombre. A toi de virer des maillons si besoin (vraiment simple si t'as le matos).

Lien vers le commentaire

Tiens c'est rigolo, moi aussi je porte une Five ces jours-ci, c'est vraiment une super montre pour le prix (c'est une Five moddée, autrement dit modifiée - les aiguilles et le cadran sont customs, à la Railmaster d'Omega). Le bracelet est souvent un peu cheap, c'est vrai (maillons pliés, ...), mais ça reste tout à fait acceptable. Et puis on les passer sur cuir, sur NATO...

 

38255570532_96fcd937f7_c.jpg20171109_153322493_iOS by Copeau, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2017 à 00:02, Noob a dit :

Très jolie!

 

Ah, merci de m'avoir épargné un vent. :lol:

 

Il y a 21 heures, Romy a dit :

Photo à l'arrache :icon_wink:

C'est une SNK355K1

En plus d'être hideux, le bracelet est deux fois trop grand. Mais elle est vraiment pas mal pour une montre entrée de gamme.

866205IMG20171113200950.jpg

 

Romy tu es une fille non ? Ça se porte se genre de montre avec bracelet en métal chez une fille ? J'ai jamais vu. :o

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Stuart Tusspot a dit :

 

Ah, merci de m'avoir épargné un vent. :lol:

 

 

Romy tu es une fille non ? Ça se porte se genre de montre avec bracelet en métal chez une fille ? J'ai jamais vu. :o

 

Oui, oui je suis bien une fille (ça ne se voit pas pas :rolleyes:)

 

Je suis d'accord que le bracelet métallique est trop grossier sur moi, je vais le remplacer par un cuir. 


C'est une montre homme donc je triche un peu (en vrai, la taille du cadran est plus adaptée à mon poignet qu'il n'y parait sur la photo) mais j'ai hésité avec d'autres styles de montres pour femmes et on était sur le même diamètre (36/37 mm). C'est la même taille que les Cluse qu'on voit partout par exemple. 

Lien vers le commentaire

Elle est belle, personnellement je n'ai jamais aimé les bracelets acier mais ce genre de montre avec un bracelet cuir se porte très bien.

De mon côté, je porte ma seconde plus vielle montre, celle que j'ai reçu en 1996 pour ma grande communion.. (time flies)

 

968825IMG20171114183533.jpg

 

Je l'adore, je ne l'ai pas assumée entre mes, disons, 14 et 30 ans. Et puis depuis deux ans, je la reporte avec plaisir. Elle à l'air un peu "blurry" sur la photo mais elle n'a rien en vrai.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...