Aller au contenu

Concertos montebourgeois


h16

Messages recommandés

 

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/10/31/arnaud-montebourg-retourne-a-l-ecole-pour-devenir-haut-dirigeant_4516196_1656968.html

« Je retourne à l’école ! » Excité comme un enfant une veille de rentrée, Arnaud Montebourg, 52 ans, ne tient plus en place. Lundi 3 novembre, l’ex-ministre de l’économie va emménager pour quatre semaines à Fontainebleau (Seine-et-Marne), où il va suivre une formation à l’Insead, une école de commerce réputée. Appelé « Advanced Management Programme », le cursus choisi par M. Montebourg, où se côtoient cadres sup’ et dirigeants du public, alterne cours théoriques et mises en situation. Objectif : faire de vous un « haut dirigeant ».

« J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années », explique le ministre, mis à la porte de Bercy le 25 août après avoir remis en cause la politique économique du gouvernement. S’il refuse...

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/10/31/arnaud-montebourg-retourne-a-l-ecole-pour-devenir-haut-dirigeant_4516196_1656968.html

 

Lien vers le commentaire

 

« J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années »

 

Si lui meme avoue qu'il n'a aucune idée de ce que c'est que gérer une boite...

 

C'est presque touchant, autant de sincérité. Touchant, genre avec une grosse batte de base-ball dans ses gencives.

Lien vers le commentaire
Au site du journal, il explique avoir «décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier». «Je m'en suis rendu compte ces deux dernières années»

 

ce mec a ete ministre de quoi deja ?  il y a vraiment des lampadaires qui se perdent.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça bien, l'humilité pour un politique. Que Montebourg s'essaie à l'entreprise est très bien également.

En outre, ça peut marcher; si Montebourg s'entoure bien, son carnet d'adresse et sa proximité avec le pouvoir (même si "viré" du gouvernement) suffiront à générer un gros chiffre d'affaire et probablement lui éviteront les soucis administratifs que rencontrent habituellement les chefs d'entreprise, il pourra remporter des tas d'appels d'offres publics, etc.

Je le pense assez intelligent pour éviter de s'associer avec des politiques ou des militants. Il choisira des capitalistes, des vrais.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça bien, l'humilité pour un politique. Que Montebourg s'essaie à l'entreprise est très bien également.

En outre, ça peut marcher; si Montebourg s'entoure bien, son carnet d'adresse et sa proximité avec le pouvoir (même si "viré" du gouvernement) suffiront à générer un gros chiffre d'affaire et probablement lui éviteront les soucis administratifs que rencontrent habituellement les chefs d'entreprise, il pourra remporter des tas d'appels d'offres publics, etc.

Je le pense assez intelligent pour éviter de s'associer avec des politiques ou des militants. Il choisira des capitalistes, des vrais.

 

Pas faux, il a un TRES bon carnet d'adresses

 

Je le vois bien avoir un certain succès (quitte à en faire un tremplin pour un retour en politique au premier plan)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon, j'arrive toujours pas savoir si il est en roue libre/crise de la quarantocinquantaine, ou si il a un plan absolument génial pour changer le monde/caler son postérieur dans un fauteuil Louis XV douillet de l'Elysée.

 

http://www.usinenouvelle.com/editorial/arnaud-montebourg-de-ministre-trublion-a-entrepreneur-revolutionnaire.N300210

Lien vers le commentaire

Bon, j'arrive toujours pas savoir si il est en roue libre/crise de la quarantocinquantaine, ou si il a un plan absolument génial pour changer le monde/caler son postérieur dans un fauteuil Louis XV douillet de l'Elysée.

http://www.usinenouvelle.com/editorial/arnaud-montebourg-de-ministre-trublion-a-entrepreneur-revolutionnaire.N300210

Ou alors il a compris qu’il était grillé en politique pour les 400 prochaines années...
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Mouarf! Je le crois pas. Il paraitrait de le clown à roulettes de Montebourg serait en train de se muer en libéral bon teint depuis qu'il s'est colleté avec des vrais dirigeants (entendez par là, pas les copain habituels du crony capitalisme...) dans sa formation à l'Insead

 

Il en sort "lessivé". Il est ébahi par le niveau des dirigeants, par les moyens financiers dégagés par les entreprises pour former leurs cadres à haut potentiel, en leur enseignant les dernières connaissances en psychologie, sociologie, éthologie. Il comprend alors pourquoi "le libéralisme l'a emporté". Le marché a une longueur d'avance sur la sphère publique. 
 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/arnaud-montebourg-une-nouvelle-vie-pleine-de-doutes_1633113.html

 

Bah, comme d'habitude c'est du flan de journaleux qui gobe tout ce que lui raconte ses "sources bien introduites".

 

Lien vers le commentaire

et ben les discussions du soir au coin du feu avec la gentille Aurélie Filipetti vont être rudements mouvementés. Je parierai pas un chamalow sur une romance qui va durer.

 

Rhoo, et c'est le pove gars Nono Hamond qui va pas du tout se sentir, comment dire, ... en restant courtois,... cocu, en fait.

Lien vers le commentaire

En outre, ça peut marcher; si Montebourg s'entoure bien, son carnet d'adresse et sa proximité avec le pouvoir (même si "viré" du gouvernement) suffiront à générer un gros chiffre d'affaire et probablement lui éviteront les soucis administratifs que rencontrent habituellement les chefs d'entreprise, il pourra remporter des tas d'appels d'offres publics, etc.

 

 

En France, je sais pas si c'est volontaire de se torcher régulièrement avec la notion de conflits d'intérêt ou si c'est une habitude culturelle. Vous avez un début d'explication ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Ce sont des détails tout court, pas seulement au PS. Mais ça me fait quand même marrer de savoir qu'ils on claqués la porte se sont tous fait lourder à coup de pied, tous ensemble parce Nono n'a pas pu s'empecher d'ouvrir sa grande bouche.

 

Non vraiment, c'est cocasse.

Lien vers le commentaire

et ben les discussions du soir au coin du feu avec la gentille Aurélie Filipetti vont être rudements mouvementés. Je parierai pas un chamalow sur une romance qui va durer.

Bof. Avant le Démontebourg, Orélifilipéti filait le parfait amour avec un villepiniste passé dans sa jeunesse par les roycos.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...