Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Impossible d'accéder aux fichiers des applications "metro".... J'ai trouvé réponse a ma question... j'ai juste pu caler un raccourci sur la barre des tâches ... Ca fera l'affaire... Pour le son ... ca devait être un crash du pilote ...

 

Ce sont vraiment les champions pour lancer des produits pas finis ... 

Lien vers le commentaire

Bon, l'upgrade s'est bien passé, tout marche comme avant, à part un truc: HP n'a pas jugé utile de mettre à jour les drivers des 2 cartes vidéo ATI pour les version après Windows 7, du coup j'ai un pilote générique à la place. Et maintenant le GPU chauffe et le ventilateur ventile, même quand je me sert pas du GPU. C'était la première et dernière fois que j'achète un portable HP "gamer", vu le magnifique support des pilotes de carte graphique que cette compagnie offre.

Lien vers le commentaire

Bon, l'upgrade s'est bien passé, tout marche comme avant, à part un truc: HP n'a pas jugé utile de mettre à jour les drivers des 2 cartes vidéo ATI pour les version après Windows 7, du coup j'ai un pilote générique à la place. Et maintenant le GPU chauffe et le ventilateur ventile, même quand je me sert pas du GPU. C'était la première et dernière fois que j'achète un portable HP "gamer", vu le magnifique support des pilotes de carte graphique que cette compagnie offre.

 

J'ai eu le même soucis avec mon Toshiba en passant de Vista à Seven...

 

Lien vers le commentaire

un portable HP "gamer"

Heu... Sérieusement, déjà un portable gamer, faut pas mal distendre le sens des mots ; mais un portable gamer non-Alienware, faut aimer le risque.
Lien vers le commentaire

Upgrade sans aucun accroc.

Je vois pas d'évolution majeure. Pour moi, le principal défaut de 8.1 était qu'il fallait cliquer 14 fois pour arrêter le PC.

C'est fini. Le menudé est de retour dans une forme moins malcommode que sous 8 mais ça vaut pas 7 pour moi.

N'empêche, c'est globalement du bon boulot, a fortiori quand on m'a pas demandé un radis.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Heu... Sérieusement, déjà un portable gamer, faut pas mal distendre le sens des mots ; mais un portable gamer non-Alienware, faut aimer le risque.

C'est vrai: en fait j'avais besoin d'un laptop, et en attendant de racheter un desktop, je me suis dit que j'allais prendre un truc qui pourrait faire du jeu d'appoint. J'ai jamais rien fait de très intensif en jeu, mais ça m'a bien dépanné, et pour $800 c'est plutôt un bon rapport qualité-prix. Malheureusement, HP à fait des économies stupides en ne payant pas ATI pour la mise à jour des drivers qui sont spécifiques à HP (j'ai essayé le Catalyst standard et il ne reconnaît pas les cartes).

 

Bref, je sens bien que je vais devoir finir par revenir à 7...

Lien vers le commentaire

C'est vrai: en fait j'avais besoin d'un laptop, et en attendant de racheter un desktop, je me suis dit que j'allais prendre un truc qui pourrait faire du jeu d'appoint. J'ai jamais rien fait de très intensif en jeu, mais ça m'a bien dépanné, et pour $800 c'est plutôt un bon rapport qualité-prix. Malheureusement, HP à fait des économies stupides en ne payant pas ATI pour la mise à jour des drivers qui sont spécifiques à HP (j'ai essayé le Catalyst standard et il ne reconnaît pas les cartes).

Portable gamer à 800 dollars ? Si c'était vendu comme "portable gamer", on frôle la publicité mensongère. ;)

Blague à part, désolé pour toi.

 

Hum. Les Asus ROG son bien mieux.

Possible. Je ne connais pas l'ensemble des marques de PC orientés gaming, et je mentionnais Alienware en l'ayant en tête comme archétype de marque dédiée.
Lien vers le commentaire

Question aux amateurs de sécurité et de cryptographie :

 

http://www.zerohedge.com/news/2015-08-02/surveillance-state-goes-mainstream-windows-10-watching-logging-everything

 

Version courte : Windows 10 est un big brother en puissance qui collecte bien plus de données qu'il ne le devrait.

 

FUD, conspirationnisme, ou sujet légitime ?

Lien vers le commentaire

Question aux amateurs de sécurité et de cryptographie :

 

http://www.zerohedge.com/news/2015-08-02/surveillance-state-goes-mainstream-windows-10-watching-logging-everything

 

Version courte : Windows 10 est un big brother en puissance qui collecte bien plus de données qu'il ne le devrait.

 

FUD, conspirationnisme, ou sujet légitime ?

J'attends de voir une réaction de Saint Bruce Schneier.
Lien vers le commentaire

Question aux amateurs de sécurité et de cryptographie :

 

http://www.zerohedge.com/news/2015-08-02/surveillance-state-goes-mainstream-windows-10-watching-logging-everything

 

Version courte : Windows 10 est un big brother en puissance qui collecte bien plus de données qu'il ne le devrait.

 

FUD, conspirationnisme, ou sujet légitime ?

 

Question courte, réponse courte : c'est pas simple.

 

Sur certains aspects Win 10 est en fait moins invasif que Win 8.1, sur d'autres il l'est un peu plus. Le truc c'est que MSFT passe à un modèle d'OS à évolution permanente, donc il est difficile pour le moment de savoir comment le machin va évoluer.

Lien vers le commentaire

Version courte : Windows 10 est un big brother en puissance qui collecte bien plus de données qu'il ne le devrait.

Bienvenue en 2015, ZH.... Absolument tout le monde collecte des données.

 

Oui, c'est comme quand on signe un contrat, il faut lire toutes les clauses. Mais comme 90% des gens cliquent sur oui sans même prendre la peine de lire, après ils sont tout étonnés d'apprendre ce qu'ils auraient pu savoir avant même d installer le logiciel.

 

J'ai un collègue rigolo: un peu paranoïaque sur les bords, a fond logiciel libre et tout. Il n'utilise pas Windows, mais Linux, et Cyanogen mod sur son smart-phone. Comme ca il peut continuer a utiliser Gmail, Facebook, Amazon et Tinder sans que personne ne l'espionne  :icon_ptdr:   Faudrait que je lui parle de ZH.

 

Mais presque toutes les collectes de données peuvent être désactivées, il faut aller dans les options de vie privée (ce que tout le monde devrait faire au moins une fois par curiosité). Évidemment il faut avoir un peu de bon sens: si on veut utiliser Cortana, il faut forcement que le système collecte des données personnelles, c'est relativement logique. Ensuite ils sont quand même conscient du problème: https://www.microsoft.com/en-us/twc/privacy/research.aspx

 

Et puis j'ai bien essayé d'expliquer a mon collègue que le problème ce ne sont pas les entreprises qui collectent les données: leur buts sont finalement assez prosaïques. Le problème ce sont les gouvernements qui viennent voler ces données a des fins d'espionnage ou de surveillance.

Lien vers le commentaire

:)

 

Si je me souviens bien, ils appelaient ca plutôt Multimédia+, pour casual gamer on va dire huhu 

http://www.pcworld.com/article/235926/hp_pavilion_dv6.html

Ah oui, de quoi faire tourner des jeux Flash / Unity sans que le ventilateur ne devienne asthmatique en fait. ;)
Lien vers le commentaire

Je souhaite acquérir un barebone PC pour profiter d'un grand écran fixe.

Devant l'embarras du choix, je me pose quelques questions..

 

Tout  d'abord, j'ai repéré les barebones ASUS (ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183767.html). ASUS fait de la bonne came ?

 

Ensuite, j'ai noté que j'avais aussi besoin des éléments suivants :

 - disque dur (SSD ou classique) --> Le SSD est-il vraiment plus intéressant ?

 - mémoire vive --> je pense partir sur 4 Go

 - lecteur CD Rom externe USB

 - carte son (externe ou interne ?) --> vous connaissez des cartes sons qui puissent être reliés à un ampli ou à un DAC (en toslink) ?

 - système d'exploitation --> j'attends windows 10 en septembre

 

Je vais surtout utiliser ce PC pour gérer l'automation d'une webradio en 24/7 (le PC diffusera vers un serveur VPS). Bref, je recherche quelque chose de suffisamment puissant et très stable.

Cela vous parait être une bonne configuration ?

 

 

Lien vers le commentaire

 - disque dur (SSD ou classique) --> Le SSD est-il vraiment plus intéressant ?

 

Oui! Le SSD est le seul élément qui soit absolument indispensable. Un grand bon en avant pour la micro-informatique.

Lien vers le commentaire

Je souhaite acquérir un barebone PC pour profiter d'un grand écran fixe.

Devant l'embarras du choix, je me pose quelques questions..

 

Tout  d'abord, j'ai repéré les barebones ASUS (ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183767.html). ASUS fait de la bonne came ?

 

Ensuite, j'ai noté que j'avais aussi besoin des éléments suivants :

 - disque dur (SSD ou classique) --> Le SSD est-il vraiment plus intéressant ?

 - mémoire vive --> je pense partir sur 4 Go

 - lecteur CD Rom externe USB

 - carte son (externe ou interne ?) --> vous connaissez des cartes sons qui puissent être reliés à un ampli ou à un DAC (en toslink) ?

 - système d'exploitation --> j'attends windows 10 en septembre

 

Je vais surtout utiliser ce PC pour gérer l'automation d'une webradio en 24/7 (le PC diffusera vers un serveur VPS). Bref, je recherche quelque chose de suffisamment puissant et très stable.

Cela vous parait être une bonne configuration ?

 

La réputation d'ASUS, notamment au niveau du service clientèle (après vente), a passablement baissé.

Sur le boitier que tu as repéré, le risque c'est que les composants chauffent énormément à cause du choix "silence" dans un boitier aussi petit et alors que la carcasse semble en plastique et non en alu (sinon, ils en parleraient)

 

Du reste,

Un SSD pour le disque système est vraiment intéressant car le véritable goulet d'étranglement en performance aujourd'hui c'est le disque dur.

Pour la RAM, ça dépend si tu veux faire du multitask, ou pas. Des application gourmandes que tu pourais utiliser. 4 Go c'est bien pour une utilisation tranquille du PC.

Lien vers le commentaire
Je vais surtout utiliser ce PC pour gérer l'automation d'une webradio en 24/7 (le PC diffusera vers un serveur VPS). Bref, je recherche quelque chose de suffisamment puissant et très stable.

Cela vous parait être une bonne configuration ?

Je ne suis pas très calé en hardware, mais est-ce que tu es sûr que ce genre de mini-PC est conçu pour rester allumé 24/7? C'est plus petit, donc il y a moins d'espace pour les ventilateurs, donc ça chauffe plus. La poussière doit s'accumuler plus vite aussi.

 

Et tant que tu y est colle 8 Go de RAM: ou prix ou c'est...  Même si comme dit plus haut Win 10 tourne bien avec 4 Go.

 

Lien vers le commentaire

Le mini-PC qui tourne en 24/7 pose question effectivement, je n'ai pas encore trouvé une réponse claire. En fait, j'aimerais éviter si possible la grosse tour qui prend de la place, en plus d'être moche.

C'est noté pour le 8Go, je vais partir là-dessus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...