Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

Suivant tes conseils, je suis allée sur le site de dell, mais je suis un peu freinée par ta réflexion sur la qualité de définition d'image.

 

C'est la que ce serait pas mal de trouver la bête en vrai quelque part, même avec une configuration différente, juste pour voir ce que donne l'écran. Suivant l'usage, ça peut aller sans problème. Si tu es dans une pièce qui a un éclairage bien homogène, un écran avec une luminosité un peu faible peu s'en sortir très bien quand même. Et ne pas oublier qu'il vaut mieux acheter un truc dont les quelques points faibles sont connus qu'un machin que personne n'a testé et dont les défauts sont inconnus.

 

Dans les commentaires, on trouve parfois des commentaires beaucoup plus inquiétants par exemple sur la qualité d'assemblage.

 

Citation

figure toi que je viens d'apprendre (c'est dire ma nullité) que sur un pc avec deux disques, soit le disque C et le disque D, il fallait faire une manip pour permettre de charger le disque D de façon à répartir et trier ce qui est application et dossiers, photos et tout ça

 

Tu sais, c'est comme de dire que tu as deux commodes au lieu d'une et que tu as le choix de mettre les T shirt dans celle de gauche ou celle de droite. Ca ne devrait pas être angoissant ^^

 

Citation

Bon, moi je suis de l'ancienne école, et je n'ai découvert l'informatique que récemment, juste le strict minimum, et encore. Mais qu'en est il pour les jeunes ? On leur apprend les rudiments, à comprendre un peu le fonctionnement des entrailles de la bête ? Est ce nécessaire ? 

C'est une peu comme pour les voitures, non ?

 

Les jeunes recoivent quelques rudiments sur l'informatique au collège, en cours de techno. Mais c'est des trucs complètement bateaux genre savoir de quoi est grossièrement constituée la bête etc et ce sont des informations qu'on peut avoir simplement sur la page wikipedia "ordinateur"

500px-Personal_computer,_exploded_4.svg.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

et en prime, j'aime pas trop en noir, je l'ai pas trouvé très esthétique (oui, je sais, c'est nul comme argument pour un machin technique)

 

Pour un outil que tu utiliseras plusieurs heures pas jour, l'argument est au contraire pertinent, non ? ;)

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Mon pote informaticien m'a déconseillé Lenovo, alors si j'en commande un, je l'entends d'ici me dire "c'est un pâté" :lol:

 

D'abord il a tort Lenovo c'est le top en tout cas dans le haut de gamme même si c'est pas fun (mais bon quand on concurrence la marque à la pomme, pour ramasser tous les grincheux qui ne veulent juste pas d'un putain de logo lumineux et d'un clavier misérable avec un OS à l'ergonomie farfelue, ben on fait du matos solide et moche avec le meilleur clavier du monde utilisable avec Windows/Linux et ça marche). Ensuite, toujours respecter l'avis de l'ami informaticien car c'est lui qui te sauvera le moment venu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Résumons, je dois choisir entre :

 

Le Omen17  est exceptionnellement bien noté en review.

 

Le Asus chez LDLC pas mal noté non plus même si possible que écran/clavier soient légèrement moins bons.

 

Les deux sont sur la même niveau de rapport qualité/prix, avec le Omen qui est plus cher car processeurs et graphiques assez largement supérieurs. Processeur environ 2x plus puissant et graphiques environ 3-4 fois plus puissants sur le Omen, y compris des graphiques intégrés de légèrement meilleure qualité.

A noter que la bête pèse 3 kg. On ne peut pas faire mieux sur du matos pareil mais voilà.

 

Sur le Asus, il y a un gros SSD qui coute cher et qui mange un peu sur le reste même si encore une fois c'est très correct.

 

Pour les deux, pas d'indication sur la capacité des batteries, donc probablement pas foufou autant pour l'un que pour l'autre.

 

J'ai écarté les deux du HP store car un sans ssd et l'autre trop cher et mal équilibré par rapport aux deux restants.

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2017 à 21:12, PABerryer a dit :

Hello,

 

Une question aux geeks du forum. Un ami photographe a un soucis, son DD interne est cassé (physiquement) est il souhaite savoir s'il y a une possibilité de récupérer les données qui sont dessus. merci pour vos conseils.

 

Oui. C'est simplement une question de prix. Comme il n'a je suppose pas de backup, là il va comprendre pourquoi payer 100€ de backup et les faire régulièrement, ça vaut le coup.

- https://www.recoveo.com/

- http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

- http://www.databack.fr/

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Ah, tu as retréci mon choix à  HpOmen et Asus chez ldlc :) et je te sens pencher vers Omen ; évidemment il semble plus puissant et pour des jeux c'est le top.

Et qui peut le plus peut le moins.

Prend l'Omen.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Prend l'Omen.

clair net et précis ! je vais peut être pouvoir reprendre ma naine chasseuse, du coup :P 

j'ai pas réussi à trouver si le pc était muni d'un lecteur de cd et dvd, quelle cruche je fais 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

clair net et précis ! je vais peut être pouvoir reprendre ma naine chasseuse, du coup :P 

j'ai pas réussi à trouver si le pc était muni d'un lecteur de cd et dvd, quelle cruche je fais 

 

Nonon, pas cruche. Si ça n'est pas clairement indiqué, le plus probable, c'est que la fonction n'est pas là. Et en regardant les photos, on voit bien qu'il n'y a pas de tiroir sur les côtés.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

 

Nonon, pas cruche. Si ça n'est pas clairement indiqué, le plus probable, c'est que la fonction n'est pas là. Et en regardant les photos, on voit bien qu'il n'y a pas de tiroir sur les côtés.

Tu me rassures :)

Bon, j'imagine que mainteant, les jeux se téléchargent, ou bien qu'on peut ajouter un lecteur externe, si besoin, il doit bien y avoir une prise pour ça.

je pourrais rejouer au sim avec ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Tu me rassures :)

Bon, j'imagine que mainteant, les jeux se téléchargent, ou bien qu'on peut ajouter un lecteur externe, si besoin, il doit bien y avoir une prise pour ça.

je pourrais rejouer au sim avec ?

Quasiment tous les jeux maintenant son teldchargeables. Dont WoW. 

 

Je relance de 12. Pourquoi mes applies se déconnectent quand j'éteins mon tel ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Bon, j'imagine que mainteant, les jeux se téléchargent, ou bien qu'on peut ajouter un lecteur externe, si besoin, il doit bien y avoir une prise pour ça.

Oui.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

je pourrais rejouer au sim avec ?

Avec un vieux CD ? C'est très incertain. Pas à cause du matériel mais surtout à cause de windows.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, NoName said:

Je relance de 12. Pourquoi mes applies se déconnectent quand j'éteins mon tel ? 

Faut donner plus de détails. Que veux tu dire par éteindre ? Elles sont déconnectée quand ton téléphone a redémarré ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, NoName a dit :

Je relance de 12. Pourquoi mes applies se déconnectent quand j'éteins mon tel ? 

 

C'est vraiment dur à dire. D'une manière ou d'une autre, le cookie qui sert à garder la connexion active est effacé soit quand tu éteints soit quand tu démarres le téléphone. Mais ça n'offre pas vraiment de piste pour régler le problème autre que : vérifie les réglages (avancés, éventuellement, s'ils existent) de l'application et/ou d'android.

Lien vers le commentaire

Bon bah voilà, j'ai commandé le omen 17 pouces :)

Sur les illustrations d'amazon, on voit deux jeunes geeks hilares, on verra bien si je fais la même tronche mais c'est un peu rapé pour l'identification quand même.

J'espère être remboursée du asus pâteux et que celui-là ne merdera pas

Alors si j'ai bien compris, le disque ssd est tout pitit, et le disque dur est tout grand : donc j'installe windows sur le gros disque ou pas ?  Et ensuite, tout ce qui est paperasses, genre photos et documents, zou, dans la grosse armoire sur le disque dur, pas la petite commode sur le ssd, que je conserve pour euh.... pour les applications, aller sur le oueb, et les jeux ?

plize, pas taper, je fais des efforts, j'ai le front tout plissé et ma ride du lion se creuse à fond

Lien vers le commentaire

Sur le SSD, tu mets windows, les applications, tout ça. tu te sers de la vélocité du machin pour optimiser ton confort d'utilisation.

Sur le gros, tout ce que tu veux stocker, films/musiques/photos. C'est gros, c'est lourd, ça bouge pas, c'est très bien là.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Alors si j'ai bien compris, le disque ssd est tout pitit, et le disque dur est tout grand : donc j'installe windows sur le gros disque ou pas ?  Et ensuite, tout ce qui est paperasses, genre photos et documents, zou, dans la grosse armoire sur le disque dur, pas la petite commode sur le ssd, que je conserve pour euh.... pour les applications, aller sur le oueb, et les jeux ?

plize, pas taper, je fais des efforts, j'ai le front tout plissé et ma ride du lion se creuse à fond

 

Windows sera déjà installé. Sur le petit, normalement, sinon il repart direct aussi. Par défaut, les programmes devraient tout enregistrer sur le SSD et c'est toi qui devra dire éventuellement que tel truc aille sur le gros. Par contre quand toi tu décides par exemple de sauvegarder des fichiers issus d'un appareil photo sur l'ordi, tu devrais choisir. Tant que le SSD est remplit à moins de 80%, c'est simple, tu peux tout bourrer dedans.

Si tu installes un jeu, c'est mieux de l'installer sur le SSD (celui qui devrait s'appeler C) car moins de temps de chargement etc.

Si tu sauvegardes des photos, c'est mieux sur le HDD (la grosse armoire) car c'est encombrant et ça ne sert pas souvent.

Etc.

 

Par contre, tu en es où sur l'ordi qui doit repartir ? Normalement on doit t'envoyer très rapidement le bon de retour et le remboursement arrive aussi très vite dès que le colis est parti (mais attention le remboursement n'est pas définitif tant qu'ils ne l'ont pas reçu et validé le retour)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FabriceM a dit :

Sur le petit, normalement, sinon il repart direct aussi.

Gné ?

 

Il me reste à trouver des jeux sympas adaptés à ma configuration et à mon niveau

 

J'ai eu un accord par mail de ma demande de retour de l'asus défectueux, il est reparti lundi. Comme j'ai pris premium, c'est rapide. Il arrive même que je sois remboursée dès que La Peste a enregistré le colis ; mais là, j'ai rien, mais je suppose que comme c'est un achat plus important, amazon vérifie davantage ?

Je l'ai reçu jeudi ou vendredi et il est reparti lundi, ça a pas trainé !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Gné ?

 

Ben oui, le but c'est que windows soit installé dessus pour que, en autres, l'ordinateur démarre vite, fasse vite ses mises à jour, fasse vite ses analyses antivirus, etc ...

 

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

J'ai eu un accord par mail de ma demande de retour de l'asus défectueux, il est reparti lundi.

 

Allelujah ^^

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

 

Ben oui, le but c'est que windows soit installé dessus pour que, en autres, l'ordinateur démarre vite, fasse vite ses mises à jour, fasse vite ses analyses antivirus, etc ...

:lol: ah oui, évidemment.... j'ai encore à apprendre !

 

et si tu me donnes ton tour de tête, je te tricote un magnifique bonnet, avec des torsades, si tu veux :) 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

et si tu me donnes ton tour de tête, je te tricote un magnifique bonnet, avec des torsades, si tu veux :) 

 

57.5 cm. mais les bonnets ça me gratte la tête. Je préférerais des chaussettes. Taille 41.5. En laine angora si possible parce que ça gratte moins que la laine de mouton. Et du fil d'or sur les bords pour faire joli.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

 

58 cm. mais les bonnets ça me gratte la tête. Je préférerais des chaussettes. Taille 41.5. En laine angora si possible parce que ça gratte moins que la laine de mouton. Et du fil d'or sur les coutures pour faire joli.

ah ouais, quand même, du fil d'or.... 

si le bonnet donne des démangeaisons, c'est à cause de la qualité de la laine :P pas de celui qui le porte

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

ah ouais, quand même, du fil d'or.... 

 

24 carats. je ne porte jamais moins que de l'or pur, seul à même de représenter la magnificence de mon intellect.

 

Ahem.

 

C'est pour ça que j'ai arrêté l'autodérision. Ça ne marchait pas bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

 

Cela dit ce Jean Foutisme pour le fonctionnement de ce qu'ils utilisent est un comportement général désespérant.

 

latest?cb=20091005095343

 

Juste pour info sinon : Lenovo c'est anciennement IBM.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...