Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Ce sont des trucs critiques ou pas ? Parce que le fait d'utiliser ta machine peut participer à les rendre inaccessibles pour de bon. Par exemple en visitant un site web tu vas installé des cookie dans le cache de ton navigateur, c'est pour ça que normalement on démarre d'une clé usb et surtout on ne démarre pas la machine tant qu'on ne peut pas démarrer d'une clé usb pour pouvoir ensuite lancé un soft de récupération.

Le pire pour tout flinguer se sont les vidéos sur internet, ça fait vite quelques centaines de méga et si t'as pas beaucoup d'espace libre, ça va très vite remplacer les fichiers que tu cherches à récupérer.

Lien vers le commentaire

   @NoName Et niveau espace libre t'es ok ?

Est-ce que t'as moyen de créer un fichier sur le bureau et de regarder dans les propriétés à quel endroit il a été placé ? (Je sais que t'es allé voir dans le dossier bureau, mais dans le doute, était-ce le bon dossier, vu qu'il y a différents utilisateurs) 

Du fait que ça soit l'installation de jeu, c'est pas lié à un changement de résolution du bureau ?

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2017 à 16:26, Restless a dit :

   @NoName Et niveau espace libre t'es ok ?

Est-ce que t'as moyen de créer un fichier sur le bureau et de regarder dans les propriétés à quel endroit il a été placé ? (Je sais que t'es allé voir dans le dossier bureau, mais dans le doute, était-ce le bon dossier, vu qu'il y a différents utilisateurs) 

Du fait que ça soit l'installation de jeu, c'est pas lié à un changement de résolution du bureau ?

c'est encore dans le bureau qu'est le dossier

 

pas de souci niveau résolution

 

bon c'est pas grave, j'ai fais mon deuil des conneries qui trianaient sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rübezahl said:

à tout hasard , quelqu'un ici utiliserait un VPS, et pourrait faire un petit retour sur son provider ?

 

Je suis passé de Kimsufi à Scaleway à Dedibox. Je dirai que les 3 se valent en SSD. Dedibox bien plus intéressant niveau espace disque à pas cher avec ses offres HDD 1 To. Scaleway assez décevant relativement à leur vitrine de « serveurs sur mesure »: ArchLinux toujours dispo sur seulement la moitié/le quart de leurs modèles (idem pour *BSD ou autre chose que les ultra-standard Ubuntu/Debian/CentOS), les modèles bas de gamme ne peuvent pas avoir d’espace de stockage additionel. Par contre, le coup de la facturation à l’heure peut être intéressant, par exemple pour monter un VPN qui fonctionne par intermittence.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

D’après le New York Times, il y aurait deux failles de sécurité, Spectre  et Meltdown: https://www.nytimes.com/2018/01/03/business/computer-flaws.html

Je ne m'y connais pas, mais si l'un ne toucherait que Intel (depuis plus de 10 ans) et pourrait être supprimé au prix d'une diminution de la rapidité du processeur, ce ne serait pas forcément le cas de l'autre faille de sécurité qui toucherait plus de proceseur et ne pourrait pas forcément être supprimé sur les processeur existant.

Lien vers le commentaire

Je pense sérieusement à me renseigner sur les offres de VPN, et j'ai une pub récurrente qui revient pour NordVPN et une rapide recherche Google ne sort que des résultats qui ne tarissent pas d'éloges pour les services fournis...

https://fr.vpnmentor.com/reviews/nordvpn/
https://www.lesmeilleursvpn.com/presentation-test-vpn/nordvpn-presentation-test-et-prix/

http://comparatif-vpn.fr/avis-nordvpn/

 

A chaque fois c'est très élogieux. Vous avez des solutions qui marchent ? Un retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire

C'est très bien NordVPN.
Mais ça fait partie de ces sites qui pricent bizarrement : la plupart du temps le prix est en promo autour de 3€/mois (abonnement annuel), mais parfois le "vrai" prix est affiché. Donc fais gaffe au timing.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si tu es joueur, tu peux essayer https://www.caliopen.org/fr

C'est français et c'est fait par une connaissance, mais ce n'est pas fini.

 

Sinon, un petit fournisseur de mail c'est toujours mieux qu'un gros !

La logique veut par contre que si tu échanges avec des adresses Gmail principalement, même avec une adresse " privacy compatible", ça reviendra au même qu'utiliser directement Gmail.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PABerryer a dit :

Bonjour,

Je cherche de plus en plus à renforcer ma discrétion sur le web. des recommandation pour changer de messagerie? Je voudrai quitter Gmail. Merci d'avance :)

protonmail.com

https://bitmessage.org/wiki/Main_Page

... entre autres.

Voir aussi : https://opentruc.fr/wiki/Blockchains#R.C3.A9zosocios twister, mastodon, etc

Caliopen, c'est tout plein de bonnes nintentions, mais le dev n'a pas l'air d'avancer (démarré depuis au moins 3 ans, 0 résultat visible) et sauf erreur je crois que c'est déjà financé par l'état fr (BPI) ... donc conceptuellement c'est déjà mort et pratiquement selon toute vraisemblance ça se finira par un machin utilisé par une centaine de sympathiques gauchistes et qui aura coûté N millions d'€. Désolé.:-(

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis pas certaine que mes questions concernent le petit monde de la geekerie, mais sait-on jamais

 

Alors voilà : 

-j'ai une free box (soit le bidule qui affiche l'heure et l'autre qui fait lecteur blue ray) dans la pièce principale, raccordée à ma tévé (oui, je sais, mais je suis née au siècle dernier)

-j'ai depuis peu une free box mini4k (qui est venue remplacer un autre boitier free moins récent et pas sous android) dans ma piaule, et reliée à un deuxième écran

-j'ai deux chromecast, donc 1 pour chaque tévé. 

 

Souci :

-l'image est un peu pourrie dans la piaule, ça pixellise à mort

-je ne parviens plus à chromecaster mon netflix, ou du moins c'est très souvent la merde (alors que je peux mater mes séries en direct sur ma tablette), avec message d'erreur et cie.

-truc bizarre : quand je m'apprête à chromecaster, la page d'accueil de netflix me propose de choisir entre le salon et la chambre, et depuis que j'ai ma mini4k, elle est proposée également dans les choix :blink: Kesaco ?

 

Alors, les freehelper contactés me blablatent sur le fait que si l'image pixellise dans ma piaule, c'est à cause de l'éloignement avec les boitiers principaux (j'habite pas un chateau) et aussi parce que mes appareils sont branchés sur une barrette multiprises, alors qu'il vaudrait mieux que ma prise freeboxmini4k soit branchée direct dans le mur ; re :blink: ; ou au plus près de la prise murale. Allez, encore un :blink:

 

Bref, c'est grave docteurs ?

Que faire ? Installer des prises supplémentaires dans ma chambre de façon à ce que mes appareils aient chacun une prise murale ? Ou bien on me raconte n'importe quoi ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 1/28/2018 à 17:05, Bisounours a dit :

Je suis pas certaine que mes questions concernent le petit monde de la geekerie, mais sait-on jamais

 

Alors voilà : 

-j'ai une free box (soit le bidule qui affiche l'heure et l'autre qui fait lecteur blue ray) dans la pièce principale, raccordée à ma tévé (oui, je sais, mais je suis née au siècle dernier)

-j'ai depuis peu une free box mini4k (qui est venue remplacer un autre boitier free moins récent et pas sous android) dans ma piaule, et reliée à un deuxième écran

-j'ai deux chromecast, donc 1 pour chaque tévé. 

 

Souci :

-l'image est un peu pourrie dans la piaule, ça pixellise à mort

-je ne parviens plus à chromecaster mon netflix, ou du moins c'est très souvent la merde (alors que je peux mater mes séries en direct sur ma tablette), avec message d'erreur et cie.

-truc bizarre : quand je m'apprête à chromecaster, la page d'accueil de netflix me propose de choisir entre le salon et la chambre, et depuis que j'ai ma mini4k, elle est proposée également dans les choix :blink: Kesaco ?

 

Alors, les freehelper contactés me blablatent sur le fait que si l'image pixellise dans ma piaule, c'est à cause de l'éloignement avec les boitiers principaux (j'habite pas un chateau) et aussi parce que mes appareils sont branchés sur une barrette multiprises, alors qu'il vaudrait mieux que ma prise freeboxmini4k soit branchée direct dans le mur ; re :blink: ; ou au plus près de la prise murale. Allez, encore un :blink:

 

Bref, c'est grave docteurs ?

Que faire ? Installer des prises supplémentaires dans ma chambre de façon à ce que mes appareils aient chacun une prise murale ? Ou bien on me raconte n'importe quoi ? 

 

 

Si les boîtiers free utilisent le CPL (je ne sais pas), alors oui il faut que ce soit sur la prise directe au mur.

Lien vers le commentaire

Si tu as des boîtiers qui ressemblent à ceci : http://www.free.fr/assistance/788.html 

alors tu utilises le CPL et il faut qu'ils soient connectés à même le mur.

 

(encore que la doc soit particulièrement peu claire et qu'à relecture, je suis plein de doutes)

 

En gros, le CPL, c'est courant porteur en ligne ; les infos internet passent par tes câbles électriques.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Si tu as des boîtiers qui ressemblent à ceci

Aaaaah tu veux dire les plugs ? oui, j'ai ça, 3 en tout, un par box, qui doivent matcher entre eux. Alors si c'est pas clair pour toi, imagine que pour moi c'est carrément la nuit noire  :P 

Bah dans le doute qui m'habite, je vais faire installer une prise supplémentaire pour brancher ces bouzins direct dans le mur au lieu d'utiliser cette barrette multiprises

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...