Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

J'ai regardé sur SpeedFan et la température est bonne (48c).

 

Mais d'après le gestionnaire d'alimentation Lenovo, je tourne toujours à 150%. Ce que je m'explique pas à part "le truc de Lenovo raconte nawak".

 

Je suppose qu'il est impossible qu'il tourne "de trop" sans surchauffer ?

Lien vers le commentaire

Je suppose qu'il est impossible qu'il tourne "de trop" sans surchauffer ?

 

Non, mais ce qui est possible est que le soft prenne l'alimentation de ta Nvidia comme étant celle du chipset intégré, assez logiquement ça produirait une valeur assez "hors norme" – dans ce cas là il n'y aurait pas à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire

Ah, oui.

 

Dans ce cas je m’inquiéterais pour rien. Du coup, je me demande quel carte utilise SpeedFan pour son analyse...

 

edit : il suffisait d'aller voir : la GeForce.

 

Donc c'est bon ?

Lien vers le commentaire

Etrange, c'est censé s'installer avec les drivers Nvidia. Peut-être la version installée par Lenovo...

 

Cherche nvidia-smi.exe dans les dossiers Nvidia de C:\Program Files\, c'est peut-être installé à un autre endroit sur les laptops.

Lien vers le commentaire

Attention, les Macbook c'plus ce que c'tait. Mon Pro plante parfois aussi (surchauffe) si je joue trop longtemps à un jeu qui mobilise vraiment son GPU (genre 4 heures de Skyrim). Et le lecteur optique à tendance à crever dans les 3 mois.

Il n'y a pas de lecteur optique sur les MacBook Pro.

Édit: ha si, sur l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire

Bon.

 

J'ai tout mis à jour.

J'ai remis les paramètres graphiques par défaut (je ne me souviens pas avoir changé quoi que ça soit, mais on sait jamais)

J'ai lancé Malware-Malbytes et Spybot (en mode sans echec).

 

 

Rie ne change, j'en déduis que Lenovo Power Manager raconte n'importe quoi.

 

post-11210-0-42362800-1395307699_thumb.p

Lien vers le commentaire

L'outil de Lenovo t'indique simplement à quelle fréquence fonctionnent tes composants et non pas leur taux d'utilisation effective. Pour faire des économies d'énergie, certains constructeurs ont des systèmes qui va ralentir ou accélérer le rythme de croisière de ton ordinateur (GPU Boost de Nvidia, Turbo boost d'Intel par exemple, celui de Lenovo ne désignant si j'ai bien compris qu'un boost sur la vitesse de ventilation) selon les besoins. Ces gauges sont simplement des indicateurs utiles en terme de gestion d'alimentation. Si ton GPU n'est pas chaud, alors il tourne à sa vitesse normale et les 150% sont une anomalie, et tu peux ignorer la gauge à 150%. Il y a probablement une incompréhension entre la carte graphique (vérifie les paramètres de ta carte graphique, une forme d'overclocking doit être paramétrée) et le gestionnaire de Lenovo.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon, je ne sais pas si ç'a été discuté sur ce forum et si c'est le bon topic pour poster cet article :

Google Knew About Heartbleed and Didn’t Tell the Government.

Bien, si l'État est tellement plus intelligent que n'importe qui d'autre, on se demande pourquoi il a besoin d'une entreprise privée pour aider.

Lien vers le commentaire

Mon portable Asus me lache au bout de moins de 2 mois. Crashs intempestifs et parfois il veut pas se rallumer.
Super ca donne envie d'acheter des laptops...

 

Je subodore que son usage pour le jeu (il a le bon chipset graphique pour ca) n'a pas arrangé ses composants vu que je pense que le refroidissement est insuffisant sur ces petites choses.

 

Apple, ca fait des laptops fiables ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai que des portables Apple. Les trucs que je leur ai faits... Pour te dire, mon précédent a une coque tellement défoncée qu'il ferme mal et que la batterie ne rentre plus dedans. Et il tourne toujours impec. Par contre j'ai eu deux pannes de disque dur en 3 ans et 2 lcteur optique qui clamsent au bout de 4 mois. Pour celui de maintenant je croise les doigts.

Ah, et sur les trois portables précédents (soit 7 ans): 1 pixel mort.

Lien vers le commentaire

Je n'ai que des portables Apple. Les trucs que je leur ai faits... Pour te dire, mon précédent a une coque tellement défoncée qu'il ferme mal et que la batterie ne rentre plus dedans. Et il tourne toujours impec. Par contre j'ai eu deux pannes de disque dur en 3 ans et 2 lcteur optique qui clamsent au bout de 4 mois. Pour celui de maintenant je croise les doigts.

Ah, et sur les trois portables précédents (soit 7 ans): 1 pixel mort.

 

Et la garantie retour Apple 15 jours satisfait ou remboursé ? Pour le pixel mort je parle.

 

Je sais que niveau SAV avec l'Apple Care ca tourne bien parce que Asus.. Fouyouyou..

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Est-ce possible d'afficher un blog wordpress sur toute la largeur d'une fenêtre? (Ou régler la largeur du cadre)

J'ai testé des dizaines de thèmes dits "full size" mais la partie blog est systématiquement bornée dans un cadre (riquiqui).

Lien vers le commentaire

Dites les geeks, j'ai une question. Si j'ai bien compris, il y a une nouvelle norme WIFI à 300 Mbits par seconde. Ce que j'aimerais trouver, c'est un émetteur que l'on puisse brancher sur une box (sur une prise réseau classique qui va habituellement vers un PC) et qui diffuse ce WIFI dans mon appart sans que j'ai a allumé mon ordinateur. 

 

C'est possible ? ca existe ?

 

Bon, bien sûr, vous pouvez dire de changer de box. Mais bon, mon opérateur ne la propose que dans les abonnements avec télé, et je n'ai aucune envie de payer la redevance.

 

 

Lien vers le commentaire

Ben actuellement, j'ai un réseau wifi classique. Il tourne autour ds 6 Mbits / s, si qui me gène un peu (un tout petit peu) quand je suis sur le réseau avec ma tablette ou quand je téléphone avec skype et que je m'éligne un peu de ma box.

 

Mon idée, c'est d'installer un routeur (merci the_student) pour passer sur la nouvelle norme 802.11n pour pas avoir ces soucis. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...