Aller au contenu
Johnnieboy

Le fil des geeks informatiques

Messages recommandés

Ben y avait pleins de raccourcis et aussi pas mal de pdf.

Entre temps j'ai juste installé portal et xcom 

Ce sont des trucs critiques ou pas ? Parce que le fait d'utiliser ta machine peut participer à les rendre inaccessibles pour de bon. Par exemple en visitant un site web tu vas installé des cookie dans le cache de ton navigateur, c'est pour ça que normalement on démarre d'une clé usb et surtout on ne démarre pas la machine tant qu'on ne peut pas démarrer d'une clé usb pour pouvoir ensuite lancé un soft de récupération.

Le pire pour tout flinguer se sont les vidéos sur internet, ça fait vite quelques centaines de méga et si t'as pas beaucoup d'espace libre, ça va très vite remplacer les fichiers que tu cherches à récupérer.

Pas spécialement des trucs de critiques non. 

Après tout le reste de mon ordi n'a pas changé, j'ai toujours tous mes. Fichiers , sauf le bureau qui a disparu. 

Ben en tout cas si tu veux récupérer quoi que ce soit, il faudrait utiliser un soft comme testdisk. J'ai aucune idée de comment on peut faire autrement.

@NoName Et niveau espace libre t'es ok ?

Est-ce que t'as moyen de créer un fichier sur le bureau et de regarder dans les propriétés à quel endroit il a été placé ? (Je sais que t'es allé voir dans le dossier bureau, mais dans le doute, était-ce le bon dossier, vu qu'il y a différents utilisateurs) 

Du fait que ça soit l'installation de jeu, c'est pas lié à un changement de résolution du bureau ?

Le 29/12/2017 à 16:26, Restless a dit :

@NoName Et niveau espace libre t'es ok ?

Est-ce que t'as moyen de créer un fichier sur le bureau et de regarder dans les propriétés à quel endroit il a été placé ? (Je sais que t'es allé voir dans le dossier bureau, mais dans le doute, était-ce le bon dossier, vu qu'il y a différents utilisateurs) 

Du fait que ça soit l'installation de jeu, c'est pas lié à un changement de résolution du bureau ?

c'est encore dans le bureau qu'est le dossier

pas de souci niveau résolution

bon c'est pas grave, j'ai fais mon deuil des conneries qui trianaient sur mon bureau.

à tout hasard , quelqu'un ici utiliserait un VPS, et pourrait faire un petit retour sur son provider ?

il y a une heure, Fenster a dit :

Ça concerne tous les modèles ?

EDIT: Ah oui.

Citation

It is understood the bug is present in modern Intel processors produced in the past decade.

8 hours ago, Rübezahl said:

à tout hasard , quelqu'un ici utiliserait un VPS, et pourrait faire un petit retour sur son provider ?

Je suis passé de Kimsufi à Scaleway à Dedibox. Je dirai que les 3 se valent en SSD. Dedibox bien plus intéressant niveau espace disque à pas cher avec ses offres HDD 1 To. Scaleway assez décevant relativement à leur vitrine de « serveurs sur mesure »: ArchLinux toujours dispo sur seulement la moitié/le quart de leurs modèles (idem pour *BSD ou autre chose que les ultra-standard Ubuntu/Debian/CentOS), les modèles bas de gamme ne peuvent pas avoir d’espace de stockage additionel. Par contre, le coup de la facturation à l’heure peut être intéressant, par exemple pour monter un VPN qui fonctionne par intermittence.

• Coeur 1

Public disclosure aujourd'hui si j'ai bien suivi. On va enfin savoir si c'est juste Intel ou tout le monde.

D’après le New York Times, il y aurait deux failles de sécurité, Spectre  et Meltdown: https://www.nytimes.com/2018/01/03/business/computer-flaws.html

Je ne m'y connais pas, mais si l'un ne toucherait que Intel (depuis plus de 10 ans) et pourrait être supprimé au prix d'une diminution de la rapidité du processeur, ce ne serait pas forcément le cas de l'autre faille de sécurité qui toucherait plus de proceseur et ne pourrait pas forcément être supprimé sur les processeur existant.

Bonsoir, je cherche une imprimante laser simple mais qui doit pouvoir scanner différentes feuilles à la suite. Merci pour votre aide !

Eh dis moi @PABerryer , as tu trouvé ton meuble de rangement pour tes papiers?

Oui :)

Je pense sérieusement à me renseigner sur les offres de VPN, et j'ai une pub récurrente qui revient pour NordVPN et une rapide recherche Google ne sort que des résultats qui ne tarissent pas d'éloges pour les services fournis...

https://fr.vpnmentor.com/reviews/nordvpn/
https://www.lesmeilleursvpn.com/presentation-test-vpn/nordvpn-presentation-test-et-prix/

http://comparatif-vpn.fr/avis-nordvpn/

A chaque fois c'est très élogieux. Vous avez des solutions qui marchent ? Un retour d'expérience ?

C'est très bien NordVPN.
Mais ça fait partie de ces sites qui pricent bizarrement : la plupart du temps le prix est en promo autour de 3€/mois (abonnement annuel), mais parfois le "vrai" prix est affiché. Donc fais gaffe au timing.